Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2151569
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-07-2012 à 15:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouaip, entre temps j'ai résolu le problème mais je ne sais comment (j'ai trop chippoter). :)

Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 15:55:59  profilanswer

n°2151570
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-07-2012 à 15:56:00  profilanswer

Ouaip, entre temps j'ai résolu le problème mais je ne sais comment (j'ai trop chippoter). :)

Merci.

n°2151638
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-07-2012 à 19:42:28  profilanswer

Pour ceux qui font des tests unitaires avec des bases de données, vous vous interfacez sur des mocks ou bien vous tapez direct dans la base ?

Pour l'instant je tape dans une base dédiée et je nettoie à la fin des tests mais ça ne me convient pas trop.
J'aimerai que les TUs travaillent sur une base initiale de la base (avec des données) et qu'à la fin du test (ou groupe de test), qu'elle soit remise à l'origine.
Il existe un équivalent en java avec des fichiers XML, j'aimerai un truc équivalent (ou même sans fichier XML), mais je galère un peu.

n°2152257
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-08-2012 à 15:14:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour ceux qui font des tests unitaires avec des bases de données, vous vous interfacez sur des mocks ou bien vous tapez direct dans la base ?

Pour l'instant je tape dans une base dédiée et je nettoie à la fin des tests mais ça ne me convient pas trop.
J'aimerai que les TUs travaillent sur une base initiale de la base (avec des données) et qu'à la fin du test (ou groupe de test), qu'elle soit remise à l'origine.
Il existe un équivalent en java avec des fichiers XML, j'aimerai un truc équivalent (ou même sans fichier XML), mais je galère un peu.

Pour mes tests, moi je fais un peu des deux. En général, je mock ma classe d'accès au données.
Pour d'autres tests (plutot des tests intégrations), j'utilise nDBUnit : http://code.google.com/p/ndbunit/

Ce petit framework te permet de monter une base de donnée à partir des données d'un fichier XML et d'un schema XSD. Tu peux ainsi réinitialisé simplement ta base à a chaque test.

Mais si tu veux des tests rapides le mock est recommandé. Surtout qu'un test unitaire est censé seulement tester une méthode et pas l'accès ou l'écriture à la base de donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 02-08-2012 à 15:15:00

---------------
last.fm-RYM
n°2152262
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-08-2012 à 15:24:33  profilanswer

drrobert a écrit :

Pour mes tests, moi je fais un peu des deux. En général, je mock ma classe d'accès au données.  
Pour d'autres tests (plutot des tests intégrations), j'utilise nDBUnit : http://code.google.com/p/ndbunit/

Ce petit framework te permet de monter une base de donnée à partir des données d'un fichier XML et d'un schema XSD. Tu peux ainsi réinitialisé simplement ta base à a chaque test.

Mais si tu veux des tests rapides le mock est recommandé. Surtout qu'un test unitaire est censé seulement tester une méthode et pas l'accès ou l'écriture à la base de donnée.

+1

Autrement ce sont des test d'intégration. Nécessaire aussi aussi mais le but n'est pas le meme et on ne les utilise pas de la meme façon.

n°2152352
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2012 à 19:00:25  profilanswer

Ouais j'avais vu ndbunit, merci.

n°2153084
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-08-2012 à 16:10:06  profilanswer

iTextSharp ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2153085
Jean-Kevai​n
Posté le 10-08-2012 à 16:16:38  profilanswer

Crystal Report

n°2153086
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-08-2012 à 16:44:26  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Crystal Report

C'est gratuit?

---------------
last.fm-RYM
n°2153094
Jean-Kevai​n
Posté le 10-08-2012 à 18:36:02  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est gratuit?

J'crois qu'il y a une histoire d'utilisation non commerciale. En tout cas la version fournie avec Visual Studio est gratuite.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 18:36:02  profilanswer

n°2153476
drasche
Posté le 17-08-2012 à 13:17:10  profilanswer

Pour les intéressés:

http://www.asp.net/mvc/mvc4
http://blogs.msdn.com/b/jasonz/arc [...] e-web.aspx

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2153556
wild-rider
Posté le 17-08-2012 à 23:17:52  profilanswer

Question simple mais je trouve pas.

J'utilise Visual Studio Express 2012, quand je créée un website, j'ai l'option "publier" qui n'est pas là, en fait elle est présente uniquement sur les web applications et pas les web sites.

Je suis obligé de passer par WebMatrix à chaque fois pour publier mon site web.

Ps: je suis sur windows azure.

Merci :jap:

n°2154544
massanu
Posté le 27-08-2012 à 16:05:40  profilanswer

Tiens donc los amigos ! :hello:

Jai un choix a faire and I need your help (comme d'hab quoi :p)

Sur vos conseils j'ai choisit Asp.net + MVC3 pour un projet tout neuf
Cependant je vais utiliser la couche business (BLL) qui est faite selon les méthodes Asp.net 2.0/3.5 (Classes + ADO.Net + procédures stockées etc...)

Mon probleme est le suivant :

Le FRONT : ASP.Net 4 + MVC 3 (new)
Le BACK : ASP.Net 2.0/3.5 stayle en Webforms Aspx
FRONT & BACK : Meme BDD

Je vais ajouter une bonne dizaines de tables à la BDD et donc je réflechissais à comment implementer un repository propre utilisable sur les 2 portails

Oui ca semble être un genre de bourbier et c'est le cas  [:elena gates:2]  

Soit je garde le même système qu'avant donc je créer mes classes, mes procédures stockées et mes methodes de CRUD
Soit j'essaye de me lancer dans un repository (Repo Pattern) mais je ne sais pas si c'est un bon choix vu de faire cohabiter les deux.  

J'aurais tellement aimé utiliser Entity Framework mais la je pense que c'est pas bon du tout pour le coup  [:yoshikawa:2]  

So what ? Comment ? Quoi ? Que faire :D :D

Thanks  [:haha jap]

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 06-09-2012 à 14:10:12

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2154985
drasche
Posté le 29-08-2012 à 21:55:58  profilanswer

Je voudrais utiliser le mécanisme validations de MVC mais sans passer par les Data Annotations, je ne suis pas sûr de bien voir comment faire :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2155018
drasche
Posté le 30-08-2012 à 08:11:56  profilanswer

Ayé, j'ai trouvé IValidatableObject et ça correspond plus ou moins à ce que je veux faire. Le seul problème qui me reste est que je veux dégager les validations par défaut.

Je pourrais faire une classe qui reprend le travail de DefaultModelBinder mais c'est un peu con je trouve, il n'y aurait pas une meilleure solution? :??:

Edit: peut-être trouvé avec ceci: http://stackoverflow.com/questions [...] odelbinder
(faut que je m'inscrive à SO, j'y ai passé pas mal de temps ces derniers jours :D)

Message édité par drasche le 30-08-2012 à 08:13:32

---------------
n°2155052
massanu
Posté le 30-08-2012 à 11:41:47  profilanswer

drasche a écrit :

Je voudrais utiliser le mécanisme validations de MVC mais sans passer par les Data Annotations, je ne suis pas sûr de bien voir comment faire :??:

Pourquoi tu ne veux pas utiliser les Data Annotations ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2155054
drasche
Posté le 30-08-2012 à 11:45:55  profilanswer

Parce que je trouve ça sévèrement limité et bon pour faire du prototypage. Si tu veux commencer à faire des validations qui font intervenir plusieurs propriétés (voire d'autres enregistrements en base de données), les annotations ne sont pas suffisantes.

edit: accessoirement, je n'ai pas vu s'il était possible de gérer le multilinguisme des messages d'erreur avec les seules annotations.

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 30-08-2012 à 11:48:48

---------------
n°2155055
massanu
Posté le 30-08-2012 à 11:53:27  profilanswer

drasche a écrit :

Parce que je trouve ça sévèrement limité et bon pour faire du prototypage. Si tu veux commencer à faire des validations qui font intervenir plusieurs propriétés (voire d'autres enregistrements en base de données), les annotations ne sont pas suffisantes.

edit: accessoirement, je n'ai pas vu s'il était possible de gérer le multilinguisme des messages d'erreur avec les seules annotations.

Jai pas une grosse experience en MVC

Mais est ce que c'est normal de comparer les DataAnnotation, et un systeme de validation complexe ?

Si on fait l'analogie avec le Asp.Net standard

- DataAnnotation est l'équivalent des Validator (RangeValidator, RequiredFieldValidator etc...)
- Ce que tu veux toi c'est plutôt des méthodes de validations coté Serveur avec un CustomValidator

En Asp.Net les 2 systemes peuvent cohabiter et c'est tant mieux, plusieurs niveaux de validations.
En MVC ca doit etre possible également non ?

---------------
n°2155072
drasche
Posté le 30-08-2012 à 13:12:58  profilanswer

Je n'ai pas non plus vraiment d'XP et c'est ce que j'essaie d'accumuler maintenant, ou plutôt, essayer de concevoir un mécanisme qui fonctionne pour la plupart de mes besoins sachant que dans un futur proche, je vais me lancer dans un projet plus ou moins complexe, multilingue, avec une gestion de privilèges assez fine.

J'ai aussi comme exigence que les traductions puissent être gérées par des gens qui ne sont pas développeurs: les fichiers resx sont donc exclus mais j'ai un truc sur le feu :D

Deux systèmes de validation peuvent cohabiter en MVC mais les solutions que j'ai aperçues (en ce qui concerne la localisation des messages associés aux Data Annotations) me donnent un argument supplémentaire contre les Data Annotations: ça devient rapidement moche et illisible :D

---------------
n°2155074
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-08-2012 à 13:19:54  profilanswer

Les data annotations multi-langues, c'est effectivement la merde.
Et la seule soluce actuelle, nécessite de passer par des fichiers de ressources :/

n°2155082
drasche
Posté le 30-08-2012 à 14:04:03  profilanswer

Ca me conforte dans l'idée de faire une jolie lib (qui passera par sa DB propre) pour gérer le multilinguisme :D

Message édité par drasche le 30-08-2012 à 14:04:20

---------------
n°2155091
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 30-08-2012 à 15:30:41  profilanswer

Par chez nous on utilise FluentValidation : que du bonheur.  

http://fluentvalidation.codeplex.com/

n°2155093
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-08-2012 à 15:34:00  profilanswer

Je regarderai quand j'aurai le temps, mais merci :jap:

n°2155123
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-08-2012 à 18:26:55  profilanswer

deliriumtremens a écrit :

Par chez nous on utilise FluentValidation : que du bonheur.  

http://fluentvalidation.codeplex.com/

+1 associé à IDataErrorInfo et/ou INotifyDataErrorInfo ca marche nickel avec silverlight (http://www.e-naxos.com/Blog/post/2012/08/05/Validation-des-donnees-sous-Silverlight.aspx)  

n°2155124
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-08-2012 à 18:27:45  profilanswer

Ah a fait, je change de taf et je pars chez Thales. :)

n°2155151
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-08-2012 à 07:56:27  profilanswer

Tu étais chez qui avant ?

n°2155860
massanu
Posté le 06-09-2012 à 14:25:34  profilanswer

massanu a écrit :

Tiens donc los amigos ! :hello:

Jai un choix a faire and I need your help (comme d'hab quoi :p)

Sur vos conseils j'ai choisit Asp.net + MVC3 pour un projet tout neuf
Cependant je vais utiliser la couche business (BLL) qui est faite selon les méthodes Asp.net 2.0/3.5 (Classes + ADO.Net + procédures stockées etc...)

Mon probleme est le suivant :

Le FRONT : ASP.Net 4 + MVC 3 (new)
Le BACK : ASP.Net 2.0/3.5 stayle en Webforms Aspx
FRONT & BACK : Meme BDD

Je vais ajouter une bonne dizaines de tables à la BDD et donc je réflechissais à comment implementer un repository propre utilisable sur les 2 portails

Oui ca semble être un genre de bourbier et c'est le cas  [:elena gates:2]  

Soit je garde le même système qu'avant donc je créer mes classes, mes procédures stockées et mes methodes de CRUD
Soit j'essaye de me lancer dans un repository (Repo Pattern) mais je ne sais pas si c'est un bon choix vu de faire cohabiter les deux.  

J'aurais tellement aimé utiliser Entity Framework mais la je pense que c'est pas bon du tout pour le coup  [:yoshikawa:2]  

So what ? Comment ? Quoi ? Que faire :D :D

Thanks  [:haha jap]

Un petit auto-quote car je rentre bientot dans la phase de dev et j'ai toujours pas fait mon choix :/

---------------
n°2155923
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 07-09-2012 à 01:07:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu étais chez qui avant ?

petite boite de développement et de formation. :)

n°2155948
massanu
Posté le 07-09-2012 à 13:20:09  profilanswer

Bah voici l'architecture :

• Projet A (Asp.Net 2.0/3.5 Webforms)
  • Projet B (Asp.Net 2.0/3.5 Webforms)
  • Projet C (Asp.Net 2.0/3.5 Webforms)

• Projet BLL (Utilisé par A, B, C. Bibliothèque de classe, methode static, ADO.Net, Procédure stockées)

• NEW Projet D  (Asp.Net 4.0 MVC)

Pour le NEW projet D je vais créer de nouvelles classes, de nouvelles tables, liées aux tables et classes existantes.

Cependant :
L'accès aux nouvelles classes, méthodes etc... doit également etre accessible par les anciens projets
L'accès aux anciennes classes, méthodes doit être accessible par le nouveau Projet

Tu vois un peut le bordel ?  [:yoshikawa:2]

Message édité par massanu le 07-09-2012 à 13:20:25

---------------
n°2155962
massanu
Posté le 07-09-2012 à 15:27:52  profilanswer

Ca aurait été le rêve mais malheureusement ce n'est pas possible le BLL a + de 5ans :D T'imagine le truc

Bon bah dommage, je voulais pas melanger cette merde, avec un site tout beau tout neuf en MVC.

Tiens question subsidiaire :

J'ai une solution avec les 4 projets 3.5, est ce que je peux ajouter un projet 4.0 dans la même solution ?
Afin de pouvoir partager directement le BLL pendant la période de dev, sans avoir a le reimporter a chaque fois qu'il change

---------------
n°2156604
massanu
Posté le 13-09-2012 à 11:57:50  profilanswer

Thank you :)

Bah finalement j'ai opté pour un Repository Pattern et une couche Business avec au bout toujours des Procédures Stockées. Ca peut être utilisé dans les deux projets et c'est un peu plus propre (on fait comme on peut :p )

Sinon j'ai bien avancé mais je bloque sur la gestion des traductions. l'application est multi langue, pour ce qui est traduction de l'UI pas de problème je passe par des fichiers de resources.
Mais le contenu lui même est également traduit et bien sur stocké dans la BDD.

Je doit afficher des questions List<Question>. Chacune des questions est stockées dans la base, et dispose de n-traductions (FR, EN, ES etc...)

Le truc c'est que je ne sais pas vraiment comment gérer ca dans mon modèle :

Code :
  1. public class Question{
  2.     public int IdQuestion { get; set; }
  3.     public DateTime DateCreation{ get; set; }
  4.     public bool IsActive { get; set; }
  5. }

Comment faire pour avoir un max de souplesse ? Intégrer dans la classe précédente les champs liés à la traduction ?

Code :
  1. public class Question{
  2.     public int IdQuestion { get; set; }
  3.     public DateTime DateCreation{ get; set; }
  4.     public bool IsActive { get; set; }
  5.     public string TitleQuestion { get; set; }
  6. }

Ou créer une autre classe genre

Code :
  1. public class QuestionT

Le soucis est qu'a l'affichage dans la vue, j'ai besoin des informations de la question ainsi que de la traduction du contenu. Mais dans la BDD les informations sont stockées dans 2 tables différentes

TableQuestion
IdQuestion | DateCreation | IsActive

et  

TableQuestionT
IdQuetion | IdLanguage | TitleQuestion

Bref, en gros même si j'ai 2 tables distinctes, est ce que c'est une bonne idée que le modèle dans mon projet MVC ne contienne qu'une classe fusionnant les deux ?

Je me pose plein de questions, tout ca se mélange dans ma tête avec les ViewModel, les DTO blablabla  [:yoshikawa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 13-09-2012 à 11:59:54

---------------
n°2156647
massanu
Posté le 13-09-2012 à 15:48:18  profilanswer

Héhé right :jap:

Donc j'imagine que lorsque tu fais ton GetContentById(int id) dans ton repository, tu récupères également la traduction dans la procédure stockée (ou le LINQ) (Dans la langue spécifiée, sinon Anglais si pas de langue spécifiée)

edit : En gros tu auras toujours la traduction dans une langue qui se balladera avec ton objet. Ca ne t'as pas posé de problème dans ton utilisation ?

Message édité par massanu le 13-09-2012 à 15:53:19

---------------
n°2156679
massanu
Posté le 13-09-2012 à 18:10:58  profilanswer

Merci Fred :jap:

Je vais avancer tel un padawan en éspérant battre tout mes problèmes. C'est tout de suite plus compliqué le boulot quand tu décide de vraiment réflechir a ce que tu fais :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)