Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2148907
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dawate ? [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 16:03:18  profilanswer

n°2148908
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2012 à 16:03:53  profilanswer

Taiche a écrit :

On dawate ? [:dawa]

[:smogl]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2148910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:09:05  profilanswer

[:udok]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148911
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2012 à 16:11:58  profilanswer

[:oo_oo]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2148912
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:13:11  profilanswer

[:franck75]

---------------
n°2148913
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2012 à 16:13:50  profilanswer

[:kahn21]

---------------
n°2148914
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:17:00  profilanswer

[:lucypres]

---------------
n°2148916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2012 à 16:18:15  profilanswer

[:catharsis]

---------------
n°2148917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:18:32  profilanswer

[:oo_oo]

---------------
n°2148919
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2012 à 16:20:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 16:20:17  profilanswer

n°2148920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2012 à 16:21:46  profilanswer

[:chaleur intempestive:1]

---------------
n°2148922
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2012 à 16:23:37  profilanswer

[:hide:3]  [:dieggg']

---------------
n°2148926
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 10-07-2012 à 16:38:04  profilanswer

[:rofl] ce pétage de bouleau

n°2148948
massanu
Posté le 10-07-2012 à 21:00:29  profilanswer

:lol: :lol:

Au lieu de foutre le bordel j'ai une petite question MVC :D

J'utilise Ajax.ActionLink pour mettre a jour une vue.

Comment accéder au lien cliqué dans les fonctions de callBack genre OnBegin, OnSuccess ?

Je passe this, mais je n'arrive pas a obtenir l'objet :/

Si quelqu'un a une petite idée :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2148955
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2012 à 22:07:02  profilanswer

Tu peux passer des paramètres il me semble, du coup tu n'as qu'à lui passer l'ID de l'ancre.

Message édité par nucl3arfl0 le 10-07-2012 à 22:07:19
n°2148959
massanu
Posté le 10-07-2012 à 23:15:41  profilanswer

Oui après de longue recherche on ne peux pas passer ni recuperer le lien apellant en utilsant Ajax.Actionlink.

Il faut soit passer en parametre l'ID en dur (simple mais pas propre)

Soit remplacer les Ajax.Actionlink par des Html.ActionLink avec des appels $.ajax  classique :)

Voili voilou :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2148960
massanu
Posté le 10-07-2012 à 23:18:44  profilanswer

Ce projet me fait découvrir MVC et c'est sympa par contre y'a des choses qui semblent évident mais qui finalement nécessite des recherches..

Par exemple :

J'ai un appel ajax qui charge le contenu d'une Partial View (renvoyer par un controlleur) dans une div

Jusqu'ici tout va bien. Par contre je me suis connecté a mon application, j'ai laissé passer le temps du timeout puis j'ai cliqué sur mon lien Ajax. Et la stupeur  [:grounded] la page de login s'affiche a l'intérieur de la div devant accueillir le contenu de ma partial view :/

J'ai fait des recherches et je trouve pas vraiment comment gérer ca.

Si quelqu'un a déjà eut ce soucis je suis preneur :jap:

---------------
n°2149453
Bakk15
Posté le 16-07-2012 à 09:56:37  profilanswer

Vous n'auriez pas un tuto pas à pas pour la création de l'horloge analogique ?
Car je suis bloqué, le projet est parti en vrille lorsque j'ai mis le framework 4.0

Donc, je préférai repartir de 0 comme cela je pourrais surement mieux comprendre ce que je fais etc...

j'ai trouvé un tuto silverlight, mais je sais pas si je peux l'adapter à un winform normale.

n°2149454
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-07-2012 à 10:00:49  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Vous n'auriez pas un tuto pas à pas pour la création de l'horloge analogique ?
Car je suis bloqué, le projet est parti en vrille lorsque j'ai mis le framework 4.0

Donc, je préférai repartir de 0 comme cela je pourrais surement mieux comprendre ce que je fais etc...

j'ai trouvé un tuto silverlight, mais je sais pas si je peux l'adapter à un winform normale.

L'algo  de traçage restera le même, il n'y a que les méthodes graphiques qui seront spécifiques à une techno ou à une autre

---------------
n°2149455
Bakk15
Posté le 16-07-2012 à 10:03:53  profilanswer

Ok, merci, je vais donc le suivre :jap:

n°2150112
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-07-2012 à 16:26:24  profilanswer

Pour ceux qui ont raté la news :  

Entity framework est passé en OpenSource (Apache 2.0).  
http://weblogs.asp.net/scottgu/arc [...] ource.aspx

n°2150114
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2012 à 16:29:57  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Pour ceux qui ont raté la news :  

Entity framework est passé en OpenSource (Apache 2.0).  
http://weblogs.asp.net/scottgu/arc [...] ource.aspx

Alors ça pour une nouvelle  [:implosion du tibia]

---------------
n°2150673
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-07-2012 à 15:39:10  profilanswer

http://diffplex.codeplex.com/

? :D

---------------
n°2151103
Park_it
Posté le 26-07-2012 à 10:48:38  profilanswer

Hello,

Une petite question sur du C# où je débute :

Pourquoi  

Code :
  1. Fille ObjF = new Fille();
  2. bool test = ObjF is ObjF.GetType();

ne compile pas quand

Code :
  2. bool test = ObjF is Fille;

fonctionne (obvious) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Park_it le 26-07-2012 à 10:49:27
n°2151104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-07-2012 à 11:02:57  profilanswer

Park_it a écrit :

Hello,

Une petite question sur du C# où je débute :

Pourquoi  

Code :
  2. bool test = ObjF is ObjF.GetType();

ne compile pas quand

Code :
  2. bool test = ObjF is Fille;

fonctionne (obvious) ?

Car ObjF.GetType() n'est pas un type.

La syntaxe à utiliser dans ton cas serait

Code :
  2. bool test = typeof(ObjF) == ObjF.GetType();

Message édité par ixemul le 26-07-2012 à 11:03:12

---------------
n°2151105
Park_it
Posté le 26-07-2012 à 11:06:41  profilanswer

Non mais une méthode qui renvoie un type, je pensais que ça passerait

n°2151107
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-07-2012 à 11:09:27  profilanswer

Park_it a écrit :

Non mais une méthode qui renvoie un type, je pensais que ça passerait

le manuel C# indique "clairement" que "is"  vérifie si l'objet à comparer est compatible avec le type donné (donc déclaratif "Fille" ) et non un type retourné à l’exécution (par une méthode "GetType()" ;)

---------------
n°2151212
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2012 à 19:05:20  profilanswer

Y a des gens qui sont bons en MVVM + WPF ?
J'ai besoin d'aide pour amorcer mon appli, et ça fait des jours que je fais des trucs, j'arrive pas à grand chose... Du coup je commence à me prendre la tête et à m'embrouiller.

n°2151215
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-07-2012 à 20:27:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y a des gens qui sont bons en MVVM + WPF ?
J'ai besoin d'aide pour amorcer mon appli, et ça fait des jours que je fais des trucs, j'arrive pas à grand chose... Du coup je commence à me prendre la tête et à m'embrouiller.

j ai fait quelques applis. Tu as des questions précises ? :)

n°2151216
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2012 à 21:01:08  profilanswer

Ouais, merci :jap:

J'ai un modèle de données assez simple :

Project  
+ List<Library> Libraries
+ List<Book> Books
Library
+ List<Resource> Resources

(Y a 3 niveaux).
Voilà ce que je souhaite faire, je n'ai qu'une vue principale (donc pas d'autres fenêtres pour l'instant). Dans cette vue principale (en RibbonWindow pour ceux qui connaissent) :
- En haut il y a le menu
- A gauche, je veux un TreeView sous la forme suivante :
NomDuProjet
- Libraries
  - NomLibrary1
  - NomLibrary2
- Books
  - NomBook1
- En bas de ce TreeView, je veux une zone pour afficher (et modifier) les propriétés de l'élément que je sélectionne dans la liste.
- La partie de droite sera pour d'autres manipulation dans le projet, mais rien n'est clairement défini là dessus

Voilà mes questions :
1) J'ai certes une vue principale (MainView + MainViewModel), mais je veux séparer le code comme décrit ci-dessous. Est-ce une bonne façon de faire ?  
En gros, dans mon MainViewModel, je compte faire un MenuViewModel, BrowseViewModel (le treeview), ItemPropertyViewModel.

2) Est-ce que je dois refaire un modèle de vue pour mon modèle de données "Projet" en ce qui concerne le TreeView ?
J'ai remarqué qu'il faut que j'utilise des ObservableCollection pour notifier les changements. Or j'ai que des listes dans mon modèle.

3) Est-ce que c'est une bonne façon de faire de binder le modèle qui est dans le modèle de vue, ou il vaut mieux binder un objet qui est dans le modèle de vue qui lui même se chargera de mettre à jour le modèle (je sais pas si j'suis clair)

Je ne veux pas mettre de INotifyPropertyChanged dans le modèle de données. Je ne veux pas utiliser les évènements de la vue (les onclick, etc.).
J'ai testé MVVM Light pour le messaging, je suis encore en apprentissage là dessus
J'ai essayé aussi de faire un TreeView avec menu contextuel sur les nœuds, j'en chie mais quelque chose de méchant ... Enfin chaque chose en son temps, je voudrais déjà que la base soit solide...

Merci pour les réponses.

n°2151285
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-07-2012 à 13:52:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais, merci :jap:

J'ai un modèle de données assez simple :

Project  
+ List<Library> Libraries
+ List<Book> Books
Library
+ List<Resource> Resources

(Y a 3 niveaux).
Voilà ce que je souhaite faire, je n'ai qu'une vue principale (donc pas d'autres fenêtres pour l'instant). Dans cette vue principale (en RibbonWindow pour ceux qui connaissent) :
- En haut il y a le menu
- A gauche, je veux un TreeView sous la forme suivante :
NomDuProjet
- Libraries
  - NomLibrary1
  - NomLibrary2
- Books
  - NomBook1
- En bas de ce TreeView, je veux une zone pour afficher (et modifier) les propriétés de l'élément que je sélectionne dans la liste.
- La partie de droite sera pour d'autres manipulation dans le projet, mais rien n'est clairement défini là dessus

Voilà mes questions :
1) J'ai certes une vue principale (MainView + MainViewModel), mais je veux séparer le code comme décrit ci-dessous. Est-ce une bonne façon de faire ?  
En gros, dans mon MainViewModel, je compte faire un MenuViewModel, BrowseViewModel (le treeview), ItemPropertyViewModel.

2) Est-ce que je dois refaire un modèle de vue pour mon modèle de données "Projet" en ce qui concerne le TreeView ?
J'ai remarqué qu'il faut que j'utilise des ObservableCollection pour notifier les changements. Or j'ai que des listes dans mon modèle.

3) Est-ce que c'est une bonne façon de faire de binder le modèle qui est dans le modèle de vue, ou il vaut mieux binder un objet qui est dans le modèle de vue qui lui même se chargera de mettre à jour le modèle (je sais pas si j'suis clair)

Je ne veux pas mettre de INotifyPropertyChanged dans le modèle de données. Je ne veux pas utiliser les évènements de la vue (les onclick, etc.).
J'ai testé MVVM Light pour le messaging, je suis encore en apprentissage là dessus
J'ai essayé aussi de faire un TreeView avec menu contextuel sur les nœuds, j'en chie mais quelque chose de méchant ... Enfin chaque chose en son temps, je voudrais déjà que la base soit solide...

Merci pour les réponses.

1) C'est de cette façon que je le fais. MainViewModel expose trois propriétés qui sont binder au propriétés Content des trois régions de MainView. La découpe me semble bonne.

2) Je ne comprends pas la question. Par contre tu peux créé un ObservableCollection à partir d'une liste (il suffit de la passer au constructeur).

3) Si tu ne veux pas mettre du INotifyPropertyChanged il faut exposer chaque propriété du Model comme une propriété du ViewModel. eg Book.Name -> BookViewModel.Name et en interne le ViewModel mets à jour le model. En fait l'objet (qui est dans le modele de vue) dont tu parles c'est le ViewModel. Note que tu peux facilement ajouté le INotifyPropertyChanged sans modifier ton model, il existe plusieurs solution (AOP, modification automatique du MSIL, etc)

n°2151295
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2012 à 14:43:48  profilanswer

Merci pour tes réponses.

2) Oui je connais ObservableCollection, mais comme il n'est pas dans mon modèle, ça nécessite que je refasse un "modèle" avec des ObservableCollection qu'on peut binder au treeview.

3) Je ne veux pas tout exposer, ça fait beaucoup trop de duplication de code à mon goût.
Je ne connais pas AOP et cie, mais ça m'intéresse.
Pour l'instant je teste (à contre coeur?) en mettant le INotifyPropertyChanged + ObservableCollection directement dans mon modèle.

n°2151299
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-07-2012 à 15:08:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour tes réponses.

2) Oui je connais ObservableCollection, mais comme il n'est pas dans mon modèle, ça nécessite que je refasse un "modèle" avec des ObservableCollection qu'on peut binder au treeview.

3) Je ne veux pas tout exposer, ça fait beaucoup trop de duplication de code à mon goût.
Je ne connais pas AOP et cie, mais ça m'intéresse.
Pour l'instant je teste (à contre coeur?) en mettant le INotifyPropertyChanged + ObservableCollection directement dans mon modèle.

2) Tu peux exposer les listes de ton model en les encapsulant dans des ObservableCollection dans le ViewModel mais ca rejoint le (3) et implique de la redondance mais ca à l'avantage de ne pas modifier le model ce qui est tout le propos du ViewModel (adapter le model pour la vue). Il n'est pas toujours utile de créer une ObservableCollection.

3) Moi j'ai utilisé INotifyPropertyWeaver mais ca à le désavantage de te lier à un plugin. En AOP il y a pleins de petites implémentations qui ne gère que le INotifyPropertyChanged et le font plutôt bien.

L'approche que j'adopterai serai d'implementer INotifyPropertyChanged dans le model et d'encapsuler les listes dans des ObservableCollection au niveau du ViewModel quand cela est nécessaire (ie. quand la liste à  des chances d'être modifiée)

Message édité par alien conspiracy le 27-07-2012 à 15:09:10
n°2151325
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2012 à 18:13:19  profilanswer

Ouais, j'oublie le point 2, j'essaie d'adopter au maximum la philosophie KISS (Keep it simple) et DRY (Dont Repeat Yourself).

Là j'ai implémenté le INPC dans le modèle, et mes listes sont devenues des OC.
Alors je comprends que pour les extrémistes du MVVM, cela peut fâcher un peu, car j'adapte pour que ça puisse marcher dans ma vue, mais dans le fond, INPC et OC n'est pas propre au pattern MVVM.

Bref, pour l'instant j'ai fait comme ça, ça a l'air de marcher, je commence enfin à m'en sortir.
J'ai également réussi à m'en sortir avec mon TreeView, pour l'évènement de sélection j'ai utilisé MVVM Light Toolkit (EventToCommand), je tire mon chapeau à Laurent (le concepteur), parce que ça marche du feu de dieu.

Merci sinon pour tes réponses :jap:

n°2151434
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-07-2012 à 13:01:51  profilanswer

Need help. :/

J'essaie de faire fonctionner une appli mvc 3 qui se connecte à une DB oracle. La connection se fait en OleDB mais j'ai droit à une exception "OleDB provider not found".  

Pourtant le ODAC est installé et dans une appli console (64 bits) j'arrive bien à me connecter. Plateforme 64bits avec ODAC 64bits installé.  

Des idées ? :)

n°2151526
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-07-2012 à 11:19:46  profilanswer

GAC dans les deux cas. :/

n°2151569
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-07-2012 à 15:55:59  profilanswer

Ouaip, entre temps j'ai résolu le problème mais je ne sais comment (j'ai trop chippoter). :)

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)