Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2137322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 11:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais le pb c'est pas le HTML, c'est son rendu. Imagine que t'aies un bout de code JavaScript qui dessine des charts (cf http://www.1stwebdesigner.com/css/ [...] ve-charts/ ), comment tu rends ces charts côté serveur ? Ton code HTML il va avoir les données (et encore p'têt même pas, p'têt qu'il va les récup en Ajax et les stocker dans un array JS), un bout de code JS qui dit "dessineMoiUnChart(mesDonnées);" et là, ton lecteur PDF, il a l'air bien con.
A un moment, il faut un interpréteur JS et tout le bordel pour pouvoir choper exactement ce qu'a le client sur son écran.

Y a p'têt un truc que je loupe hein, mais ça me paraît pas si simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 18-04-2012 à 11:39:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 11:38:46  profilanswer

n°2137324
massanu
Posté le 18-04-2012 à 11:42:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais le pb c'est pas le HTML, c'est son rendu. Imagine que t'aies un bout de code JavaScript qui dessine des charts (cf http://www.1stwebdesigner.com/css/ [...] ve-charts/ ), comment tu rends ces charts côté serveur ? Ton code HTML il va avoir les données (et encore p'têt même pas, p'têt qu'il va les récup en Ajax et les stocker dans un array JS), un bout de code JS qui dit "dessineMoiUnChart(mesDonnées);" et là, ton lecteur PDF, il a l'air bien con.
A un moment, il faut un interpréteur JS et tout le bordel pour pouvoir choper exactement ce qu'a le client sur son écran.

Tout a fait, si tu fou le code Jquery  qui génère les graphs dans un PDF il ne peux pas l’interpréter du tout. Seul le navigateur peut le faire.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2137326
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:43:01  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai pas dit que c'était simple :)
Adobe Acrobat Reader par exemple sait interpréter le Javascript.
S'il y a un bout de code javascript dans le HTML, c'est Adobe Acrobat Reader qui va l’interpréter.

Là où ça se corse effectivement, c'est si jamais il y a des appels vers d'autres pages ou WSS en Ajax.
Dans ce cas, faudra faire différemment.

Mais dans son preview, je doute que tu aies des données qui n'ont pas déjà été rendues (même cachées !), surtout si ça a pour vocation d'être exporté.

edit: Après, je n'affirme pas que Adobe Acrobat Reader sait gérer complètement jQuery.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-04-2012 à 11:44:04
n°2137328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 11:45:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais dans son preview, je doute que tu aies des données qui n'ont pas déjà été rendues (même cachées !), surtout si ça a pour vocation d'être exporté.

Mais le rendu est fait côté client, par le browser. C'est des bitmaps, des animations, que sais-je. Ton PDF, tu le génères côté serveur, t'as pas accès au rendu du client.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2137329
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:47:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais le rendu est fait côté client, par le browser. C'est des bitmaps, des animations, que sais-je. Ton PDF, tu le génères côté serveur, t'as pas accès au rendu du client.

Si tu mets le même code HTML côté browser que côté PDF, c'est pareil hein.
Reste la question du javascript, qui je l'accorde, peut poser certains problèmes dans certains cas.

n°2137331
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 11:52:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu mets le même code HTML côté browser que côté PDF, c'est pareil hein.

J'aurais tendance à dire que non, c'est comme pour les browsers, si tu utilises des directives CSS un peu sportives, ta mise en page ne sera pas nécessairement la même. C'est comme pour la compatibilité entre browsers. Mais c'est pas spécialement le pb ici et on va pas pinailler :D

nucl3arfl0 a écrit :

Reste la question du javascript, qui je l'accorde, peut poser certains problèmes dans certains cas.

Ba c'est ça le souci de massanu :D Il a tout un rapport ou un dashboard dont certains objets sont rendus en JS. Difficile d'exporter un PDF depuis le serveur avec ça :/ Autant un PDF depuis le client (cf ma 1ère réponse) c'est clairement possible, mais sinon ba je sais pas (et apparemment Internet non plus).

---------------
n°2137333
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:57:07  profilanswer

Taiche a écrit :

J'aurais tendance à dire que non, c'est comme pour les browsers, si tu utilises des directives CSS un peu sportives, ta mise en page ne sera pas nécessairement la même. C'est comme pour la compatibilité entre browsers. Mais c'est pas spécialement le pb ici et on va pas pinailler :D

Si tu utilises des directives CSS sportives, oui ça peut être chaud, mais ce n'est pas impossible :)
Après, nul doute qu'il faille trouver un compromis pour la compatibilité au détriment d'une mise en page tip top canon.

C'est déjà galère entre les IE7/8/9 (sans parler des autres browsers).

Taiche a écrit :

Ba c'est ça le souci de massanu :D Il a tout un rapport ou un dashboard dont certains objets sont rendus en JS. Difficile d'exporter un PDF depuis le serveur avec ça :/ Autant un PDF depuis le client (cf ma 1ère réponse) c'est clairement possible, mais sinon ba je sais pas (et apparemment Internet non plus).

Encore une fois, tout dépend à quoi ressemble le JS.
S'il y a du jQuery complexe (tri des tableaux, recherche etc), y a des chances que l'interpréteur JS inclus dans Adobe Acrobat Reader soit dans les choux.

Mais en admettant que l'interpréteur JS du Reader gère jQuery (qui n'est qu'une surcouche du JS à la base hein), il ne devrait pas y avoir de gros problème (sous réserve qu'il n'y ait pas d'appel externe sur une autre page, ou WSS).
jQuery-UI c'est différent, puisqu'on revient sur le point au dessus (compatibilité de mise en page), mais là encore, ça se surcharge (pour le CSS).

Message édité par nucl3arfl0 le 18-04-2012 à 11:58:16
n°2137338
massanu
Posté le 18-04-2012 à 12:05:10  profilanswer

Je ne savait pas que Adobe Reader dispose d'un interpreteur de PDF

Mais prenons le cas ou l'utilisateur utilise un lecteur de PDF différent, comment ca serait gérer ?

De plus je viens de me rendre compte qu'avec ta méthode, va falloir un travail vraiment monstre pour se taper à la main, des boucles qui créer les tableaux, les grids etc... en html tout ca sur du codebehind...

Je vais plutot tenter le coup de la conversion ASPX -> PDF , je vais faire quelques tests, voir si ca fonctionne sur le Jquery, grids, images, ancres etc...

Si c'est le cas, ca serait vraiment le rêve. Quit à prendre une solution payante

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2137339
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 12:09:18  profilanswer

Ouais mais Reader c'est un lecteur (d'où son nom [:dawao]). Le problème c'est la génération, l'écriture.

Bref, fais tes tests, mais perso j'y crois pas trop :D Essaie de trouver des solutions intermédiaires (par exemple, comment générer une image depuis ton chart jQuery que tu pourrais récup côté serveur ?), je crois pas que t'auras une solution "clés en main". Mais je connais pas trop ce monde-là, donc je peux me tromper.

---------------
n°2137340
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 12:10:02  profilanswer

massanu a écrit :

Je ne savait pas que Adobe Reader dispose d'un interpreteur de PDF

Mais prenons le cas ou l'utilisateur utilise un lecteur de PDF différent, comment ca serait gérer ?

De plus je viens de me rendre compte qu'avec ta méthode, va falloir un travail vraiment monstre pour se taper à la main, des boucles qui créer les tableaux, les grids etc... en html tout ca sur du codebehind...

Si on utilise un lecteur PDF différent, ça peut ne pas marcher du tout, oui. Mais tu l'auras de toute façon cette contrainte (c'est la même chose pour les browser).
Ça peut être long oui, mais sinon, tu peux réutiliser les Render des contrôles (qui prennent en paramètre un HtmlTextWriter).

massanu a écrit :

Je vais plutot tenter le coup de la conversion ASPX -> PDF , je vais faire quelques tests, voir si ca fonctionne sur le Jquery, grids, images, ancres etc...
Si c'est le cas, ca serait vraiment le rêve. Quit à prendre une solution payante

Si tu as un Adobe Acrobat Pro, tu peux déjà faire le test à partir de ton browser via l'impression.
Tu seras de suite fixé si ça marche ou non.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 12:10:02  profilanswer

n°2137342
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 12:12:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu as un Adobe Acrobat Pro, tu peux déjà faire le test à partir de ton browser via l'impression.
Tu seras de suite fixé si ça marche ou non.

Imprimer depuis le browser, la plupart des imprimantes PDF le font. Voir CurePDF. Je l'ai sur ma machine et les images sont bien imprimées dans un PDF et tout va bien. C'est bien foutu. Le pb c'est côté serveur.
Y a que moi qui vois ça comme un pb ou bien ? [:joce]

---------------
n°2137343
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 12:19:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Imprimer depuis le browser, la plupart des imprimantes PDF le font. Voir CurePDF. Je l'ai sur ma machine et les images sont bien imprimées dans un PDF et tout va bien. C'est bien foutu. Le pb c'est côté serveur.
Y a que moi qui vois ça comme un pb ou bien ? [:joce]

Je viens de comprendre ce que tu veux dire.
Je ne le voyais pas sous cet angle.
Toi tu vois un export PDF d'un état "statique".

Exemple, j'ai une zone avec des onglets, et chaque onglet affiche des données quand tu cliques dessus.
Quand tu vas exporter en PDF en "statique", seules les données de l'onglet sélectionné seront visibles.
Dans ce scénario là, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, aucun moyen de savoir côté "serveur" ce qui a été affiché côté client.

Mais moi je le voyais d'une autre façon.
Ta zone dans le PDF reste cliquable, cad dans le PDF tu peux toujours cliquer sur les onglets pour afficher le contenu de chacun de ces onglets (et c'est là que le JS intervient).

n°2137351
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 13:24:30  profilanswer

Ah ouais OK, une sorte de HTML dans le PDF, quoi :D Genre t'exportes ton site, en gardant les fonctionnalités de clic/anims/etc...
Ah ba là je sais pas.

---------------
n°2137354
massanu
Posté le 18-04-2012 à 14:15:48  profilanswer

Le but ce n'est pas d'avoir un PDF dynamique

Mais d'avoir une image à l'instant T (moment de l'export) de ce qui doit etre afficher dans l'HTML, un genre de snapshot.

Donc pour ca il faut une pre-generation du contenu. Je vais commencer les test je vous tiens au courant si des outils permettent de ce genre d'export, en ayant bien sur en amont, créer la page Aspx contenant tout le contenu qui va bien :)

---------------
n°2138044
Jean-Kevai​n
Posté le 21-04-2012 à 08:49:40  profilanswer

Quid de Reportviewer?

n°2138059
massanu
Posté le 21-04-2012 à 12:21:22  profilanswer

J'ai commencer a faire quelques tests
Y'a bien des convertisseurs de URL > PDF ou HTML -> PDF

Ca marche assez bien mais le rendu n'est pas exceptionnel, en gros faut vraiment pas s'attendre a faire du pixel près sur le PDF :/

J'en ai tester plusieurs (de payant) celui qui fonctionne le mieux est EvoPDF c'est le seul qui convertit bien les graphiques JQuery en image dans le PDF.

Il a du mal avec les PNG Transparent mais bon ca on peux pas trop lui en vouloir

J'hésite encore vraiment sur la méthode, je dois vite faire un choix sinon je ne serais pas dans les délais :/

---------------
n°2138360
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-04-2012 à 09:41:57  profilanswer

Bonjour.

Je rempli 2 combobox comme cela :

Code :
  1. try
  2.             {
  3.                 IEnumerable<string> player = (from caster in donnees.Combats[0].Degats select caster.Caster).Distinct();
  4.                 List<string> source = player.ToList<string>();
  5.                 cb_type.DataSource = source;
  6.             }
  7.             catch
  8.             {
  9.                 MessageBox.Show("Erreur" );
  10.             }
  11.             num_cb = donnees.Combats.Count();
  12.             for (int i = 0; i < num_cb; i++)
  13.             {
  14.                 cb_combats.Items.Add("Combat n°" + (i + 1));
  15.             }

la cb_combats ( combobox ) ne se réinitialise pas si je recharge un fichier.
J'ai combat du 1 à 15 au premier fichier puis de 1 à 15 et 1 à 65 avec le second.
La combobox cb_type elle ne change pas du tout. Elle garde les mêmes caster.

J'ai tenté avec un cb_type.datasource = null mais cela me génère une erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Code :
  1. IEnumerable<skill> source = (from ligne in donnees.Combats[0].Degats where ligne.Caster == cb_type.SelectedItem.ToString() select ligne);
  2.                     List<skill> source_filtree = source.ToList<skill>();
  3.                     dataGridView1.DataSource = source_filtree;

cb_type.SelectedItem
est donc null

Message édité par Bakk15 le 23-04-2012 à 09:45:37
n°2138363
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2012 à 09:46:00  profilanswer

On est dans quel cadre ? Une appli Winforms/WPF ou une appli web en ASP.Net ? Passke dans le dernier cas, à moins de gérer du stateful, c'est normal que tu paumes tes instances côté serveur à chaque postback.

---------------
n°2138418
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-04-2012 à 11:05:23  profilanswer

winform :jap:

n°2140076
massanu
Posté le 02-05-2012 à 13:00:10  profilanswer

Oui tout a fait.

Par exemple en créant une page de type PAGE (System.Web.UI.Page), et faire hériter toutes tes pages aspx de cette dernière. Tu catchera les exceptions la bas en overridant la fonction OnError
Et tu n'a plus qu'a mettre ton code javascript ouvrant une popup dans ta MasterPage que tu apellera a partir de la fonction OnError

---------------
n°2140158
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-05-2012 à 20:19:55  profilanswer

[:fing fang fung] retirer le base.OnError ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2142336
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-05-2012 à 16:04:45  profilanswer

[:caleb2000]  

Voilà 3 mois que je fais du MVC.

Je veux plus faire de ASP.NET webForm maintenant  [:thalis]  

Vous êtes beaucoup à l'utiliser ?

n°2142791
TotalRecal​l
Posté le 17-05-2012 à 09:43:12  profilanswer

Salut,  

J'ai travaillé et je travaille toujours avec les deux, en version 2 par contre en ce qui concerne MVC. Je ne serai pas aussi catégorique que toi, en fonction du contexte d'utilisation les deux technos ont leurs forces et leurs faiblesses. Par exemple pour une appli qui ne se veut pas RIA/ajax et qui est remplie de champs de saisie (ex : un bon vieux backoffice) je préfère le winform, tant à concevoir qu'à maintenir.

Après c'est peut être parce que mon expérience du MVC m'a surtout montré des usines à gaz mal pensées au début et où il faut 20 minutes pour comprendre comment un formulaire est traité de bout en bout, à l'opposé d'une appli webform où l'approche événementiel permet d'avoir un "couplage" entre couches qui simplifie la navigation dans le code.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2143211
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-05-2012 à 13:50:02  profilanswer

n°2143275
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-05-2012 à 10:30:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Salut,  

J'ai travaillé et je travaille toujours avec les deux, en version 2 par contre en ce qui concerne MVC. Je ne serai pas aussi catégorique que toi, en fonction du contexte d'utilisation les deux technos ont leurs forces et leurs faiblesses. Par exemple pour une appli qui ne se veut pas RIA/ajax et qui est remplie de champs de saisie (ex : un bon vieux backoffice) je préfère le winform, tant à concevoir qu'à maintenir.

Après c'est peut être parce que mon expérience du MVC m'a surtout montré des usines à gaz mal pensées au début et où il faut 20 minutes pour comprendre comment un formulaire est traité de bout en bout, à l'opposé d'une appli webform où l'approche événementiel permet d'avoir un "couplage" entre couches qui simplifie la navigation dans le code.

Ha vraiment ?

J'utilise MVC3, et justement pour du traitement de champs de saisie, je vais bien plus vite et je trouve le résultat bien plus propre.

Mais c'est vrai que c'est aussi une appli que j'ai concue de 0, en respectant au maximum les bests practices.

Message édité par ov3rflow le 22-05-2012 à 10:34:15
n°2143885
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 28-05-2012 à 16:04:58  profilanswer

Bonjour,
en .Net c++, pourquoi l'implémentation des winforms est-elle faite dans le header, sans création d'un fichier c++?

n°2145295
drasche
Posté le 11-06-2012 à 09:37:32  profilanswer

J'essaie d'accéder en .NET au système de fichiers d'une tablette Android depuis le PC, mais je ne trouve pas de référence à ce sujet. Dès que j'insère la notion de "mobile" ou "tablet" dans ma recherche Google, j'ai droit à n'importe quoi en matière de développement mobile :(

Vous n'auriez pas une idée? (est-ce seulement possible?)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2145302
drasche
Posté le 11-06-2012 à 10:06:38  profilanswer

Je viens de regarder à nouveau, me rappelant qu'on pouvait changer la manière dont elle se connecte au PC, mais je n'ai que deux options: "media device" (par défaut) ou "camera device".

Pour info c'est une Asus Transformer Prime.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2145371
drasche
Posté le 11-06-2012 à 20:13:44  profilanswer

J'ai trouvé ceci: http://dotnet.dzone.com/articles/w [...] -devices-0

Mais c'est pas du natif :/

edit: trouvé un second avec des liens plus officiels.

Bref, c'est des APIs non-managed. C'est une honte :o

Message édité par drasche le 11-06-2012 à 21:27:18

---------------
n°2145413
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-06-2012 à 09:35:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Grâce à un lien d'un collègue ( http://blogs.msdn.com/b/csharpfaq/ [...] g-api.aspx ), j'ai découvert cette chère Roslyn : http://www.microsoft.com/download/ [...] 6#overview

C'est tout à fait dans la veine de ce dont on parlait juste au-dessus !

EDIT : lien vers la page principale du projet : http://msdn.microsoft.com/en-us/roslyn

Un petit suivi du projet pour ceux que ça peut intéresser : annonce officielle du support de Roslyn dans VS 2012 et VS 2010.

---------------
n°2145458
massanu
Posté le 12-06-2012 à 12:14:28  profilanswer

Hey salut a tous :hello:

J'éspère que vous allez bien.

Alors petite question au passage, ma boite va me foutre sur un projet assez costaud durant les 3 ou 4 prochains mois

Ca va etre grosso modo developpé un generateur de questionnaires client, avec des configurations, de l'upload, du droits utilisateurs etc... tout ca liée à notre base de donnée existante bref un truc qui fait plein de choses :lol:

D'après ce que j'ai pu voir, ce sera un genre de Rich UI (interface riche) et ce sera du web (comme d'hab pour moi)

Le truc c'est qu'il veulent que ce soit super rapide/fluide, car le concurrent a fait ça en flash.  :sarcastic:  

Ma boite ne veut pas de flash (tant mieux je sais pas faire :p)

Mais au vu de ce qu'il va falloir faire, je commence un peu à flipper dans le sens ou il faudra un truc, jolie, fluide, rapide, et complexe.... (pas vraiment les standards du web :/ )

Je n'ai jamais fait de Silverlight et compagnie, et je ne pense pas qu'ils validerait ca, vu qu'il faut un plugin à telecharger pour le user.

J'ai pensé utiliser des bibliothèques Javascript, mais je n'ai pas vraiment pris de décisions.

Certains d'entre vous on déjà eut à faire un truc dans ce genre ?

Merci et bonne après midi a vous :jap:

---------------
n°2145471
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-06-2012 à 13:20:26  profilanswer

massanu a écrit :

Hey salut a tous :hello:

J'éspère que vous allez bien.

Alors petite question au passage, ma boite va me foutre sur un projet assez costaud durant les 3 ou 4 prochains mois

Ca va etre grosso modo developpé un generateur de questionnaires client, avec des configurations, de l'upload, du droits utilisateurs etc... tout ca liée à notre base de donnée existante bref un truc qui fait plein de choses :lol:

D'après ce que j'ai pu voir, ce sera un genre de Rich UI (interface riche) et ce sera du web (comme d'hab pour moi)

Le truc c'est qu'il veulent que ce soit super rapide/fluide, car le concurrent a fait ça en flash.  :sarcastic:  

Ma boite ne veut pas de flash (tant mieux je sais pas faire :p)

Mais au vu de ce qu'il va falloir faire, je commence un peu à flipper dans le sens ou il faudra un truc, jolie, fluide, rapide, et complexe.... (pas vraiment les standards du web :/ )

Je n'ai jamais fait de Silverlight et compagnie, et je ne pense pas qu'ils validerait ca, vu qu'il faut un plugin à telecharger pour le user.

J'ai pensé utiliser des bibliothèques Javascript, mais je n'ai pas vraiment pris de décisions.

Certains d'entre vous on déjà eut à faire un truc dans ce genre ?

Merci et bonne après midi a vous :jap:

Razor MVC et Html 5/JS/CSS3 ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2145472
Jean-Kevai​n
Posté le 12-06-2012 à 13:24:14  profilanswer

Silverlight est mort de toute façon.

n°2145484
massanu
Posté le 12-06-2012 à 13:49:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Razor MVC et Html 5/JS/CSS3 ?

Razor/Mvc ca ne change pas grand chose à l’interfaçage et au fait que l'application soit rapide/fluide etc... , me trompe-je ?

HTML 5 je connais pas (oui j'ai honte) y'a t-il un apport particulier ? Est-ce compatible avec des Webforms aspx ?

---------------
n°2145487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-06-2012 à 14:00:34  profilanswer

massanu a écrit :

Razor/Mvc ca ne change pas grand chose à l’interfaçage et au fait que l'application soit rapide/fluide etc... , me trompe-je ?

Si car tu va revoir tes fondammentaux HTML et tu aura toujours en tête "Light is right"  

massanu a écrit :

HTML 5 je connais pas (oui j'ai honte) y'a t-il un apport particulier ? Est-ce compatible avec des Webforms aspx ?

Au niveau "dynamique" de la page, oui, tu va te retrouver avec un "Super DHTML". Oublie tout de suite WebForms et WebControls, code tout bien propre en HTML5 avec la syntax RAZOR pour les intéractions page Web <-> Serveur.

Pour le HTML5, je ne peux que t'inviter à regarder un peu ce qui se fait sur le Web pour te donner une idée ;)

http://mudcu.be/sketchpad/

https://www.lucidchart.com/document [...] 15e0b94713

http://www.addyosmani.com/resources/googlebox/

http://demo.marcofolio.net/css3_bar_chart/

http://ie.microsoft.com/testdrive/ [...] eroidBelt/

http://peterned.home.xs4all.nl/3d/

etc...

Bref, google :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)