Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2134805
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2012 à 11:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si beaucoup de boîte utilise TFS.

Chez nous en tout cas on ne l'utilise pas.
Moi je m'en sers pour mes tests unitaires et couverture de code, mais pour tout le reste (workflow, gestion des sources) on passe par d'autres outils.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 11:40:58  profilanswer

n°2134806
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 11:42:31  profilanswer

J'en connais quelques-unes qui le font et je l'ai utilisé pendant plus d'un an. Dans l'esprit ça se rapproche pas mal de SVN mais la contrainte principale est l'utilisation quasi-exclusive de Visual Studio ; y a bien des power tools pour s'intégrer à l'explorateur mais bon...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134808
massanu
Posté le 04-04-2012 à 11:45:41  profilanswer

Nous utilisons TFS et c'est sacrément puissant.

L'avantage principal est qu'il est directement intégré à VS, fait du controle de code source, de la gestion de tache, du versioning etc...

C'est quand même sacrément bien foutu

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2134810
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2012 à 11:53:37  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en connais quelques-unes qui le font et je l'ai utilisé pendant plus d'un an. Dans l'esprit ça se rapproche pas mal de SVN mais la contrainte principale est l'utilisation quasi-exclusive de Visual Studio ; y a bien des power tools pour s'intégrer à l'explorateur mais bon...

Voilà.

Dans notre cas, on a des projets multi-plateformes (Java + .NET).
Du coup on passe par SVN.

C'est sûr que si tous les projets sont exclusifs visual studio, alors oui c'est intéressant pour la méthode agile.

n°2134932
TotalRecal​l
Posté le 04-04-2012 à 22:31:00  profilanswer

Par affinité et par utilité, malgré certains griefs qu'on a pu émettre contre XAML/WPF, je préfèrerai très largement une formation sur ça que TFS.
TFS n'est pas utilisé dans bcp de boites, ça n'a rien d'un incontournable, et pour une utilisation au quotidien en tant que développeur (et même un peu plus), ça s'apprend bien sur le tas. C'est surtout sur cet argument que je m'arrêterai.
Évidemment si c'est aussi pour toi une occasion de te former à la gestion de conf, l'intégration continue, l'ALM et si tu veux vraiment maitriser TFS et son administration ( :fouyaya: )... alors pourquoi pas si la formation est bien ficelée.

Message édité par TotalRecall le 04-04-2012 à 22:32:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2134934
massanu
Posté le 04-04-2012 à 22:52:20  profilanswer

Hum hum tu me fait bien douter la, je vais voir si je peux trouver une formation sur XAML mais winwise en propose pas :(

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2135587
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2012 à 16:19:07  profilanswer

Vous connaissez un langage de script qui soit parsable en C# ?
L'idée est que les utilisateurs de mon soft puissent définir des règles/stratégies d'eux-mêmes via ce langage de script pour les appliquer ensuite dans le soft. C'est essentiellement pour leur éviter d'avoir à coder carrément une DLL de plug-in (chose que je proposerai aussi je pense), le soft ne s'adressant pas nécessairement à des programmeurs.

Bref, toute idée bienvenue :D

EDIT : je n'y connais rien en script/parsing, donc allez-y mollo au début [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 10-04-2012 à 16:19:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2135595
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2012 à 16:48:57  profilanswer

n°2135596
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-04-2012 à 16:48:59  profilanswer

J'ai vu un exemple de ce type dans un bouquin. Mais je ne sais plus dans lequel.  

Dans mon souvenir il utilisait python.

n°2135600
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-04-2012 à 16:59:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 16:59:15  profilanswer

n°2135601
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2012 à 17:01:24  profilanswer

Borfe, l'idée c'est quand même d'introduire des notions de logique. Le user va pouvoir entrer des conditions, des boucles, etc...

alien conspiracy a écrit :

J'ai vu un exemple de ce type dans un bouquin. Mais je ne sais plus dans lequel.

Dans mon souvenir il utilisait python.

Ba chu tombé sur IronPython ouais, mais je sais pas ce que ça inclut. Je creuse mais au final je veux un langage de script assez simple, donc à voir si le user va pas se retrouver perdu quand même :D

EDIT : merci pour le lien :jap:

Message édité par Taiche le 10-04-2012 à 17:02:04

---------------
n°2135602
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-04-2012 à 17:06:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Vous connaissez un langage de script qui soit parsable en C# ?
L'idée est que les utilisateurs de mon soft puissent définir des règles/stratégies d'eux-mêmes via ce langage de script pour les appliquer ensuite dans le soft. C'est essentiellement pour leur éviter d'avoir à coder carrément une DLL de plug-in (chose que je proposerai aussi je pense), le soft ne s'adressant pas nécessairement à des programmeurs.

Bref, toute idée bienvenue :D

EDIT : je n'y connais rien en script/parsing, donc allez-y mollo au début [:petrus75]

Il y aurait bien LUA, mais peut-être trop orienté Gaming...

Sinon, le mieux c'est la compilation dynamique C# ou VB.NET (System.CodeDom.Compiler)

Exemple :

http://simeonpilgrim.com/blog/2007 [...] t-runtime/

Le tout avec un bon éditeur à intégrer (genre ICSharpCode.TextEditor) et ça roule :D

Si tu met à dispo du VB.NET ça devrait aller pour un utilisateur "pas spécialement développeur"

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2135603
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2012 à 17:10:56  profilanswer

Merci tout plein :jap: Effectivement, le VB doit pouvoir aider (je pense que pas mal de mes users-cibles connaissent voire maîtrisent Excel, donc peut-être aussi le VBA).
Le lien est chouette et j'aime bien la partie :

Citation :

The foundation of this code was a Dynamically Compiling C# blog post for IronPython.

Comme quoi, les grands esprits... :D

---------------
n°2135604
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-04-2012 à 17:15:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci tout plein :jap: Effectivement, le VB doit pouvoir aider (je pense que pas mal de mes users-cibles connaissent voire maîtrisent Excel, donc peut-être aussi le VBA).
Le lien est chouette et j'aime bien la partie :

Citation :

The foundation of this code was a Dynamically Compiling C# blog post for IronPython.

Comme quoi, les grands esprits... :D

N'est-il pas ?

Le gros intérêt de la compilation dynamique, c'est que tu va donner les billes de ton appli sous forme de "Framework", mais aussi que l'utilisateur profitera de tout le Framework .NET. Bref, liberté totale pour toi (Tu décide de ce que tu met à dispo en donnant les using adequats) et pour l'utilisateur final ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2135608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2012 à 17:32:43  profilanswer

Oué, c'est vrai que c'est intéressant comme concept [:huit] Je vais tester, je verrai :jap:

---------------
n°2135735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2012 à 15:32:05  profilanswer

Grâce à un lien d'un collègue ( http://blogs.msdn.com/b/csharpfaq/ [...] g-api.aspx ), j'ai découvert cette chère Roslyn : http://www.microsoft.com/download/ [...] 6#overview

C'est tout à fait dans la veine de ce dont on parlait juste au-dessus !

EDIT : lien vers la page principale du projet : http://msdn.microsoft.com/en-us/roslyn

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 11-04-2012 à 15:34:09

---------------
n°2135737
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2012 à 15:36:15  profilanswer

J'y avais pensé, mais c'est encore qu'en CTP et c'est limité à C# ;)

---------------
n°2135742
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2012 à 15:52:48  profilanswer

Ils parlent de VB [:calvin2:2]  [:lazar]

---------------
n°2135749
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2012 à 16:17:36  profilanswer

Ha oui, il semblerait que VB soit de la partie aussi :jap:

---------------
n°2135756
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2012 à 16:42:09  profilanswer

'fin ouais, de toute façon spa pour tout de suite ("post-VS 11" ) donc on attendra de voir. Je ferai joujou avec pour voir si ça colle, de toute façon spa encore une priorité.

---------------
n°2136424
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-04-2012 à 20:09:50  profilanswer

Salut

Je lis un fichier remplie de ligne. Puis lors d'un évènement, je dois relire le fichier. Comment replacer le curseur à la fion de la précédente lecture ?

n°2136496
kaiser52
Posté le 13-04-2012 à 23:47:23  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Salut

Je lis un fichier remplie de ligne. Puis lors d'un évènement, je dois relire le fichier. Comment replacer le curseur à la fion de la précédente lecture ?

Tu le lis de quel façon ?
Sur les Stream tu as la méthode Seek qui te permet de déplacer le pointeur dans le fichier.

Code :
  1. monFileStream.Seek(0, SeekOrigine.Begin); // Pour rembobiner

Donc tu peux repartir de ta dernière position en faisant :

Code :
  1. monFileStream.Seek(lastPosition, SeekOrigine.Begin); // En partant du début

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2136508
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-04-2012 à 00:59:27  profilanswer

Je te remercie.
Je le lis par streamReader

n°2137292
massanu
Posté le 18-04-2012 à 10:21:36  profilanswer

Hey les amis j'ai besoin de vous :hello:

J'ai un petit problème que je vais tenter de vous expliquer clairement :)

Le preview

1°) Quand un utilisateur est sur la plateforme et qu'il clique sur le lien preview, nous irons sur une page aspx contenant tout un tas d'information (10/12 pages de longueur)
Les informations sont dynamique, il y'a des images, des graphiques (jquery), du style css, des grids, une table des matière etc... bref une bonne grosse mine d'information.
C'(est dynamique donc certains utilisateurs auront 10 pages, d'autre 12, d'autres 13 etc... selon la quantité de contenu.

L'export PDF

2°) Quand l'utilisateur clique sur Export PDF, nous devront exporter tout ce contenu sous format PDF. Avec les images, les graphiques etc... tout ca dans la même mise en page

Ma question :

Comment vais-je faire ? :??:
Je commence à me dire que c'est un sacré bordel de faire ca..

Si quelqu'un a deja eut ce genre d’expérience, n’hésitez pas a me filer des pistes :)

Merci à vous :jap:

---------------
n°2137294
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 10:35:44  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par "10-12 pages" ? Des pages web ?

Sinon, pour convertir en PDF, il doit y avoir plusieurs solutions existantes, mais il va falloir fournir le contenu (via un Stream, etc... à voir selon le composant choisi). L'idée est donc, de ton côté, de rassembler toutes les infos et de générer cette input pour les donner à manger à ton convertisseur PDF. Je connais pas les libs qui font ça en .Net mais ça doit sûrement exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 18-04-2012 à 10:35:55

---------------
n°2137297
massanu
Posté le 18-04-2012 à 10:42:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par "10-12 pages" ? Des pages web ?

Sinon, pour convertir en PDF, il doit y avoir plusieurs solutions existantes, mais il va falloir fournir le contenu (via un Stream, etc... à voir selon le composant choisi). L'idée est donc, de ton côté, de rassembler toutes les infos et de générer cette input pour les donner à manger à ton convertisseur PDF. Je connais pas les libs qui font ça en .Net mais ça doit sûrement exister.

"Oui 10/12 pages en longueur" En gros ce sera une page Aspx super longue quoi :)
Equivalent a un PDF de 10/12 pages

Oui j'ai regarder du coter des convertisseurs aspx -> PDF y'a des trucs gratuits, d'autres payant
Mais le soucis est que sur la page Aspx y'aura des graphiques en JQuery, du CSS, des ancres etc... je ne sais pas si ce genre de truc peux garder tout ca visible lors de la conversion en PDF

---------------
n°2137298
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 10:46:54  profilanswer

Ouais effectivement, je sais pas trop comment tout ça fonctionne. Je pense que ça doit être faisable techniquement, mais comme ton jQuery s'exécute côté client et que tu veux générer ton PDF côté serveur, va y avoir souci.
Une bonne option purement cliente serait d'installer un "PDF printer" sur le poste du client (ex : CutePDF) et c'est ensuite au client de faire manuellement l'opération "Imprimer" depuis son navigateur en sélectionnant l'imprimante PDF. Mais c'est probablement pas ce que tu cherches :D

---------------
n°2137300
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 10:49:10  profilanswer

Ça m'a l'air compliqué ce que tu souhaites faire.

Côté PDF (gratuit) tu peux voir côté iTextSharp.
Attention, ça ne permet pas le rendu de PDF, uniquement la création et la manipulation.

Ensuite, tu peux intégrer du javascript dans un PDF, mais intégrer toute la lib jQuery et que cela fonctionne dans le PDF, je n'ai jamais essayé.

n°2137301
massanu
Posté le 18-04-2012 à 10:52:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais effectivement, je sais pas trop comment tout ça fonctionne. Je pense que ça doit être faisable techniquement, mais comme ton jQuery s'exécute côté client et que tu veux générer ton PDF côté serveur, va y avoir souci.
Une bonne option purement cliente serait d'installer un "PDF printer" sur le poste du client (ex : CutePDF) et c'est ensuite au client de faire manuellement l'opération "Imprimer" depuis son navigateur en sélectionnant l'imprimante PDF. Mais c'est probablement pas ce que tu cherches :D

:lol: oui c'est pas ce que je cherche, c'est une fonctionnalité pour les utilisateurs de la plateforme.

En gros je me retrouve un peu dans l'embarras, car je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter :/
Si le contenu du PDF était fixe et qu'il n'y avait que des champs a remplacer, c'est faisable avec des librairies comme itextSharp.

Le soucis est que j'aurais des Repeater avec plus ou moins de donnés selon le cas. Donc c'est pas faisable comme ca ...

En gros je ne vois pas d'autre alternative, à part une conversion de la page ASPX vers du PDF, mais avec quoi.... :/

---------------
n°2137303
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 10:54:22  profilanswer

Bah de toute façon, quand tu vas vouloir exporter, tu vas refaire un aller-retour avec le serveur.
Pourquoi tu ne ferais pas une routine dédiée ?

n°2137304
massanu
Posté le 18-04-2012 à 10:57:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah de toute façon, quand tu vas vouloir exporter, tu vas refaire un aller-retour avec le serveur.
Pourquoi tu ne ferais pas une routine dédiée ?

C'est à dire ?

---------------
n°2137306
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 10:59:04  profilanswer

Si tu utilises un bouton ASP, tu vas faire un postback. Postback => retour serveur.

n°2137308
massanu
Posté le 18-04-2012 à 11:04:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu utilises un bouton ASP, tu vas faire un postback. Postback => retour serveur.

Oui oui ca j'ai compris :)

Mais que veux tu dire par routine dédiée ? Pour quel traitement ?

---------------
n°2137310
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:09:37  profilanswer

Ben pour ton export.
J'imagine que ton preview tu le fais au premier chargement de page, où tu bind le tout.
Bah pour l'export, au postback, tu recharges tes données et tu génères ton PDF.

Je ne sais pas si je suis clair.
Tu fais deux branches différentes, l'une pour le rendu HTML (avec tes contrôles ASP) l'autre pour la génération PDF.

n°2137313
massanu
Posté le 18-04-2012 à 11:17:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben pour ton export.
J'imagine que ton preview tu le fais au premier chargement de page, où tu bind le tout.
Bah pour l'export, au postback, tu recharges tes données et tu génères ton PDF.

Je ne sais pas si je suis clair.
Tu fais deux branches différentes, l'une pour le rendu HTML (avec tes contrôles ASP) l'autre pour la génération PDF.

Oui c'est ce qui est prévu comme fonctionnement.

Le soucis qui se pose n'est pas réellement la, mais plutôt dans comment obtenir un rendu identique (ou le mieux possible) et le convertir en document PDF

A la base je pense qu'il n'y a que 2 solutions possibles :

1°) Génération de la page ASPX, et conversion en PDF par une bibliothèque tierce de cette même page.
     - Quid du CSS, des graphiques Jquery ?

2°) Générer la page ASPX et Générer le PDF dynamiquement également
     - Temps nécessaire ? Double, voir triple le temps de travail.

Peut être que je vois pas la solution pour le moment, mais je pense que c'est un beau merdier :)

---------------
n°2137315
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:22:34  profilanswer

Je viens de regarder vite fait iTextSharp.
Tu peux intégrer du code HTML dans le PDF.

Du coup, pour une solution "au plus simple", serait de générer toi même ton rendu HTML sans passer par des contrôles ASP complexe.
Tu travailles uniquement avec un literal, auquel tu lui colles ton rendu HTML.

L'avantage, c'est que ce même code HTML tu peux le mettre dans le PDF.

(A tester hein)

n°2137316
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 11:26:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Du coup, pour une solution "au plus simple", serait de générer toi même ton rendu HTML sans passer par des contrôles ASP complexe.
Tu travailles uniquement avec un literal, auquel tu lui colles ton rendu HTML.

Ba le pb c'est ça, comment rendre le HTML + JS (charts dynamiques et tout le bordel) depuis le serveur ? J'y connais rien hein, y a p'têt un truc tout bidon qui existe, mais from scratch ça me paraît pas évident.

---------------
n°2137319
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2012 à 11:32:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba le pb c'est ça, comment rendre le HTML + JS (charts dynamiques et tout le bordel) depuis le serveur ? J'y connais rien hein, y a p'têt un truc tout bidon qui existe, mais from scratch ça me paraît pas évident.

Je ne vois pas le souci.
C'est le client qui interprète le HTML + JS. Qu'il soit rendu pour un browser, ou un lecteur PDF (qui sait l’interpréter) c'est la même chose.

Là il va générer un rendu HTML pour son contenu.
Ce code HTML, c'est lui qui le génère du genre :

StringBuilder sb=  new StringBuilder();
sb.Append("<div class=\"elem\">" );
sb.Append(obj.RenderHtml());
sb.Append("</div>" );

// Pour la page ASPX
lit.Text = sb.ToString();

// Pour le pdf
// Englober des balises adéquates (<html><head> + JS et CSS</head><body>..</body></html> )

edit: Alors par contre, si jamais tu fais des appels à des WSS via jQuery, ou que tu charges des zones depuis d'autres pages, il faudra faire différemment.
edit2: Si évidemment tu pars des Charts de la lib .NET, ça va être plus compliqué. Sinon, tu peux surcharger le Render de la page pour rediriger le HTML vers le PDF au lieu de la page ?

Message édité par nucl3arfl0 le 18-04-2012 à 11:34:48
n°2137322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2012 à 11:38:46  profilanswer

Nan mais le pb c'est pas le HTML, c'est son rendu. Imagine que t'aies un bout de code JavaScript qui dessine des charts (cf http://www.1stwebdesigner.com/css/ [...] ve-charts/ ), comment tu rends ces charts côté serveur ? Ton code HTML il va avoir les données (et encore p'têt même pas, p'têt qu'il va les récup en Ajax et les stocker dans un array JS), un bout de code JS qui dit "dessineMoiUnChart(mesDonnées);" et là, ton lecteur PDF, il a l'air bien con.
A un moment, il faut un interpréteur JS et tout le bordel pour pouvoir choper exactement ce qu'a le client sur son écran.

Y a p'têt un truc que je loupe hein, mais ça me paraît pas si simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 18-04-2012 à 11:39:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)