Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°849569
drasche
Posté le 14-09-2004 à 00:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Tu sais qu'il faut environ 4 minutes pour que la lumière du soleil atteigne Jupiter et donc que même en allant à la vitesse de la lumière, les voyages à l'interieur d'un système de taille moyenne risquent d'être fastidieux. Sans compter la difficulté qu'il y aura à fournir une physique correcte pour les phase d'atterrisage en surface.

La réponse est simple: Warp 10. D'après la théorie sur la distortion (warp), Warp 10 permet d'atteindre n'importe quel point de la galaxie instantanément (la théorie dit qu'on est partout à la fois).

Bon, tout ça est très trekkien en fait, pis ya des effets secondaires pas bien pour les vivants :D

Je propose plutôt le vol oscillatoire tel que décrit dans Capitaine Flam :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 00:43:11  profilanswer

n°849571
Kristoph
Posté le 14-09-2004 à 00:46:48  profilanswer

drasche a écrit :

La réponse est simple: Warp 10. D'après la théorie sur la distortion (warp), Warp 10 permet d'atteindre n'importe quel point de la galaxie instantanément (la théorie dit qu'on est partout à la fois).

Bon, tout ça est très trekkien en fait, pis ya des effets secondaires pas bien pour les vivants :D

Je propose plutôt le vol oscillatoire tel que décrit dans Capitaine Flam :o

Ce qui est bien c'est que toutes ces théories foireuses ne servent qu'à alligner la position de l'objet à déplacer sur la position de l'objet à rejoindre. Elles ne prevoient rien pour l'allignement des vitesses. Dans l'espace, ce genre de comportement fini en général planter la tête la première dans la maison du fermier local ( forcement, ils n'avaient pas prevenu que la base sur laquelle je devais atterir se situait du mauvais coté de la planète :o )

n°849581
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2004 à 00:59:03  profilanswer

C'est vrai que la propulsion tachyonique tout comme les moteurs à anti-matières sont des technologies assez mal maitrisées par les humains, et qu'il y a bien souvent des chances de pannes, voire parfois une faible proabilité que ça vous pète à la gueule. Tout ça me parait  à prendre en compte. De façon générale, toute la mécanique, propulsion, instruments de bord, armes, sont susceptibles de subir des avaries, un bon mécano est de rigueur.

Message édité par el muchacho le 14-09-2004 à 00:59:22
n°849589
drasche
Posté le 14-09-2004 à 01:36:23  profilanswer

ça va être prise de tête d'ailleurs ces problèmes de vitesse :o
on va dire que les races ont développé différentes technologies pour atteindre les mêmes vitesses parce qu'il y a une limite sidérale pis voilà :o  (à part le Borg qui dispose du moteur quantum slipstream bien entendu :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°849590
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 01:36:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'en a qui ont essayé Elite sur un émulateur Amiga ? Mr Mala ? [:cupra]

ouais ouais j'ai fait ça ...... :D

n°849598
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 01:52:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

voilà à quoi on reconnait que c'est de la daube ce jeu : il est fini, alors qu'Elite & suites ne se terminent jamais

oui mais non, une fois que tu as fini la partie scénario, ils te lachent dans la nature. (et ça deviens vite lassant en fait).

perso, j'adore toujours FreeSpace, parceque on peut se taper toute la compagne solo en réseau coopératif.
et ça franchement c'est de la bombe de balle. (je me tapais des trips avec un pote).

n°849600
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 01:55:26  profilanswer

pour contre on pourrait étendre le concept d'Elite, avec une caste de constructeur de portes.

ie tu fais un monde permanent, où les joueurs partent de systèmes éloignés avec des portes, et tu laisses les joueurs explorer et construire des portes pour étendre les voies de commerce.

n°849601
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 01:56:43  profilanswer

wep ça me plait ça, en plus des mercenaires/flics/pirates/commerçant, une caste de constructeurs de portes, et une caste d'explorateur payés par les constructeurs de portes (avec une license en règle).

z'en pensez quoi ?

Message édité par bjone le 14-09-2004 à 01:59:11
n°849602
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 14-09-2004 à 01:59:09  profilanswer

[anti antiflood en passant]

---------------
Mr yvele's multi
n°849603
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 01:59:21  profilanswer

merchi (parceque y'avais un truc que je voulais dire, mais je sais plus quoi)

Message édité par bjone le 14-09-2004 à 02:00:23
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 01:59:21  profilanswer

n°849604
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 02:03:18  profilanswer

bjone> ouais c'est pas mal comme concept ...  

En fait, le truc le plus ultime serait d'arriver à implémenter un concept de "liberté totale" ... en gros, ça voudrait dire "on fait ce qu'on veut" ! .. on se choisit une façon de faire, d'agir, de voyager, de faire du commerce ...  
Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de "classes" ou de "carrières" prédéfinie ... on se "nommerait" soi-même ... ( genre, moi, je passerais mon temps à visiter un maximum de systèmes/planètes, je pourrai me déclarer 'explorateur' ... un autre se fera riche à faire du commerce, il pourra se déclarer 'commerçant', .. etc etc ... )

Du coup, SI on fait une version multi, rien n'empêche un groupe de commerçants de se concentrer dans un système, les pirates dans un autre, .. etc etc, de créer des guildes ...

Message édité par Mr Mala le 14-09-2004 à 02:05:50
n°849605
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 02:10:35  profilanswer

exact pour les guildes.  

avec un système de points par rapport à chaque guilde de chaque système, et où on pourrait être flic dans un système, et hors-la loi dans un autre.  

un peu comme à l'époque du far-west, ou tu peux être recherché pour vol dans un état et être devenu sheriff dans un autre :D

n°849606
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 02:12:16  profilanswer

Oui et l'intérêt, c'est que chaque groupe, chaque guilde pourrait gérer son "morceau" d'univers comme il l'entend ...

n°849607
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 02:13:47  profilanswer

d'ailleurs, on pourrait faire des trucs drôle avec les construteurs de porte:

bon déjà ça fait du matos à trimballer pour les commerçants, puis on pourrait faire des pirates/hackers qui hackent les portent pour taxer des thunes sur le compte des gars qui passent (je trippe un peu par rapport à un épsode de cow-boy bebop).

pareil, pour ruiner un système, tu fais pêter une porte (ultra-protégée), et ça te rase la planète adjacente :D

genre quand une guilde d'un système veux boussiller l'appareil de production d'une autre qui sur une planète..... :D

n°849608
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 02:15:34  profilanswer

ouais ouais ouais ...
mmmmh bon, on va peut-être déjà penser à faire décoller/atterir nos p'tits vaisseaux hein ! :D

n°849609
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 02:16:20  profilanswer

:D

n°849611
drasche
Posté le 14-09-2004 à 02:36:59  profilanswer

Je suis d'accord avec l'évolution des persos, c'est ce qui se passe dans Space Traders (en plus simplifié). Mais pour les voyages, je crois à la diversification. C'est ce qui fait qu'un monde est monde. Il y a différentes races, différentes cultures, technos, etc... Et ne se connaissent pas forcément l'une l'autre. Donc si c'est pour avoir les portals comme élément incontournable, je n'aime pas :/

---------------
n°849650
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2004 à 08:27:36  profilanswer

drasche a écrit :

ça va être prise de tête d'ailleurs ces problèmes de vitesse :o
on va dire que les races ont développé différentes technologies pour atteindre les mêmes vitesses parce qu'il y a une limite sidérale pis voilà :o  (à part le Borg qui dispose du moteur quantum slipstream bien entendu :o)

La techno du quantum slipstream est illégale selon les lois du parlement galactique, donc très rare et recherchée. La police interstellaire sera à tes trousses si jamais tu possèdes cette techno. :o

Message édité par el muchacho le 14-09-2004 à 08:28:10
n°849670
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 09:19:12  answer

chui trop deg de pas connaitre la prog autre que web :cry:

n°849674
skeye
Posté le 14-09-2004 à 09:24:12  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

On te laissera p-e faire le site web si t'es sage...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°849676
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 09:28:46  answer

ca s'est supair trop gentil alors [:dawa]

n°849731
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 14-09-2004 à 10:46:56  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

Tout s'apprend...

n°849734
fodger
Posté le 14-09-2004 à 10:47:58  profilanswer

Permettre une large personnalisation (mais cohérente!) du vaisseau, c'est un gage de longévité supplémentaire...

n°849741
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-09-2004 à 10:53:46  profilanswer

rohhh, un topic Elite  :love: , 'reusement que je passe de temps en temps içi  :D  
y'a des discussions entre orbinautes (www.orbitersim.com) pour implementer un système "à la elite" dans cette simu.
apparement, lol, on a les mêmes problèmes qu'içi (syncro en multijoueur surtout).
comme orbiter est une simu, ça commencerait plutôt par la colonisation des corps du système solaire et exploitation des resources (mining).
un autre problème avec le fait que se soit une simu, c'est la modelisation des vaisseaux, en faire est trés facile, on peut en chier un en une journée, mais il sera pas trés crédible. en fait il n'y en a qu'un qui puisse tranporter de lourdes charges, la Shuttle-A, le problème est qu'il ne peut pas faire de rentrée atmosphérique.
celui qui peut le faire est le vaisseau le plus populaire, le  DeltaGlider mais il est trop petit.
je suis en train de modeliser une version plus grosse de ce dernier (içi et ), propulseurs hybrides pour les mises en orbite et propulseur nucléaire pour les transferts planétaire (il fait 8m de plus qu'une navette) si ça vous interesse de recuperer le modèle pour votre bouzin, fézé moi signe ;) (il "pèse" 8000 polys -pour l'instant).
sinon, j'ai aussi 2 autres flotilles de vaisseaux en attente (c'est du boulot ces conneries :(). une crédible et une trés sci-fi.

:hello:  

Kristoph a écrit :

il faut environ 4 minutes pour que la lumière du soleil atteigne Jupiter

43 minutes ;)
en fait, quelques millions d'années en chipotant :D (le temps qu'il faut pour le photon pour atteindre la surface du soleil)

Message édité par Schimz le 14-09-2004 à 10:54:54
n°849781
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 11:24:18  profilanswer

Schimz a écrit :

(il "pèse" 8000 polys -pour l'instant).

C'est trop.

n°849790
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-09-2004 à 11:26:56  profilanswer

les pilotes font 3000 polys [:joce]

n°849796
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 11:28:37  profilanswer

n°849828
drasche
Posté le 14-09-2004 à 11:50:21  profilanswer

Pour la personnalisation des vaisseaux, je vous conseille de jeter un oeil sur "Stars!" que j'ai mis en référence dans mon premier post ;)

---------------
n°849830
chrisbk
-
Posté le 14-09-2004 à 11:51:20  profilanswer

(en fait moi les features je m'en fous, c'est le coté rendu qui m'interesse dans vot affaire [:ddr555])

n°849837
drasche
Posté le 14-09-2004 à 11:53:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

(en fait moi les features je m'en fous, c'est le coté rendu qui m'interesse dans vot affaire [:ddr555])

m'en doutais un peu mais t'as vu le titre du topic :D (que j'ai modifié hier)  On a encore bien le temps ;)

---------------
n°849842
chrisbk
-
Posté le 14-09-2004 à 11:56:44  profilanswer

drasche a écrit :

m'en doutais un peu mais t'as vu le titre du topic :D (que j'ai modifié hier)  On a encore bien le temps ;)

non mais par contre jme suis dit que le systeme "hyperion" est pas mal (en gros t'as un mode de propulsion supra luminique mais pas instantané qui te prends du temps mais pas trop et un instantané, donc ca peut faire de la variation niveau moteur evolution du bouzin spatial et tout ca )

n°849843
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 11:56:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

Alors tu risques d'être déçu, nous c'est le contraire ! :D
B/W Wireframe rulezzzz :D

n°849845
Kristoph
Posté le 14-09-2004 à 11:58:04  profilanswer

Schimz a écrit :

43 minutes ;)
en fait, quelques millions d'années en chipotant :D (le temps qu'il faut pour le photon pour atteindre la surface du soleil)

J'ai du oublié un zero dans les calculs :p

Mais bon, plus je vois les discussions faites dans ce thread, et plus je pense que Elite n'est pas un jeu fait pour être joué en multijoueur. Ce ne serait forcement pas la même chose ( mais je n'ai pas dit que ce serait un mauvais jeu aussi ;) )

n°849849
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 12:01:35  answer

fodger a écrit :

Tout s'apprend...

tu m'offre deux semaines de congé jveux bien commencer hein :D

n°849851
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 12:02:11  profilanswer

Kristoph a écrit :

J'ai du oublié un zero dans les calculs :p

Mais bon, plus je vois les discussions faites dans ce thread, et plus je pense que Elite n'est pas un jeu fait pour être joué en multijoueur. Ce ne serait forcement pas la même chose ( mais je n'ai pas dit que ce serait un mauvais jeu aussi ;) )

Ok .. Sauf que pour rappel, c'est pas Elite qu'on veut faire, c'est un "Spirit-of-Elite-like" ... :p

Message édité par Mr Mala le 14-09-2004 à 12:02:23
n°849854
fodger
Posté le 14-09-2004 à 12:04:05  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

tu m'offre deux semaines de congé jveux bien commencer hein :D

Accordéééé[:amg]!!!

n°849855
drasche
Posté le 14-09-2004 à 12:04:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

non mais par contre jme suis dit que le systeme "hyperion" est pas mal (en gros t'as un mode de propulsion supra luminique mais pas instantané qui te prends du temps mais pas trop et un instantané, donc ca peut faire de la variation niveau moteur evolution du bouzin spatial et tout ca )

quand tu dis instantané (j'ai pas lu Hypérion mais faudrait :o), tu parles du temps pour passer en vitesse lumière ou de la durée du voyage?

---------------
n°849860
chrisbk
-
Posté le 14-09-2004 à 12:12:47  profilanswer

drasche a écrit :

quand tu dis instantané (j'ai pas lu Hypérion mais faudrait :o), tu parles du temps pour passer en vitesse lumière ou de la durée du voyage?

durée de voyage :o en gros il leur faut du temps pour se placer a un "point de translation" dans le systeme courant (qui varie en fonction de la destination) et une fois sur ce point atteint le trajet est soit instantané ou pas, fonction du vaisseau

(le point de translation est ptet pas une mauvaise idée)

n°849875
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 12:51:29  profilanswer

Schimz a écrit :

rohhh, un topic Elite  :love: , 'reusement que je passe de temps en temps içi  :D  
y'a des discussions entre orbinautes (www.orbitersim.com) pour implementer un système "à la elite" dans cette simu.
apparement, lol, on a les mêmes problèmes qu'içi (syncro en multijoueur surtout).
comme orbiter est une simu, ça commencerait plutôt par la colonisation des corps du système solaire et exploitation des resources (mining).
un autre problème avec le fait que se soit une simu, c'est la modelisation des vaisseaux, en faire est trés facile, on peut en chier un en une journée, mais il sera pas trés crédible. en fait il n'y en a qu'un qui puisse tranporter de lourdes charges, la Shuttle-A, le problème est qu'il ne peut pas faire de rentrée atmosphérique.
celui qui peut le faire est le vaisseau le plus populaire, le  DeltaGlider mais il est trop petit.
je suis en train de modeliser une version plus grosse de ce dernier (içi et ), propulseurs hybrides pour les mises en orbite et propulseur nucléaire pour les transferts planétaire (il fait 8m de plus qu'une navette) si ça vous interesse de recuperer le modèle pour votre bouzin, fézé moi signe ;) (il "pèse" 8000 polys -pour l'instant).
sinon, j'ai aussi 2 autres flotilles de vaisseaux en attente (c'est du boulot ces conneries :(). une crédible et une trés sci-fi.

:hello:  

43 minutes ;)

toi tu m'interresses.  :p  
je cherche des modèles pour un freespace-like.
tu fais du 3DS ou du Maya ?

n°849876
drasche
Posté le 14-09-2004 à 12:56:19  profilanswer

le racolage par MP svp :o

---------------
n°849877
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 12:58:26  profilanswer

mé heu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)