Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°864433
Nyast
Protoss forever
Posté le 04-10-2004 à 17:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Partitionner la galaxie en secteurs (/systemes solaires) est, de toute facon necessaire, car meme les flottants 64 bits ne sont plus suffisants.
 
Au niveau d'un systeme solaire, on doit pouvoir se contenter de 64 bits. Je viens de faire un petit test, on peut avoir une précision de +- 1 millimètre à 100 UA (unités astronomiques = 100 fois la distance Soleil-Terre = taille du plus grand système dans Frontier, Proxima du Centaure si je me rappelle bien).

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 17:58:37  profilanswer
 

n°864438
drasche
Posté le 04-10-2004 à 18:00:27  profilanswer
 

Dans le manga Cobra, il y a une référence à un système solaire comptant 33.000 planètes :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864458
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Partitionner la galaxie en secteurs (/systemes solaires) est, de toute facon necessaire, car meme les flottants 64 bits ne sont plus suffisants.
 
Au niveau d'un systeme solaire, on doit pouvoir se contenter de 64 bits. Je viens de faire un petit test, on peut avoir une précision de +- 1 millimètre à 100 UA (unités astronomiques = 100 fois la distance Soleil-Terre = taille du plus grand système dans Frontier, Proxima du Centaure si je me rappelle bien).


 
1 mm ça peut être trop peu.
 
il faut aussi penser au fait, que pour les routines de collisions/intersections, il y a des "pentes" à calculer et une précision d'un 1 mm peut être trop peu.

n°864459
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:31:38  profilanswer
 

drasche a écrit :

déjà qu'on veut les atterrissages en temps réel sur les planètes  


ah oui hein ! ça c'est LA feature qu'il faut qu'il y ait à tout prix ! on va réussir là où tous ces charlots d'éditeurs ont échoué !!


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864460
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:32:09  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah mais je veux pas que ça soit plus compliqué hein :o (d'autre part, n'ayant pas moi-même joué à Elite, je n'ai pas idée de la difficulté :whistle:)


[:the real moins moins]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864462
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:33:07  profilanswer
 

c'est la feature la plus chaude à implémenter.
 
donc avant de commençer par le plus compliqué, il faudrait commençer par le plus simple.

n°864464
pegasus32
Posté le 04-10-2004 à 18:33:24  profilanswer
 


 
clair y a des incultes ici :D


Message édité par pegasus32 le 04-10-2004 à 18:33:44
n°864467
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:34:41  profilanswer
 

ha désolé, d'y dû jouer quelque minutes étant môme :D

n°864470
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:37:24  profilanswer
 

bon, personne ne m'a dit pourquoi on devait absolument utiliser un langage de script bien lent pour le moteur, au lieu de scripter ça en C++ avec une tripotée de libs des familles :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864472
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est la feature la plus chaude à implémenter.
 
donc avant de commençer par le plus compliqué, il faudrait commençer par le plus simple.

c'est chaud à implémenter, mais comme on privilégie pas le coté graphique, je pense qu'on peut se permettre quelques approximations, non ? ;)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

n°864473
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:38:27  profilanswer
 

sinon aucuns rapports:
 
y'avait un truc qui m'avait plu dans tachyon de novalogic, à un moment vers la fin y'a un trip avec une baston contre des mercenaires devaint un croiseur/paquebot, avec les mecs qui se tapaients les commentaires de la baston... (et les hooo haaa des passagers)

n°864474
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:38:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

c'est chaud à implémenter, mais comme on privilégie pas le coté graphique, je pense qu'on peut se permettre quelques approximations, non ? ;)


 
vu comme ça, un gluSphere ou ché pas trop quoi :D

n°864475
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 18:39:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

bon, personne ne m'a dit pourquoi on devait absolument utiliser un langage de script bien lent pour le moteur, au lieu de scripter ça en C++ avec une tripotée de libs des familles :o


 
pour le plaisir d'avoir un 2500+ et une 9800 pour afficher des callious en  lambert basique :D (mais portable, tention :D)


Message édité par bjone le 04-10-2004 à 18:40:02
n°864476
docmaboul
Posté le 04-10-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Partitionner la galaxie en secteurs (/systemes solaires) est, de toute facon necessaire, car meme les flottants 64 bits ne sont plus suffisants.
 
Au niveau d'un systeme solaire, on doit pouvoir se contenter de 64 bits. Je viens de faire un petit test, on peut avoir une précision de +- 1 millimètre à 100 UA (unités astronomiques = 100 fois la distance Soleil-Terre = taille du plus grand système dans Frontier, Proxima du Centaure si je me rappelle bien).


 
Ce que je comprends pas à vos histoires, c'est qu'on s'en fout de la position de saturne lorsqu'on est sur terre. Qu'elle soit trois pixels de trop à droite ou à gauche par rapport à sa position perfecto-exacte, cela n'a aucune importance. Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que d'aller se faire chier à utilise des flottants 64bits à part s'imposer des contraintes comme ce découpage et se plomber les perfs d'entrée de jeu.

n°864479
docmaboul
Posté le 04-10-2004 à 18:45:23  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

bon, personne ne m'a dit pourquoi on devait absolument utiliser un langage de script bien lent pour le moteur, au lieu de scripter ça en C++ avec une tripotée de libs des familles :o


 
+1. On va utiliser quel langage pour le script? du php? :D

n°864481
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:46:38  profilanswer
 

bon, pour les incultes :
- Elite 1 et 2 : http://www.abandonware-france.org/ltf-recherche.php3
- DOSBox pour les lancer (émulateur DOS):
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1
où l'on peut voir ici que Elite 1 et 2 tournent très bien sous DOSBox !
plus personne n'a d'excuse pour ne pas y jouer :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864482
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:49:08  profilanswer
 

sinon, vous pouvez d/l WinUAE et les images d'Elite 1 et 2 pour y jouer sur Amiga, c'est encore meilleur [:benou_miam]
 
- le site de WinUAE : http://www.winuae.net
- les images d'Elite : à vous de chercher :whistle:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864486
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

tain, la chevauchée des Walkyries avec le chip sonore de l'Amiga, c'est quand même autre chose que l'immonde bouillie MIDI servie par les cartes Ad Lib de l'époque :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864494
drasche
Posté le 04-10-2004 à 19:01:02  profilanswer
 

dites, à propos des coordonnées, distances, et toussa, il y a quand même un facteur important que vous oubliez, ou plutôt, dont vous tenez compte un peu trop à la lettre: la taille d'une galaxie. OK la Voie Lactée (ou Grande Galaxie) a un diamètre d'environ 90.000 d'années lumières, compte 200 milliards d'étoiles à n'en plus finir... MAIS... on fait un jeu vidéo là. Et vouloir se baser sur la taille d'une vraie galaxie pour faire notre jeu, OK j'aimerais beaucoup avoir un monde aussi vaste pour jouer mais... On pourrait pas se contenter d'un truc beaucoup plus petit avec juste quelques milliers d'étoiles pour commencer? :D
 
'fin ça aiderait sûrement à résoudre ces problèmes de coordonnées :o


Message édité par drasche le 04-10-2004 à 19:02:21

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864506
Kristoph
Posté le 04-10-2004 à 19:14:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

dites, à propos des coordonnées, distances, et toussa, il y a quand même un facteur important que vous oubliez, ou plutôt, dont vous tenez compte un peu trop à la lettre: la taille d'une galaxie. OK la Voie Lactée (ou Grande Galaxie) a un diamètre d'environ 90.000 d'années lumières, compte 200 milliards d'étoiles à n'en plus finir... MAIS... on fait un jeu vidéo là. Et vouloir se baser sur la taille d'une vraie galaxie pour faire notre jeu, OK j'aimerais beaucoup avoir un monde aussi vaste pour jouer mais... On pourrait pas se contenter d'un truc beaucoup plus petit avec juste quelques milliers d'étoiles pour commencer? :D
 
'fin ça aiderait sûrement à résoudre ces problèmes de coordonnées :o


Dans Elite II, il y avait des millards d'étoiles :o
 
D'ailleurs 99.999999999% des systèmes étaient dans la catégorie : inhabité, jamais exploré :D
Et de toute façon, il était impossible d'y aller soit même car ils étaient vraiment trop loin.

n°864509
drasche
Posté le 04-10-2004 à 19:15:44  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Dans Elite II, il y avait des millards d'étoiles :o
 
D'ailleurs 99.999999999% des systèmes étaient dans la catégorie : inhabité, jamais exploré :D
Et de toute façon, il était impossible d'y aller soit même car ils étaient vraiment trop loin.


ouais bin voilà, ton univers de jeu est quand même vachement réduit par rapport au potentiel total :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864513
pegasus32
Posté le 04-10-2004 à 19:18:07  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tain, la chevauchée des Walkyries avec le chip sonore de l'Amiga, c'est quand même autre chose que l'immonde bouillie MIDI servie par les cartes Ad Lib de l'époque :love:


 
c vrai que c'est assez horrible, meme sur mon atari st c'est 10X mieux :D

n°864514
pegasus32
Posté le 04-10-2004 à 19:19:04  profilanswer
 

drasche a écrit :

ouais bin voilà, ton univers de jeu est quand même vachement réduit par rapport au potentiel total :o


 
oui mais ca donnait une impression d'immensité qui etait vraiment géniale

n°864523
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 19:27:56  profilanswer
 

quand on aura fini Elite Reloaded, je propose qu'on s'attaque au remake d'un autre monument : l'Arche du Captain Blood :o

n°864527
pegasus32
Posté le 04-10-2004 à 19:33:20  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

quand on aura fini Elite Reloaded, je propose qu'on s'attaque au remake d'un autre monument : l'Arche du Captain Blood :o


 
ca sera quand meme moins dur à programmer je pense :)
mais faudra prévoir un scénario 'un peu' + élaboré je pense, parce que quand tu découvres comment il faut faire pour le finir  :pt1cable:

n°864534
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 19:38:28  profilanswer
 

"glock zogatounga papoummm zoid chwing"
 
Moi vouloir échanger collier nuptial contre canette de soda

n°864537
drasche
Posté le 04-10-2004 à 19:42:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

quand on aura fini Elite Reloaded, je propose qu'on s'attaque au remake d'un autre monument : l'Arche du Captain Blood :o


ah! une proposition de nom pour notre beau projet :gratgrat:
j'en ai reçu une autre: Noob :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864543
Mr Mala
Posté le 04-10-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah! une proposition de nom pour notre beau projet :gratgrat:
j'en ai reçu une autre: Noob :D


 
pffff ouais mais non ! .. faut expliquer PQ sinon ça veut rien dire !!!

n°864549
drasche
Posté le 04-10-2004 à 19:55:29  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

pffff ouais mais non ! .. faut expliquer PQ sinon ça veut rien dire !!!


faut toujours expliquer pourquoi :spamafote:
ça fait guère qu'un petit paragraphe ou un lien sur un site :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864551
drasche
Posté le 04-10-2004 à 19:58:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

quand on aura fini Elite Reloaded, je propose qu'on s'attaque au remake d'un autre monument : l'Arche du Captain Blood :o


qui va-t-on prendre pour le rôle de l'ondoyante? [:atsuko]
 
[:neowen]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864552
Mr Mala
Posté le 04-10-2004 à 19:58:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

faut toujours expliquer pourquoi :spamafote:
ça fait guère qu'un petit paragraphe ou un lien sur un site :o


 
heuuu j'ai rien compris ...

n°864555
drasche
Posté le 04-10-2004 à 20:08:09  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

heuuu j'ai rien compris ...


ah pardon, je t'ai mal compris :D
bon, vu que c'est toi qui l'a trouvé, je te laisse expliquer :evil:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°864569
Kristoph
Posté le 04-10-2004 à 20:36:08  profilanswer
 

drasche a écrit :

dites, à propos des coordonnées, distances, et toussa, il y a quand même un facteur important que vous oubliez, ou plutôt, dont vous tenez compte un peu trop à la lettre: la taille d'une galaxie. OK la Voie Lactée (ou Grande Galaxie) a un diamètre d'environ 90.000 d'années lumières, compte 200 milliards d'étoiles à n'en plus finir... MAIS... on fait un jeu vidéo là. Et vouloir se baser sur la taille d'une vraie galaxie pour faire notre jeu, OK j'aimerais beaucoup avoir un monde aussi vaste pour jouer mais... On pourrait pas se contenter d'un truc beaucoup plus petit avec juste quelques milliers d'étoiles pour commencer? :D
 
'fin ça aiderait sûrement à résoudre ces problèmes de coordonnées :o


Au fait, les problème de coordonées ne viennent pas de la taille de la galaxie car il est très facile d'utiliser un repère centré sur le soleil local. Le problème des coordonées apparait déjà à l'interieur d'un même système solaire.

n°864576
Mr Mala
Posté le 04-10-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah pardon, je t'ai mal compris :D
bon, vu que c'est toi qui l'a trouvé, je te laisse expliquer :evil:


 
Ben c'est simple, puisque l'original s'appelle "Elite", pourquoi pas appeller le notre "Noob" ... c'est beau, c'est court, ça se prononce de 5000 façons différentes et ça veut rien dire pour le commun des mortel ... tout bénèf. ... et pas de problème de (c) ...
 

n°864604
Nyast
Protoss forever
Posté le 04-10-2004 à 21:01:56  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Ce que je comprends pas à vos histoires, c'est qu'on s'en fout de la position de saturne lorsqu'on est sur terre. Qu'elle soit trois pixels de trop à droite ou à gauche par rapport à sa position perfecto-exacte, cela n'a aucune importance. Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que d'aller se faire chier à utilise des flottants 64bits à part s'imposer des contraintes comme ce découpage et se plomber les perfs d'entrée de jeu.


 
C'est vrai que la position des planètes n'est pas très importante. En revanche, la position des vaisseaux l'est. Et en 32 bits, ton vaisseau sera incapable de bouger, car la précision n'est pas suffisante pour supporter de faibles vitesses.

n°864610
multani-1
Posté le 04-10-2004 à 21:18:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

bon, pour les incultes :
- Elite 1 et 2 : http://www.abandonware-france.org/ltf-recherche.php3
- DOSBox pour les lancer (émulateur DOS):
http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1
où l'on peut voir ici que Elite 1 et 2 tournent très bien sous DOSBox !
plus personne n'a d'excuse pour ne pas y jouer :o


 
Merci Harko :jap:
 
Vaut mieux jouer à Elite ou Elite 2 (si on doit en tester qu'un bien sur :o )
 
Je pense que ça serait intéressant de mettre ces références en première page ;)

n°864644
pegasus32
Posté le 04-10-2004 à 22:16:05  profilanswer
 

Elite 2 bien sur :)
c'est elite en 100 fois mieux

n°864660
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

bon, quelques screens histoire de donner envie aux derniers récalcitrants :
 
Elite (l'original, CGA roulaize :D)
http://harko.free.fr/images/elite.PNG
 
Elite Plus (idem, mais en 256 couleurs)
http://harko.free.fr/images/eliteplus.PNG
 
Le grand, le très grand FRONTIER (Elite 2)
http://harko.free.fr/images/frontier1.PNG
 
http://harko.free.fr/images/frontier2.PNG
 
des jeux pareils, on n'en fait plus :'(
 
edit: bordel, j'ai oublié de cadrer


Message édité par Harkonnen le 04-10-2004 à 22:37:04

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°864667
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-10-2004 à 22:41:25  profilanswer
 

putain c'est quoi ces screen de merde :o


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°864669
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2004 à 22:42:24  profilanswer
 

j'avoues que le PNG doit être efficace là :D

n°864671
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2004 à 22:44:21  profilanswer
 

bon ça va, je retaille :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR