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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5934831
grotius
Posté le 15-01-2019 à 19:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oublie le flash, la règle numéro 1 c est surtout se placer plus haut que la route et pas dans une trajectoire de sortie avec si possible un arbre ou un poteau, car si le gars rate son virage, vu que tu seras tout concentrer sur ton apn ben ce sera pour toi. En plus si tu as du mal c est plus facile de suivre d un peu plus haut loin, que prendre la bagnole en saut par en dessous.

mood
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Posté le 15-01-2019 à 19:16:25  profilanswer
 

n°5935118
Cainis
s'improvise.
Posté le 17-01-2019 à 12:47:00  profilanswer
 

Essayer sur des cobayes pour s'entraîner aux filé est une bonne idée. Mais je doute que les rongeurs se déplacent assez rapidement.
 
(pardon, je m'en vais oui)

n°5936551
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 25-01-2019 à 09:32:21  profilanswer
 

J'ai eu l'oportunité d'essayer un petit studio.
 
Par contre au post-traitement je galère pour la colorimétrie. J'ai du mal a avoir un un tein de peau correct. Si je dé-sature les rouges-oranges c'est dégueulasse, si je les sature le modèle est tous rouge... C'est un casse tête ^^
 
http://www.laurentverdier.com/images/_MG_3478.jpg
 
Je post-traite sous Lightroom.
 
Qu'en pensez-vous, que puis-je faire ?  
Je ne sais pas si il y a un topic plus adapté pour ce genre de question, je déplacerais mon poste si jamais...
 
je suis ouvert à toutes vos propositions  :whistle:


Message édité par le tonton le 25-01-2019 à 09:33:55

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°5936623
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

C'est pas vraiment une question de débutant...
 
Mais bon, le niveau le plus simple pour "calibrer", c'est un truc gris neutre pour avoir une BDB parfaite.
L'étape suivante si ça ne suffit pas, c'est d'acheter une charte et de faire un profil boitier ce qui permet, en principe, de normaliser le rendu.
 
Et si ça ne suffit toujours pas, faut bricoler avec les curseurs mais à ce jeu, LR n'est pas le meilleur soft... et de toute façon, c'est assez sioux à faire.


Message édité par ilium le 25-01-2019 à 13:49:37
n°5936642
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 25-01-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

Merci !  
 
Oui, je ne savais pas trop ou poser la question.  
 
Mais pour cette images, pas grand chose à faire pour rattraper le truc... Faut absolument refaire la prise de vue...
 
J'ai une charte en plus et j'avais déjà généré des profils boitier... mais jamais en studio. Profil perdu évidement...


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https://www.laurentverdier.com
n°5936679
claptraps
Posté le 25-01-2019 à 20:51:45  profilanswer
 

Pour moi les tons de peaux sont bons sur la photo que t'as posté. Changer la saturation du jaune/rouge ça rend souvent dégueulasse oui, par contre tu peux essayer de changer légèrement la teinte de ces couleurs et de retoucher la balance des blancs.

n°5937064
redtropic
Posté le 29-01-2019 à 15:21:19  profilanswer
 

Je sais que les objectifs sont assez fragile.
Ma question, est ce que c'est fragile y compris enveloppé dans du papier bulle et bien rangé dans la boite d'origine?
Je viens d'en espéfier un par Colissimo et ils  ont lancé le carton d'emballage , il y a tout de même seu un sacré boum.
Pas de rembourrage dans le carton juste un truc pour l'empecher de bouger, mais j'ignorais que la poste s'amuse à lacher les cartons comme cela.

n°5937086
redtropic
Posté le 29-01-2019 à 18:28:33  profilanswer
 

Certes mais donc c'est dans son papier bulle, l'ecran ne peut pas casser non plus?

n°5937183
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 30-01-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

Un catadioptrique souffrirait quasiment à coup sûr. Un H44 ne s'en rendrait pas compte.  
D'une façon générale,  il vaut mieux protéger le matos fragile.  Le mieux, c'est deux boîtes gigognes avec de la bulle ou du flocon entre.

n°5940174
juninho38
Posté le 14-02-2019 à 12:35:29  profilanswer
 

Bonjour à vous  
 
Petites séries de questions sur le portrait en extérieur de la part d'un débutant.
 
Je vais ce dimanche faire (normalement) un de mes premiers shooting avec un modèle. Donc je vais faire de tout en portrait (plan plein pied, américain). J'ai à ma disposition un 70D, 1100D avec un 50mm1.8 et le 18-135.
En prêt aussi l'équivalent chez Nikon.
Je sais que pour éviter les déformations, je dois être au minium à 3m du modèle donc le 50mm peut être un peu juste pour les close up.
Mais le 18/135 ,'ouvre pas assez pour avoir un sujet qui se détache, ou alors, je ne sais pas faire avec un f3.5/f4.
 
Mes questions en extérieure:
- Quelle distance laisser entre le modèle et le fond ? (mur, grillage etc).
- Quelle distance entre moi et le modèle pour avoir un joli flou ?
- Je pense qu'il faut que je privilégie le mode Av. C'est bien ça ?
- Vu qu'il devrais faire beau, je pense me limité à 100 ou 200 iso. Au laisser l'iso auto avec une plage de 100 à 800. Que conseillez-vous ?
 
Merci, d'autres questions vont peut êtres arrivé, mais déjà j'ai déjà celles-ci.

mood
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Posté le 14-02-2019 à 12:35:29  profilanswer
 

n°5940177
etienn
Posté le 14-02-2019 à 12:49:44  profilanswer
 

Av oui pour gérer tes PDC: mode ideal en portrait avec le M (tu as le temps d'itérer si besoin).
 
50mm sur apsc, oui c'est un peu juste pour du bon gros close up mais sera largement OK pour du plan américain, voir même col/cou/tête.  (les 3m c'est un peu dur, à 2m voir 1.5m les déformations ne sont pas bien violentes).
Sinon, c'est dur de te donner des chiffrages de distance mais tu te poses les bonnes questions: même si les 5.6 ou 6.3 en fond de 135mm c'est pas la fête, si tu es 2 à 3fois plus prêt de ton sujet que ton sujet ne l'est du fond, tu auras assez de détachement.
Par contre pour la joli-itude du flou, c'est plus quel type de fond tu mets derriere qui joue: si c'est un grillage qui n'est pas flouter à 200%, le flou sera moche. Plus moche qu'un mur uni, plus moche qu'un feuillage au loin  etc...
Bref c'est plus de l'observation et de l'essai sur place qui va jouer, plus que des valeurs théoriques à observer.
 
Vu l'age de ton appareil, monter à 800 semble OK. C'est vrai que c'est toujours mieux si tu peux limiter les isos, mais cette quête est parfois vaine voire contre productive: bien malin celui qui vera la différence de grain entre un iso200 et iso400, par contre un léger flou de bouger à 1/50 VS du net à 1/100s.
Comme pour la question A, ou M, tu peux aussi les iso auto de côté et être sur du full M: en portrait tu as le temps de tout caler au petits oignon et crois moi bien une fois que tu as une triplette qui va bien sur un spot, c'est plus performant et juste que d'avoir ton expo qui fluctue car ton cadrage inclut plus ou moins de la chemise du modèle qui est sombre ou le spot light dans le fond qui est plus ou moins proche du centre optique, et que la mesure calcule donc un truc différent entre la photo A et B alors que la quantité de lumière sur le sujet est strictement identique...


---------------
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n°5940208
claptraps
Posté le 14-02-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

Tu peux toujours crop pour avoir un plan serré sur la visage si tu veux pas avoir de déformations trop violentes (et encore, suivant les visages tu peux faire du gros plans sans de long télés sans que ce fasse degueulasse)

 

Tu peux avoir un bon flou d'arrière-plan avec le 18-135 si ton arrière-plan est éloigné  (du genre en extérieur), oublie pas non plus qu'un bon portrait c'est pas forcement un bokeh de malade, tu peux faire d'excellentes  photos à 18mm f8.
Pour les isos, tant que tu dépasses pas 800 ça passe, osef d'avoir un peu de bruit/grain/perte de détails, essaie juste de garder une vitesse d'obturation  minimum égale  à  la focale voir le double pour pas avoir de flou de bougé.

 

Et stress pas trop, sinon la séance va être naze :D

n°5940227
juninho38
Posté le 14-02-2019 à 16:02:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour le stress, je vais essayer, mais bon pas simple.
Pour le joli bokeh, il est vrai que cela va aussi et surtout dépendre du fond, joli fond = joli bokeh.
J'ai repéré des mur en briques, de type château, ça peut avoir un rendu sympa.
Sinon, je peut aussi me prendre un Tamron SP 90 2.8 VC en occaz, j'en ai vu un à 200€, mais il fait MACRO, je ne sais pas si pour ce type d'usage c'est recommandé les objectifs macro ou bien le bon vieux 85mm mais sans stab.
Je vais garder en tête la vitesse >x2 focale.
Donc si je shoot à 135, vitesse minimale de 270 c'est bien ça ?
Sinon petite question, sous quel angle conseillé avec des escaliers.
La miss est quelques marches plus bas, et mois plus haut, donc un portrait en plongée, ça peut être pas mal non ?
 
Sinon, autre questions:
- Quel collimateurs choisir ?
- Comment obtenir avec un 1100d ce type d'image (à moins que ce soit surtout dû à la post-prod ?), puisqu'il n'y pas d'AF sur une zone plus large. DSl, je ne retrouve plus l'image, mais à titre d'exemple:
https://i-h1.pinimg.com/236x/70/da/17/70da17ede13b2401fab89a2665735c29.jpg?b=t, mais avec un flou d'arrière plan plus prononcé.
 
Merci


Message édité par juninho38 le 16-02-2019 à 10:10:16
n°5943865
onina
Posté le 09-03-2019 à 17:44:16  profilanswer
 

Bonjour les gens, j'ai une question un peu noob sur le matos : en voyage, j'ai pu remarquer que mon 600D (en jpeg évidemment) luttait beaucoup plus à gérer les zones composées d'ombres et de hautes lumières que le fuji (je sais plus lequel c'est, mais ML 24 mpx) d'un copain (en jpeg aussi). Sur des photos où il y avait par exemple un lion (donc jaune clair) sous un feuillage disparate, c'était très difficile pour moi que les quelques "tâches" de lumières sur la robe du lion ne soient pas cramées (et si je sur-exposais trop, je bouchais les ombres rapidement), alors qu'avec le fuji mon pote n'avait pas ce problème.
Est-ce que ça provient de la manière dont le boitier traite ses jpeg (donc au niveau software) ou ça provient de la différence de capteur (donc hardware) ?

n°5943866
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2019 à 17:58:07  profilanswer
 

Les deux !
 
Dans ces situations, shooter en raw peut parfois permettre de rattraper ça en post traitement.  
Mais la qualité des jpegs Fuji est réputée excellente, du coup si en plus le capteur encaisse mieux niveau dynamique, c’est normal.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5943869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2019 à 18:26:12  profilanswer
 

c est n est pas convenable onina de shooter en jpg :o

n°5943876
onina
Posté le 09-03-2019 à 19:27:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Les deux !
Dans ces situations, shooter en raw peut parfois permettre de rattraper ça en post traitement.  
Mais la qualité des jpegs Fuji est réputée excellente, du coup si en plus le capteur encaisse mieux niveau dynamique, c’est normal.

 

Ok, merci.  :jap:
Au niveau du capteur, la résolution (18 mpx vs 24 mpx) a une incidence sur la dynamique du capteur ou rien à voir ?

 
btbw03 a écrit :

c est n est pas convenable onina de shooter en jpg :o

 

En rafale ça va plus vite, et en voyage ça sature moins la carte mémoire :D
Et jusqu'ici, j'étais plutôt satisfaite des jpeg canon (en Sony je shoote en raw par contre).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-03-2019 à 19:28:53
n°5943881
yoyotoph
Posté le 09-03-2019 à 20:22:38  profilanswer
 

onina a écrit :

Au niveau du capteur, la résolution (18 mpx vs 24 mpx) a une incidence sur la dynamique du capteur ou rien à voir ?


Définition plus importante sous-entend capteur probablement plus récent donc indirectement oui on peut s’attendre à de meilleures performances.  :p  
 
Mais vérifie que ton pote n’est pas en HDR...  :whistle:  
 
Edit : attention aussi à la luminosité de l’écran... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyotoph le 09-03-2019 à 20:29:22
n°5943882
onina
Posté le 09-03-2019 à 20:37:51  profilanswer
 

yoyotoph a écrit :


Définition plus importante sous-entend capteur probablement plus récent donc indirectement oui on peut s’attendre à de meilleures performances. :p

 

Mais vérifie que ton pote n’est pas en HDR... :whistle:

 

Edit : attention aussi à la luminosité de l’écran... ;)

 

Non pas de hdr, et pas de soucis d'écran :D
Donc au delà de la résolution du capteur, les capteurs récents sont forcément meilleurs à ce niveau là que les anciens ? Est ce que le côté ML face au DSLR joue ?
J'ai touché aux limites de mon boitier lors de ce voyage (en basse lumière, la cata [:max evans] ) donc j'envisage de changer d'ici à 1 ou 2 ans, autant que je sache ce qu'il faut éviter/privilégier.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-03-2019 à 20:44:17
n°5943884
yoyotoph
Posté le 09-03-2019 à 20:40:54  profilanswer
 

Les dynamique et montée en sensibilité du capteur.  :D

n°5943885
onina
Posté le 09-03-2019 à 20:44:03  profilanswer
 

yoyotoph a écrit :

Les dynamique et montée en sensibilité du capteur. :D

 

Bon, parfait, j'achète :o

n°5943886
grotius
Posté le 09-03-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

onina a écrit :

Bonjour les gens, j'ai une question un peu noob sur le matos : en voyage, j'ai pu remarquer que mon 600D (en jpeg évidemment) luttait beaucoup plus à gérer les zones composées d'ombres et de hautes lumières que le fuji (je sais plus lequel c'est, mais ML 24 mpx) d'un copain (en jpeg aussi). Sur des photos où il y avait par exemple un lion (donc jaune clair) sous un feuillage disparate, c'était très difficile pour moi que les quelques "tâches" de lumières sur la robe du lion ne soient pas cramées (et si je sur-exposais trop, je bouchais les ombres rapidement), alors qu'avec le fuji mon pote n'avait pas ce problème.
Est-ce que ça provient de la manière dont le boitier traite ses jpeg (donc au niveau software) ou ça provient de la différence de capteur (donc hardware) ?


Le fuji est surement un peu mieux que ton boitier, y a un traitement special ombre. Mais sur ton apn tu peux deja regarder comment tu fais la mesure de mesure de lumiere, parce que cela joue beaucoup.

n°5943905
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-03-2019 à 08:18:57  profilanswer
 

onina a écrit :

Donc au delà de la résolution du capteur, les capteurs récents sont forcément meilleurs à ce niveau là que les anciens ? Est ce que le côté ML face au DSLR joue ?


 
1/ En général oui
2/ Non, la plupart utilisent les mêmes capteurs
 
Pour les basses lumières tout comme pour la dynamique, ça peut valoir le coup de passer en raw, avec un bon traitement les résultats seront bien meilleurs qu'en jpeg.


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n°5943933
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

Le RAW c'est la vie.


---------------
Topic vente:
n°5943934
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 10-03-2019 à 13:51:26  profilanswer
 

On est dans le fil des débutants ici,  alors on peut développer un peu :D
Le raw permet d'enregistrer ce qu'a "vu" le capteur,  sans aucun traitement.  Et il faut impérativement un traitement pour transformer ces informations en image visible car un capteur ne "voit" pas en couleurs,  mais au travers d'une matrice (2 photosites sur 4 voient le vert,  et 1/4 voit le rouge et 1/4 voit le bleu).  
Le traitement de base,  c'est un dematriçage.  
C'est ce que l'appareil photo fait à la volée pour afficher une prévisu ou pour enregistrer un jpeg.  
Si on enregistre le raw,  on peut faire le dématriçage a posteriori sur ordinateur avec :
- plus de puissance de calcul ;  
- des algorithmes plus performants.  
 
Le rendu obtenu sera différent de celui de l'appareil photo et le plus souvent meilleur.  
Ce qui explique que pour beaucoup il n'y a pas de vie en dehors du raw.  
Toutefois certains appareils produisent de bons jpeg.  
Et pour faire un meilleur dématriçage,  il faut un bon ordinateur,  un écran bien calibré et du temps.  
Perso,  à mon très faible niveau,  j'utilise beaucoup les jpeg,  mais je garde des raw "au cas où " car les progrès en traitement font qu'une image raw peut gagner en qualité en étant retravaillée avec un logiciel plus récent.


Message édité par pierrephotonew le 10-03-2019 à 13:52:22
n°5943937
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2019 à 14:12:46  profilanswer
 

Avec lightroom on peut éclaircir /assombrir les zones sombres ou claires et modifier l'exposition générale avec de très bons résultats sur les RAW. On a beaucoup de possibilités plus poussées que sur les jpeg avec des limitations repoussées bien plus loin.
un peu de blancs /zones claires assombries un peu d'ombres éclaircies, une pointe de modification sur le contraste, une correction automatique de l'objectif, un peu de clarté et la photo a une bien meilleure allure.


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Topic vente:
n°5944105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2019 à 14:21:00  profilanswer
 

Je sais pas trop si ça a sa place ici
 
Je cherche à me faire un « petit » setup pour prendre en photo des bouteilles de vin
 
Est ce que les « boites » blanche qu’on peut trouver pourrait suffire ? En y rajoutant éventuellement des petits éclairages externes  
 
 
J aimerais la solution la plus économique possible :D

n°5944116
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 11-03-2019 à 15:17:57  profilanswer
 

Salut btbw : ta question serait plus à sa place dans le topic "éclairage" à mon avis.
Pour avoir fait des dépliants de foire aux vins, je me rappelle que toute la difficulté est dans le choix des reflets, toujours trop ou trop peu.
Il vaudrait mieux une boite noire avec un éclairage en douche.

n°5944118
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-03-2019 à 16:07:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je sais pas trop si ça a sa place ici

 

Je cherche à me faire un « petit » setup pour prendre en photo des bouteilles de vin

 

Est ce que les « boites » blanche qu’on peut trouver pourrait suffire ? En y rajoutant éventuellement des petits éclairages externes

 


J aimerais la solution la plus économique possible :D


J'ai pris la boîte Amazon 80cm,c'est sympa mais les leds sont directement au dessus des objets. S'ils sont brillants (comme des bouteilles), toutes les leds se reflètent... Je peux faire un essai vite fait ce soir si tu veux pour te montrer ce que ça donne.
Il y a des boîtes avec des flash extérieurs latéraux et atténués par les paroies de la boîte, c'est peut-être plus adapté :)


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c cui ki di ki é
n°5944141
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2019 à 17:36:39  profilanswer
 

merci des infos je vais aller poster là bas :D

 

c'est un petit projet que je veux tester, et pourquoi pas me lancer sur ça dans mon coin (en activité secondaire) quand je vois le prix que les pro prennent pour une bouteille :o

 

je vais avoir une connaissance vigneron en "test" :D


Message édité par btbw03 le 11-03-2019 à 17:37:13
n°5944693
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-03-2019 à 20:48:14  profilanswer
 

Bondour  :jap:
 
Je suis débutant et je voudrais me mettre à la photo mais j'ai pas encore de boîtier. Pour le moment je suis au stade de la découverte.
Question d'ordre général : est-ce que les APN (je pense prendre un reflex) suivent tous entièrement des standards et je pourrais sans problème les utiliser pleinement sous Linux ? Je me suis dit que peut être que certains passent par des softs proprio uniquement sous Windoz (même si à l'heure actuel ça a pas l'air d'être le cas) et je demande ici pour être sûr histoire de pas avoir de mauvaises surprise à l'achat de mon appareil.


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n°5944694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 21:02:57  profilanswer
 

si tu traites les jpg du boitier, tu le feras sous Linux sans soucis je pense

 

y a t il des solutions pour traiter les raw sous Linux ?

 


prend plutôt uj hybride, c'est plus "avenir" :D


Message édité par btbw03 le 15-03-2019 à 21:08:42
n°5944697
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-03-2019 à 21:58:02  profilanswer
 

pourquoi c'est plus avenir ? Il y a même pas de viseur optique sur ces trucs et j'ai déjà eu un bridge où je visais avec l'écran LCD et je trouvais ça particulièrement naze.


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n°5944703
yoyotoph
Posté le 15-03-2019 à 22:55:09  profilanswer
 

Ainsi tu pourras profiter de la décôte des reflex de propriétaires qui sont passés sur hybride pour profiter des avantages du viseur électronique.  ;)

n°5944705
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 15-03-2019 à 22:58:15  profilanswer
 

@ btbw03 : il y a des tutos "bouteilles" par ici http://learnmyshot.com/how-to-phot [...] ackground/
 
@ sire Jean : sous linux, tu as rawtherapee, darktable, digikam pour taiter tes raw en logiciel libre, aussi complets que puissants.  
L'hybride, c'est quand même mieux qu'un bridge. Avec mes yeux qui ont vieilli, j'apprécie l'EVF (viseur électronique) pour sa fonction loupe efficace. Le reflex a un certain charme, mais je gagne en confort avec un EM5 par rapport à mon Pentax qui a pourtant un viseur grand et clair pour du bas de gamme. C'est surtout vrai dans l'utilisation d'objectifs manuels M42 et autres. Le 500 catadioptrique, c'est EVF ou rien pour moi !

n°5944712
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-03-2019 à 23:27:35  profilanswer
 

Si y a des avantages à viser avec l'EVF je vais peut être me raviser alors. Un petit tour en boutique pour demander conseil et tester la différence serait une bonne chose.  
 
D'ailleurs en faite je porte des lunettes et j'ai l'impression que c'est contre indiqué pour les viseurs optiques, ou du moins qu'il faut pas que je prenne n'importe quoi : il faut vérifier que le viseur a un bidule correctif dessus. Je comprenais pas pourquoi je voyais flou quand j'essayai de viser avec un appareil de démonstration et j'ai lu ça sur internet peu après :/
C'est vraiment mieux du coup pour moi d'avoir une visé électronique ?


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n°5944715
yoyotoph
Posté le 16-03-2019 à 00:41:46  profilanswer
 

Le débat a déjà été discuté de nombreuses fois comme tu peux imaginer... :mmmfff:  
 
Sinon Fuji propose son viseur hybride...  :sol:


Message édité par yoyotoph le 16-03-2019 à 00:42:28
n°5944721
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 16-03-2019 à 08:12:40  profilanswer
 

Salut,  
Ton intuition est la bonne : il faut essayer par soi même.  
Venant d'un reflex argentique,  mais peu argenté,  j'ai essayé un reflex Nikon d'entrée de gamme (3200). J'ai trouvé l'étroitesse de la visée rédhibitoire. Pareil avec le Canon 1200. Le Pentax k30 a été mon choix pour son viseur.  
Les Canon et Nikon plus hauts de gamme sont bien évidemment largement aussi bien.  
J'ai eu l'occasion d'acheter un hybride avec evf (Pana GF1+EVF1, puis Olympus EM5). Le viseur me va bien.  
Il y a mieux,  mais l'important est ton ressenti personnel.  
 
Le truc pour les porteurs de lunettes :
- Correcteur dioptrique
- Et aussi le dégagement occulaire (le recul que peut prendre l'oeil sur le viseur)  
 
Pour moi le confort de visée est essentiel dans le plaisir de prendre une photo...

n°5944729
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 16-03-2019 à 09:20:27  profilanswer
 

OK. C'est la correction dioptrique que ça s'appelle et apparemment ça peut se régler avec une molette. Mais faut que je fasse gaffe à ça pour le choix de l'appareil.  :jap:
 
Comme je suis en faite très limite en terme de budget je pense me tourner vers de l'occasion. J'ai la chance d'avoir une boutique qui possède beaucoup d'appareils d'occaz et il y a peu ils ont reçu un Canon EOS 100D qu'ils proposent à 250€. Après quelques recherches sur les interwebz ça semble être un bon boîtier pour commencer la photo et ça me semble être une bonne affaire. Je vais peut être me tourner vers ça après avoir tester la visé. Sauf si vous me dites qu'en faite c'est pas une bonne affaire et qu'il vaut mieux que je me tourne vers des APN plus récents comme le EOS 200D qui le remplace.
 
Pour l'objectif je sais pas encore quoi prendre. Sûrement un zoom 18-50.


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( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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