|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-11-2017 à 10:52:43 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって |
|
cosmoschtroumpf dawa powered | Oui tu as un "demi-niveau" de pression pour faire la MAP, il faut rester à ce niveau tant que la MAP n'est pas terminée (l'appareil fait bip-bip, à moins que tu l'aies désactivé).
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah oui en effet s’il déclenche avant la fin de la MAP... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
eihcew | Y'a aussi la possibilité de passer la mise au point sur le bouton AF-on --------------- Photographe de mariage |
jlkyt がんばって | Effectivement, c'est tellement une habitude que je ne me rends pas compte, j'attend le bip, mais si ça se trouve je déclenche trop tôt. |
etienn | t'es à 200mm ici?
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | donc pas étonnant...
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Il faut noter que cette pseudo-règle était valable du temps de l'argentique et pour un tirage en taille usuelle...
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
![]() Publicité | Posté le 19-12-2017 à 14:25:51 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | Drapalito --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pourquoi ce photographe réputé choisit-il de faire du portrait à distances aussi courtes ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Pour avoir du background, faire des portraits contextuels sans avoir besoin d'une distance énorme qui aurait été nécessaire avec une focale plus longue. Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 07-01-2018 à 09:16:31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Une autre vidéo qui ne justifie pas forcément d’une focale courte pour intégrer l’environnement :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
etienn | mouais...
etienn |
etienn |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Merci pour ces précisions.
Message édité par bibir le 07-01-2018 à 20:54:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Toujours pour ceux que la théorie intéresse, un autre article qui apporte une réponse précise par rapport à chaque focale (35, 50, 85, 135 mm):
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-01-2018 à 17:42:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-01-2018 à 17:47:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 17:28:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 17:49:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 18:24:48 ![]()
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
claptraps | Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de remercier double clic pour ses explications, page précédente. [:elessar53 A quoi c'est du la présence d'images "fantômes" ? (je connais pas le terme exact) Je viens de me balader dehors en faisant quelques photos (il faisait nuit, avec mes réglages j'ai que des photos sous ex avec juste les différences sources de lumières et la route d'éclairée (1.8, 1/80, 400iso (800 ya un moirage qui commencent à apparaître, 1600 c'est vraiment deguelasse)) et sur certaines d'entrés elle j'ai la forme des différentes sources lumineuses qui apparaissent en décalées par rapport à la photo (genre je photographie une rue avec des éclairages blancs, je vais avoir la forme de ses éclairages sur la partie haute de l'image.), j'ai l'impression que ca me le fait qu'avec des lumières blanches/bleues et pas avec les lampadaires avec des lumières très chaudes, ca n'a pas l'air d'être un flare non plus, j'ai pas de halos et ca a vraiment la forme de la source lumineuse (si c'est un lampadaires ca va être un rond blanc, si c'est une lumière style néon ca va être un trait blanc..). Ca pourrait venir de mon filtre uv de chez Amazon ? J'avais jamais noté ce problème là avant. Mon pc étant hs, je peux pas poster de photos pour l'illustrer. |
cosmoschtroumpf dawa powered | Sans photo je pense que ça va être difficile à déterminer. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il a bien décrit ce qui se passait...
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En diagonale car on attend les photos pour illustrer le défaut constaté. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En attendant, il serait opportun d'essayer sans le filtre. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
double clic ModérateurWhy so serious? | oui, ça peut venir du filtre ce genre de défaut Message édité par double clic le 20-01-2018 à 00:31:26 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |