Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5876649
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-01-2018 à 00:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, ça peut venir du filtre ce genre de défaut :o


Message édité par double clic le 20-01-2018 à 00:31:26

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 00:31:19  profilanswer
 

n°5876650
claptraps
Posté le 20-01-2018 à 00:55:00  profilanswer
 

Filtre uv à la con Amazon basics, oui. J'étais pas au courant que le filtre pouvait causer ce problème, j'en ai jamais entendu parler :o

n°5876651
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-01-2018 à 00:56:32  profilanswer
 

Si c’est bien ça, tu achèteras du Hoya la prochaine fois.  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876653
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-01-2018 à 01:45:24  profilanswer
 

Si c'est un filtre UV à pas cher, je crois qu'on tient notre suspect. Il n'est probablement pas traité antireflet, donc tu récupères un certain nombre de jeux de billards lumineux entre les lentilles et le filtre qui ne sont pas atténués.
Prend un filtre Cokin pure harmonie par exemple, c'est du bon matos traité antireflets, et ...  [:greenwolf]  

n°5876654
claptraps
Posté le 20-01-2018 à 02:01:37  profilanswer
 

Je voulais pas non plus me ruiner juste pour avoir de quoi protéger la lentille de mon pauvre caillou à 50balles. :o Et j'étais pas au courant du problème à la base, je me coucherais moins con au moins. [:romf]

n°5876656
Hrolf
Posté le 20-01-2018 à 04:01:35  profilanswer
 

Même problème pour moi la nuit et même coupable.

 

Par contre moi j'ai viré le filtre après la 1ère photo pour vérifier  :)

 

Sur les longues expo ça devient violent t'as une grosse tâche lumineuse.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5876695
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 15:01:04  answer
 

claptraps a écrit :

Je voulais pas non plus me ruiner juste pour avoir de quoi protéger la lentille de mon pauvre caillou à 50balles. :o Et j'étais pas au courant du problème à la base, je me coucherais moins con au moins. [:romf]


 
Ton pare-soleil suffira dans 99% des cas, en principe :)

n°5884754
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 10:29:52  profilanswer
 

Kikoo les amis.  [:m3e30]  
 
J'aimerais vous demander, d'après vous, avec ma focale fixe 50mm 1.8 yongnuo:
 
- à main levé, à quelle vitesse est-ce que je dois shooter pour être sûr de ne pas avoir de flou de bougé ?  
- à combien, d'après vous, est-ce que j'ai la chance d'avoir le meilleur piqué ?  
 
A la louche je dirais 1/250 et f. 5.6.  [:240-185:4]

n°5884759
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 08-03-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

Quel appareil / capteur ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5884762
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 11:22:47  profilanswer
 

Oui pardon, ça a son importance c'est vrai.
Un Nikon d3200 un capteur APS-C de 24 mp.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 11:22:47  profilanswer
 

n°5884763
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 08-03-2018 à 11:25:42  profilanswer
 

Sur un capteur pas trop dense en pixel, ça serait 1/75 s pour ne pas avoir de flou de bougé. Mais c'est pas mal de prendre un peu de marge, peut être pas le double, mais 1/125 c'est pas mal je pense.  
 
Pour le piqué, entre f5.6 et f8.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5884764
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 11:32:07  profilanswer
 

Merci bien Cd5. :)

n°5884778
claptraps
Posté le 08-03-2018 à 13:07:11  profilanswer
 

J'ai ce 50 1.8 sur un 450d (10/12 mp)  en dessous du 1/80 j'ai du flou de bougé et c'est plus vraiment exploitable.
Pour la meilleure ouverture ya un graphique sur la page du test de l'objo sur focusnumerique, il me semble que c'est vraiment mauvais à po (et effectivement en dehors du portrait c'est vraiment degueulasse) et que 5.6-8/11  ca devient correct

n°5884784
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 13:39:05  profilanswer
 

Le canon et le nikon ne sont pas les mêmes du tout j'avais lu. Si tu compares taille et poids déjà tu verra(poids: 200gr contre 110, quasi simple au double). Pour le piqué du mien, je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'il ne vaut pas guerre mieux que l'objectif de kit (qui est déjà bon pour moi cela dit). Mais je regrette pas mon achat, ça me permet de me familiariser avec l'absence de possibilité de zoom à moindre coût.

Message cité 2 fois
Message édité par Cainis le 08-03-2018 à 13:41:24
n°5884786
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 13:41:59  profilanswer
 


J'ai préféré le dire comme ça comme tu peux le deviner.

n°5884791
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 13:54:58  profilanswer
 

Heureusement que tu es là pour simplifier alors. :o

n°5884851
williamsss
Posté le 08-03-2018 à 18:24:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Canon 600D avec un objectif tamron SP 70-300 MM F4-5,6. Quand je photographie en mode auto (P) ou (A+) ou (Tv) un paysage au loin ou bien un chien ou un oiseau sur une branche... il n'y a pas de problème mais pour photographier un avion très haut dans le ciel ou un rapace dans le ciel même pas très haut ou bien un nuage dans le ciel voilà que l'objectif semble hésiter pour le réglage avec des vas et viens puis cela ne prend pas de photo et j'ai le voyant de confirmation de mise au point qui clignote.  
 
Savez-vous pourquoi le numérique a tant de problème pour se régler quand je photographie quelque chose dans le ciel alors qu'au sol... il n'y a aucun problème ??  
 
Comment peux t-on résoudre se problème ??  
 
Merci  
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5884854
jlkyt
がんばって
Posté le 08-03-2018 à 18:28:06  profilanswer
 

williamsss a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un Canon 600D avec un objectif tamron SP 70-300 MM F4-5,6. Quand je photographie en mode auto (P) ou (A+) ou (Tv) un paysage au loin ou bien un chien ou un oiseau sur une branche... il n'y a pas de problème mais pour photographier un avion très haut dans le ciel ou un rapace dans le ciel même pas très haut ou bien un nuage dans le ciel voilà que l'objectif semble hésiter pour le réglage avec des vas et viens puis cela ne prend pas de photo et j'ai le voyant de confirmation de mise au point qui clignote.  
 
Savez-vous pourquoi le numérique a tant de problème pour se régler quand je photographie quelque chose dans le ciel alors qu'au sol... il n'y a aucun problème ??  
 
Comment peux t-on résoudre se problème ??
 
Merci  
 
Williams


En passant la MAP en manuel

n°5884860
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-03-2018 à 18:52:20  profilanswer
 

Tu as essayé les différents mode d'autofocus ? Sait-on jamais, ça peut mieux fonctionner dans un mode que dans l'autre. Sinon en manuel comme dit Jlkyt, en hyperfocale ça me semble être une solution.


Message édité par Cainis le 08-03-2018 à 18:58:56
n°5884866
alb
Chaotic Good
Posté le 08-03-2018 à 19:38:45  profilanswer
 

williamsss a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un Canon 600D avec un objectif tamron SP 70-300 MM F4-5,6. Quand je photographie en mode auto (P) ou (A+) ou (Tv) un paysage au loin ou bien un chien ou un oiseau sur une branche... il n'y a pas de problème mais pour photographier un avion très haut dans le ciel ou un rapace dans le ciel même pas très haut ou bien un nuage dans le ciel voilà que l'objectif semble hésiter pour le réglage avec des vas et viens puis cela ne prend pas de photo et j'ai le voyant de confirmation de mise au point qui clignote.
 
Savez-vous pourquoi le numérique a tant de problème pour se régler quand je photographie quelque chose dans le ciel alors qu'au sol... il n'y a aucun problème ??
 
Comment peux t-on résoudre se problème ??
 
Merci
 
Williams


Les autofocus ont besoin de contraste pour isoler le sujet donc le nuage dans le ciel uni c'est clairement pas le truc le plus évident pour eux.

 

Deux choses :
Collimateur :
Soit tu l'aides en utilisant un seul collimateur et en visant précisément l'avion.
Soit dans le cas du nuage au contraire tu actives tous les collimateurs en espérant qu'il se débrouille pour accrocher sur quelque chose.

 

Mode d'autofocus :
Tu seras surement à l'infini, donc pas besoin d'un réglage constamment réévalué : utilise l'autofocus simple et pas l'autofocus continu pour évitage de repomper des que la mise au point est faite.

 

Et si ça galère toujours, mode manuel en réglant le focus à l'infini.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 08-03-2018 à 19:39:49
n°5884884
williamsss
Posté le 08-03-2018 à 21:31:28  profilanswer
 

alb a écrit :


Les autofocus ont besoin de contraste pour isoler le sujet donc le nuage dans le ciel uni c'est clairement pas le truc le plus évident pour eux.
 
Deux choses :
Collimateur :
Soit tu l'aides en utilisant un seul collimateur et en visant précisément l'avion.
Soit dans le cas du nuage au contraire tu actives tous les collimateurs en espérant qu'il se débrouille pour accrocher sur quelque chose.
 
Mode d'autofocus :
Tu seras surement à l'infini, donc pas besoin d'un réglage constamment réévalué : utilise l'autofocus simple et pas l'autofocus continu pour évitage de repomper des que la mise au point est faite.
 
Et si ça galère toujours, mode manuel en réglant le focus à l'infini.


 
Le mode autofocus de mon numérique est pour l'intant en Al Focus.
 
Pour l'autofocus, quand on photographie un avion, des nuages ou des grues très hautes là oui on serra surement à l'infini, mais pour un rapace qui passe disons 100 à 300 m de nous en vol c'est différent mais le réglage hésite assez souvent aussi.  
 
Mais suite à ce que je vois dans les sites l'autofocus continu (AI SERVO chez Canon) qui permet d'ajuster notre mise en point en fonction des mouvements de notre sujet ne serrait-il pas plus pratique pour prendre en photo se qui était dans le ciel en mouvement tant que ce n'est pas très très loin comme une buse, un planeur,... comme notre sujet bouge en continu ?
 
En mode manuelle c'est pas commode quand cela bouge dans le ciel surtout pour des oiseaux pas tellement hauts.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5884893
alb
Chaotic Good
Posté le 08-03-2018 à 23:41:49  profilanswer
 

williamsss a écrit :

 

Le mode autofocus de mon numérique est pour l'intant en Al Focus.

 

Pour l'autofocus, quand on photographie un avion, des nuages ou des grues très hautes là oui on serra surement à l'infini, mais pour un rapace qui passe disons 100 à 300 m de nous en vol c'est différent mais le réglage hésite assez souvent aussi.

 

Mais suite à ce que je vois dans les sites l'autofocus continu (AI SERVO chez Canon) qui permet d'ajuster notre mise en point en fonction des mouvements de notre sujet ne serrait-il pas plus pratique pour prendre en photo se qui était dans le ciel en mouvement tant que ce n'est pas très très loin comme une buse, un planeur,... comme notre sujet bouge en continu ?

 

En mode manuelle c'est pas commode quand cela bouge dans le ciel surtout pour des oiseaux pas tellement hauts.

 

Williams


Ah si pour des sujets plus proches en mouvement comme les oiseaux, là clairement faut que tu passes en AI SERVO :jap:
Si il galère aide le juste en utilisant un seul collimateur central qui est souvent le plus rapide, quitte à décentrer ta photo par la suite en post-prod. Si tu cadres bien ton collimateur sur le sujet il devrait pouvoir focus sans trop de soucis (normalement tu peux aussi choisir priorité au déclenchement vs priorité à la mise au point, dans le deuxième cas le déclencheur ne prendra la photo que lorsque le sujet est net).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 08-03-2018 à 23:42:07
n°5884895
williamsss
Posté le 08-03-2018 à 23:59:44  profilanswer
 

alb a écrit :


Ah si pour des sujets plus proches en mouvement comme les oiseaux, là clairement faut que tu passes en AI SERVO :jap:
Si il galère aide le juste en utilisant un seul collimateur central qui est souvent le plus rapide, quitte à décentrer ta photo par la suite en post-prod. Si tu cadres bien ton collimateur sur le sujet il devrait pouvoir focus sans trop de soucis (normalement tu peux aussi choisir priorité au déclenchement vs priorité à la mise au point, dans le deuxième cas le déclencheur ne prendra la photo que lorsque le sujet est net).


 
Merci pour les infos je vais regarder ceci demain  ;)  
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5884898
Hrolf
Posté le 09-03-2018 à 05:04:37  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Le canon et le nikon ne sont pas les mêmes du tout j'avais lu. Si tu compares taille et poids déjà tu verra(poids: 200gr contre 110, quasi simple au double). Pour le piqué du mien, je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'il ne vaut pas guerre mieux que l'objectif de kit (qui est déjà bon pour moi cela dit). Mais je regrette pas mon achat, ça me permet de me familiariser avec l'absence de possibilité de zoom à moindre coût.

 

Ça, plus le fait que ce sont des objectifs FF monté sur des APS-C.
Donc tu vas pas utiliser les bords de la lentille.
Dans le graph de focus-numérique je pense que tu peux ignorer le ligne "coins" et se concentrer sur les 2 autres (ça tombe bien c'est la où ils pêchent vraiment).

 

J'ai le 35mm moi.
Simplement pour le fait de pas avoir peur de le casser/rayer j'en reprendrai un :P


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5885155
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-03-2018 à 19:33:26  profilanswer
 

Bon je sais pas trop où poster ma question alors on va faire ça ici (et pas là) :o

 

Je dois filmer un concert avec mon canon 6D, jusque là ça va, mais la spécificité c'est que le groupe joue derrière des sortes de moustiquaires sur lesquelles sont projetées des vidéos (et oui c'est chouette :o)
Le souci c'est qu'en filmant je n'ai pas la vidéo qui est ressort correctement : ça fait des bandes bleues / rouges / vertes.

 

La salle sera dans le noir complet, il n'y aura donc que la lumière des vidéos projetées.
Est ce que vous avez une idée sur les réglages à utiliser pour éviter ces bandes et avoir bien la vidéo ?

 

Je précise, mais vous vous en doutiez déja avant, que je suis pas vraiment habituée à filmer avec mon reflex :o (noob inside)

 

EDIT : en réglages video j'ai mis 1920 / 24 / ALL-I
En général j'essai d'avoir une grande ouverte (2.8) et être à 1/50

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 11-03-2018 à 19:40:24

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5885156
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-03-2018 à 19:42:10  profilanswer
 

peut-être qu'en jouant avec la vitesse d'obturation y a moyen d'améliorer les choses ? genre en forçant 1/30" si tu filmes à 30 fps. je sais pas trop si ça aiderait, peut-être que c'est déjà ce que l'appareil fait en auto, mais je ne vois rien d'autre :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5885157
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-03-2018 à 19:42:39  profilanswer
 

ah ben voilà c'est peut-être le 1/50" le problème :o essaye 1/25" si tu es à 24 fps :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5885158
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2018 à 19:42:42  profilanswer
 

fanou a écrit :


En général j'essai d'avoir une grande ouverte


On essaie tous  [:double c]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5885161
grotius
Posté le 11-03-2018 à 19:47:50  profilanswer
 

Elles sont comment ses moustiquaires ?  
 
Possible qu elles diffusent la lumiere rgb du projecteur, du coup en face tu récupères cela, l oeil ne le voit pas mais pour éviter cela avec la camera je ne vois pas trop.

n°5885164
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-03-2018 à 19:52:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

Elles sont comment ses moustiquaires ?  
 
Possible qu elles diffusent la lumiere rgb du projecteur, du coup en face tu récupères cela, l oeil ne le voit pas mais pour éviter cela avec la camera je ne vois pas trop.


C'est possible, j'ai aussi ce souci juste quand je prends des photos... mais parfois ça le fait, parfois pas. Faudrait que je regarde les exif
 
 
Double clic :  [:stellayr]  
D'aprés mes recherches il semble qu'en vidéo il faut avoir une vitesse d'obtu égale au double du fps   [:cerveau dr]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5885165
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-03-2018 à 19:52:56  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


On essaie tous  [:double c]


vous zissi  [:zebra33]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5885166
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2018 à 20:01:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

ah ben voilà c'est peut-être le 1/50" le problème :o essaye 1/25" si tu es à 24 fps :o


 
En principe en vidéo on shoot à 2x le temps d'obturation :d
 
AMA ici le problème c'est la synchro entre la projection vidéo et le reflex (avec du matos beaucoup plus HDG ça doit pouvoir se synchro) plus faire la MAP sur les moustiquaires et prier pour ne pas avoir de moiré.
 
Bref bon courage Kim [:toussa]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5885167
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2018 à 20:10:59  profilanswer
 

Va demander dans le topic vidéo mais je pense que sans genlock (un signal de synchro entre tous les appareils) il faudra compter sur la chance, beaucoup de chance :d
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 46_159.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5885175
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-03-2018 à 20:56:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :

En principe en vidéo on shoot à 2x le temps d'obturation :d


en principe oui, mais est-ce que là elle a vraiment le choix ? :o je sais pas ce que ça donnerait ceci dit, j'ai jamais essayé :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5885182
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-03-2018 à 21:51:57  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
En principe en vidéo on shoot à 2x le temps d'obturation :d
 
AMA ici le problème c'est la synchro entre la projection vidéo et le reflex (avec du matos beaucoup plus HDG ça doit pouvoir se synchro) plus faire la MAP sur les moustiquaires et prier pour ne pas avoir de moiré.
 
Bref bon courage Kim [:toussa]


J’ai pas tout compris  [:azylum] à part que j’allais en chier :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5888286
homnibus
Posté le 29-03-2018 à 13:23:49  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR