| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
etienn | Reprise du message précédent : --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 14:20:29 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
GsR750 | çà je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par GsR750 le 26-02-2016 à 14:26:10 |
etienn | et bien cela arrive aussi, mais c'est loin d'être systématique: à moins de gratter.
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
Je prends l'exemple des 2 premières : Si tu ne sais pas ce que tu veux montrer à ton public, ça ne sert pas à grand chose de demander des critiques. Tu aurais pu prendre une photo avec ton téléphone et Instagram qu'elles n'auraient pas été très différentes. Il ne faut pas prendre un poub comme offensant, mais plutôt comme une remise en question complète de ce que tu as voulu faire en démarchant des gens que tu ne connais pas pour une analyse de tes photos. En gros : pourquoi tu as pris cette photo ? Message édité par Fantome Persecuteur le 26-02-2016 à 14:45:31 |
Modération | Posté le 26-02-2016 à 14:48:00 ![]() Le monsieur ne répondra pas suite à son pétage de plomb sur critique, et suite au fait qu'il était déjà TT sous un autre pseudo. Bisous |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
hetocy De la poésie, merde ! | Je suis membre d'un club photo argentique et je peux vous assurer que les "poub" ou les " à chier " voire les " c'est d'la merde " sont monnaie courante.
Message édité par hetocy le 26-02-2016 à 18:12:30 --------------- Flickr |
Cainis s'improvise. |
Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire. |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 20:55:00 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | heuuuuuuuu mode M Message édité par Mauju le 27-02-2016 à 14:54:47 --------------- Galerie Perso HFR |
xymz | Parfait merci, je l'ai trouvé au final après avoir posté la demande sur le manuel physique |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message édité par Mauju le 03-03-2016 à 11:33:14 --------------- Galerie Perso HFR |
astrojojo Editeur compulsif | Bah si tu shoot sans viser à bout de bras, t'as pas trop le choix : petite ouverture + AF manuel, réglé sur l'hyperfocale pour avoir une map correcte + vitesse d'obturation rapide pour les flou de bouger. Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 03-03-2016 à 14:11:45 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | +1. Enfin, pas forcément l'hyperfocale, tu peux éventuellement prevoir un range qui te paraît utile (genre 3-10 m, donc focus vers 5m ) et trouver le couple focale/ouverture qui va bien. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-03-2016 à 16:38:43 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- Galerie Perso HFR |
etienn | hyperfocale= net de X mètre à l'infini.
astrojojo Editeur compulsif |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | @astrojojo
Ce que tu demande est simplement antinomique, tu t'en rends compte hein Dans ton cas, tu cadres en aveugle, tu n'as donc pas vraiment le choix. Il faut que tu sois capable :
Par exemple, imaginons que tu sois à 50mm et que ton sujet soit à une distance estimée de 5m. Si tu est fermé à f/16 et que tu règle ta bague de MAP manuellement sur 5 mètres, tu aura une plage de netteté acceptable* allant de 3 à 13 mètres environs. A ce stade, difficile de se planter. *quand je dis acceptable, c'est pour un affichage/tirage normal et pas "croppé" Si tu fais souvent ce type de photo, alors tu aura le loisir de t'exercer à ce genre de situations, et tu trouvera toi-même le "soft spot". Et à titre personnel, j'éviterais à ta place un objectif long, un grand-angle sera beaucoup plus adapté et facile à recadrer ensuite. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-03-2016 à 17:07:36 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Cainis s'improvise. | Bonjour !
|
ress p |
Cainis s'improvise. | Ah, merci ! |
ress p | moteur de recherche du forum ? je trouve quasiment rien avec ce moteur de recherche |
Cainis s'improvise. | Google est trop fort. ^^ |
zakatana Crève Babylone | Hello j'ai un laptop avec un ecran de merde dont j'aimerais calibrer, autant que possible, la colorimetrie. Compare au mac que j'ai au labo, c'est le jour et la nuit. J'ai essaye avec l'outil de base integre a windows mais je n'arrive a rien. Avez vous des petits logiciels a recommander? Calibrize ne marche pas sur mon pc (windows 10): chaque fois que je sauve mes parametres, il revient aux couleurs d'origine, c'est tres frustrant. Message édité par zakatana le 08-03-2016 à 07:11:26 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
goldeneye | Il faut une sonde. Ça doit pouvoir s'emprunter ou se louer pour cet usage ponctuel. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu veux faire une photo de ciel etoilé et de la chapelle éclairée en même temps ? En une seule expo ça me semble impossible, à moins d'utiliser un filtre gradué de très forte amplitude aui si il existe aura un résultat sûrement peu naturel. Je ne vois qu'une solution viable : deux photos (une de la chapelle, puis une du ciel étoilé) et un masque de fusion pour "peindre" le ciel etoilé par-dessus la première. Il est peut-être possible d'obtenir un bon résultat avec une fusion hdr, ou encore avec une fonction dédiée dans un logiciel d'astro si ça existe. Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2016 à 22:40:59 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | quelque soit la méthode (filtre physique dégradé ou compilation de deux expo/ remontage différent entre deux zones de l'image) ça sera quasi mission impossible d'avoir un truc propre/naturel si c'est le grand écart entre les deux. (disons un 1s f2.8 iso400 d'un batiment éclairé, VS 30s f2.8 iso 1600 d'un ciel étoilé: valeurs complétement alalouchesques).
etienn | pour te donner une idée:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |