| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
etienn | Reprise du message précédent : --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 00:15:33 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | lentille aspherique rebadgée leica dont l'ouverture max est de f/2.8 à la focale mini de 4.8mm et l'ouverture max de 4.4 à la focale max de 86.4mm
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 19-03-2016 à 16:00:27 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi veux-tu savoir cela ? En fouillant bien, tu devrais pouvoir trouver une coupe de l'objectif dans une notice ou un brevet, mais à ma connaissance les caractéristiques précises de chaque lentille reste secrète, à moins de faire du reverse engineering et sacrifier un boîtier --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | S'il espère remplacer une lentille frontale de bridge comme ça, c'est peine perdue --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 09:25:41 ![]() ![]() |
M Poulpe La porte était ouverte... | Est-ce qu'il existe des boîtiers avec une fonction "exposition à droite", pour optimiser les données enregistrées sur un fichier RAW ? C'est parfois pénible de faire joujou avec l'histogramme et la molette de compensation d'expostion.
--------------- Flickr |
nightspanda | Sur les Nikon D750 et D810 il y a le highlight metering. Comme ça tu peux exposer à droite avec le compensation sans cramer les hautes lumières. --------------- /Site Internet/ |
Exocet911 | Sur mon 450D, j'ai une fonction "priorités aux hautes lumières", mais je sais pas si c'est ça , ce dont tu parles. ? |
M Poulpe La porte était ouverte... | Concrètement : Hier j'étais dans une friche industrielle avec un fort contraste par des percées de lumière. Je corrigeais l'exposition de chaque photo en me basant sur l'histogramme pour limiter les zones brûlées dans les hautes lumières. Je me disais qu'un mode automatisée pouvait faire la même chose, ou au moins approcher le résultat attendu.
--------------- Flickr |
etienn | non mais il y a toujours des solutions autres.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
M Poulpe La porte était ouverte... | C'est ça.
--------------- Flickr |
Exocet911 | C'est le truc classique alors. Comme poru les photos de nuit, ou dans un environnement trop blanc. |
etienn | non le truc classique, tu pondère la scène globale. Ce qui fait que si la zone + claire est petite son poids ne compte pas autant, et tu aurais une expo globale OK, mais cette zone est cramée.
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
Cainis s'improvise. | Tu peux augmenter un peu les ISO peut être, je pense que ça gênerait pas. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
etienn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |