| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Cygne_d_Etang Punk's not dead | Reprise du message précédent :
Message édité par Cygne_d_Etang le 20-08-2011 à 12:38:09 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 12:36:27 ![]() ![]() |
cesy | Et euh, en 200 photos il avait fait le tour du sujet, il faut bien qu'il se divertisse maintenant --------------- :) |
snipeangel I want to believe |
StringFellow |
|
etienn |
double clic ModérateurWhy so serious? | ben sinon ça s'appelerait pas "D"-Lighting --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bossajojo Sappy | Oui, oups pas hardware.
|
ExtraJab | Une question me turlubine :
Message édité par ExtraJab le 21-08-2011 à 17:02:57 --------------- Feed - |
Publicité | Posté le 21-08-2011 à 17:04:22 ![]() ![]() |
ExtraJab | Merci double clic. C'était surtout la variation au niveau de la pdc qui m'intéressait. --------------- Feed - |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | L'hyperfoclae : tu fais ton calcul en fonction de ton capteur, de ta focale et de ton ouverture (ou tu le fis à ton experience, ca va assez vite à avoir son idée sur des couples diaph/distance pour une focale donnée (la plus courte de ton objo le plus souvent)).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
loan__ | y a t il une difference entre ce filtre http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 70268.html
|
loan__ |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Si tu positionnes ta bague sur l'infini, ta map sera faite à "l'infini" et donc pas du tout à l'hyperfocale. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
loan__ |
Message édité par loan__ le 22-08-2011 à 14:32:47 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Un peu après 2, il faut faire à vue de nez dans ce cas. Les objectifs modernes ne sont pas forcément super adaptés pour utiliser l'hyperfocale. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
loan__ |
|
etienn | oui et puis il faut se démerder un peu et se dire que l'approximatif marche aussi... si la règle de calcul donne 1.58m pour l'hyperfocale, tu peux etre tranquille que tu n'aurais jamais la graduation 1.58 sur l'objo, donc tu fais avec ce que tu vois sur l'objo en jouant un peu du pifomètre pour te rapprocher de la valeur visée (surtout que les graduation ne sont jamais linéaire sur un objo...)
trajouf | Quelqu'un peut poster un comparatif entre deux photos de paysage, une avec focale infini et une avec l'hyperfocale ?
--------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
loan__ |
|
loan__ |
|
archimboldo |
Message édité par archimboldo le 24-08-2011 à 10:24:07 |
etienn |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Les vieux objos ont même une échelle dédiée pour l'hyperfocale --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | Ouais mais avec l'expé, tu sais que par exemple à 2mm à droite de ta graduation truc, tu es en hyperfocale à f11 a la focale bidule...
etienn |
archimboldo |
Message édité par archimboldo le 24-08-2011 à 11:11:29 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | C'est quoi comme réflex et comme objectifs ? ² --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pkdick2 | Il y a toutes les raisons de penser que ce sera compatible étant donné que Pentax n'a pas changé de monture depuis moultes décennies.
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pkdick2 | Tiens, je ne connaissais pas ça... Mais ça ne m'a pas l'air incompatible avec les reflex d'aujourd'hui, si ? |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Faudrait demander à un pentaxiste qui s'y connait mieux que moi, le seul truc que je sais c'est que les contacts du powerzooms sont exactement au même endroit que les contacts pour la motorisation ultrasonique... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |