Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4323150
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-08-2011 à 14:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
en general, tu sous ex un peu à la pdv

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 14:38:14  profilanswer

n°4323409
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-08-2011 à 20:01:50  profilanswer

y'a til un topic unique conseil pour le nettoyage des objectifs ?

---------------

n°4323489
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-08-2011 à 21:59:21  profilanswer

j'avait une question a y poser mais je vous  la pose ici alors !

un chiffon micro fibre s'utilise uniquement a sec ou il peut aussi s'utiliser avec un nettoyant liquide ?

---------------

n°4323663
Lark
Posté le 09-08-2011 à 09:36:04  profilanswer

Euh, je sais pas. J'essaierai moyennement d'imbiber des trucs sur les lentilles des objos. J'ai déjà fait ça sur des lunettes, et ça a retiré le traitement de surface. Je ne sais pas s'il y en a sur les objectifs.

---------------
Flick r   YouTube
n°4323936
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 14:27:59  profilanswer

Marre de foirer mes photos :/

n°4324019
Lark
Posté le 09-08-2011 à 15:43:33  profilanswer

Bah, faut travailler les points qui font que tu foires tes photos.

---------------
Flick r   YouTube
n°4324166
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2011 à 17:06:55  profilanswer

je sais qu'il sutilise a sec, mais à sec il étale la saleté comme le lenspen. Bref ca n'ettoi pas ça étale!  

Le résultat est semblable entre le lenspen et le micro fibre (mieux avec le lens pen je trouve). J'avait des traces de doigt qui on bien disparues mais le gras a été étaler sur la surface de la lentille car oui ont ne vois plus les trace de doigt et la lentille parait bien propre, mais à y regarder attentivement je m'aperçois qu'il y a comme un léger voile sur la lentille.

Voila pk je demande si on peut l'utiliser aussi avec un liquide nettoyant parce que a sec si je froote toujours au meme endroit la trace de gras, celle ci ne disparait pas mais si je l'étale sur toute la surface elle "disparait" ! Mais a mon avis ce n'est qu'une illusion, le gras est toujours là !

Le seul nettoyage qui m'a donner satisfaction c'est les feuilles avec un produit qui sent l'alcool isopropylique donc ça doit en être.
Un truc comme ça http://www.computeruniverse.net/pr [...] iniger.asp
Ca au moins ca étale pas ça n'ettoye même si c'est pas toujours évident a faire j'ai pas trouver mieux pour l'instant (mais frotter du papier sur la lentille ça me fait peur...)! Apres, je sais pas, peut être le traitement de certaine lentilles ou de filtres n'aimeront pas...

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 09-08-2011 à 23:34:54

---------------

n°4324234
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 17:59:37  profilanswer

Lark a écrit :

C'est tout  :cry:

n°4324241
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 18:01:25  answer

StringFellow a écrit :

C'est tout  :cry:

Bah deja explique quel type de photo tu fais : paysage / portrait ...  
Et montre des exemple voir ce qui cloche, parce que la comme ca, pour aider c'est pas simple  :D

n°4324246
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 18:02:36  profilanswer

Je fais beaucoup de photos sous expose ou sur exposé ... Je ne sais pas quel mode prendre et les ISO avec les F etc j'ai du mal :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 18:02:36  profilanswer

n°4324257
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 18:06:20  answer

Perso, je suis plus souvent un priorité ouverture, parce que je préfère gérer ma profondeur de champ.  
 Pour l'iso il faut voir en fonction de la quantité de lumière.

Apres c'est le boitier qui choisi tout seul la vitesse mais tu peux jouer dessus en choisissant de surex ou de sousex ou pas :)  

Le mieux reste de faire des testes sur trepied sur une meme scene pour se rendre compte :)  

n°4324260
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 18:07:01  profilanswer

C quoi le mode priorité ouverture ? P ?

n°4324262
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 18:08:02  answer

Sur Canon c'est AV, chez les autres je sais pas :)

n°4324281
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2011 à 18:18:14  profilanswer

le top c'est d'avoir un appareil qui detecte les mouvements dans le collimateur de MAP et adapte la vitesse en consequence.  
Comme ca tu t'occupe que de l'ouverture et de l'expo, tu te fait plus chier avec la vitesse et les iso

Mais je ne sais pas si les reflex font ça par contre...

apres, on peut foiré nos photos a cause d'un ecran mal calibré que ce soit sur l'APN ou sur l'ordi

StringFellow a écrit :

C quoi le mode priorité ouverture ? P ?

il devrait te l'afficher a l'ecran si c'est priorité ouverture ou autre chose, non ?

---------------

n°4324299
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2011 à 18:37:04  profilanswer

StringFellow a écrit :

Je fais beaucoup de photos sous expose ou sur exposé ... Je ne sais pas quel mode prendre et les ISO avec les F etc j'ai du mal :D

Je te conseille dans l'ordre:

- travaille en mode priorité ouverture. Renseigne toi en parallèle sur les influences de l'ouverture sur la focale à laquelle tu bosses. L'ouverture va influer sur la profondeur de champ, sur la netteté des images et la qualité d'image en général. Elle influe aussi sur l'exposition et donc sur la vitesse d'obturation: avec une vitesse trop faible tu risques d'avoir des flous de bougé.

- essaie aussi de bosser en priorité vitesse si la vitesse est importante, sachant que tu seras peut-être bloqué par l'ouverture maximale de ton objectif

- regarde l'influence des isos sur la photo. A bas isos tu as moins de sensibilité, à hauts isos tu auras plus de sensibilité et aussi plus de bruit

- intéresse-toi au mode de mesure d'exposition, par rapport à quoi ton appareil se base pour mesurer l'exposition.

En gros, lis la première page pour comprendre comment ça marche dans les grandes lignes et ça devrait aller mieux.

Sinon poste tes photos ratées ici et on se fera une joie de t'aider  :sol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4324302
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 18:41:59  profilanswer

J'ai du mal a comprendre " mesure d'exposition " :/

n°4324369
TataLelene
Bizuthe
Posté le 09-08-2011 à 20:02:32  profilanswer

StringFellow a écrit :

J'ai du mal a comprendre " mesure d'exposition " :/

Ton appareil mesure la lumière qu'il reçoit (pour simplifier) et il le fait de différentes façons.

Il faut, surtout, prendre le temps de lire ton mode d'emploi en faisant des photos à chaque page, enfin là où c'est nécessaire, et ne pas te précipiter sur le mode manuel (M) juste parce que tu as un reflex :)

n°4324389
Lark
Posté le 09-08-2011 à 20:24:03  profilanswer

StringFellow a écrit :

Lark a écrit :

C'est tout :cry:

[:ddr555]
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce qu'il te manque en fait. Est-ce que tu foires tes photos parce qu'elles ne te conviennes pas artistiquement? Parce que tu pensais prendre un truc sympa, mais qu'en fait c'est moche ? Ou parce que tu ne gères pas du tout ton matériel ?

Je pense qu'il faut commencer par un peu maitriser le matériel et comprendre comment fonctionne chaque paramètre de l’exposition. Pour ça, il y a énormément de contenu sur internet. Déjà, tu peux lurker (et relire) ce topic, ceux en rapport avec ton matériel (boitier, objos, etc.) et bien d'autres. Certains photographes du forum sont vraiment bons et font des tutos dans leur blog (cf signature des post). Par exemple, ici, ici ou ici.
Si tu aimes bien le travail de quelqu'un, suis sa galerie perso, abonne-toi à son flux rss et passe un peu de temps sur chaque photo.

Il y a des sites avec du contenu complet et de qualité. Quand je venais de m'acheter mon matos, je me suis fait tous les épisodes du podcast déclencheur, et ça m'a beaucoup servi. Niveau réflexion sur la photographie, qui s'éloigne un peu du matos et de la technique, j'avais bien aimé ce blog.
Tu peux aussi acheter des bouquins. Y'a un topic pour ça, non ?

Et puis, ensuite, faut pratiquer, s'habituer à son boitier, poser ses habitudes, faire des milliers de clics et s'améliorer doucement.

Pour rechercher à faire des trucs artistiques, j'ai pas trouvé mieux que de regarder beaucoup de photos, en exposition ou sur le net, des interviews d'artistes, etc. Mais là, pour parler d'art photographique, je passe le flambeau, y'en a qui sont mieux placés que moi.

D'ailleurs, je me demande, y'a pas un topic pour recenser du contenu de qualité sur le web ? Bien hiérarchisé dans le 1er post (ou pas), avec des photographes de qualité, des sites avec des réflexions techniques et artistiques, pas trop de tutos Photoshop de base. Essayer de garder les trucs qui proposent une vraie plus-value.
Je pense à Les photographes : vos découvertes, mais c'est que sur les photographes.

---------------
Flick r   YouTube
n°4324396
true-wiwi
Posté le 09-08-2011 à 20:37:52  profilanswer

Si ça peut t'aider, quand j'ai envie de faire une photo "artistique", je vais chercher à créer complètement la photo.

A savoir que je vais réfléchir à comment je peux représenter ce truc en question (en cherchant par exemple les symboles utilisés pour représenter la chose en question).
Avec quoi je le mets d'autre ? Est ce que ça existe déjà ? etc...

Après tu choisis comment tu cadres en fonction de ce que tu veux faire ?

C'est important => je le met au premier plan ? Au deuxième plan ?

Quelle profondeur de champ ? Qu'est ce qui doit être flou dans ma photo ? Etc...

Après c'est comme le reste la photo, plus t'en fais et plus tu vas progresser ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4324400
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 09-08-2011 à 20:41:25  profilanswer

-cas- a écrit :

je sais qu'il sutilise a sec, mais à sec il étale la saleté comme le lenspen. Bref ca n'ettoi pas ça étale!  

Le résultat est semblable entre le lenspen et le micro fibre (mieux avec le lens pen je trouve). J'avait des traces de doigt qui on bien disparues mais le gras a été étaler sur la surface de la lentille car oui ont ne vois plus les trace de doigt et la lentille parait bien propre, mais à y regarder attentivement je m'aperçois qu'il y a comme un léger voile sur la lentille.

Voila pk je demande si on peut l'utiliser aussi avec un liquide nettoyant parce que a sec si je froote toujours au meme endroit la trace de gras, celle ci ne disparait pas mais si je l'étale sur toute la surface elle "disparait" ! Mais a mon avis ce n'est qu'une illusion, le gras est toujours là !

Le seul nettoyage qui m'a donner satisfaction c'est les feuilles avec un produit qui sent l'alcool isopropylique donc ça doit en être.
Un truc comme ça http://www.computeruniverse.net/pr [...] iniger.asp
Ca au moins ca étale pas ça n'ettoye (mais frotter du papier sur la lentille ça me fait peur...)! Apres, je sais pas, peut être le traitement de certaine lentilles ou de filtres n'aimeront pas...

pardon mais... u micro fibre, tu l'utilises en faisant d'abord de la buée sur la lentille et puis en passant dessus de façon circulaire, du centre vers la bord... je peux t'assurer que les traces de doigts disparaissent de cette façon...

n°4324479
StringFell​ow
Posté le 09-08-2011 à 22:06:27  profilanswer

Lark a écrit :

C'est tout :cry:

[:ddr555]
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce qu'il te manque en fait. Est-ce que tu foires tes photos parce qu'elles ne te conviennes pas artistiquement? Parce que tu pensais prendre un truc sympa, mais qu'en fait c'est moche ? Ou parce que tu ne gères pas du tout ton matériel ?

Je pense qu'il faut commencer par un peu maitriser le matériel et comprendre comment fonctionne chaque paramètre de l’exposition. Pour ça, il y a énormément de contenu sur internet. Déjà, tu peux lurker (et relire) ce topic, ceux en rapport avec ton matériel (boitier, objos, etc.) et bien d'autres. Certains photographes du forum sont vraiment bons et font des tutos dans leur blog (cf signature des post). Par exemple, ici, ici ou ici.
Si tu aimes bien le travail de quelqu'un, suis sa galerie perso, abonne-toi à son flux rss et passe un peu de temps sur chaque photo.

Il y a des sites avec du contenu complet et de qualité. Quand je venais de m'acheter mon matos, je me suis fait tous les épisodes du podcast déclencheur, et ça m'a beaucoup servi. Niveau réflexion sur la photographie, qui s'éloigne un peu du matos et de la technique, j'avais bien aimé ce blog.
Tu peux aussi acheter des bouquins. Y'a un topic pour ça, non ?

Et puis, ensuite, faut pratiquer, s'habituer à son boitier, poser ses habitudes, faire des milliers de clics et s'améliorer doucement.

Pour rechercher à faire des trucs artistiques, j'ai pas trouvé mieux que de regarder beaucoup de photos, en exposition ou sur le net, des interviews d'artistes, etc. Mais là, pour parler d'art photographique, je passe le flambeau, y'en a qui sont mieux placés que moi.

D'ailleurs, je me demande, y'a pas un topic pour recenser du contenu de qualité sur le web ? Bien hiérarchisé dans le 1er post (ou pas), avec des photographes de qualité, des sites avec des réflexions techniques et artistiques, pas trop de tutos Photoshop de base. Essayer de garder les trucs qui proposent une vraie plus-value.
Je pense à Les photographes : vos découvertes, mais c'est que sur les photographes.[/quotemsg]

Merci  :jap:  

J'ai réellement du mal avec les codes photographiques

n°4324511
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2011 à 22:26:22  profilanswer

StringFellow a écrit :

Merci  :jap:  

J'ai réellement du mal avec les codes photographiques

Pour les codes, il y a plusieurs écoles (qui ne s'excluent pas mutuellement):

- lis des bouquins sur la composition. Ca va des bouquins du type "comment prendre une photo bien en toute situation" à des bouquins avec des titres sobres, genre "la composition". Bon, faut zapper les pages sur les textures ou les formes sous peine de finir par prendre des portes ou des moisissures en photo sous des prétextes pourris

- inspire-toi de ce que font les autres. Regarde ce que font les photographes que tu aimes, va à des expos photo, lis des livres, garde un oeil critique. A titre personnel jesuis mes contacts flickr, et je regarde leurs favoris. Essaie aussi de voir pourquoi les photos des autres ne te plaisent pas.

- Suis le topic critique de HFR, ou postes-y des photos. La critique sur le forum peut paraitre violente, mais juste. En tout cas ça vaut mille fois mieux que les complaisances d'usage sur Flickr ou les critiques façon Ecole Des Fans qui ont cours sur d'autres forums.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4324528
Lark
Posté le 09-08-2011 à 22:36:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

En tout cas ça vaut mille fois mieux que les complaisances d'usage sur Flickr ou les critiques façon Ecole Des Fans qui ont cours sur d'autres forums.

Facebook :love:

---------------
Flick r   YouTube
n°4324575
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2011 à 23:35:19  profilanswer

scale500d a écrit :

pardon mais... u micro fibre, tu l'utilises en faisant d'abord de la buée sur la lentille et puis en passant dessus de façon circulaire, du centre vers la bord... je peux t'assurer que les traces de doigts disparaissent de cette façon...

ok, j'ai fait un essais avec de la buée. Même en essuyant sur toute la surface comme tu le dit, bah non le gras est toujours là.

---------------

n°4324658
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 03:20:04  answer

-cas- a écrit :

ok, j'ai fait un essais avec de la buée. Même en essuyant sur toute la surface comme tu le dit, bah non le gras est toujours là.

Ça te fera des portraits plus doux :o

n°4324775
StringFell​ow
Posté le 10-08-2011 à 09:38:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour les codes, il y a plusieurs écoles (qui ne s'excluent pas mutuellement):

- lis des bouquins sur la composition. Ca va des bouquins du type "comment prendre une photo bien en toute situation" à des bouquins avec des titres sobres, genre "la composition". Bon, faut zapper les pages sur les textures ou les formes sous peine de finir par prendre des portes ou des moisissures en photo sous des prétextes pourris

- inspire-toi de ce que font les autres. Regarde ce que font les photographes que tu aimes, va à des expos photo, lis des livres, garde un oeil critique. A titre personnel jesuis mes contacts flickr, et je regarde leurs favoris. Essaie aussi de voir pourquoi les photos des autres ne te plaisent pas.

- Suis le topic critique de HFR, ou postes-y des photos. La critique sur le forum peut paraitre violente, mais juste. En tout cas ça vaut mille fois mieux que les complaisances d'usage sur Flickr ou les critiques façon Ecole Des Fans qui ont cours sur d'autres forums.

Je suis beaucoup sur HFR mais techniquement je suis nul

n°4324877
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-08-2011 à 11:28:47  profilanswer

-cas- a écrit :

ta micro fibre est naze  [:frag_facile]

Sans rire, si tu as de l'essence C chez toi (naphta), ça marche aussi... je l'utilise pour dégraisser les obturateurs et les lentilles récalcitrantes  [:cosmoschtroumpf]  
Là, c'est pas avec le micro fibre qu'il faut frotter mais avec un bout de tissu doux.

Message édité par scale500d le 10-08-2011 à 11:30:54
n°4324937
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 10-08-2011 à 12:46:30  profilanswer

-cas- a écrit :

le top c'est d'avoir un appareil qui detecte les mouvements dans le collimateur de MAP et adapte la vitesse en consequence.  
Comme ca tu t'occupe que de l'ouverture et de l'expo, tu te fait plus chier avec la vitesse et les iso

Mais je ne sais pas si les reflex font ça par contre...

apres, on peut foiré nos photos a cause d'un ecran mal calibré que ce soit sur l'APN ou sur l'ordi

il devrait te l'afficher a l'ecran si c'est priorité ouverture ou autre chose, non ?

[:tinostar]  euh pardon mais c'est quoi c'est inepties  [:tinostar]

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°4324974
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-08-2011 à 13:39:16  profilanswer

sebcaillou a écrit :

la vitesse on peut avoir besoins d'avoir la main dessus quand même mais c'est vrais que ca facilite grandement la prise de vue ce genre de fonctionnalité automatique dans la plupart des cas. psk c'est ultra relou de faire les reglage de vitesse qui conviennent sans en mettre trop (iso trop fort = + de bruit) ou pas assez (floue). Bref, super relou surtout pour les photos à l'improviste ou il faut déclancher rapidement et ds des conditions difficiles.
et pour les ecrans, c quoi le pb?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 10-08-2011 à 13:40:20

---------------

n°4324994
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-08-2011 à 13:59:04  profilanswer

les appareils qui adaptent la vitesse au mouvement détecté, ça existe déjà :o les Panasonic ont un mode ISO intelligent par exemple :o http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] index.html

et sinon, s'occuper de l'ouverture et de l'exposition, c'est exactement pareil que de s'occuper de l'ouverture et de la sensibilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 10-08-2011 à 13:59:39

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4325002
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 14:04:46  answer

C'est aussi ce que je me dis !  :whistle:

Edit : sinon pour le coup de "foirer ses photos a cause de l'écran" c'est un peu gros, perso je suis sur une
télé elle est hyper saturée et change sa luminosité par zone en fonction de ce qui est affiché alors c'est
du sport, mais je ne pense pas avoir foiré mes dernières photos a cause de ca :o
 Plus un manque de rigueur a la PDV :)

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 14:06:51
n°4325017
Lark
Posté le 10-08-2011 à 14:11:59  profilanswer

Oui, pour foirer une photo en post-prod, faut le vouloir. C'est plutôt à la pdv que l'essentiel se joue.
Si on sait que son écran ne restitue pas bien l'image, on pp à l'histogramme, et on ne touche pas aux couleurs ni à la saturation.

Message cité 2 fois
Message édité par Lark le 10-08-2011 à 14:13:36

---------------
Flick r   YouTube
n°4325073
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-08-2011 à 14:49:46  profilanswer

sebcaillou a écrit :

en general, ceux qui reglent tous ces parametres à chaque photo laissent un peux trop tomber la notion de cadrage :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4325093
pkdick2
Posté le 10-08-2011 à 15:20:15  profilanswer

ou alors la notion de spontanéité...

n°4325116
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-08-2011 à 15:48:58  profilanswer

ou un compact de chez aldi [:aloy2]

n°4325378
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-08-2011 à 22:21:33  profilanswer

ou un panasonic [:petitebrunette1]
Franchement, j'était habituer a cette fonction avec un pana, maintenant je suis avec un canon et evidement je n'est plus cette fonction et pour prendre une simple photo c'est parfois bcp plus long :( Surtout qu'en priorité vitesse/ouverture il n'indique pas le niveau d'expo donc c'est assez relou car je doit appuyer a mis course sur le declencheur a chaque fois pour voir comment je suis exposée :fou:    

Lark a écrit :

Oui, pour foirer une photo en post-prod, faut le vouloir. C'est plutôt à la pdv que l'essentiel se joue.
Si on sait que son écran ne restitue pas bien l'image, on pp à l'histogramme, et on ne touche pas aux couleurs ni à la saturation.

bah si l'ecran est pourrit on doit pouvoir raté sauf si on garde l'original bien sur ou qu'on sait comment s'y prendre mais sinon apres si on change decran et qu'il rend pas pareil on peut avoir des mauvaises surprises mais moi ca m'arrivera pas je garde tjrs l'original. A la PDV j'ai ce pb avec l'ecran de mon compact qui grille facilement les blancs. Et je n'utilise pas l'isto car y'en a pas sur mon appareil.

Message édité par -cas- le 10-08-2011 à 22:22:59

---------------

n°4325420
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 11-08-2011 à 00:04:37  profilanswer

-cas- a écrit :

la vitesse on peut avoir besoins d'avoir la main dessus quand même mais c'est vrais que ca facilite grandement la prise de vue ce genre de fonctionnalité automatique dans la plupart des cas. psk c'est ultra relou de faire les reglage de vitesse qui conviennent sans en mettre trop (iso trop fort = + de bruit) ou pas assez (floue). Bref, super relou surtout pour les photos à l'improviste ou il faut déclancher rapidement et ds des conditions difficiles.
et pour les ecrans, c quoi le pb?

une photo elle réussi a la pdv, le pp ou le tirage ne sont là que pour mettre  un peu plus la photo en valeur et amha sans exagération de pp il difficile de foiré sa photo si elle est réussi a la pdv.

double clic a écrit :

les appareils qui adaptent la vitesse au mouvement détecté, ça existe déjà :o les Panasonic ont un mode ISO intelligent par exemple :o http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] index.html

et sinon, s'occuper de l'ouverture et de l'exposition, c'est exactement pareil que de s'occuper de l'ouverture et de la sensibilité :o

je sais bien mais il doit pas y avoir beaucoup de photographe  qui utilise ce genre de technique. le tout automatique ca limite souvent la créativité amha  
voilà elle est là l'ineptie surtout s'occuppé de l'expo c'est savoir a quel ouverture ,  vitesse et iso tu es, que tu sois en priorité vitesse ou en priorité diaph

Lark a écrit :

+1

Cygne_d_Etang a écrit :

en general, ceux qui reglent tous ces parametres à chaque photo laissent un peux trop tomber la notion de cadrage :d

:D  

pkdick2 a écrit :

ou alors la notion de spontanéité...

+1  voilà

:D  

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)