| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 08:10:30 ![]() ![]() |
montjoye Alea Jacta Est |
Le 16 à une ouverture relativement moyenne ( 2.8 ), après je suis d'accord avec toi il est très critiqué mais il est en rapport à son prix et dans cette situation le rapport/qualité prix est bon ( le samsung 24mm f2.4 est à priori vendu presque deux fois plus cher ). Perso je préférerai cependant un grand angle de qualité qui ouvre à f2 sans être pancake et surtout avec la stabilisation intégré comme le 50 OSS f1.8 qui est une merveille Ce qui manque aussi c'est un 10-20 par exemple, avec stabilisation et une ouverture correct genre f2.4. La présence d'un 24mm 2.4 Samsung va relancer tout doucement la concurrence, car Sony est le seul des moyens capteurs à faire des grands angles "tout pourri" et proposer des adaptateurs pour avoir un fish-eye ou un 21mm, c'est lié au positionnement initial du nex dans l'entrée de gamme ( ou moyenne gamme basse ) mais qui aujourd'hui prends une tendance plutôt moyenne gamme ( haute ) et haut de gamme dans cette catégorie de produit. Olympus propose un superbe f2 24mm, Panasonic arrive avec un nouvel objectif grand angle et propose déjà un 14-28 de qualité, etc ... seul Sony reste dans cette configuration d'objectifs non grand angle à se demander si chez Sony on fait de la photo ou que des portraits ??? car si Fuji et Nikon ne le propose pas vraiment encore c'est parce qu'ils viennent d'arriver ,c'est une question de temps, surtout pour Fuji qui clairement vise le haut de gamme. Le tamron 18-200, légèrement un peu moins bon que le sony 18-200, est en chute libre point de vue tarif : 580 euro ! http://www.missnumerique.com/tamro [...] 10282.html ça en fait un prix particulièrement agressif par rapport aux 700-800 euro du sony. Message édité par montjoye le 26-04-2012 à 12:19:26 --------------- |
ftikai | Je prendrais bien un zoom 15-25mm ou 15-35mm f2.8. Et si c'est sous la barre des 400-500€ ce serait parfait. |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur |
Message édité par yacyacyac le 26-04-2012 à 13:45:39 |
ftikai |
vous oubliez de dire f1.4 CONSTANT et à moins de 100 euro sinon j'en veux pas Message édité par montjoye le 26-04-2012 à 14:42:08 --------------- |
aleholi | Avant la fin de l'année :
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 26-04-2012 à 16:12:33 |
--------------- |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 16:30:45 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bah le 16mm je le veux parce qu'il rentre dans la popoche, il ne me vient pas à l'idée de le comparer à un 18-200 ou à un zoom GA bien plus gros. |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | De mon côté j'ai reçu un filtre pola à 5€, vais tester ça ce week end |
devil86 Grenadaaaaa ! | j'ai reçu le 55-210 livré en loose sans boîte. (provient d'un kit). --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
lakka | Bjr, |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 28-04-2012 à 14:32:51 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
lakka | ok merci, |
lakka | lol; je crois que je vais m'abstenir qd même
|
leserigraphe Stop the music and go home | Quand tu as de la focale fixe tu peux compter que sur tes jambes, mais qu'est-ce que c'est beau !!!! |
lakka | Bonjour
|
honey | qu'est ce qui ne passe pas avec le 50mm? --------------- MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300 |
leserigraphe Stop the music and go home | 50mm c'est un cadrage vraiment particulier ! faut aimer ! souvent conseillé pour le portrait ! Dur à utilisé en intérieur mais une fois qu'on a trouvé la technique c'est juste sublime Message cité 1 fois Message édité par leserigraphe le 01-05-2012 à 00:26:53 |
lakka |
|
lakka |
|
grotius | les sigma sont plutot meilleurs que le choix sony, sont pas chers et leger en plus, un bon achat pour le nex. |
lakka | ok, merci pr les retours |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
kinsoi | Yop ! http://cgi.ebay.fr/SLR-Magic-35mm- [...] 153wt_1000 Il y a une erreur sur le prix / le produit ou c'est bien celui dont on parles à la première page du topic ? Message cité 1 fois Message édité par kinsoi le 01-05-2012 à 12:22:21 |
VIASAC Le jour me nuit. | Message édité par VIASAC le 01-05-2012 à 15:04:27 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Vincou666 | Petite question qui me viens au fil de mes lectures sur le forum.
--------------- https://www.instagram.com/today_watch_lover/ |
nova38gre Since 2003 | salut a tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |