| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2012 à 23:05:14 ![]() ![]() |
Nekoshi | N'ayant pas encore sorti nom 50mm dernier du nom de Sony, je ne peux vous faire se retour pour le moment. Message cité 3 fois Message édité par Nekoshi le 21-04-2012 à 23:26:16 |
dansenor y'a dla joie |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 21-04-2012 à 23:20:18 |
fixbornes |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce site UK ?
Message cité 3 fois Message édité par JeffBlagnac le 21-04-2012 à 23:25:32 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
dansenor y'a dla joie |
|
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 21-04-2012 à 23:28:33 |
dansenor y'a dla joie |
|
Nekoshi |
|
Publicité | Posté le 21-04-2012 à 23:29:56 ![]() ![]() |
titomg |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Au passage, trépied télescopique @19.99€ le 30/04 chez Lidl : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _29193.htm Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 21-04-2012 à 23:33:01 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Nekoshi | Pour étoffer mon post : http://www.youtube.com/watch?v=3Va88G32cvY |
dansenor y'a dla joie |
lis ça, ça inquiète quand même Message cité 2 fois Message édité par dansenor le 21-04-2012 à 23:37:48 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 21-04-2012 à 23:39:29 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
|
krisderennes que la force soit avec toi !! | pour résoudre le pb de surchauffe des nex !!
|
|
titomg | Que pensez d'un NEX-5N avec un objectif 18-200... Trop gros "encombrant" ? trop lourd ? ou plutôt passe partout ? pour ceux qui l'ont ou qui connaissent, quel est votre avis au final ? Message cité 3 fois Message édité par titomg le 22-04-2012 à 08:49:28 |
dansenor y'a dla joie |
|
titomg | le tamron est aussi grand ? peut-être plus mince ...
|
psylone |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
dansenor y'a dla joie |
|
krisderennes que la force soit avec toi !! |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Le Reflex aura la même problématique dans le choix des objectifs et la polyvalence (avec une variante, un choix plus large et des prix plus doux pour certains de ces derniers).
En fait tu dois déjà être précis dans ce que tu vas faire avec ton appareil. L'intérêt du Nex c'est que tu franchis un palier qualitatif : meilleure sensibilité (photos en intérieur ou en conditions de luminosité difficiles), meilleure dynamique, possibilité de jouer plus facilement avec la profondeur de champ (idéal pour les portraits ou pour mettre en valeur un sujet), possibilité d'évolution, etc... Après tout est possible (enfin avec des limites quand même) mais ça veut dire volume et budget qui suit...
Pour finir, tu as quelque chose d'intermédiaire en allant sur les micro4/3 qui ont des capteurs plus petits que les NEX mais qui n'ont plus rien à voir avec les compacts/bridge (hors quelques exceptions) et donc qui permettent un encombrement plus réduit. Par contre tu auras toujours cette même contrainte, c'est à dire des optiques plus chers et une polyvalence réduite puisque les zooms seront beaucoup plus limités. En résumé à toi de voir dans un premier temps ce que tu veux faire avec ton appareil (quels types de photos parce que j'imagine que tu ne vas pas faire que des portraits à la maison). Il est clair qu'un 18-55mm est très limité (je suis passé d'un bridge au Nex dans ces conditions et il est évident que l'absence de zoom a été très frustrante au départ) mais quand on voit le potentiel qu'on a entre les mains avec des photos beaucoup plus belles et des limites d'utilisation repoussées, ça compense ! Et l'intérêt de ce dernier c'est de garder un peu de zoom et d'avoir un appareil qui tient dans une grande poche ou une petite pochette (j'ai mon NEX pratiquement en permanence avec moi). J'ai pu prendre des photos en soirée sans flash de nombreuses fois ce qui était impossible avec mes précédents appareils (c'est pour ça que j'ai voulu changer) et quand je vois le rendu de mes portraits ou de certains clichés, j'ai accepté de perdre en polyvalence (et là je dis ça avec l'objectif de kit, donc avec une optique meilleure c'est encore mieux). Je vais même aller un peu plus loin, j'ai appris à shooter différemment (avant c'était tout et n'importe quoi de près, de loin... sans vraiment m'intéresser au cadrage, j'appuyais surtout sur le bouton et c'était le zoom qui se déplaçait, pas moi ! Après il y a une seconde possibilité, c'est de compléter le NEX avec un Bridge mais je préfère avoir moins de zoom et un meilleur rendu, tout est une question de compromis encore une fois ! PS : Attention, avoir un NEX ou un Reflex ne veut pas dire qu'on ne ratera plus ses photos ou qu'on ne sera pas en difficulté dans certains cas, ça recule juste les limites. Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 22-04-2012 à 11:44:24 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
|
ftikai |
Message édité par ftikai le 22-04-2012 à 13:04:50 |
dansenor y'a dla joie |
|
psylone | dansenor > ton 50 est made in où ? tu entends le bruit du diaphragme évoqué dans la vidéo un peu au dessus :
|
dansenor y'a dla joie |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Une NP-FW50 @35€ pour les marseillais : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s Message cité 3 fois Message édité par JeffBlagnac le 22-04-2012 à 15:39:31 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
dansenor y'a dla joie |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | J ai presque moins peur en effet de la mafia lithuanienne --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Juste pour rappel, il y a un sujet pour les discussions d'optiques
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
GingerBread Monster Night worker ! |
Une inspection des points de « soudure » permet déjà d’avoir une bonne idée sur l'origine de la batterie. Message édité par GingerBread Monster le 22-04-2012 à 21:00:56 |
cedric1331 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |