| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
randolf Unmitigated bastard ! | Reprise du message précédent :
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 16:52:28 ![]() ![]() |
Panini | A ma connaissance, il n'y a que le 40 mm pancake et le nouveau 24-105 non L STM qui soient STM en full frame. Et par ailleurs je ne crois pas que le 5D3, ni un autre boitier FF d'ailleurs, gère le stm de manière optimale. Faut un capteur type 70D pour un support complet si je me souviens bien.
Message édité par Panini le 11-05-2015 à 17:14:32 --------------- flickr |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le 70D apportera un bon Af en vidéo mais STM ou pas ne posera pas de problème sur un 5D III ou autre. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Jp03 In Cagole we trust |
Il y a un topic pour voir qq exemples. En FF, la différence entre 400 et 600 est faible (au niveau taille du bestiau sur le capteur), mais c'est agréable d'avoir "+", forcément. Faut pas être effrayé par l'encombrement : Message édité par Jp03 le 11-05-2015 à 18:29:45 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
hugoclement Le Petit Globe-trotter |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Vu la taille du 50 f/1.8, si elle était au milieu ce serait peut être pire --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
hugoclement Le Petit Globe-trotter |
|
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
delantera Hail Seitan. | Clair --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 21:40:37 ![]() ![]() |
grotouille dérisoire et sans avenir |
6uigu1 | bien plus qualitatif... ca restera un jouet a 100€, le nouveau n'aura ni l'af, ni la construction d'un L --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
grotouille dérisoire et sans avenir |
Benji Tshi |
Ouais....sauf que 1- si l'AF est utilisé en video, on est loin, très loin de parler de video sérieuse 2- la largeur de la bague d'un objectif photo, on s'en carre, quand on voudra faire un suivi video, on utilisera un follow focus, car de toute facons la meilleure bague du monde opérée à la main ca donnera de la merde 3- la course de la bague des objectifs photo, c'est du pareil au meme : 10 fois trop court, si on veut un truc sympa faut taper dans les Rokinon/Samyang Cine DS (ou les CN-E ou CP.2 mais je pense pas qu'on investisse autant pour un pauvre reflex dépassé en vidéo) Franchement s'il veut faire de la video avec le 50 1.8, c'est clairement pas un problème. Le mec derrière et les accessoires autour seront bien plus importants que d'acheter un objo STM Message cité 2 fois Message édité par Benji Tshi le 11-05-2015 à 22:19:07 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Euh, pour du reportage/TV/Broadcast ça fait un bail qu'on utilise du AF. Tu dois peut-être pas connaitre les optiques de ce type D'ailleurs l'ajout du AF dualpixel sur la gamme vidéo Cxxx à été un avantage relativement bienvenu. De plus sur un 70D l'AF avec des optiques STM fonctionne plutôt bien. Message édité par theBride_ le 11-05-2015 à 23:11:56 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
randolf Unmitigated bastard ! |
Benji Tshi | thebride > Je connais le dual pixel et les objos AF, mais ce monsieur bosse pas pour CNN que je sache. La seule raison pour laquelle on utilise ca dans ce genre de cas c'est parce qu'on a 12 autres choses à régler pour ne pas devoir en plus se préoccuper de l'AF. Surtout que le Dual Pixel c'est sympa mais le tracking sur 15% du capteur ca va 2 secondes, si ton bonhomme a le malheur de sortir de la zone ton focus se barre en courant. hugoclement > bah nan, c'est bien ce que je dis, si ton niveau d'exigence se contente d'un dual pixel en guise de focus, un 50 1.8 suffira amplement hein. randolf > ouais autant pour moi, j'aurais du, j'ai juste un peu tiqué sur ton post mais ca devait etre fait exprès Message édité par Benji Tshi le 12-05-2015 à 08:32:47 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Alors ouais mais désolé, le "pas CNN", c'est loin d'etre condescendant hein. Faut garder les pieds sur terre, c'est tout, d'autant plus que la ca faisait surtout référence aux contraintes (diffusion rapide, transport léger etc) et pas à autre chose.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Xtol Et dieu créa la flemme | quand même Message édité par Xtol le 12-05-2015 à 09:43:52 |
theBride_ Strobist | Un peu de recul sur tout ça ne fait pas de mal. Tes besoins et ta méthode de travail ne sont pas universels surtout que tu fais plus des trucs qui se rapprochent du ciné indé qui est un domaine à part amha. Message édité par theBride_ le 12-05-2015 à 12:12:37 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | mon héros |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le nouveau 50 f/1.8 STM commence à être en préco
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
moshnride ABSE Photography | pour mes 4 photos par an faites au 50mm, je pense qu'il va remplacer le sigma 50/1.4 EX quand il aura baissé un poil de prix. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
delantera Hail Seitan. | Les MTF restent les mêmes --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
roroguev |
6uigu1 | Si la formule optique est la meme, l'encombrement devrait etre identique --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
mkclain |
|
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 13-05-2015 à 16:25:38 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est surtout pour le prix, si ils avaient amélioré notablement la formule optique, il aurait pas été lancé à 150€ à mon avis |
6uigu1 | Oui, du coup ils gardent les memes moules et outils d'assemblage des lentilles, donc ils relancent la vente d'un viel objo deja bien rentabilisé --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Est-ce qu'il y a une réelle différence d'af en non live view sur ce 50 1.8 STM ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il y a des chances qu'il soit plus rapide --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Et plus précis, difficile de faire pire que le vieux 50 de toute façon |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |