Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5397452
nico_38
Posté le 04-10-2014 à 21:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 21:25:18  profilanswer

n°5397463
Stormlord9​7
Posté le 04-10-2014 à 21:48:32  profilanswer

[:ruxx]

n°5397469
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-10-2014 à 21:58:22  profilanswer

apparement quand on n'est pas de votre avis vous vous foutez de notre gueule
c'est un peu mongolien comme comportement

ce qui est sur c'est que la difference de prix est juste enorme  
j'ai vu pas mal de videos qui illustraient ce que je dis c'est ca qui me met le doute  
en tout ca fait beaucoup pour faire le pas

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5397475
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-10-2014 à 22:03:00  profilanswer

labrat a écrit :

j'ai vu pas mal de videos qui illustraient ce que je dis c'est ca qui me met le doute  

mais non regarde, comme je suis adorable, je te propose un autre test
https://www.youtube.com/watch?v=ve8nddl10j0

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5397476
6uigu1
Posté le 04-10-2014 à 22:04:58  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

+1, y'a qu'a voir la difference des photos ici bas sur les 2 fils respectifs du 1.2 et du 1.4
on ne cite meme plus le fil du 1.8 tellement on a honte de ce qui est montré :/
et le dernier macroteux au 50 2.8 s'est pendu quand il a ouvert son dérawtiseur, c'est dommage, il aurait pu nous expliquer ici son workflow [:spamafoote]

[:rofl]

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5397478
6uigu1
Posté le 04-10-2014 à 22:06:05  profilanswer

labrat a écrit :

+1 dumblee ne s'en est pas remis :/

---------------
n°5397489
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-10-2014 à 22:22:08  profilanswer

labrat a écrit :

C'est juste que tu arrives toutes les 3 min avec des posts tous plus débiles les un que les autres, alors comment veux tu être pris au sérieux?
Tous les jours tu viens avec un nouvel objo que tu as decouvert dans une galerie flickr et du coup il t'en faut un. Tu achètes des objos alors que tu n'a même pas encore utilisé les précédants. Tu ne sais pas ce que tu veux ni ce dont tu as besoins, mais tu achètes à la pelle :/

Message édité par Bastian le 04-10-2014 à 22:22:37

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5397493
nico_38
Posté le 04-10-2014 à 22:32:58  profilanswer

Je te conseille le 1200mm f/5.6 L labrat.

---------------

n°5397495
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 22:34:14  profilanswer

6uigu1 a écrit :

'culé

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 04-10-2014 à 22:34:30

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°5397503
Lokto
Posté le 04-10-2014 à 22:56:00  profilanswer

Hello je suis nouveau dans la photo et je voulais votre avis.
J'ai entendu tout et son contraire à propos de l'objectif canon 17-85 mm f/4-5.6
Je suis entrain d'acheter un boitier + objectif d'occaz et j'ai deux offre :  
450D + 17-85 mm f/4-5.6  
1100d + 18-55 mm f/3.4-5.6 IS II
+/- 250€  
A ça je vais ajouter un 50mm f/1.8 vendu par un pote.
Ma question est de savoir si le 17-85 vaut le coup de se passer d'un boitier récent par rapport à un 18-55 ou pas.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 22:56:00  profilanswer

n°5397505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-10-2014 à 23:10:19  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

+1, y'a qu'a voir la difference des photos ici bas sur les 2 fils respectifs du 1.2 et du 1.4
on ne cite meme plus le fil du 1.8 tellement on a honte de ce qui est montré :/
et le dernier macroteux au 50 2.8 s'est pendu quand il a ouvert son dérawtiseur, c'est dommage, il aurait pu nous expliquer ici son workflow [:spamafoote]

Je n'ose imaginer ce qui arrivera à celui qui dit utiliser le 50 2.5.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5397514
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-10-2014 à 23:21:06  profilanswer

Citation :

C'est juste que tu arrives toutes les 3 min avec des posts tous plus débiles les un que les autres, alors comment veux tu être pris au sérieux?
Tous les jours tu viens avec un nouvel objo que tu as decouvert dans une galerie flickr et du coup il t'en faut un. Tu achètes des objos alors que tu n'a même pas encore utilisé les précédants. Tu ne sais pas ce que tu veux ni ce dont tu as besoins, mais tu achètes à la pelle

si mon comportement te deranges tu degages d'ici y'a d'autres personnes qui sont plus agreables et moins retardés que toi  
c'est a eux que je m'adresse pas a ton genre de personne que je meprise pour pas dire autre chose

---------------
n°5397520
chin jo
Posté le 04-10-2014 à 23:50:35  profilanswer

C'est un troll.

Sinon, c'est triste. Enfin en pareil cas :
1 - Déjà c'est pas le topic débutant alors stop hs please. :p
2 - Des le debut j'ai dis que ça allait faire de l'occase fraiche sur le marché. Enfin, si il ne tente pas un nettoyage de frontale...
3 - Si tu as vraiment de l'argent à dépenser, un 5d mk1 ou mk2, un 50 mm de base et un 24-70 2.8 tamron avec le reste tu te payes des cours particuliers.

Mais qu'on vienne pas me gonfler avec mes causeries sur les derawtiseurs au profit de "ça"... :o
Edit voir le topic 135 mm c'est foune aussi.

Message édité par chin jo le 04-10-2014 à 23:52:19

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5397529
Max-L
Posté le 05-10-2014 à 00:39:57  profilanswer

Mais laissez les gens avoir l'approche de la photo qu'ils veulent bordel
S'ils veulent photographier des paysages au flash, laissez les faire, ça fera tourner le commerce des piles.

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°5397536
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 03:22:24  profilanswer

labrat a écrit :

hyper complexe comme truc mais bon j'ai a peu près compris quand meme

T'es sérieux là ?  [:fandalpinee]  

nico_38 a écrit :

Prends du 1.2 dans le doute :o

[:julian33:4]  

labrat a écrit :

Oui la différence de prix peut être énorme. C'est pas du tout proportionnel mais plutot exponentiel pour gagner un cheveux qu'un débutant ou un oeil non averti ne verra pas et surtout, un débutant aura du mal à exploiter un 85/1.2. Il y a des tonnes de bouses prises au 85/1.2 visibles sur internet. Si tu n'arrives pas à faire une bonne photo avec un 85/1.8, tu n'y arriveras pas avec un 85/1.2 ;)  

Sans remettre en cause ton talent  [:cosmoschtroumpf]  

Alors si tu veux un conseil, prend un 50/1.8 ou 1.4 ou un 85/1.8 (qui est vraiment une merveille pour son prix) d'occasion. Comme ça si tu as subitement envie/besoin d'un L, tu pourras le vendre sensiblement le même prix et tu ne perdra pas d'argent.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5397546
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2014 à 07:39:17  profilanswer

Max-L a écrit :

Mais laissez les gens avoir l'approche de la photo qu'ils veulent bordel
S'ils veulent photographier des paysages au flash, laissez les faire, ça fera tourner le commerce des piles.

ouaip, laissez les changer de pseudos pour essayer de retrouver une pseudo credibilité apres avoir passer un mois a faire des affirmations debiles et tenter de les justifier :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5397548
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 08:13:38  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Cygne_d_Etang a écrit :

ouaip, laissez les changer de pseudos pour essayer de retrouver une pseudo credibilité apres avoir passer un mois a faire des affirmations debiles et tenter de les justifier :jap:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5397553
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-10-2014 à 08:47:21  profilanswer

Citation :

C'est un troll.

Sinon, c'est triste. Enfin en pareil cas :
1 - Déjà c'est pas le topic débutant alors stop hs please. :p
2 - Des le debut j'ai dis que ça allait faire de l'occase fraiche sur le marché. Enfin, si il ne tente pas un nettoyage de frontale...
3 - Si tu as vraiment de l'argent à dépenser, un 5d mk1 ou mk2, un 50 mm de base et un 24-70 2.8 tamron avec le reste tu te payes des cours particuliers.

Mais qu'on vienne pas me gonfler avec mes causeries sur les derawtiseurs au profit de "ça"... :o
Edit voir le topic 135 mm c'est foune aussi.

chin jo la reaction du mec qui s'est fait remettre en place et qui du coup prend sa revanche
juste reaction d'un gamin de 12 ans  
tu t'approches de la psychotherapie la  (et t'as toujours pas pris tes medocs )

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 05-10-2014 à 08:53:57

---------------
n°5397568
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 09:09:50  profilanswer

[:mickay]

---------------
n°5397571
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2014 à 09:17:51  profilanswer

http://gifsforum.com/images_new/gif/other/grand/Stig_Eating_Popcorn_bd244bd81563534735b4c64eaedf5e8e.gif

---------------
n°5397576
chin jo
Posté le 05-10-2014 à 09:31:55  profilanswer

labrat a écrit :

[quote]
Chin jo la reaction du mec qui s'est fait remettre en place et qui du coup prend sa revanche
juste reaction d'un gamin de 12 ans
tu t'approches de la psychotherapie la  (et t'as toujours pas pris tes medocs )

Je pensais plus à un argumentaire sur la jalousie. Je me suis planté.
Mais je suis confiant sur le temps qui me donnera raison et j'arrête là :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-10-2014 à 09:37:29

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5397583
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-10-2014 à 09:49:12  profilanswer

chin jo a écrit :

j'arrête là :)

et merci aux autres de faire pareil :jap:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5397628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2014 à 12:01:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Effectivement, en y repensant... J'avais parlé du 40 à cause du format pancake.

Au passage : pourquoi le 24L plutôt que le 24 pancake ?

1.4 vs 2.8
L vs EF-S
mais bon, j'suis pas décidé décidé, j'attends la sortie du pancake pour voir quand même...
vu le prix, il est même possible que je l'achète d'abord pour tester et ensuite, s'il me satisfait pas pleinement, revente et...

n°5397668
Opendtc
Posté le 05-10-2014 à 14:27:43  profilanswer

Fender a écrit :

1.4 vs 2.8
L vs EF-S
mais bon, j'suis pas décidé décidé, j'attends la sortie du pancake pour voir quand même...
vu le prix, il est même possible que je l'achète d'abord pour tester et ensuite, s'il me satisfait pas pleinement, revente et...

Juste comme ça, c'est pour monter sur quoi et dans quel but ?  
Parce que là la différence c'est plus que 1.4/2.8 et EF-S/L ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5397720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2014 à 17:25:33  profilanswer

Opendtc a écrit :

Juste comme ça, c'est pour monter sur quoi et dans quel but ?  
Parce que là la différence c'est plus que 1.4/2.8 et EF-S/L ;)

A part la différence de taille, je mets tout le reste dans EF-S/L de toute façon :o

n°5397922
Opendtc
Posté le 06-10-2014 à 00:10:35  profilanswer

Fender a écrit :

A part la différence de taille, je mets tout le reste dans EF-S/L de toute façon :o

le poids, l'AF, les aberrations, la disto, le prix, l'ouverture, la construction, l'évolution...  
ça n'est pas qu'une question de monture

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5397923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2014 à 00:20:16  profilanswer

Opendtc a écrit :

le poids, l'AF, les aberrations, la disto, le prix, l'ouverture, la construction, l'évolution...  
ça n'est pas qu'une question de monture

Je pensais pas tant à la monture qu'à tout ce que tu viens d'énumérer en fait :D
Je suis déjà partant pour le L(II) depuis un moment, mais n'ayant jamais essayé de pancake (pour me rendre compte du gain de poids, de place etc.), et si malgré le prix, la qualité est au rdv, je suis ouvert à me laisser convaincre (ce sera dur mais bon)

n°5397924
Opendtc
Posté le 06-10-2014 à 00:41:45  profilanswer

tu as quoi comme boital et tu as quoi comme contraintes ?

---------------
n°5397952
MatthieuL
Posté le 06-10-2014 à 08:41:26  profilanswer

J'ai du mal à imaginer qu'un gars qui aime du L puisse se contenter d'un 24 STM a 150€... Ayant le nouveau 10-18 (que je trouve super pour son prix), faut pas être regardant sur la construction et les petits défauts ! Alors comparer ça a un L c'est juste pas possible, c'est pas le même monde ;-)

n°5397954
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-10-2014 à 08:52:41  profilanswer

MatthieuL a écrit :

J'ai du mal à imaginer qu'un gars qui aime du L puisse se contenter d'un 24 STM a 150€... Ayant le nouveau 10-18 (que je trouve super pour son prix), faut pas être regardant sur la construction et les petits défauts ! Alors comparer ça a un L c'est juste pas possible, c'est pas le même monde ;-)

C'est toi qui a tout faux...
La gamme L ne veut pas dire gamme sans défaut ou parfaite...
Gamme L ça veut dire lourd, encombrant, cher. Généralement ça veut aussi dire très bonne qualité optique, mais des fois, pas trop (comme le 17-40).
A côté de ça, il y a des objets non L, pas cher et qui sont vraiment excellent optiquement (comme le 85mm 1.8 )
Après, oui niveau construction c'est irréprochable.

En face de ça, les stm ça ne veut pas dire bouse infâme. ..c'est ultra léger, très peu encombrant et le 40mm f 2.8 prouve qu'ils peuvent être excellents optiquement. Et pour rappel, ce 40mm coûte 150 boules.
Niveau construction, c'est très correcte, on est pas au niveau L, mais pas non plus au niveau des zoom bas de gamme.

J'ai eu bcp de L avec mes boîtiers. ..et pourtant le 40mm 2.8 me tente, et si le 24 était du même niveau et compatible FF il serait déjà ds mon sac

Message cité 3 fois
Message édité par Bastian le 06-10-2014 à 08:57:57

---------------
n°5397960
didierrp
Posté le 06-10-2014 à 09:17:20  profilanswer

Pour info les STM c'est parfait pour la video, c'est même etonnant pour suivre le point, changer le point instantanément sans à-coups entre le premier plan et l'arrière plan...Le tout dans un silence absolu .Je pense pour qui veut prioritairement faire de la video c'est incontournable...

Pour la photo c'est bien différent!! la reprise manuelle est une galère l'objectif se met en stand bye sans arret (consommation oblige) ...plus de mise au point sans le reactiver. (idem boitier éteint impossible de faire le point..)
frayeur quand on fait un zoom tout devient flou etc...

Un USM dernière génération est bien plus performant et agréable pour la photo et visiblement bien moins consommateur d'énergie..

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5397967
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-10-2014 à 09:45:08  profilanswer

Bastian a écrit :

Gamme L ça veut dire lourd, encombrant, cher. Généralement ça veut aussi dire très bonne qualité optique, mais des fois, pas trop (comme le 17-40).
A côté de ça, il y a des objets non L, pas cher et qui sont vraiment excellent optiquement (comme le 85mm 1.8 )

En face de ça, les stm ça ne veut pas dire bouse infâme. ..c'est ultra léger, très peu encombrant et le 40mm f 2.8 prouve qu'ils peuvent être excellents optiquement. Et pour rappel, ce 40mm coûte 150 boules.
Niveau construction, c'est très correcte, on est pas au niveau L, mais pas non plus au niveau des zoom bas de gamme.

J'ai eu bcp de L avec mes boîtiers. ..et pourtant le 40mm 2.8 me tente, et si le 24 était du même niveau et compatible FF il serait déjà ds mon sac

[:shimay:1]  [:lapanne:1]  [:shimay:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5397972
cooltwan
Posté le 06-10-2014 à 09:51:31  profilanswer

Bastian a écrit :

Je partage cet avis mais il y a quand même pas mal de pièces en plastoc dans certains L ;)  
(problème de rampe sur les vieux 24-70mm par exemple).

Message édité par cooltwan le 06-10-2014 à 09:51:46
n°5397975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2014 à 09:55:17  profilanswer

Opendtc a écrit :

tu as quoi comme boital et tu as quoi comme contraintes ?

pas de contraintes :o 70D

n°5397977
6uigu1
Posté le 06-10-2014 à 09:56:06  profilanswer

didierrp a écrit :

Pour info les STM c'est parfait pour la video, c'est même etonnant pour suivre le point, changer le point instantanément sans à-coups entre le premier plan et l'arrière plan...Le tout dans un silence absolu .Je pense pour qui veut prioritairement faire de la video c'est incontournable...

Pour la photo c'est bien différent!! la reprise manuelle est une galère l'objectif se met en stand bye sans arret (consommation oblige) ...plus de mise au point sans le reactiver. (idem boitier éteint impossible de faire le point..)
frayeur quand on fait un zoom tout devient flou etc...

Un USM dernière génération est bien plus performant et agréable pour la photo et visiblement bien moins consommateur d'énergie..

:ouch:  
Tu es sûr que ce n'est pas ton exemplaire qui a un souci :??:

---------------
n°5397980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2014 à 10:00:27  profilanswer

MatthieuL a écrit :

justement parce que c'est totalement différent et que ça vaut le coup de simplement se poser la question :o
J'ai déjà un L "qui fait débat" ( le 50 1.2 mais que j'adore néanmoins). ça pèse le poids d'un âne mort, mais j'adore le rendu.
avant d'investir dans un 24L II, vu le prix rikiki de l'EF-S, ce serait bête de pas s'ouvrir et se poser la question en l'essayant "hé si ce petit truc suffisait". Et honnêtement, je suis pas convaincu pour l'instant que ça suffira, mais j'aurai au moins vérifié...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-10-2014 à 10:01:20
n°5398001
didierrp
Posté le 06-10-2014 à 10:22:17  profilanswer

6uigu1 a écrit :

:ouch:  
Tu es sûr que ce n'est pas ton exemplaire qui a un souci :??:

non reprend le manuel c'est indiqué noir sur blanc,
appareil éteint= pas de MAP possible, appareil allumé mais objectif inactif= l'objectif se met en stand bye (pas de map manuelle possible) il faut appuyer sur le déclencheur pour le reactiver, si tu fais le point mais tu fais un zoom pendant un moment c'est flou puis redevient net, mais tu doutes à chaque fois...
Tout cela est indiqué dans le manuel du 70D par exemple à propos des objectifs STM

Donc je persiste les STM sont fabuleux pour la video, peu intéressants pour la photo..

---------------
n°5398010
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-10-2014 à 10:33:22  profilanswer

didierrp a écrit :

non reprend le manuel c'est indiqué noir sur blanc,
appareil éteint= pas de MAP possible, appareil allumé mais objectif inactif= l'objectif se met en stand bye (pas de map manuelle possible) il faut appuyer sur le déclencheur pour le reactiver, si tu fais le point mais tu fais un zoom pendant un moment c'est flou puis redevient net, mais tu doutes à chaque fois...
Tout cela est indiqué dans le manuel du 70D par exemple à propos des objectifs STM

Donc je persiste les STM sont fabuleux pour la video, peu intéressants pour la photo..

même en étant en position MF?

---------------
n°5398014
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-10-2014 à 10:36:30  profilanswer

Bastian a écrit :

oui, le 24L et le 24 EF-S ne répondent pas du tout aux mêmes besoins... c'est pas le même prix et c'est pas le même encombrement. c'est pas la même qualité et la même luminosité non plus, certes, mais il y a beaucoup de gens pour lequel le prix et le poids sont aussi des facteurs importants [:spamafoote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5398018
didierrp
Posté le 06-10-2014 à 10:41:11  profilanswer

Bastian a écrit :

même en étant en position MF?

oui c'est un moteur pas a pas qui est perpétuellement présent  il doit être alimenté que ce soit en AF ou en MF

---------------
n°5398022
6uigu1
Posté le 06-10-2014 à 10:48:16  profilanswer

si tu tournes la bague de map en MF, boitier éteint, il se passe quoi du coup :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)