| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Reprise du message précédent :
Message édité par raoul_volfoni le 04-10-2010 à 12:28:04 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 12:27:38 ![]() ![]() |
alainphoto | paysage/portrait animalier tu veux une machine a tout faire toi pour un usage faible en plus ca vaut pas le cout de payer trop cher ... un 70-300 IS me semble un bon compromis poids/prix enfin c est dur de te conseiller la, perso c est pas du tout mon usage Message édité par alainphoto le 04-10-2010 à 12:28:41 --------------- Photographie du Japon |
gizmo15 | raoul: merci de ton retour |
newneurone |
|
elpachato mangez des pommes ! | comparé à un 14 II c'est sur, surtout avec la problematique du cadrage, mais cela peut être sympa de temps à autre, niveau qualité finale, je pense que ça reste tout même très correct, c'est pour ça qu'hormis pour avoir le top du top je suis pas branché par un 14mm
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
cooltwan | +1 |
newneurone | Investissement en temps... et en money |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Alkinos | Hello,
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 18:01:32 ![]() ![]() |
Alkinos |
|
Micmax Râleur de naissance. | Mieux ! |
Alkinos | La version non is? |
Micmax Râleur de naissance. | Oui.
|
le_6tron |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Et moi avec le max. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
Alkinos | non le f4 est meilleur a f2.8 |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
le_6tron | et je confirme le 60 macro, quel bijou --------------- Gal.HFR |
Alkinos | Y a pas un souci sur ce test? Je vois 280mm pour le 70-200 canon |
panda_man This time is different |
Alkinos | Ça m'apprendra à lire sur mon mobile |
le_6tron |
newneurone | Un petit coup de pub pour moi et une info pour les éventuels intéressés. Je vends ces cailloux là:
|
kabouik | Un petit HS concernant l'achat d'un objectif Canon : je poserai également la question sur le topic eBay mais j'aimerais également avoir vos avis car vous êtes souvent familiers avec les achats d'occasion : J'ai acheté un 200 F/2.8 sur eBay qui était listé comme d'occasion et acheté il y a trois mois chez Calumetphoto.co.uk. Je l'ai acheté en Angleterre (je tenais à la garantie et à la TVA). Je l'ai reçu très très bien emballé mais il n'y a aucune facture à l'intérieur, juste les notices et l'objectif. Après avoir signalé cela au vendeur et lui avoir demandé aimablement la facture, il me dit ceci :
Je lui ai déjà laissé une évaluation très positive en voyant l'objectif en bon état et l'emballage blindé, je ne peux donc pas faire pression avec l'argument de l'évaluation (ce que je n'aurais de toute façon pas souhaité faire). Est-ce que ce qu'il fait est légal ? Peut-on vendre un objet de valeur, non vintage et en précisant l'avoir acheté chez Calumetphoto.co.uk dans l'annonce sans pour autant fournir la facture qui va avec avec et sans prévenir explicitement et avant la vente que la facture ne sera pas fournie ? Pour moi, ce n'est pas légal à partir du moment où l'objet a une forte valeur et ne peut même pas être déclaré ni traverser les douanes en cas de contrôle. Mais suis-je dans le vrai, ou la législation est-elle plus ambiguë à ce sujet ? J'ai dans l'idée que l'acheteur achète en son âme et conscience quand il est explicitement dit qu'il n'y a pas de facture, mais là ce n'était pas précisé alors que tout portait à croire qu'elle serait incluse (achat récent, en Europe, site d'achat précisé dans l'annonce) et ce genre de matériel est systématiquement accompagné d'une facture lorsque vendu neuf et déclaré comme tel (hors marché gris donc). Je n'ai même pas droit à une lettre de cession là, il refuse. J'ai répondu ceci, mais si ça se trouve je me fais des idées :
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le HS, mais vos avis m'intéressent, ils complèteront bien ceux que je pourrai avoir sur le topic eBay (je ne tomberai pas forcément sur des habitués d'achats de matos photo, un peu particulier). Message édité par kabouik le 07-10-2010 à 13:55:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
667 Le voisin de la Bête | Je n'ai pas les précisions legales, mais juste un retour d'experience concernant l'achat pour un ami d'un Canon 15-85 (si mes souvenirs sont bons) sur ebay uk (du temps ou je vivais a Londres). Objo acheté avec seulement qques mois de garantie, pas de facture. Mon poté s'est pas formalisé, peut etre parce qu'il ne restait que qques mois de garantie. Perso je n'ai pas vraiment suivi la chose, j'etais juste l'intermédiaire qui avait un compte Paypal.
Message cité 1 fois Message édité par 667 le 07-10-2010 à 14:46:56 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non pas pour la garantie, par contre peut être pour les douanes. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
elpachato mangez des pommes ! |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | On le trouve entre 400 et 450€ neuf, donc je dirais ça aussi.
Message édité par raoul_volfoni le 08-10-2010 à 01:22:40 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Micmax Râleur de naissance. |
elpachato mangez des pommes ! | le truc c'est qu'un non usm date forcement un peu bcp, et un usm qui date se vendra dans les 300-350 Message édité par elpachato le 08-10-2010 à 01:16:49 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
itinman | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par itinman le 08-10-2010 à 09:39:19 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |