Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3236675
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2009 à 20:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

10-22 + 24-70 sur APS-C, c'est pas mauvais du tout :o


et ça explose légèrement le budget :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 20:12:40  profilanswer
 

n°3236700
jojolapata​te
Posté le 14-06-2009 à 20:30:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Et le 18-55, tu vas le garder, il pourra te servir en dépannage :d
 
10-22 + 24-70 sur APS-C, c'est pas mauvais du tout :o


:D y a pas un 10-70 ?  
franchement il faut que je regarde si j'aurais l'utilité d'un 10-xx
mais c'est vrai qu'entre 18 et 24mm ça fait une belle marge donc je ne sais pas trop, faut que je regarde sur mon 18-55 ce que ça donne à partir de 24

n°3236703
jojolapata​te
Posté le 14-06-2009 à 20:32:02  profilanswer
 

double clic a écrit :


et ça explose légèrement le budget :o


ba grosso modo niveau budget ca fait un 10-22 en plus quoi :D dans les 800€ je pense. Et changer d'objectif parceque je suis trop long à 24 ou trop court à 22 c'est un peu chiant. Sinon au pire à 24 je fait deux ou trois photos pour faire un panoramique :D

n°3236708
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2009 à 20:34:59  profilanswer
 

je préfère être trop court quitte à devoir cropper un peu plutôt qu'être trop long :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3236812
oulive
m'enfin ???
Posté le 14-06-2009 à 21:50:35  profilanswer
 

Je suis du même avis, il vaut mieux recadrer parfois
 
J'ai depuis peu un 24-70 sur APS-C (sigma ex f2.8 dg), Je regrette presque de ne pas avoir pris un 17-70 :sweat: , je trouve les 24mm de départ sont gênants dans certaines situations.
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore bien en main cet objectif (je débute) peut être que je ne pourrais plus m'en passer d'ici quelques temps !
 
En complément je compte y ajouter un de ces trois
Sigma AF 10-20mm 4.0-5.6 EX DC HSM  
Tokina AF 12-24mm f/4.0 ATX PRO DX  
EF-S 10-22mm 3.5-4.5 USM
 
Ca me semble être le complément indispensable au 24-70 pour les paysages/archtectures et les photos un peu plus créatives.
 
 
 :hello:


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°3236885
jojolapata​te
Posté le 14-06-2009 à 22:57:04  profilanswer
 

double clic a écrit :

je préfère être trop court quitte à devoir cropper un peu plutôt qu'être trop long :o


oui c'est sûr, mais 10-22 ça va pas chercher bien loin non plus c'est ça qui est dommage :D

n°3236891
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-06-2009 à 23:03:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un EOS 350d équipé du 17-55 livré avec.
Utilisant principalement f/8 pour avoir une qualité correcte je me décide aujourd'hui à investir dans un objectif ayant comme priorité une qualité d'image digne de ce nom tout en gardant la même range :)
 
J'ai fait mes recherches et deux objectifs sont sortis du lot, je vous les soumet pour avis :)
 
- Le Tamron 17-50 f/2.8  à 340 €
- La Canon EF-S 18-55  f/3.5-5.6  IS  à 190 €
 
En dehors du prix j'ai comparé sur ce site : http://www.photozone.de
Difficile de les départager.
 
Votre avis ? :)

n°3236905
olakeen
Posté le 14-06-2009 à 23:12:17  profilanswer
 

Le Tamron pique bien dès F/4 mais un peu mou à F/2.8

 

Le 18-55IS est simpa à partir de F/5.6 mais rien d'extraordinaire quoi.

 

Le problème avec les objos à bas prix, c'est qu'ils sont pas terrible à plein ouverture.

 


Sinon tu as le Canon 24-70 F/2.8 L qui pique bien à PO  :whistle:


Message édité par olakeen le 14-06-2009 à 23:12:23

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3236911
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-06-2009 à 23:18:10  profilanswer
 

Merci olakeen, mais plus de 1000 € dans un objectif je ne peux malheureusement pas me le permettre :sweat:
Je souhaite resté en dessous des 400 € (je sais ça limite le choix mais bon j'envisage plus tard de compléter la range par un Canon IS au delà des 55).
 
Quand je vois les prix je me demande si ça vaudrait pas le coup de revendre mon 350D pour passer par exemple au 500D + 18-55 IS :o


Message édité par Falconpage le 15-06-2009 à 00:39:46
n°3237210
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 10:38:27  answer
 

Salut tout le monde, je cherche pour mes futures vacances en inde un télé pour mon 5D. J'ai vu qye celui ci n'était pas cher EF 100-300mm 4.5-5.6 USM Ø 58mm : 345€ et me conviendrait en focale. J'ai lu plusieurs choses à droite à gauche à son sujet. Sur des sites pro ils en disent plutôt du bien alors que certains avis le descende en disant qu'à partir de 200 l'image est horrible et irrécupérable :/
Là je viens d'aller voir sur pixel peeper et les clichers à 300 ne me semblent pas du tout dégeu... Voilà, je ne veux pas mettre cher du tout mais si vous avez d'autres télé pas trop chers et pas trop mauvais, je veux bien les connaitre :)
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 10:38:27  profilanswer
 

n°3237294
Burp
Zog Zog
Posté le 15-06-2009 à 11:38:11  profilanswer
 

Tu peux aller voir sur pbase également ;)
C'est quand même pas tout jeune comme objo...
Sinon y'a des gens qui ont des 100-300 f/4 à vendre :o

n°3237302
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2009 à 11:43:55  profilanswer
 

oulive a écrit :

Je suis du même avis, il vaut mieux recadrer parfois
 
J'ai depuis peu un 24-70 sur APS-C (sigma ex f2.8 dg), Je regrette presque de ne pas avoir pris un 17-70 :sweat: , je trouve les 24mm de départ sont gênants dans certaines situations.
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore bien en main cet objectif (je débute) peut être que je ne pourrais plus m'en passer d'ici quelques temps !
 
En complément je compte y ajouter un de ces trois
Sigma AF 10-20mm 4.0-5.6 EX DC HSM  
Tokina AF 12-24mm f/4.0 ATX PRO DX  
EF-S 10-22mm 3.5-4.5 USM
 
Ca me semble être le complément indispensable au 24-70 pour les paysages/archtectures et les photos un peu plus créatives.
 
 
 :hello:


 
24-70 sur APS-C c'est franchement bien sympa comme objectif à portrait par contre :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3237310
kaloskagat​os
Posté le 15-06-2009 à 11:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé une annonce d'un EF 50mm f/ 1.8 II canon que j'ai réussi à négocier 75€ en mains propres, il aurait 2 mois donc serait comme neuf. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup? Il est à 97€ sur Amazon. Comme je sais qu'il a une finition un peu "cheap", comment vérifier qu'il est en bon état? :D C'est mon premier achat d'objectif. Merci pour vos conseils :jap:


Message édité par kaloskagatos le 15-06-2009 à 11:49:52

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3237367
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-06-2009 à 12:35:10  profilanswer
 

ben tu vérifies qu'il n'y a pas de trace de choc, que les lentilles sont bien propres, que l'autofocus fonctionne bien et que la bague n'a pas de point dur, etc... :o si t'as l'impression d'avoir un joujou en plastique en main et qu'il y a du jeu sur les bagues, ça par contre c'est normal :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3237560
kaloskagat​os
Posté le 15-06-2009 à 14:34:26  profilanswer
 

ok  [:ojap]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3238860
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:23:30  answer
 

Burp a écrit :

Tu peux aller voir sur pbase également ;)
C'est quand même pas tout jeune comme objo...
Sinon y'a des gens qui ont des 100-300 f/4 à vendre :o


 
ok merci je vais aller voir. Personne n'a d'autres conseils en ce qui concerne le CANON EF 100-300mm 4.5-5.6 USM ou d'autres qui seraient vraiment pas si mal en rapport qualité/prix?


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 09:24:25
n°3238880
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-06-2009 à 09:37:44  profilanswer
 

J'ai un 75-300 EF f4/5.6 II c'est compatible APS-C ca ? Vu la monture EF (numero de série 73408206) je dirais oui mais je me demande car j'ai retrouvé ca avec un vieux Canon 300V donc je me pose la question et j'ai pas mon boitier sous la main...

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 16-06-2009 à 09:38:48

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3238883
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2009 à 09:40:37  profilanswer
 

ouais :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3238884
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:40:58  answer
 

JotaB a écrit :

J'ai un 75-300 EF f4/5.6 II c'est compatible APS-C ca ? Vu la monture EF (numero de série 73408206) je dirais oui mais je me demande car j'ai retrouvé ca avec un vieux Canon 300V donc je me pose la question et j'ai pas mon boitier sous la main...


 
j'ai lu pas mal de chose comme quoi il serait plus que moyen :/

n°3238895
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-06-2009 à 09:47:42  profilanswer
 

:jap:  
 
 
osef c'est pas à moi :D


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3238900
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:50:21  answer
 


 

JotaB a écrit :


osef c'est pas à moi :D


 
ok, mais je demandais un objo pas trop mauvais :P

n°3238924
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-06-2009 à 09:57:51  profilanswer
 

Ok même raisonnement pour l'objectif monté sur le 300v de base un 28-90 EF f4/5.6 II ? à partir du moment où c'est EF c'est tout bon ? Il me semblait qu'il y avait une incompatibilité à partir d'une année...[:transparency]


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3238925
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-06-2009 à 09:58:58  profilanswer
 

Pas cher ET pas mauvais ? On est sur HFR faut pas déconner :o


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3239068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2009 à 11:05:58  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
je voudrai un grand angle pour mon 450D  
il faut allez vers quel modele ?  
ça commence a quel prix ?  
 
MERCI


---------------
marilou repose sous la neige
n°3239080
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2009 à 11:09:25  profilanswer
 

JotaB a écrit :

Ok même raisonnement pour l'objectif monté sur le 300v de base un 28-90 EF f4/5.6 II ? à partir du moment où c'est EF c'est tout bon ? Il me semblait qu'il y avait une incompatibilité à partir d'une année...[:transparency]


 
C'est pas incompatible mais le 28-90 sur capteur, c'est vraiment pas bon.
Comme le 75-300 d'ailleurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3239086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2009 à 11:09:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bonjour tout le monde  
je voudrai un grand angle pour mon 450D  
il faut allez vers quel modele ?  
ça commence a quel prix ?  
 
MERCI


Tu as quoi pour l'instant ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3239124
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-06-2009 à 11:25:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est pas incompatible mais le 28-90 sur capteur, c'est vraiment pas bon.
Comme le 75-300 d'ailleurs.


:jap:


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3239153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2009 à 11:40:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu as quoi pour l'instant ?


l'obj du kit  
et un 50mm 1.8


---------------
marilou repose sous la neige
n°3239158
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2009 à 11:42:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


l'obj du kit
et un 50mm 1.8


 
 
IS ou pas ?
 
18mm sur APS-C, c'est du grand angle, en dessous, c'est de l'UGA et il faut compter 400/500€


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3239163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2009 à 11:44:55  profilanswer
 

oui is

 

si cher que ça :/


Message édité par vapeur_cochonne le 16-06-2009 à 11:45:36

---------------
marilou repose sous la neige
n°3239171
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2009 à 11:49:47  profilanswer
 

Et oui, regarde du coté de sigma, tamron ou tokina en occase mais ça va être dur de descendre sous les 300€


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3239225
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2009 à 12:23:10  profilanswer
 

ou alors un zenitar 16mm (fisheye) qui sera full manuel, environ 110€ en occase :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3239226
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2009 à 12:23:23  profilanswer
 

ah merde c'est de l'aps-c :o pardon :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3239246
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2009 à 12:36:07  profilanswer
 

delantera a écrit :

ou alors un zenitar 16mm (fisheye) qui sera full manuel, environ 110€ en occase :o


 
 
La qualité aussi :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3239287
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 12:54:55  answer
 

JotaB a écrit :

Pas cher ET pas mauvais ? On est sur HFR faut pas déconner :o


 
bah oui un objo pas mauvais et pas cher ça existe, j'ai le 50mm F/1.8 et pour 100€ c'est une pure merveille en rapport qualité/prix, je fais de plus jolies choses qu'avec mon ancien 14-54mm sur mon ancien e500 alors que l'objo coutait 550€... donc je pense qu'un télé pas trop mauvais et pas cher doit exister pour mon nouveau 5D :D
Même un pas lumineux, ça sera uniquement pour utiliser par très beau temps, rando, zoo, voyages etc... donc je fermerais toujours un peu sans soucis et puis au pire je passerais en 1600iso sur le 5D.
Alors qqun a t'il un bon choix à me communiquer ? :)

n°3239290
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2009 à 12:55:55  profilanswer
 

ben Canon 70-300 IS quoi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3239346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2009 à 13:09:58  profilanswer
 

j'ai tapé grand angle dans prixdunet  et j'ai eu ça  
Canon Objectif EF 35 mm f/2  
 
270€  
 
cay nul ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°3239351
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2009 à 13:10:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai tapé grand angle dans prixdunet  et j'ai eu ça  
Canon Objectif EF 35 mm f/2  
 
270€  
 
cay nul ?


ben c'est pas vraiment du grand-angle, surtout sur 450D quoi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3239352
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2009 à 13:10:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
La qualité aussi :/


tu déconnes là :D je crois que fermé c'est mon objo le plus piqué avec le 135 :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3239357
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2009 à 13:11:37  profilanswer
 

delantera a écrit :

tu déconnes là :D je crois que fermé c'est mon objo le plus piqué avec le 135 :D


tiens, tu fais encore des photos toi ? [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3239362
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2009 à 13:13:59  profilanswer
 

[:maverick10]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)