| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
arrakis Pourquoi pas? | Reprise du message précédent :
--------------- www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 13:51:21 ![]() ![]() |
goodman_2020 | Il y en a du choix d'objectifs! tellement que l'on s'y perd (meme avec le topic principal car une chose n'est pas mentionné: le prix (c'est important)
--------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Alors je dirais :
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 17-02-2008 à 17:45:33 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
goodman_2020 |
--------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
SpN BF4: Joorem | Nikon |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Quand je précise pas le nom, c'est du nikon --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
goodman_2020 | merci je vais voir les prix de plus pres --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:03:27 ![]() J'ai le 85 1.8 et le 50 1.4, et je ne peux que confirmer ce que dit isofouet. |
goodman_2020 | sont ajoutés à ma liste --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je t'invite alors à consulter les topics suivants :
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 18:13:27 ![]() ![]() |
goodman_2020 | il y a différentes références af et af-s par exemple, ceux que tu m'indiques sont ils les af tout court ou les AF-S? --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
goodman_2020 | merci pour le lien isofounet --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Dawen vous salue bien | Les objectifs AF-S sont équipés d'un moteur silencieux pour la mise au point. Ils ne dépendent pas du moteur boîtier et sont majoritairement plus rapide pour effectuer la mise au point. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
goodman_2020 |
tu pense que ce n'est pas génant d'avoir la stabilisation (de ton expérience) moi j'ai toujorus cru que la stab était obligatoire si l'on ne voulait pas avoir des images flous (enfin je viens du monde des compacts.....
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:26:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:27:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 18:28:25 |
niktard | salut goodman, dis moi tu as quel age et combien d'années d'expérience dans la photo ??? juste comme ca a titre perso........car " arrondir les fin de mois " pourquoi pas hein, mais je pense qu'il faut déjà avoir un sacré level pour se dire " photographe pro " et vendre ses clichés.... les offices de tourismes ont leur listes, les agences leurs photographes et les magazines leur références.... pour leur surf c'est blindé et faut déjà bien connaitre le milieu ( je connais mieux ce milieu que les autres ) mais pour le reste j'imagine que c'est pareil....... mainteant tu a peu etre enormément de talent.... je dis ca car au vu de tes questions et le " pour quoi " de tes choix ca serait dommage de s'en mettre pour 2000€ si tu te dit que c'est l'histoire de quelques mois le temps d'amortir le matos avec de quelquonques ventes de photos.... parce que sortir un d300 + d80 + 50 ou 85 f1.4 + 70-300 VR + les cartes + la batterie supplémentaire + un 12-24 + .... ben....va faloir en taper des portes , et pour qu'on te les ouvres faudra avoir un book bien rempliede choses de qualitay ! edit : par exemple je doute que des mariés te prennent si tu n'a rien a leur mettre sous les yeux de ton expérience en photo de mariage hein ! Message cité 2 fois Message édité par niktard le 17-02-2008 à 18:28:36 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
goodman_2020 | encore mes questions de noob --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:31:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 18:31:51 |
niktard |
Message cité 1 fois Message édité par niktard le 17-02-2008 à 18:37:39 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:36:24 ![]() Goodman,tu vois peut-être un peux grand là nan ? Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 18:36:51 |
niktard | boarf il fera marcher le commerce .... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 18:43:14 ![]() J'ai que trois objos, et je m'en contente pour le moment |
goodman_2020 |
premierement je ne vois pas ce que l'age est à voir (mais si ca peut te faire plaisir, j'ai 27 ans) ensuite, je ne me pretend pas pro ni meme expert ou quoique ce soit, je suis en aprentissage, je commence a lire beaucoup, je fais des photos tests avec un réflex que l'on me prete gentillement (nikon D50 avec kit objo de base). La photo c'est une passion, et oui, meme si j'étais sur des compacts et bridges jusque là, et j'aimerais donc aprpfondir mes connaissances techniques et faire de la photo et non pas prendre des photos. Si je pars sur ce type de matos, c'est principalement par envie (l'envie d'avoir du bon matos), et car je ne veux pas en changer - reflex ou objo - tous les 2 ans comme certains peuvent le faire.
Message édité par goodman_2020 le 17-02-2008 à 18:51:32 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Note que pour les objectifs, quand tu en achètes un exceptionnel, c'est un investissement à long terme. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
goodman_2020 |
sauf si je veux passer au full frame non?
Message édité par isofouet le 17-02-2008 à 18:55:01 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
goodman_2020 | c'est justement pour savoir quels objectifs me serviront vraiment pour mon utilisation que j'ai lancer ma question principale Message cité 2 fois Message édité par goodman_2020 le 17-02-2008 à 18:56:10 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
niktard | oui oui j'ai bien comprit goodman, mais c'est l'entrée en la matiere qui etait assez étonnate, pour caricaturer ca donnerait : " bonjour j'veux faire photographe il me faut le meilleur matos pour gagner des sous...mais quel est ce matos siou plait ? " en gros hein apres recherche je comprend mieux ton positionnement, en fait, il est comme le notre ici sur ce forum, on est des passioné de l'image ( composition, cadrage, etc.. ) alors bon, je dirai qu'il vaut mieux miser sur un bon boitier d'occaz' et SURTOUT de bonne optiques mais le moins possible , tu t'imagines te ballader avec 10 optiques , ou que faire avec 10 optiques... moins tu en a moins t'es emmerder non ? comme le dis pour 1500e tu trouvera un d200 + 18-70 + 70-200 ( nikkor + sigma ) en occaz' of course.... je pense pas que tu changera avant un bout de temps..... maintenant si ton trip c'est plus le portrait que la macro , que le sport, que l'architecture, etc.... alors plus un 85mm f1.4 pour avoir le top ....ou un 35 + un 85 f1.8 ou un 50 + 70-200 f2.8 ( portrait de loin ) ou si c'est pus la macro alors 55mm f2.8 ou 3.5 micro nikkor pouir pas cher voir le 105 f2.8 Vr pour plus cher, etc...bref quel est ta photo ? a tu besoin d'une rafale dans le boitier ? sinon le f5 fuji en lieu et place du d200 pour des jpeg exploitable, 'fin bref.... c'est telelemnt selon chacun et comme dirait un mec dont j'ai oublié le nom ...." un forum de passionné il n'y a rien de tel que pour se perdre dans ses choix quand on ne sait déjà pas quels choix faire soi-même ! " Message cité 2 fois Message édité par niktard le 17-02-2008 à 19:03:50 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 19:00:13 ![]()
|
Lalka _ |
goodman_2020 |
comme je l'ai rpécisé l'achat n'est pas pour aujourd'hui mais plusieurs moi, pour le moment je me perfectionne avec un réflex amateur que l'on me prete, c'est ensuite, une fois que j'aurais acquis la technique nécessaire et développer mon sharingan de la photo, que je passerais à l'achat du matos.
djudju14 |
niktard | goodman >>> oui un post compliquer et de suite on comprends pas je pense que le miex serait pas trop d'objo mais qui couvre un peu tout donc : 18-70 + 70-200 f2.8 ( 200€ + 500€ d'occaz' ) sinon remplace le 70-200 par un 70-300 Vr a 500€ d'occaz mais bon... a toi de voir sr ce coup ca te laisse la possibilité de trouver un d80 ( 12-24 + 50 + 70-200 ) voir un d200 ( avec 18-70 + 70-200 ) Message cité 1 fois Message édité par niktard le 17-02-2008 à 19:15:59 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
goodman_2020 | Pourquoi te refuses tu ce genre de photos? --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Lalka _ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |