| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
AlexDSL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 23:06:27 ![]() ![]() |
benr &\ |
|
swing |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
pouvrem Mode B |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
AlexDSL |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 13-05-2007 à 23:13:07 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ohcto YBLWB | tous les prétextes sont bons |
swing |
--------------- photoblog |
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 23:15:07 ![]() ![]() |
ohcto YBLWB | on fait des pronostics? |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ohcto YBLWB | 100mm 110mm |
Rasthor |
|
pouvrem Mode B |
delantera Hail Seitan. |
swing |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | bref on se doute, mais on sait pas! --------------- to be continued... |
ohcto YBLWB |
Rasthor |
|
abies | Il est si mauvais que ça ton Tokina 12-24, Rasthor ? Message cité 1 fois Message édité par abies le 14-05-2007 à 00:41:22 |
swing |
Kayou |
|
AlexDSL | Là, il y a un comparo entre le 70-200 et le 80-200 AF-S..
|
ilium Candeur et décadence |
Le problème n'est pas l'intérêt de l'APS mais celui du 24x36. Il y a des éléments qui s'avèrent plus discutables qu'on ne le pensait au début, notamment le flou pas lié à 100% à la taille du capteur et à la focale (contrairement à l'argentique). Idem pour les GA dont 99,9% des besoins courants sont couverts en DX. Reste la qualité du rendu et le bruit a priori plus faibles avec de grands photosites mais là encore, ce n'est pas une règle absolue car cela dépend aussi des technos utilisées. Bref, j'aime bien le 24x36 mais je reste prudent... De toute façon, s'ils ne sortent qu'un boitier pro chez Nikon, il sera hors de prix (>5000 euros) et je le laisse donc aux fondus et aux riches. Je vais faire le vieux con 10 secondes: en argentique, on pouvait encore se payer un boitier pro car même si pas donné, ça restait abordable. Depuis le numérique, les prix ont fait un bond et les boitiers pros en particulier. Bref, 3000 euros, comme le 5D, c'est encore jouable mais ces boitiers entre 4000 et 8000, qui ne valent plus rien moins de 5 ans après, je jette l'éponge. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 14-05-2007 à 09:52:16 --------------- Non rien... |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
ilium Candeur et décadence | Effectivement. Edit: d'ailleurs, c'est cette durée de vie réduite qui fait que les "vieux" boitiers deviennent abordables. On achetait un F4 ou un F5 pour 20 ans autour de 3000 euros. On achète un D2x pour 5 ans autour de 4500 (et je ne parle pas des Canon Message édité par ilium le 14-05-2007 à 09:59:17 --------------- Non rien... |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | tu vas t'équiper en nikon, Ilium? --------------- to be continued... |
ilium Candeur et décadence |
JeanY ça le fait grave... |
|
Megalyth no way |
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
swing |
Megalyth no way |
pouvrem Mode B |
tranceman_g | Hello à tous, j'ai acheté il y a 2 semaines mon Nikon 70 200 f2.8 VR sur ebay, une boutique Italienne avec 100%, qui s'appelle clarissangm. Le proprio, Alex, est très sympa, honnête, 2 jours de transport (ca vient de juste après Ventimille), répond à tous les mails très rapidement : communication au top. Emballage monstrueusement bien, solide et protégé. Je l'ai payé 1490 +60 de fdp, livré par TNT. Je recommande donc cette boutique, et j'espère que ceux qui s'y aventureront seront aussi content que moi. Guillaume PS : http://stores.ebay.fr/Clarissangm PS 2 : il a du stock en ce moment Message cité 2 fois Message édité par tranceman_g le 14-05-2007 à 12:13:10 |
ohcto YBLWB |
Dawen vous salue bien | Carte Jaune ou pas, c'est du grey market. Donc niveau garantie en europe, c'est pas gagné.
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |