| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
i60 bpm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 13:54:20 ![]() ![]() |
Crapoussin Coupeur de tiges | quid du samyang 24mm 1.4 ? Sans AF certes, mais est ce bien important pour ce genre de focale ? --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
gugus | Toujours la même remarque, tout dépend de ton utilisation Si tu comptes shooter en mode paysage @f/9 c'est sur que c'est moins vital Pour le piqué je m'en remet à mon précédent post, si tu compte shooter que de la voie lactée à PO @1600/3200 iso, le piqué sera de toute façon pas dingue à cause du bruit. Pour le reste en fermant le diaph j'imagine que les perf en piqué doivent se rejoindre entre le sigma et le nikon. Pour du reportage, le sigma 24 est franchement terrible @f/1.4, ça pique fort et je trouve le rendu vraiment chouette En somme le choix se résumerait à ça : Message cité 1 fois Message édité par gugus le 07-07-2016 à 14:33:35 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
i60 bpm |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
i60 bpm |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | bah c'est difficile de faire une map correcte sans AF avec ce genre de focale, j'ai des objectifs AI et ça paraît net pendant la prise de vue et sur l'écran du réflex, mais une fois à la maison ça finit souvent à la poub --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
gugus | Et aussi que même avec AF, c'est pas toujours évident d'avoir le point net ou tu veux @f/1.4 et que du coup ça peut être bien de fermer un peu pour assurer --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
i60 bpm |
|
gugus |
Au risque de se répéter, tu ne passe que de 1600 à 2500 iso, pour un boitier moderne c'est pas grand chose, et comme pour le reste f/1.8 vs f/1.4 tu y gagne en netteté / facilité de mise au point y compris pour du ciel nocturne Vu ton hésitation / insistance, achètes le sigma 1.4 et fais toi ton opinion Il n'y a de toute façon pas de mauvais choix entre les deux Message édité par gugus le 08-07-2016 à 12:59:50 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 12:59:24 ![]() ![]() |
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Je ne sais pas si c'est en rapport avec des objectifs AI ... pour mon D750, j'ai récemment acheté un 35mm f1.4 SAMYANG, dont je suis assez déçu, tant au niveau de la netteté que du rendu du contraste. Bien-sûr, tout est manuel sur cet objectif, ayant eu l'habitude jadis d'un 24x36 argentique, dont les objectifs fonctionnaient de manière similaire, je présumais de meilleurs résultats. Je suis étonné du déséquilibre entre les parties sur ex et sous ex d'une photo avec cet objectif ... possible aussi que ça soit aussi à cause de mes mauvais réglages. En tout cas, comparé à mon ancien 35mm Nikon f1.8 G sur D7000, c'est le jour et la nuit. Message édité par jaitordtotor le 08-07-2016 à 14:43:53 --------------- CRX |
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Merci de ton commentaire ... cela m'encourage à tester un peu plus cet objectif, avant d'acheter le Nikon 24mm f1.8 ... si je gagne au loto --------------- CRX |
PR180R | Bonsoir,
|
aspico | Bonjour, |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 10-07-2016 à 21:52:02 |
Le Taz | Pour 150€, voir 200€ si tu peux monter un peu plus, tu peux chercher dans les 50mm f1.8. |
Rasthor |
|
djudju14 | Je vois qu'un 50 f/1,8 pour du portrait en APS-C à pas cher. Le G est un achat quasi obligatoire je dirais |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message cité 1 fois Message édité par Mauju le 12-07-2016 à 10:52:57 --------------- Galerie Perso HFR |
Rasthor |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message édité par Mauju le 12-07-2016 à 11:13:03 --------------- Galerie Perso HFR |
Crapoussin Coupeur de tiges | Coucou --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
carbon38 Dead Rabbit! :o | non |
Crapoussin Coupeur de tiges |
photofan |
|
logsyc | du coup comment tu sais que c'est un cailloux Européen et pas un truc via le marché gris ? --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Rasthor |
|
nickos_fr |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | J'ai vu ça en effet, mais vu que c'est pas un coupon jaune j'ai pas cherché plus loin Message édité par Crapoussin le 13-07-2016 à 21:53:47 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Crapoussin Coupeur de tiges | Pour ceux que ça intéresse le sav m'a répondu et il manque effecivement le coupon (qui est beige et non jaune), en deux volets. Je le renvoie de toute manière car il semble avoir un autofocus défectueux: très très fort front focus qui finit par disparaître après un nombre variable de photos. Problème rencontré sur plusieurs boîtiers. Super super --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
glouf | Acheté chez qui ? |
Crapoussin Coupeur de tiges | digit photo --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
GnomoVTT | c'est pas évident de t'aider --------------- Mon 500px & flick R |
nickos_fr | 24 afs 1,8 RAS Message édité par nickos_fr le 15-07-2016 à 15:42:01 |
Crapoussin Coupeur de tiges | Merci pour vos réponses Alors primo le sav vient de me renvoyer à nouveau un mail disant qu'en fait il est normal de ne pas avoir de feuillet de garantie sur les nouveaux objos/boîtiers nikon et que le dos du manuel d'utilisateur fait office de garantie... Sur l'af, j'ai retesté à midi et je suis clairement en front focus. Je vais tester ce soir sur le d750 d'un ami et voir si le problème ne vient pas de mon boîtier ( ce qui m'étonnerait car je n'ai pas de souci avec mon 105 macro). Message cité 1 fois Message édité par Crapoussin le 15-07-2016 à 15:53:56 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 15-07-2016 à 16:09:08 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Crapoussin Coupeur de tiges | Qu'on se comprenne bien: ce n'est pas tant le front focus à proprement parler qui me gêne, mais le fait qu'il apparaisse sur certaines séances de test et pas sur d'autres. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |