|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
---|
Dkiller |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2015 à 21:23:37 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Rasthor |
|
Dkiller | Le range je m'en fou, c'est juste que j'attends toujours le 135/1.8 de Nikon .
|
sylvz1 |
|
Rasthor |
|
Rasthor | C'est quoi le "E" dans f/2,8-4E ? |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2015 à 10:28:37 ![]() Diaphragme électro-magnétique, censé être plus rapide et plus souple. |
Cougy Play it fucking loud ! | 1200 € un objectif DX ? C'est moi où c'est exceptionnellement cher ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
![]() Publicité | Posté le 02-07-2015 à 10:35:55 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! | Ah ok. Au temps pour moi alors. C'est juste que j'aurai du mal à mettre une telle somme dans un objo DX.
--------------- A.K.A. Korrozyf |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Rasthor | Ce truc de pauvre a cote des deux mastodontes. |
glouf |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
si je le prends au Canada c'est 5 % de taxes, livraison incluse,
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2015 à 15:36:47 ![]() T'inquiète on sait déjà ça. Nous aussi : "je me souviens" |
crazy_c0vv Oui. | Trop cher ce nouvel objectif DX --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
Message cité 1 fois Message édité par foupou le 02-07-2015 à 18:21:23 --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
alffir |
Par contre du point de vue utilisateur, et pour la question de la PdC, il faut plus ouvrir aux focales courtes si on veut isoler le sujet, c'est ce que je trouve bien aux ouvertures glissantes. Un 70-200 F2.8-4 serait pour moi un excellent compromis : F4 est un peu faible à 70mm pour bien isolé un sujet, mais suffisant à 200mm. Les zooms 70-300 sont d'ailleurs très souvent des F4-5.6, ce qui pour la gestion de la profondeur de champ est bien (on isole assez bien le sujet à 300mm F5.6, mais le F4 n'est pas de trop en dessous de 100mm). Pour l'encombrement, fermé à 5.6 semble un bon avantage si on compare au Sigma 100-300 F4. D'ailleurs quand je vois les Sigma 120-300 F2.8 et 100-300 F4, je me demande ce que donnerait un 110-300 F2.8-4 ? J'ai l'impression que tout le monde ne jure que par le constant (ou les focales fixes à F1.4 De même je trouve le 24-85 mm F3.5-4.5G Nikon plus intéressant que le Canon 24-70 F4 constant, tout en étant plus compact, plus léger et avec des filtres plus petits. Le Canon a une position macro avec un grossissement de 0.7, ça participe peut-être au fait qu'il ne soit pas très compact. Message édité par alffir le 02-07-2015 à 19:12:16 |
sylvz1 |
|
gugus | une ouverture glissante c'est quand même gênant pour gérer son expo qui change entre début et fin de zoom. --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelqu'un connaît-il bien en ayant essayé le nouvel objectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR? qu'en penser? même si j'avais précédemment consulté les articles, dossiers, tests, comparatifs et vidéos suivants, je voulais tout de même votre avis
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-07-2015 à 12:07:54 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2015 à 11:53:48 ![]()
|
logsyc | Bonjour
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a visiblement un malentendu: * mes critères pour le téléobjectif que je cherche: en examinant l'offre de Nikon, je trouve ceci: bref, je ne suis pas emballé et réfléchis à une solution et au meilleur compromis pour atteindre ~ 200 à 400 mm Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-07-2015 à 23:04:51 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
xtremaircool |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | commercialement Nikon l'aurait baptisé 70-200, mais sans atteindre les 200mm |
Nowa XOXO |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour se faire une idée de la différence de taille entre les Nikon Nikkor 300mm:
Message édité par PitOnForum le 06-07-2015 à 20:51:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | encore un peu de lecture sur ce nouveau 300mm f/4:
Message édité par PitOnForum le 06-07-2015 à 01:00:25 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Heu... Vous pensez pas que ça aurait fait un scandale un poil plus important qu'une rumeur ? Si encore la rumeur disait qu'en fait il fait 195 au lieu de 200... Là je trouve pas ça crédible. --------------- A.K.A. Korrozyf |
gugus |
Ce n'est vrai que pour des map très proche @200mm (focus breathing qu'ils appellent ça), au delà de 5m il n'y a plus vraiment de différence, exemples sur ce lien http://bythom.com/nikkor-70-200-VR-II-lens.htm différence entre le VR1 à gauche et le VR2 à droite @200mm Message édité par gugus le 06-07-2015 à 07:48:35 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques citations au sujet de cette question de 200mm ou réel 134mm, généralement appelée: "focus breath", "focus breathe", "focus breather", "focus breathing"
http://www.photoreview.com.au/revi [...] g-ed-vr-ii
http://www.bythom.com/nikkor-70-200-VR-II-lens.htm
Message édité par PitOnForum le 06-07-2015 à 08:21:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en gros c'est un enjeux pour les portraits rapprochés |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |