| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
-Sypher- | Reprise du message précédent :
Message édité par -Sypher- le 07-06-2011 à 13:24:50 |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 13:23:50 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... | A l'époque j'avais opté pour le tamron car le sigma 24-70 n'était pas top top en piqué. Pendant un moment, le sigma 24-60 a eu la réputation de piquer plus que son grand frère le 24-70. J'ai eu l'occasion de tester le 24-60 est sympa vraiment pas terrible voire mauvais. Du coup, je suis parti sur le tamron 28-75 et je ne l'ai pas regretté. Malgré sa fabrication plastoc, il était très correct. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
mitchb51 Assigné Posteur | il me semble que le nouveau sigma 24-70 n'est pas mal du tout, j'avais vu un test en confrontation sur les bisounours je crois (et en + de couter 2x moins cher que le nikkor, il est aussi 2x moins lourd, à croire que les objos sont vendus au kilo Message édité par mitchb51 le 07-06-2011 à 14:48:56 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | je parlais justement de ce test en page précédente.
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Loizo | J'allais le poster, en tout cas ce test dit l'inverse --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
nickos_fr |
|
kilicool | J'ai cru comprendre que le dernier Sigma, le 17-50 HSM OS était bien meilleur que le Tamron mais qui croire |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Le tamron 17-50 VC est moins bon que la version précédente. Le sigma 17-50, on n'a pas eu beaucoup de retours dessus... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kilicool | ouais je sais ... mais l'effet tamron + net semble flouter la réalité ... |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 15:31:32 ![]() ![]() |
kilicool | me laisserai bien tenter par le sigma pendant 7 jours et retour si pas satisfait ... avantage du net |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Je ne sort mon matériel que pour du concert et d'un point de vue fréquence, je dirais 1 concert accrédité / semaines environs. Mais de toute façon, mon idée d'origine était justement de trouver un objectif autre que celui de chez Nikon (Horriblement cher !) Donc pour résumer, je veux savoir quel serait le "meilleur" objectif (avec un range entre 20 et 80 à grande ouverture) en prenant en compte la qualité optique et le prix : (La finition, l'encombrement, je m'en fou...) : - Sigma 24 -70 Message cité 2 fois Message édité par Pl4y4z le 07-06-2011 à 16:17:47 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
kilicool | putain y'a 200 euros a dire entre un achat ici en france et un achat aux US .. |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 16:37:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kilicool | lol non c'est juste halluciant a cause du poids dollar / euro ... ca donne envi de l'acheter là bas mais si problème hic :S |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Merci je crois que je vais aller à Beaumarchais et je vais faire ma pleureuse pour tester les cailloux... Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 07-06-2011 à 17:01:32 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
kilicool |
Message édité par chacalopod le 07-06-2011 à 17:16:21 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
kilicool |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
etienn |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
-Sypher- | mitchb51: tu préfères ton 24-120?
Message édité par -Sypher- le 07-06-2011 à 17:28:17 |
chacalopod ...passant... | Ah oui tiens, je me suis pas trop intéressé à ce 24-120 F/4... et je n'avais pas vu de retours jusqu'à présent. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | J'ai bien pensé au 24-120 (Super range c'est clair) mais le prix --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Loizo | Pareil le 24-120 m’intéresserait bien pour du studio mais il reste trop cher pour moi vu l'usage que j'en aurais. --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
kilicool |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 07-06-2011 à 19:17:11 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
kilicool | bon je pense partir sur le sigma 17-50 en 2.8 stabilisé ... je vous dirai ce qu'il en est, je vais profiter de l'internet et de ses 7 jours satisfait ou remboursé ^^ |
ricoco |
|
kilicool | J'ai cru comprendre oui. Mais le sigma semble bien s'en sortir, pas mal de "pro" (magasin) l'utilise pour des reportages photo mariages etc. |
nickos_fr |
|
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 08-06-2011 à 03:31:43 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
kilicool |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |