| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 16:24:31 ![]() ![]() |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
maliniooo |
|
GingerBread Monster Night worker ! |
Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 10-03-2015 à 16:39:13 --------------- Feed Back HFR |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lozit |
|
delantera Hail Seitan. | Non, je l'ai envisagé mais non. Optiquement je suis pas convaincu. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Je veux bien un retour, il a l'air bon dans certains tests, moins dans d'autres. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 12-03-2015 à 09:17:50 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Stab qui vibre ? |
delantera Hail Seitan. | Non, je me demande si l'obtu de l'A7r qui est connu pour sa vibration (par exemple perso au 50mm je ne descend pas en-dessous de 1/80, alors qu'au M9 par exemple j'aurais shooté à 1/50) a une influence sur la stabilisation. Certains ont dit que oui pour le 70-200, donc je me demande si c'est vrai pour le 16-35. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Darkbl4de | J'ai un A7, et voui je ferais un retour dans ~3 semaines, j'aurais suffisament shooté d'ici la normalement --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
kabouik | Dîtes les copains, je suis soudainement pris d'un doute. Jusque là j'envisageais de partir en voyage avec mes Voigtländer 15 F/4.5 et 21 F/4 comme seuls objectifs grand angle, en prenant le parti d'avoir des résultats un peu déconnants en numérique sur l'A7II, mais quelque chose de compact. Mais bon, je les ai jamais trop testés en numérique en fait. Vous pensez que je devrais prendre mon Zuiko 24 F/2.8 en plus ? Il doit mieux passer lui sur mirrorless non ? Mais ça fait chier, si je le prends, faut que je vire le 21 F/4 pour faire de la place, et c'est mon M préféré. Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 11:52:44 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. | Bah pourquoi tu testes pas tout simplement? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik | Fait nuit quand j'arrive chez moi. :| J'ai prévu de tester ce week-end, mais je viens tout juste de me rappeler que j'avais un Zuiko et je suis curieux, je me dis qu'il y en a déjà qui ont comparé parmi vous. Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 12:01:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. | bah le 21/4 sur A7, pour moi c'est niet, des tests que j'en ai vu mais je suis ptete exigeant --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik | J'aimerais bien voir un avant/après Cornerfix sur ces deux là en fait, je cherche mais j'en trouve pas. Mais dans tous les cas, si le Zuiko s'avère meilleur et que je le prends, ça me déprime de devoir laisser le 21 F/4 à la maison alors que sur mon boîtier argentique il sera très bien. Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 13:03:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
kabouik | Ben je vais faire des tests, mais ça a l'air correct quand même ici (bon c'est du timbre poste mais ça montre le vignettage magenta et y a un crop) : http://www.dpreview.com/forums/thread/3660175?page=1 C'est un A7II que j'ai, pas un A7r, donc j'imagine que ça limite un peu le problème. Là mon souci c'est que je pars pas juste avec l'A7II, je prends aussi un boîtier argentique que je comptais bien utiliser avec donc le choix est cornélien. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 13:48:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
kabouik | Un article intéressant sur les Zuiko et autres vintages sur A7x. Il y a trois parties.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon y a un truc que je pige pas là. Mon Zuiko 24 F/2.8 a une monture OM, sur laquelle j'ai collé une bague OM-M. Il devient donc un objectif M. Mon Voigtländer 21 F/4 a une monture LTM, sur laquelle j'ai collé une bague LTM-M. Il devient donc un objectif M. Jusque là, c'est bon. Quand je colle mon 21 F/4 sur ma bague M-FE, ça marche. Quand je colle mon 24 F/2.8 sur ma bague M-FE, ça fait plus le point au delà d'un mètre. Dans les deux cas la bague est en position "infini" (c'est une Hawk's Factory avec une position close focus). Le Zuiko a carrément l'air inversé : pour faire la mise au point à l'infini, il faut que je mette la Hawk en position close focus, et que je colle la mise au point du Zuiko sur une distance d'1 ou 2 mètres (c'est variable suivant si j'ai mis le close focus à fond ou non sur la bague). Quelqu'un peut m'explique cette sorcellerie ? Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 21:57:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ben non non ils ont pas un tirage plus court, ma bague OM-M fais à peu près 1 cm d'épaisseur. Mais visiblement pas assez, parce qu'il faut que j'étende la Hawk (M-FE) pour pouvoir faire le focus à l'infini quand je monte tout ça sur l'A7II. Le Zuiko fait le point sur l'A7II si je le mets sur une bague OM-EF puis sur une Viltrox EF-FE (mais ça clipse pas donc ça va tomber si je fais ça). Et effectivement, c'est un peu plus épais que OM-M + M-FE. Message édité par kabouik le 12-03-2015 à 22:29:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ilium ModérateurCandeur et décadence | C'est une optique OM pour anciens reflex Olympus? Elle devrait faire 18mm, pas 10. Message édité par ilium le 12-03-2015 à 22:29:16 |
kabouik | Oui c'est un vintage. Ma OM-M est foireuse je pense.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. | Fouyaya le Nokton 35/1.2 II J'attends de tester plus en détail mais ça me donne envie d'acheter un Zeiss Ikon rien que pour lui et le nocti Message édité par delantera le 14-03-2015 à 14:09:10 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | 1700€ le bouzin --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
delantera Hail Seitan. | $399 sans les frais de port / douane.
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
delantera Hail Seitan. |
maliniooo | test du loxia 50f2 sur focus, apparemment ils ont kiffé |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ils avaient testé le Zeiss ZM équivalent? Parce que normalement, à partir de 50 et au delà, c'est rarement mauvais (si l'optique était bonne à la base) et les ZM sont moins chers a priori. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 18-03-2015 à 12:36:59 |
maliniooo |
|
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-03-2015 à 12:44:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |