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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°5900167
offspring3​4
Posté le 21-06-2018 à 10:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le gap entre F2 et F2.8 n'est pas si énorme que ca, ca ne représente qu'un IL, largement assumé par les capteurs des A7 recents...


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mood
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Posté le 21-06-2018 à 10:02:20  profilanswer
 

n°5900170
tonymontan​a2013
Posté le 21-06-2018 à 10:44:26  profilanswer
 

j'avais cru lire que l'AF du Sigma 35 1.4 était pas terrible
mais c'est bizarre que Sony/Zeiss propose pas de 35 f2 sachant que c'est ce qu'ils mettent sur le RX1R II...

 

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/0/29123/rx1r-ii_e37dc4b4fca57dd7__450_400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 21-06-2018 à 10:46:25

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rou-rou
n°5900177
alpseb
Posté le 21-06-2018 à 11:12:38  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Le gap entre F2 et F2.8 n'est pas si énorme que ca, ca ne représente qu'un IL, largement assumé par les capteurs des A7 recents...


 
sauf qu'en reportage ou en mariage les grandes ouvertures c'est pas uniquement pour figer les mouvements.  
35 2.8 c'est pas mal, 35 f2 c'est pas le même rendu et 35 1.4 carrément différent

n°5900185
theBride_
Strobist
Posté le 21-06-2018 à 11:49:15  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

j'avais cru lire que l'AF du Sigma 35 1.4 était pas terrible
mais c'est bizarre que Sony/Zeiss propose pas de 35 f2 sachant que c'est ce qu'ils mettent sur le RX1R II...
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] 50_400.jpg


Le 35mm ça va, c'est surtout le 50mm qui est catastrophique...


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n°5900205
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 21-06-2018 à 13:29:47  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
sauf qu'en reportage ou en mariage les grandes ouvertures c'est pas uniquement pour figer les mouvements.  
35 2.8 c'est pas mal, 35 f2 c'est pas le même rendu et 35 1.4 carrément différent


 
:jap:

n°5900207
Nitescent
Posté le 21-06-2018 à 13:46:49  profilanswer
 

Du coup pourquoi pas le Samyang 35 f1.4? A cause de l'af?

n°5900208
Ames974
Posté le 21-06-2018 à 13:56:05  profilanswer
 

Il y a un prob (je ne sais plus quoi) qui est réglé par une maj qu'il faut faire avec le dock :o
Du coup, faudrait voir si ils ont ou vont régler ça directement sur les futurs séries. Mais vu que c'est récent, il vaut mieux investir amha dans le dock lors de l'achat de ce 35mm :o


Message édité par Ames974 le 21-06-2018 à 13:57:05
n°5900209
offspring3​4
Posté le 21-06-2018 à 14:33:30  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
sauf qu'en reportage ou en mariage les grandes ouvertures c'est pas uniquement pour figer les mouvements.  
35 2.8 c'est pas mal, 35 f2 c'est pas le même rendu et 35 1.4 carrément différent


Hum encore une fois c'est pas si flagrant que ca, je te mets au defi d'identifier à coup sûr les F2.8 des F2 sur une série, hors photo de figurine posée sur le bureau bien sur :o
 
Pour étayer un peu, c'est au 28mm, mais l'une est a F2, l'autre à F2.8:
https://static1.squarespace.com/sta [...] ormat=750w
https://static1.squarespace.com/sta [...] ormat=750w


Message édité par offspring34 le 21-06-2018 à 14:44:07

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n°5900216
alpseb
Posté le 21-06-2018 à 15:08:29  profilanswer
 

T'as raison la dessus c'est pas flagrant (même si on voit la différence)
Par contre le fond est assez proche, suivant l'image il peut y avoir plus de différence.

n°5900219
offspring3​4
Posté le 21-06-2018 à 15:26:38  profilanswer
 

Oui dans certains cas ca peut se voir, mais ma remarque visait à temperer les idées recues: "2.8 c'est tout fermé, 2 c'est mieux, 1.4 c'est magique"
 
Il m'arrive souvent de retomber sur des photos prises avec une optique donnée, entre 2.5 et 1.8, et je me trompe très souvent lorsque j'essaye de deviner l'ouverture.


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Posté le 21-06-2018 à 15:26:38  profilanswer
 

n°5900272
alpseb
Posté le 21-06-2018 à 19:26:41  profilanswer
 

Oui, c’est sûr que la prochitude de ton sujet joue plus que 1 diapo d’ouverture de décalage

n°5900372
etienn
Posté le 22-06-2018 à 14:36:30  profilanswer
 

+1 sur le c'est dur de deviner dans l'absolu.
 
Mais plutôt sur la figurine justement ou la très proche distance rend l'aspect distance plus critique que l'ouverture.
 
Sur du reportage humain, ou ta distance de travail est régulièrement autour de 1m (genre plan américain au 35m), tu connais assez bien la PDC résultante, et la diff 1.4- 2.8 est assez sensible.
 
 
 


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n°5900376
offspring3​4
Posté le 22-06-2018 à 14:46:43  profilanswer
 

1.4/2.8 je suis assez d'accord, mais 1.4/2 ou 2/2.8, c'est une autre paire de manche


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n°5900432
jopiks
Posté le 22-06-2018 à 21:55:00  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.  
Je vais mettre en vente mon 28mm (acheté il y a un mois...) pour prendre ce 35 sigma !  

n°5900619
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2018 à 17:34:31  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Oui dans certains cas ca peut se voir, mais ma remarque visait à temperer les idées recues: "2.8 c'est tout fermé, 2 c'est mieux, 1.4 c'est magique"
 
Il m'arrive souvent de retomber sur des photos prises avec une optique donnée, entre 2.5 et 1.8, et je me trompe très souvent lorsque j'essaye de deviner l'ouverture.


 
Lorsque tu es sur le terrain à chercher quelque chose et que ta marge de manoeuvre est limitée (parce que tu ne peux pas changer d'optique ou d'angle ou de position), là tu te rends comptes que tu aurais bien pris un diaph de plus, même si a posteriori, tu es incapable de donner l'ouverture que tu avais utilisée (ce qui n'est AMHA pas le même exercice). :spamafote:

n°5900624
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 25-06-2018 à 18:50:52  profilanswer
 

Oui et même, en fonction de la distance avec le sujet un diaphragme cela peut sensiblement se remarquer.
 
Un 35/40 qui ouvre à 2-1.8 dans un poids contenu même à 2k€ je suis client  :o  
 
Bref une triplette 24/35 ouvert et qui profite du faible tirage serait le top du top pour moi. Pour le moment je me contente de 28/50 :)

n°5900633
offspring3​4
Posté le 25-06-2018 à 21:07:04  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Lorsque tu es sur le terrain à chercher quelque chose et que ta marge de manoeuvre est limitée (parce que tu ne peux pas changer d'optique ou d'angle ou de position), là tu te rends comptes que tu aurais bien pris un diaph de plus, même si a posteriori, tu es incapable de donner l'ouverture que tu avais utilisée (ce qui n'est AMHA pas le même exercice). :spamafote:


Ben justement… si a posteriori tu n’es pas capable de dire si telle photo a été faite à 1.4 ou à 2, c’est justement que l’impact etait finalement marginal non?
 
Entre la démarche « je veux détacher mon sujet du fond » et « j’ai besoin d’une ouverture à F0.95 », il y a pas mal de nuances qui sont pour certaines acceptable, en passant de f2 à f1.4, le flou ne se crée pas d’un coup, (ou pire de f1.4 à 1.2 pour ceux qui ont utilisé le 50L)
 
Bref ma remarque initiale visait à temperer les « je NEED f1.4 »


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n°5900651
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2018 à 23:21:06  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


Ben justement… si a posteriori tu n’es pas capable de dire si telle photo a été faite à 1.4 ou à 2, c’est justement que l’impact etait finalement marginal non?


 
Non. Deviner quelle ouverture a été utilisée, c'est un jeu où on peut faire assez facilement prendre des vessies pour des lanternes, largement utilisé par les aficionados des petits capteurs pour soit disant démontrer que le 24x36 et autres MF n'apportent rien par rapport à l'APS. En revanche, au moment où tu composes, tu vois chaque cran que tu fermes et ce que t'as apporté ce cran ou pas (jusqu'au 1/2 stop même) alors que quand tu vois la photo finale, tu vois un résultat, bien malin qui peut dire à coup sûr l'objectif et l'ouverture utilisés.


Message édité par ilium le 26-06-2018 à 07:27:07
n°5900656
depart
Posté le 25-06-2018 à 23:34:54  profilanswer
 

Et accessoirement quand tu es à 1/30e à 12800 Iso à f/2.8 tu es content de pouvoir ouvrir un peu plus... Genre 1/60e 6400 Iso f/1.4 t'assure une photo nette et pas ultra granuleuse avec des couleurs bof et une dynamique pourrie.

n°5900774
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 19:20:16  answer
 

Koyomi a écrit :

 

Un 35/40 qui ouvre à 2-1.8 dans un poids contenu même à 2k€ je suis client :o

 

Le Voigtländer 40 1.2, un must have pour le Emount full frame

n°5900775
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-06-2018 à 19:22:08  profilanswer
 


 
Non. Rendu étrange et pas d’AF.

n°5900776
theBride_
Strobist
Posté le 26-06-2018 à 19:27:01  profilanswer
 


Yep il est cool, c'est mon objectif de tous les jours. Mais en prod l'AF c'est limite obligatoire si on veut assurer :)

 

Zeiss vont probablement annoncer un Batis 40mm f2 de taille contenue, mais il est pas prêt de sortir :D

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 26-06-2018 à 19:28:27

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n°5900779
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-06-2018 à 19:48:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Yep il est cool, c'est mon objectif de tous les jours. Mais en prod l'AF c'est limite obligatoire si on veut assurer :)
 
Zeiss vont probablement annoncer un Batis 40mm f2 de taille contenue, mais il est pas prêt de sortir :D


 
Ce serait pas mal ça :)

n°5900974
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-06-2018 à 15:20:49  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Zeiss sortira un nouveau Batis en monture FE :
 
Le BATIS 40mm f2
 
Source : https://www.sonyalpharumors.com/sr5 [...] is-summer/


 
 

theBride_ a écrit :


Yep il est cool, c'est mon objectif de tous les jours. Mais en prod l'AF c'est limite obligatoire si on veut assurer :)
 
Zeiss vont probablement annoncer un Batis 40mm f2 de taille contenue, mais il est pas prêt de sortir :D


 
 
Ouep :o :D
 


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n°5900979
Nitescent
Posté le 27-06-2018 à 15:29:15  profilanswer
 

J'avais vu partir un ou deux 16-35 f4 à 650 euros sur ebay il y a quelques mois,  
maintenant ils partent tous à plus de 800, trop cher :(

n°5900984
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-06-2018 à 15:34:50  profilanswer
 

Trop cher non ça coûte quand même 1200 boule neuf quasiment :/
T'es sûr que ça n'était pas des exemplaires pour Sony A à ce tarif voire des exemplaires de baroudeur :D


Message édité par Novocaine_80 le 27-06-2018 à 15:35:23

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n°5900995
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 27-06-2018 à 15:53:41  profilanswer
 

Deja vu aux alentours des 700 sur images-photo

n°5901069
theBride_
Strobist
Posté le 27-06-2018 à 19:04:01  profilanswer
 
n°5901126
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-06-2018 à 20:16:16  profilanswer
 

j'l'avais payé 700€ le miens, mais assez usé.


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The wrong man in the right place can make all the difference
n°5901263
alpseb
Posté le 28-06-2018 à 16:16:37  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

j'l'avais payé 700€ le miens, mais assez usé.


 
le 400 2.8 ? bon prix  [:douste-blabla]

n°5901373
Michelan
Posté le 29-06-2018 à 12:20:39  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
le 400 2.8 ? bon prix  [:douste-blabla]


Le prix est à la baisse. Il était à 12 000 euros chez B&H, il est maintenant à 11 998 euros !  :D

n°5901946
Nitescent
Posté le 03-07-2018 à 16:47:58  profilanswer
 

J'arrive pas à me décider  [:canardeur]  
 
Le 16-35 est cher, et le range petit.  
 
Le 24-240 est moins cher mais il démarre à 24mm, c'est un peu trop juste :/
 
 
Un 16-70 pour FF ça serait parfait

n°5901955
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2018 à 17:02:12  profilanswer
 

Moi c'est un bon challenger au 70-200 Sony que j'attends voire le 135 Sigma qui va arriver.


Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2018 à 17:02:28

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n°5901964
Nitescent
Posté le 03-07-2018 à 17:37:39  profilanswer
 

Mais moi ça devient urgent là :o
 
Je pars en vacances en fin de semaine prochaine (rien d'extraordinaire, d'abord à Paris car ma copine n'y est jamais allée, puis chez mes parents dans le sud, faire les gorges du Verdon et compagnie)
 
Et je n'ai qu'un Samyang 14mm 2.8 qui est très bon pour les paysages de nuit, mais beaucoup trop grand angle et trop limité pour tout le reste.
Et pas du tout pratique avec sa frontale énorme pour se balader en ville pendant une semaine non plus.
 
Sinon j'ai un très bon 55mm mais 100% manuel lui aussi.
 
La galère que c'est de jongler sans arrêt entre deux objo manuels, soit trop large soit trop serré  :lol:    
 
 
Donc le 16-35 pourrait se caser parfaitement entre les deux, mais comme le range est un peu court, si je l'utilise tout le temps à la même focale c'est un peu con d'acheter un zoom pour rien. [:transparency]  
Surtout que j’hésite à prendre le Samyang 24mm f1.4 pour les paysages de nuit aussi.
 
 
Un 16-50 ou 16-70 permettrait de remplacer 3 objectifs et serait très pratique pour tout faire dans un ptit voyage, mais tous les zooms démarrent à 24mm :/

n°5901968
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2018 à 17:59:42  profilanswer
 

T'as moyen de louer un 16-35 f4 peut être ?


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n°5901985
alpseb
Posté le 03-07-2018 à 18:58:31  profilanswer
 

c'est pas très intéressant la loc sur des longues périodes

n°5902030
theBride_
Strobist
Posté le 04-07-2018 à 00:32:18  profilanswer
 

Quelqu'un utilise ici des GA qui ouvrent ? :o

 

Je voudrais enfin changer mon Sigma 20mm 1.4 qui pèse lourd et surtout qui est énorme. J'avais testé aussi le Samyang 20mm 1.8 en monture EF sur une bague, mais il ne me convenait pas spécialement, surtout en terme d'encombrement et la prise en main..

 

Du coup, ilya plus tellement de choix, entre les Tokina Firin 20mm MF et AF, les Zeiss Loxia 21 et Batis 18 puis éventuellement le voigtlander 21 1.8 Ultron.
Même si le Firin MF déformé en moustache, il me semble le meilleur compromis :/


Message édité par theBride_ le 04-07-2018 à 00:36:13

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n°5902039
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 04-07-2018 à 08:06:27  profilanswer
 

Si l'af est pas important, le loxia est une valeur sûre.

n°5902581
ze m't
Posté le 08-07-2018 à 20:17:45  profilanswer
 

J'ai ressorti mon Sony FE 85mm ce weekend, associé au FE35mm, pour un peu de polyvalence.
Je l'avais délaissé au profit du 55, mais quand même, c'est vraiment un super objectif.  :love:
En en jonglant avec le mode ASP-C, ça fait même un télé correct.
 
 
https://farm2.staticflickr.com/1804/42377590195_5becc5c27a_z.jpg
 
 
 
https://farm2.staticflickr.com/1761/42372217695_840bf76a65_z.jpg
LMClassic 2018 by guillaume.click, sur Flickr
 
 


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 Ma gallerie Flickr
n°5902596
alffir
Posté le 08-07-2018 à 20:43:37  profilanswer
 

ze m't a écrit :

J'ai ressorti mon Sony FE 85mm ce weekend, associé au FE35mm, pour un peu de polyvalence.
Je l'avais délaissé au profit du 55, mais quand même, c'est vraiment un super objectif. :love:
En en jonglant avec le mode ASP-C, ça fait même un télé correct.

 


https://farm2.staticflickr.com/1804 [...] c27a_z.jpg

  

https://farm2.staticflickr.com/1761 [...] 6a65_z.jpg
LMClassic 2018 by guillaume.click, sur Flickr


Il vignette un peu trop non :o ?


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5902611
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-07-2018 à 22:10:25  profilanswer
 

Vu comme ça vignette j’aurai dit que c’est rajouté en post plutôt

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