Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°5754085
obione-ilc​e7
Posté le 04-11-2016 à 11:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne balance pas le 55 je veux balancer le sony 50 fe celui a 299 euros  :non:  
 
pour éventuellement  un 55 fe ou un loxia
 
donc pour toi le loxia meilleur que le 55?


Message édité par obione-ilce7 le 04-11-2016 à 11:24:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 11:18:25  profilanswer
 

n°5754142
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 04-11-2016 à 12:17:07  profilanswer
 

Je ne sais pas mais le 55 est déjà excellent et je ne suis pas certain que ce soit l'élément faible de la chaîne "boitier, optique,photographe " ( c'est valable pour 99% des intervenants de ce forum  :)  )
Quitte à changer autant changer de focale plutôt que de faire des doublons (50/55)
( si j'ai bien compris tu as déjà le 55 mm et le 50 fe et tu veux te débarrasser du 50 fe pour prendre le 50 loxia c'est bien ça ? )


Message édité par hetocy le 04-11-2016 à 12:25:45

---------------
Flickr
n°5754146
tooning
Posté le 04-11-2016 à 12:28:46  profilanswer
 

non , il a le 50 sony et il veux ou le 55 ou le loxia [:kheops milou]
 
Comme ils arrachent tes portraits au 135  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 04-11-2016 à 12:29:51

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5754156
obione-ilc​e7
Posté le 04-11-2016 à 12:45:51  profilanswer
 

tooning a écrit :

non , il a le 50 sony et il veux ou le 55 ou le loxia [:kheops milou]
 
Comme ils arrachent tes portraits au 135  :love:


 
 
bonne réponse  !!!!

n°5754328
Kerjou
Posté le 04-11-2016 à 16:24:06  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
Pour du portrait je te conseille vivement le 135 mm Samyang f/2.
Utilise le à po, tu verras ... :)  :)


 
Effectivement lorsqu’on vit ton travail, le 135 fait bien envie.
 
Mais du coup tu as des problèmes de recul je crois ? :p

n°5754342
offspring3​4
Posté le 04-11-2016 à 16:45:00  profilanswer
 

nan, ca lui permet de travailler sur son trône, la grande classe  :sol:


---------------
Mon Feed-Back
n°5754445
obione-ilc​e7
Posté le 04-11-2016 à 18:07:00  profilanswer
 

Cuvette en moumoute

n°5754596
Verson-i3
Posté le 05-11-2016 à 03:04:38  profilanswer
 

une question svp,pour mettre sur un A7M2, il y a un 50mm qui sort du lot, également un 35mm (je vois que le zeiss est sans plus d'apres les tests) ?  
merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Verson-i3 le 05-11-2016 à 03:25:34
n°5754598
kabouik
Posté le 05-11-2016 à 04:22:16  profilanswer
 

Le Voigtländer 35 F/1.7 nouvelle génération a bonne presse, je suis en train de conclure une transaction sur un exemplaire d'occasion justement. J'ai le 35 F/1.4 plus compact, mais moins qualitatif sur capteur Sony alors qu'il passe très bien sur film.

 

Sinon, il me semble qu'il y a quand même des Zeiss qui passent très bien, notamment le 35 F/2, mais difficile de repasser à F/2 quand on a un F/1.4 plus compact. :/

 

Sur les montures natives E, je ne suis pas renseigné, mais c'est pas impossible que ce soit plus performant.


Message édité par kabouik le 05-11-2016 à 04:22:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5754600
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-11-2016 à 07:01:44  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :

une question svp,pour mettre sur un A7M2, il y a un 50mm qui sort du lot, également un 35mm (je vois que le zeiss est sans plus d'apres les tests) ?
merci :)


Avec ou sans AF ? Un besoin sur l'ouverture ? Un budget en tête ?


Message édité par Fantome Persecuteur le 05-11-2016 à 07:02:16

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 07:01:44  profilanswer
 

n°5754608
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-11-2016 à 08:15:34  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :

une question svp,pour mettre sur un A7M2, il y a un 50mm qui sort du lot, également un 35mm (je vois que le zeiss est sans plus d'apres les tests) ?  
merci :)


Les Sigma ART avec bague mc-11 sont très bien

n°5754659
Verson-i3
Posté le 05-11-2016 à 11:12:14  profilanswer
 

merci pour vos retours :hello:
 
avec AF oui, pour le budget dans les 1000€ plutot que les 2000€, merci :)


Message édité par Verson-i3 le 05-11-2016 à 11:19:41
n°5755466
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 07-11-2016 à 17:38:59  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

nan, ca lui permet de travailler sur son trône, la grande classe  :sol:


 
Ca présente au moins le grand mérite de décoincer les modèles, un type qui shoote depuis ses chiottes, ça situe le personnage dans la catégorie sympa /barjots  ( je t'explique même pas le jour ou j'ai tiré la chasse d'eau par mégarde :-) )


Message édité par hetocy le 07-11-2016 à 17:41:04

---------------
Flickr
n°5755521
offspring3​4
Posté le 07-11-2016 à 19:33:07  profilanswer
 

On veut le making of :o


---------------
Mon Feed-Back
n°5756810
nickos_fr
Posté le 10-11-2016 à 21:25:29  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
 :)  
 
le samy 85 existe en monture fe !
 
Un deux exemples au 135mm à po
 
http://c6.staticflickr.com/9/8608/ [...] 336e_c.jpgOcéane by Pascal Chapuis, sur Flickr
 
 
https://c8.staticflickr.com/9/8168/28513393383_bd59f2a2c8_c.jpgManon by Pascal Chapuis, sur Flickr


 
Superbe ! beau rendu et magnifique expression du visage notamment pour la première  [:jarodreu]

n°5757913
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-11-2016 à 12:59:32  profilanswer
 

Ca intéresse quelqu'un un FE 50/1.8? Il a un mois et demi, mais je fais le tri dans mes 50mm, pour n'en garder qu'un. Je vais faire un topic de vente aussi :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5759577
aleholi
Posté le 18-11-2016 à 21:56:48  profilanswer
 

Je remplace mon Canon FD 28/2.8 par un Elmarit 28/2.8 (non asph évidemment).
Ca doit pas valoir pas grand chose sur le marché de l'occasion, mais si ça intéresse quelqu'un je peux le vendre / troquer avec sa bague pour Sony Nex (sinon il restera en backup).


---------------
monocycle.info
n°5759744
nickos_fr
Posté le 19-11-2016 à 18:53:41  profilanswer
 

[:rennesjuju]  
Fe 50mm f1,8 en vente dans la section idoine si quelqu'un cherche sur paris
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4646_1.htm


Message édité par nickos_fr le 19-11-2016 à 18:53:58
n°5762338
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 10:54:44  profilanswer
 

bonjour le fil
 
ça y est un choix cornélien , je ''dois'' choisir entre le zeiss loxia 50 mm et le 55 f1.8  
on va me dire que ce n'est pas la même façon de penser la photographie mais je cherche avant tout une qualité d'image stratosphérique et une fiabilité avérée .
 
sinon je vais mettre ce weekend  dans la section vente le 50 FE il faut que je prenne les photos.  

n°5762347
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-11-2016 à 11:02:39  profilanswer
 

bas niveau fiabilité sans AF, le Loxia devrait être plus fiable. Perso je prendrais le Loxia pour le touché du focus manuel, parce que je suis un rétrograde et que j'aime pas l'AF :o

 

Techniquement, niveau crop enculage de mouches le 55mm devrait être meilleur cependant.


Message édité par delantera le 25-11-2016 à 11:03:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5762350
offspring3​4
Posté le 25-11-2016 à 11:04:14  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu vas en faire et de l'utilité que tu auras d'un AF :D
Mais clairement si le focus manuel te convient, le Loxia sera au top :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5762352
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 11:09:19  profilanswer
 

mon pti bout a 6 mois donc j’espère que l'AF sera réactif avec l' A7 mk1
 
après le focus manuel me dérange pas mais il faut que cela soit de la photo posée .

n°5762356
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2016 à 11:10:50  profilanswer
 

Il me semble avoir lu que sur Sony E le 55mm est la référence en terme de rapidité d'AF.

n°5762377
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 11:28:48  profilanswer
 

même avec le mk1 tu crois yoda?
sinon es ce que les sony zeiss bénéficient du même contrôle qualité que les zeiss?
 

n°5762380
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-11-2016 à 11:33:04  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :

même avec le mk1 tu crois yoda?
sinon es ce que les sony zeiss bénéficient du même contrôle qualité que les zeiss?
 


https://www.lensrentals.com/blog/media/2015/10/55var.jpg
 
https://www.lensrentals.com/blog/20 [...] nch-tests/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5762391
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2016 à 11:51:13  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :

même avec le mk1 tu crois yoda?
sinon es ce que les sony zeiss bénéficient du même contrôle qualité que les zeiss?
 


Je voudrais pas te dire de conneries mais il me semble que l'AF sur l'A7 et l'A7II est le même.
 
Sur les montures E, je crois pas qu'il y ait des différences sur les 2 modèles.
 
Après les FW sont pas les mêmes et les appareils n'ont pas les mêmes fonctions, donc la différence, s'il y en a une, est peut être là...
 
Je connais pas assez le A7II pour être catégorique.

n°5762421
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 12:19:52  profilanswer
 

merci yoda par contre je n'arrive pas a ouvrir le lien de delentera
en plus is  in niglish

n°5762422
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 12:20:02  profilanswer
 

merci yoda par contre je n'arrive pas a ouvrir le lien de delentera
en plus is  in niglish

n°5762425
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 12:28:48  profilanswer
 

je ne comprends pas ce qui ce dit cela correspond a quoi ces chiffres  
6.1 6.7 etc...?,

n°5762433
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2016 à 12:57:09  profilanswer
 

Si je comprends bien c'est un score de constance de qualité au sein d'un même modèle.

n°5762437
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 13:10:46  profilanswer
 

bizarre le 50 1.8 de chez canon  (bon certes mais le moins cher ) aurait une note plus élevée.

n°5762442
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2016 à 13:16:27  profilanswer
 

Ça veut pas dire qu'il est meilleur.  
Ça veut juste dire que la qualité au sein de cet objectif est plus constante.

n°5762444
alffir
Posté le 25-11-2016 à 13:18:05  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :

bizarre le 50 1.8 de chez canon  (bon certes mais le moins cher ) aurait une note plus élevée.


C'est une note de constance, le Canon 1.8 est régulièrement mauvais sur les bords.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5762448
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 13:19:56  profilanswer
 

ah d accord il faut interpréter !!! ( pas facile )
 
et pour résumer le 55 f1.8 ?  
 

n°5762453
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2016 à 13:29:04  profilanswer
 

Y'a des variations de qualité, qui sont de l'ordre des autres 50mm d'autres marques. (Sauf le Canon STM donc)

n°5762472
kabouik
Posté le 25-11-2016 à 14:35:55  profilanswer
 

J'ai pas trouvé l'information, ils mesurent la variance sur la base de quelle taille d'échantillon ? Parce que suivant la réponse, c'est quand même à prendre avec des grosses pincettes.
 
Indépendamment de la qualité intrinsèque (maximale) d'un modèle, ça pose quand même question sur l'efficacité des contrôles qualités en dehors de Canon et Nikon. Au moins, chez eux, les résultats indiquent que c'est pas la loterie quand on achète un objectif. On sait pas à quoi s'en tenir chez les deux autres en revanche. :/ Bon encore une fois, tout dépend de la taille de leurs échantillons et de l'amplitude de la variance mesurée autour des moyennes.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5762476
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 14:46:32  profilanswer
 

Bon je viens de le prendre ce 55 Fe 1.8   :love:  :love:  :love: (j’espère que je ne vais pas regretter )
 
que faut il vérifier à la réception du précieux pour être sur que la qualité est optimale?
des conseils ? :pt1cable:  :pt1cable:  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par obione-ilce7 le 25-11-2016 à 15:16:46
n°5762506
mobby69
Posté le 25-11-2016 à 15:23:13  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Indépendamment de la qualité intrinsèque (maximale) d'un modèle, ça pose quand même question sur l'efficacité des contrôles qualités en dehors de Canon et Nikon. Au moins, chez eux, les résultats indiquent que c'est pas la loterie quand on achète un objectif.


 
fin 90, début 2000, ( avant et aprés je sais pas trop, j'imagine que ça s'est amélioré ) il était connus qu'il y avais des variations de qualité importantes d'un exemplaire à l'autre, pour certains modèles d' objectifs, chez canon et nikon.
 
à tel point que pas mal de pros parisiens allaient essayer 5-10 exemplaire d'un même modèle dans les grosses échoppes parisienne, pour acheter un objos.
 

n°5762516
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 15:42:08  profilanswer
 

c'est dingue pour du matos de ce prix !!!!

n°5762583
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 25-11-2016 à 17:08:23  profilanswer
 

obione-ilce7 a écrit :

Bon je viens de le prendre ce 55 Fe 1.8   :love:  :love:  :love: (j’espère que je ne vais pas regretter )
 
que faut il vérifier à la réception du précieux pour être sur que la qualité est optimale?
des conseils ? :pt1cable:  :pt1cable:  
merci


 
Le fameux mur de brique à f/1.8 pour vérifier si les coins ne filent pas trop ...


---------------
Flickr
n°5762612
obione-ilc​e7
Posté le 25-11-2016 à 18:40:48  profilanswer
 


 
  :pt1cable:


Message édité par obione-ilce7 le 04-12-2016 à 14:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)