| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 14:26:35 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kabouik | Non mais on est d'accord, vaut mieux des fixes. Je disais juste que le raisonnement était pas si incohérent que ça. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
GingerBread Monster Night worker ! | Le 20f28, est vraiment trés petit, passe bien sur un 16Mpix APS-C et c'est l'equivalent a un 30mm FF.
--------------- Feed Back HFR |
alffir | Sur un A5000, je vois l'intérêt d'être aussi compact que le 20mm f/2.8, sur un A7, autant prendre le 28mm f/2 ou le 35mm f/2.8 qui donneront un ensemble pas beaucoup plus encombrant. |
GingerBread Monster Night worker ! | Si ça peut permetre de rentrer un A7 dans une (grande) poche, c'est deja ça de gagné --------------- Feed Back HFR |
aleholi | Et pourquoi pas un 28 f3.5 fin comme ma... heu comme mon smartphone ? Ca me brancherait bien.
Message édité par aleholi le 06-12-2015 à 00:17:22 --------------- monocycle.info |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lionoche |
|
delantera Hail Seitan. | C'est bien ça le problème, des objos chinois avec une approche marketing qui veut les faire passer pour de l'Allemand Message édité par delantera le 07-12-2015 à 17:28:45 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 17:28:37 ![]() ![]() |
alcibiade | salut les gars, que pensez-vous du 28mm et du 90 macro? |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Le 28mm est très léger et très peu cher, il est très bon optiquement si on omet sa déformation prononcée... Selon ce que tu veux photographier, ça peut jouer. Il est très bien corrigé par le boitier en jpg, et se corrige également sur raw en pp sur la plupart des logiciels dispo. Au vu du prix, c'est pas un gros risque (il était descendu à 369€, de mémoire). Message édité par Fantome Persecuteur le 06-01-2016 à 16:16:33 |
alcibiade | Merci pour ce retour complet, ça colle avec les tests. J'ai le 35 mm 2.8, c'est assez proche en terme de qualité je pense ( mais aussi de focale...)
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | À ce niveau là, si tu as déjà le 35 zeiss et si c'est pour avoir un grand angle autant prendre direct le voigt ou le samy 14 --------------- c cui ki di ki é |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
alcibiade | je pense devoir le vendre en fait le 35mm, je viens d'acheter une carte graphique et il me fait un manteau d'hiver donc pour compenser le 35 va avoir le droit à une annonce sous peu ^^
|
alcibiade | oosp en double mais je sais pas supprimer lol Message édité par alcibiade le 07-01-2016 à 00:34:43 |
arfalchon | Très content de ce 28mm ! A part la déformation, mais qui se corrige, le piqué et le rendu sont excellents, l'af assez rapide. Très bon rapport Q/P pour le coup, alors que je trouve la gamme fe un peu chéros. |
alcibiade | Ok ca pourra refaire une bonne idée plus tard si j'ai vraiment besoin d'un truc plus large que le 55... celui qui me fait rêver c'est vraiment ce 90 macro, mais vraiment trop cher! |
yoda34 Chemical Worker |
|
alcibiade |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
alcibiade | loool |
chocolathe | Qui se dévoue pour tester le 50/1.1 ? --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
delantera Hail Seitan. | De la merde --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tooning |
tooning |
Message édité par tooning le 16-01-2016 à 19:56:23 --------------- 5ooPX - Flickr |
tooning |
Benji Tshi |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
Benji Tshi | J'en sais foutre rien hein. Comme tout le monde hein. Je me contente de tirer des plans sur la comète. Mais quand je vois les prix des autres objos de la marque, je les vois pas sortir un truc a 400 balles, surtout aussi wide que ca. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
delantera Hail Seitan. | Bah l'heliar 15/4.5 est le même que celui sorti actuellement en monture M, avec un bout de tube en plus et une monture FE, donc le prix devrait pas trop changer. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Benji Tshi |
delantera Hail Seitan. | Le 12 est a priori une version retrofocus du 12 actuel, comme la version III du 15 l'est. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 14:46:17 ![]() Salut les gars !
|
offspring34 | tout dépend de ce que tu cherches comme optique!
--------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 14:59:23 ![]()
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Le 28 est très bon et assez lumineux (f2), mais distord pas mal même si ça se corrige. Il a cependant le mérite d'être vraiment pas cher, et avec un autofocus correct. En plus large, tu as les Samyang 24 ou 14 qui sont pas mauvais non plus. Message édité par Fantome Persecuteur le 22-01-2016 à 15:15:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |