Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°6142234
Zepi one
Posté le 11-07-2024 à 20:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kazord44 a écrit :


42h vs 35h c'est pas 3x, mais pour l’écart salariale, du 42h en france est finalement assez proche des salaires suisse (et la vie est pas aussi cher)


C’est pas le sujet du topic, mais on travaille bien plus longtemps aussi  (65 ans).  
Bref, le Sigma  est top  


---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 20:44:17  profilanswer
 

n°6143022
Zepi one
Posté le 28-07-2024 à 21:55:38  profilanswer
 

Petites virée d'une dizaine de jours pour tester dans les Dolomites le "nouveau" Sigma 24-70mm f/2.8 DC DN Art II (monté sur A7RV).
J'adore cet objectif, ca pique fort, c'est hyper polyvalent  :love:  
 
http://www.photographique.ch/Dolomites_2024_small_033.jpg
http://www.photographique.ch/Dolomites_2024_small_028.jpg
http://www.photographique.ch/Dolomites_2024_small_010.jpg
http://www.photographique.ch/Dolomites_2024_small_005.jpg


Message édité par Zepi one le 28-07-2024 à 21:58:23

---------------
Instagram
n°6143412
Kayou
Posté le 05-08-2024 à 21:18:42  profilanswer
 

En objectif avec zoom motorisé (PZ) chez Sony, il y a des équivalents dans les marques tierces ?
J'ai le 16-35 et aurais voulu un peu plus long
Pour combiner avec un DSI RS, bien pratique si la molette commande le zoom

n°6143430
Kayou
Posté le 06-08-2024 à 11:51:54  profilanswer
 

Je me suis rendu compte qu'il y avait un 18-105 f4 PZ en APC-C
Pensez-vous que l'idée est saugrenue de l'utiliser sur un A7iii ou A7riii pour faire de la vidéo ?
L'idée n'étant pas de faire de la qualité de pro mais juste avoir un rapport Q/P/facilité pas trop mal avec un RS3 Mini
Eventuellement le compléter avec mon 16-35 PZ
 
:jap:

n°6143456
kazord44
Posté le 06-08-2024 à 19:36:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je me suis rendu compte qu'il y avait un 18-105 f4 PZ en APC-C
Pensez-vous que l'idée est saugrenue de l'utiliser sur un A7iii ou A7riii pour faire de la vidéo ?
L'idée n'étant pas de faire de la qualité de pro mais juste avoir un rapport Q/P/facilité pas trop mal avec un RS3 Mini
Eventuellement le compléter avec mon 16-35 PZ
 
:jap:


Je l'ai fait sur un a7iv ça marche (en mode apsc), j'avais pas mieux a l'époque (acheté a la base pour a6300)
(il y a aussi le 16-50 de kit :D mais la qualité du rendu ca sera ...)


Message édité par kazord44 le 06-08-2024 à 19:41:34
n°6143795
Memnoch1
Posté le 16-08-2024 à 08:26:56  profilanswer
 

Pour compléter mon couple A7Cii / Viltrox 20mm f/2.8 (orienté paysage/archi, parfait pour mon petit séjour à Rome en septembre), je me tourne vers le Sony 40mm f/2.5.
J'en ai lu beaucoup de bien.  
Je suppose que vous ne me direz pas le contraire ?  :D  
En scrutant les tests en ligne, je me rends compte que je n'ai pas forcément besoin d'un objo beaucoup plus lumineux, même pour du portrait (je partais sur le Samyang 45mm f/1.8 au départ mais je me dis que ce serait pas mal de coupler le Sony à un objectif plus premium, même si les tests révèlent que le Samyang est vraiment très bon).  
Ce Sony ne semble avoir quasiment aucune faille et cette longueur focale est vraiment intéressante.  
On verra plus tard si je me prends spécifiquement un Samyang 75mm ou un Viltrox 85mm pour tirer trombine.

n°6143798
theBride_
Strobist
Posté le 16-08-2024 à 08:58:06  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Pour compléter mon couple A7Cii / Viltrox 20mm f/2.8 (orienté paysage/archi, parfait pour mon petit séjour à Rome en septembre), je me tourne vers le Sony 40mm f/2.5.
J'en ai lu beaucoup de bien.  
Je suppose que vous ne me direz pas le contraire ?  :D  
En scrutant les tests en ligne, je me rends compte que je n'ai pas forcément besoin d'un objo beaucoup plus lumineux, même pour du portrait (je partais sur le Samyang 45mm f/1.8 au départ mais je me dis que ce serait pas mal de coupler le Sony à un objectif plus premium, même si les tests révèlent que le Samyang est vraiment très bon).  
Ce Sony ne semble avoir quasiment aucune faille et cette longueur focale est vraiment intéressante.  
On verra plus tard si je me prends spécifiquement un Samyang 75mm ou un Viltrox 85mm pour tirer trombine.


Tu ne trouveras pas plus compact je pense, c'est un chouette objectif. Pour la lgr de focale, c'est un peu particulier car c'est un compromis entre un 35 et un 50mm, perso j'aime bien. J'avais un Voigtländer 40mm F1.2 Nokton pendant un moment qui me servait de bouchon et que j'aimais vraiment bien, je suis revenu vers une optique AF, c'est plus pratique si on veut capter quelque chose rapidement... :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6143799
kazord44
Posté le 16-08-2024 à 09:08:49  profilanswer
 

Je l'aime bien aussi, sur a7iv il fait petit par rapport au boitier, sa compacité sur a7c doit rendre le truc plus équilibré.

n°6143807
nickos_fr
Posté le 16-08-2024 à 14:17:39  profilanswer
 

Perso j'ai le 24 et le 50 de cette gamme j'adore ! Mon seul regret c'est justement qu'il ait sorti un 40 et pas un 35 dans ce trio donc pour le moment je garde le zeiss 35f2.8


Message édité par nickos_fr le 16-08-2024 à 14:17:54
n°6143811
depart
Posté le 16-08-2024 à 15:06:23  profilanswer
 

J'ai le 35 2.8 Zeiss aussi, j'aime beaucoup le format, un peu moins le rendu (pas super sharp, gestion du flare).
C'est mon objectif de quand je veux un appareil compact... Même si sur un A7RIII ça n'est jamais vraiment compact :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 15:06:23  profilanswer
 

n°6143813
Memnoch1
Posté le 16-08-2024 à 15:36:50  profilanswer
 

Merci pour vos précisions.  :jap:  
Je vais tenter de m'en procurer un d'occase...  
Il y en a sur le Bon coin.

n°6143873
nickos_fr
Posté le 18-08-2024 à 13:14:00  profilanswer
 

depart a écrit :

J'ai le 35 2.8 Zeiss aussi, j'aime beaucoup le format, un peu moins le rendu (pas super sharp, gestion du flare).
C'est mon objectif de quand je veux un appareil compact... Même si sur un A7RIII ça n'est jamais vraiment compact :)


Oui c'est aussi mon bouchon d'a7R3 :D  
Perso la qualité me suffit https://live.staticflickr.com/65535 [...] c333_k.jpg
Par contre j'adore la construction de ces G  qualité/bouton programmable/bague d'ouverture

n°6144234
Memnoch1
Posté le 27-08-2024 à 15:46:42  profilanswer
 

Du mal à trouver mon bonheur, je vais peut-être devoir me rabattre sur un Viltrox 40mm f/2.5 pour mon voyage à Rome.
Il vient de sortir et les critiques sont plutôt bonnes, voire très bonnes (comme le 20mm). Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de l'intégrer à ma besace car même si la longueur focale ne me convient pas, je ne perdrai pas beaucoup en le revendant (moins de 170 euros neuf).
Le souci, c'est le système de vente.  :ouch:  :sarcastic:  
Pour le moment, il n'est disponible (et référencé) que sur le store de Viltrox (mais aussi Pergear) mais sans visibilité pour la durée de l'envoi. Il est en revanche déjà référencé et dispo sur des sites US comme bhphoto.
A priori, ça peut partir de Chine comme de l'entrepôt EU de Viltrox. 3 à 7 jours mini si depuis EU, nettement plus depuis la Chine.  
Sauf que je pars dans... 10 jours. Ca fait short et je pourrais me retrouver avec le seul 20mm en Italie (bon, y a pire mais quand même)...
 
D'où ma question : savez-vous en moyenne en combien de temps sont disponibles sur des sites marchands tels qu'Amazon and co, les objos Viltrox après leur disponibilité exclusive sur le site web de la marque ???
 
Je pose la question car si d'ici deux-trois jours, je ne vois rien sur les sites type Digixo, Amazon and co, je me rabattrai sur une solution temporaire d'occasion style Samyang 35mm f/2.8.  
Ça fait un peu chier mais bon...
Merci d'avance.

n°6144243
nickos_fr
Posté le 27-08-2024 à 17:39:42  profilanswer
 

Je pense que vous pouvez déjà commencer à chercher. Sinon le sony 40 est en promo en ce moment-100 euros en neuf et en occasion il est au alentour de 300 euros perso je connais pas trop ces marques low cost j'avais eu un temps le samyang 35 f1.4 mais je l'ai pas gardé longtemps, dock obligatoire pour les maj  et incompatibilité avec mon flash :/


Message édité par nickos_fr le 27-08-2024 à 17:41:47
n°6144331
goldeney
Posté le 29-08-2024 à 09:50:55  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Du mal à trouver mon bonheur, je vais peut-être devoir me rabattre sur un Viltrox 40mm f/2.5 pour mon voyage à Rome.
Il vient de sortir et les critiques sont plutôt bonnes, voire très bonnes (comme le 20mm). Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de l'intégrer à ma besace car même si la longueur focale ne me convient pas, je ne perdrai pas beaucoup en le revendant (moins de 170 euros neuf).
Le souci, c'est le système de vente.  :ouch:  :sarcastic:  
Pour le moment, il n'est disponible (et référencé) que sur le store de Viltrox (mais aussi Pergear) mais sans visibilité pour la durée de l'envoi. Il est en revanche déjà référencé et dispo sur des sites US comme bhphoto.
A priori, ça peut partir de Chine comme de l'entrepôt EU de Viltrox. 3 à 7 jours mini si depuis EU, nettement plus depuis la Chine.  
Sauf que je pars dans... 10 jours. Ca fait short et je pourrais me retrouver avec le seul 20mm en Italie (bon, y a pire mais quand même)...
 
D'où ma question : savez-vous en moyenne en combien de temps sont disponibles sur des sites marchands tels qu'Amazon and co, les objos Viltrox après leur disponibilité exclusive sur le site web de la marque ???
 
Je pose la question car si d'ici deux-trois jours, je ne vois rien sur les sites type Digixo, Amazon and co, je me rabattrai sur une solution temporaire d'occasion style Samyang 35mm f/2.8.  
Ça fait un peu chier mais bon...
Merci d'avance.


 
Hello perso j'ai commandé mon 16mm Viltrox dont je suis très content sur leur store l'année dernière, commandé le 19 reçu le 22 donc plutôt rapide:
 
https://i.ibb.co/7WQWMTq/Image-3.png  

n°6144341
Memnoch1
Posté le 29-08-2024 à 12:18:18  profilanswer
 

Ah merde... J'ai déjà fait chauffer la CB. Ben ouais, me disant que ça risquait d'être très limite, j'ai finalement pris sur Amazon (en bénéficiant d'un petit coupon de réduc en sus) le Samyang 35mm f/1.8 qui a une excellente presse dans l'ensemble des reviews.
35mm/40mm, c'est assez proche. Et j'ai déjà eu un Samyang 35mm f/1.4 dont j'étais très très content (à l'époque, Samyang avait encore quelques petits soucis de contrôle qualité et j'ai eu la chance de tomber sur un objo de compétition... c'était pourtant la V1... le mec qui me l'avait acheté en était méga content  :D ).
Dommage pour le Viltrox d'autant qu'il y a quand même 180 euros d'écart entre les deux objectifs et que, bien que le Samyang ait obtenu des tests élogieux, pas certain que l'écart entre les deux les vaille.  
Je l'ai attendu longtemps mais n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver avec l'unique 20mm pour les vacances (même s'il y aura énormément d'architecture et d'intérieurs avec le Colisée, le Vatican, les cathédrales, etc.).
Bien évidemment, vu les facilités de retour Amazon, je pourrais le renvoyer et acquérir immédiatement le Viltrox. Mais pas trop envie de jouer avec le feu. Et puis bon, maintenant que j'ai pris ma décision, autant m'y tenir.
 
Merci en tout cas pour l'info. :jap:  
Viltrox devrait bientôt sortir des zooms pour monture FE (ce serait pour début 2025). Vu la qualité du matos, je pense que si le besoin s'en fait sentir, je prendrai un zoom chez eux, en sachant à quoi m'attendre pour les délais de livraison.  ;)

n°6144343
Kayou
Posté le 29-08-2024 à 12:58:10  profilanswer
 

Les tests du dernier 85 1.4 GMII tendent à montrer que la version I était un cul de bouteille au final :D
 
Mine de rien, avec l'ouverture des montures FE aux opticiens tiers et avec ces derniers qui se mettent à faire des AF, ça devient très intéressant au niveau Q/P.

n°6144348
goldeney
Posté le 29-08-2024 à 14:44:34  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Ah merde... J'ai déjà fait chauffer la CB. Ben ouais, me disant que ça risquait d'être très limite, j'ai finalement pris sur Amazon (en bénéficiant d'un petit coupon de réduc en sus) le Samyang 35mm f/1.8 qui a une excellente presse dans l'ensemble des reviews.
35mm/40mm, c'est assez proche. Et j'ai déjà eu un Samyang 35mm f/1.4 dont j'étais très très content (à l'époque, Samyang avait encore quelques petits soucis de contrôle qualité et j'ai eu la chance de tomber sur un objo de compétition... c'était pourtant la V1... le mec qui me l'avait acheté en était méga content  :D ).
Dommage pour le Viltrox d'autant qu'il y a quand même 180 euros d'écart entre les deux objectifs et que, bien que le Samyang ait obtenu des tests élogieux, pas certain que l'écart entre les deux les vaille.  
Je l'ai attendu longtemps mais n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver avec l'unique 20mm pour les vacances (même s'il y aura énormément d'architecture et d'intérieurs avec le Colisée, le Vatican, les cathédrales, etc.).
Bien évidemment, vu les facilités de retour Amazon, je pourrais le renvoyer et acquérir immédiatement le Viltrox. Mais pas trop envie de jouer avec le feu. Et puis bon, maintenant que j'ai pris ma décision, autant m'y tenir.
 
Merci en tout cas pour l'info. :jap:  
Viltrox devrait bientôt sortir des zooms pour monture FE (ce serait pour début 2025). Vu la qualité du matos, je pense que si le besoin s'en fait sentir, je prendrai un zoom chez eux, en sachant à quoi m'attendre pour les délais de livraison.  ;)


 
Tant pis le Samyang à l'air très bon également ça sera pour une prochaine au moins tu aura l'info sur le délais de livraison ;).
Ou tu as vue les rumeurs de zoom? J'avoue que ça m'intéresserait car niveau qualité prix ils sont au top, j'ai pas tellement de point de comparaison mais j'ai pris le 16mm pour de l'astro et j'en suis super satisfait.
J'envisage l'achat du 16-28mm F2.8 sigma l'idéal serait le 16-35mm GMII mais je suis pas prêt à mettre plus de 2,5x le prix juste pour la plage 28-35mm.

n°6144355
nickos_fr
Posté le 29-08-2024 à 15:29:59  profilanswer
 

F4 mais plage intéressante je trouve le tamron 17-50 pour ceux qui sont plus GA que tele
https://phototrend.fr/2023/08/tamro [...] olyvalent/


Message édité par nickos_fr le 29-08-2024 à 15:31:02
n°6144364
Memnoch1
Posté le 29-08-2024 à 20:03:57  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Tant pis le Samyang à l'air très bon également ça sera pour une prochaine au moins tu aura l'info sur le délais de livraison ;).
Ou tu as vue les rumeurs de zoom? J'avoue que ça m'intéresserait car niveau qualité prix ils sont au top, j'ai pas tellement de point de comparaison mais j'ai pris le 16mm pour de l'astro et j'en suis super satisfait.
J'envisage l'achat du 16-28mm F2.8 sigma l'idéal serait le 16-35mm GMII mais je suis pas prêt à mettre plus de 2,5x le prix juste pour la plage 28-35mm.


 
J'ai lu ça ici : https://www.sonyalpharumors.com/con [...] om-lenses/
Oui, Viltrox et Samyang commencent à faire de très bons objectifs.
Étant sur plusieurs groupes FB dédiés aux Sony, je peux même t'assurer que le dernier Yongnuo 35mm f/2 est vraiment excellent, tant en contraste qu'en piqué (ce que confirme Marc A. sur son site sonyalpha.blog).

n°6144371
theBride_
Strobist
Posté le 29-08-2024 à 21:07:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les tests du dernier 85 1.4 GMII tendent à montrer que la version I était un cul de bouteille au final :D

 

Mine de rien, avec l'ouverture des montures FE aux opticiens tiers et avec ces derniers qui se mettent à faire des AF, ça devient très intéressant au niveau Q/P.


Alors tout le monde ne cherche pas le piqué, et encore moins en portrait [:airforceone] :o

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 29-08-2024 à 21:07:29

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144417
Alffir
Posté le 30-08-2024 à 19:56:04  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Alors tout le monde ne cherche pas le piqué, et encore moins en portrait [:airforceone] :o


C'est plus facile de retirer des détails que d'en ajouter, et elle était souvent très moyenne à pleine ouverture.

 

Mais perso je trouve les vieilles optiques assez nettes, il n'y a que sur du téléobjectif pour retailler comme un cochon que ça compte vraiment.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6144418
theBride_
Strobist
Posté le 30-08-2024 à 20:36:26  profilanswer
 

Alffir a écrit :


C'est plus facile de retirer des détails que d'en ajouter, et elle était souvent très moyenne à pleine ouverture.

 

Mais perso je trouve les vieilles optiques assez nettes, il n'y a que sur du téléobjectif pour retailler comme un cochon que ça compte vraiment.


Certes, mais le rendu d'une formule optique n'est pas forcement comparable à juste flouter, ajouter du grain sous Lr ou mettre un Black Mist (ce que tout le monde fait d'ailleurs en vidéo, sur des optiques GM et surtout sur les Sigma). Même si vraiment c'est relativement subjectif le rendu d'une optique et le sujet fera souvent le principal :)

 

Le premier GM je l'avais acheté à sa sortie, le seul défaut que je trouvais perso c’était son poids et les AC. Pour finalement le vendre et le remplacer par le Sigma plus léger et compact mais qui avait une maxi déformation et vignetage (qui finalement prend poussière depuis que j'ai le 50 1.2 GM). Je pense que Sony sont sur la bonne voie sur les dernières générations qui font des super compromis sur la qualité/encombrement, même si elle se paie cher. Et Sigma qui talonne largement, c'est vraiment cool d'avoir toutes ces options.


Message édité par theBride_ le 30-08-2024 à 21:10:40

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR