| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Asufeld_ins Tamron Addict | Reprise du message précédent : --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 15:45:13 ![]() ![]() |
dafunky | Pff, j'aimerais vraiment essayer le flek 20/2.8, il coûte un oeil et ne pique pas fort, mais ça semble être le meilleur rapport qualité/prix à cette focale.... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky | En fait ce serait pour compléter mon 12-24 F4 Tokina : là je cherche un GA ouvert pour du "reportage" en intérieur, en faible luminosité. Pour avoir un flou en arrière plan et réussir néanmoins à faire la mise au point (F4 j'aime pas trop en manuel). Exemple extrême d'utilisation (ici au 50mm@1.8@6400ISO)
Message édité par dafunky le 05-11-2009 à 16:13:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah en fait le 24mm me va bien, également. je suis preneur des modèles lumineux et trouvables. Surtout que dimanche je vais à une bourse photo à Strasbourg, donc toute info est bonne à prendre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gabriel Bouvigne | Tamron 24/2.5 adaptall (pas cher)
|
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 17:17:25 ![]() ![]() |
dafunky | Sinon j'ai cru voir un 28mm F2 pas trop cher, par contre je ne retrouve plus la marque... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 17:53:49 ![]() Vivitar, Kiron. En général bien mou à pleine ouverture. |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai vu un 24/2 bien mou aussi à PO mais je ne me rapelle plus de la marque --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | bah en pratique un diaphragme 2.8 piqué au centre me va bien à l'utilisation, sauf que si je peux faire la màp à F2 c'est un atout. Donc je ferme au moment de shooter quoi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kil3r whale1 | Que vaut un Makinon 80-200 mm f:3.5 ? Il existe beaucoup de zoom en m42 ? |
Carbon'R Fahren macht frei |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 18:28:01 ![]() Il en existe quelques un mais en général il ne faut pas compter dessus.
|
kil3r whale1 |
laboetie |
|
Jakes Laminak | Un petit conseil siouplait messieurs les utilisateurs de spanner : Un modèle de base suffit ?
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 06-11-2009 à 17:39:21 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2009 à 18:00:24 ![]() Le dernier modèle a été conçu pour les membres de mflenses par un chinois, et le vendeur est le patron du site en question. Le principal intérêt est la bonne rigidité et le bon parallélisme des pointes et que tu peux les changer et t'en fabriquer toi-même. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 18:00:52 |
Carbon'R Fahren macht frei | Sauf gros achat d'ici là, début décembre je devrais faire une commande avec notament un des spanners de MFLenses Edit : j'ai trouvé un paresoleil qui va bien pour le Beroflex 135/1.8 (82mm de filtres) : celui du Tamron 350/5.6 Message édité par Carbon'R le 06-11-2009 à 18:06:26 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | Miracle
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Gabriel Bouvigne |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
fifio M'enfin !!! |
--------------- SITE |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Dites, j'ai regardé un peu sur les topics de vente M42 (donc idoines --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ouais je sais, mais si on peut passer par les sympathiques utilisateurs du forum ça évite d'engraisser des vendeurs sans scrupules.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Absolument.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron | J'aurais bien été ton frère mais je dispose que d'une M42/EOS af confirm, et je m'en sers --------------- Gal.HFR |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | On peut jamais compter sur la famille. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le_6tron |
atix | Bonjour, j'en est une AF confirm, ne ne m'en sers pas, si sa t'interesse
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ca peut m'intéresser effectivement... Tout dépendra du prix avec fdp, évidemment.
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | D'ailleurs, sur la baie, je vois des bagues AF confirm avec la précision "for EOS Rebel series", donc APS-C...
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 07-11-2009 à 16:43:17 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
laboetie |
--------------- En vente...! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |