| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Phenix jc Voir n'est pas croire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 23:53:14 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ce n'est pas un objectif macro. Avec 45 cm de mise au point rapprochée on est tout juste dans la proxi-photo. Un Pentacon 1,8/50 est plus pratique sur ce plan, avec un minimum de 33 cm.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Unic .=★=. |
En effet précisons : sur FF numérique Canon. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
la_salace Fractales 2.0 | Y'a quelques soucis avec certains grands angles en effet ... --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Unic .=★=. |
En effet je connaissais cette liste. Les objos Olympus ne m'avaient pas sautés au yeux. Ce précieux passe donc... Message cité 1 fois Message édité par Unic le 09-10-2009 à 01:03:56 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Dark_K Orange mécanique | Presque 40 € pour un S-tak 55 1.8 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Un objo habité, si on procède à une expulsion des squatteurs, à quelle vitesse sera-t-il à nouveau peuplé. J'imagine bien que la réponse facile est "ça dépend", mais je voudrais savoir la rentabilité de l'opération de passage au karcher. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 09:13:32 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Parfois ça ne revient pas, parfois ça revient à la vitesse Grand V, mais le traitement au Gibolin ne peut en aucun cas faire pire. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Asufeld_ins Tamron Addict | Bcp d'objo ' incompatible ' avec le miroir du 5d ? --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky | Bah par exemple mon très répandu pentacon 50 1.8 MC est noté incompatible avec le 5D, donc par extension avec mon 5D2. Ce serait lorsqu'on fait la màp à l'infini.
Message édité par dafunky le 09-10-2009 à 09:38:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Asufeld_ins Tamron Addict | erf oui donc faut y pensé a chaque fois ... vu la mémoire e poisson rouge que j'ai ... le miroir va etre très exposé !!! --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky | Voir explosé
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Polenta Ksauce | Slt,
|
dafunky | Merci, je vais me trouver du papier à cigarette, de l'eau distillée et un pinceau à poils...
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 09-10-2009 à 10:47:52 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Unic .=★=. |
Malheureux ! Alcool isopropylique, c'est très bien, dispo dans vos pharmacies. Sinon dans les Grand Optical -> Spray Antistique GrandOptical, qui est en fait une solution d'isopropanol. C'est excellent. En revanche pour nettoyer, les lentilles internes, je ne recommande pas le coton, mais un tissu/papier approprié à l'usage (à cause des ''peluches''). Message cité 2 fois Message édité par Unic le 09-10-2009 à 11:40:34 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Gabriel Bouvigne | Et tu n'a jamais attaqué des coatings un peu fragiles avec du coton? |
Unic .=★=. | Ceux que j'utilise n'est pas du tout agressif (leader price), mais laissent quelques filaments qu'il faut retirer à la soufflette. Message édité par Unic le 09-10-2009 à 13:16:12 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 12:00:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 12:02:43 ![]()
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je déconseille toute forme de papier, même les mouchoirs. Les fibres de papier sont légèrement abrasives. J'ai déjà causé des arrachages localisés de traitement MC d'un Zeiss Jena avec un mouchoir. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 12:09:41 ![]() Les moisissures partent, le soucis c'est ce qui reste parfois ensuite : revêtement, voir verre attaqué par les sécrétions acides |
Polenta Ksauce | White spirit sur des tromblons ça marche pas mal mais bon sur un objo de qualité j'aurais peur d'attaquer le traitement de surface à la longue
|
Asufeld_ins Tamron Addict |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 12:31:57 ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Et la plume pour enlever les fines particules. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 12:45:18 ![]() Méthode Silver_dot |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Polenta Ksauce |
|
dafunky |
Unic .=★=. | D'où les 2 passages NB : Bien enlever toutes poussières au pinceau/souflette avant tout passage, afin d'éviter les rayures de la lentilles par ces résidus. Message cité 1 fois Message édité par Unic le 09-10-2009 à 14:03:17 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
dafunky | ça me va. D'ailleurs je cherche encore le bon produit pour nettoyer mon capteur, mon alcool isopropylique de pharmacie n'étant pas irréprochable (pureté variable?). Mais je suis HS
Message édité par dafunky le 09-10-2009 à 14:07:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 09-10-2009 à 14:06:04 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gabriel Bouvigne | Il y a indiqué la concentration sur ce spray? |
dafunky | Non, c'est simplement écrit 'contient de l'isopropanol' --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Unic .=★=. | Nope, pas d'indication de concentration. Edit : Je n'ai pas découvert ce produit tout seul, voici mes sources :
Message édité par Unic le 09-10-2009 à 14:46:06 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
dafunky | L'avantage du produit GrandOptical c'est qu'il est transparent, sent uniquement l'alcool, donc à l'opposé des produits à vitres on peut supposer qu'il est relativement pur. Et son format le rend bien plus pratique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |