| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 17:09:26 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Il y a des contacts électriques pour certains boitiers praktica, sur les autres cela ne change rien CarbonR : Message édité par Jakes le 04-09-2009 à 17:21:46 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Merci monsieur
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Dark_K Orange mécanique |
Gabriel Bouvigne | Ca doit même pouvoir être utilisé sur 5DMkII, avec l'option de relevage de miroir. (sauf que bien sur, il faut monter l'objectif...à l'intérieur de la monture) |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Non, il s'agit là d'une optique de caméra 16mm. Le tirage est très court, mais reste compatible avec le système µ-4/3. Le cercle-image est trop petit même pour des appareils photo APSC, en µ-4/3 ça passe, mais limite pour les grand-angles. Il est d'ailleurs amusant de constater que pour ces vieilles optiques le scénario de redécouverte et de valorisation qu'il y a eu pour le M42 se reproduit (en accéléré). D'ailleurs on voit fleurir les adaptateurs de monture caméra C > µ-4/3. Message édité par Silicium777 le 04-09-2009 à 22:32:43 --------------- bench's: Tropics║Valley |
le vrai rdu je suis oignon |
antilop Salauds de pauvres! | bein v'la qui vont faire remonter la cote des meteor-5 et autres Krasnogorsk ! il est temps d'investir |
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 21:16:59 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon bah résultat d'une pelloche que j'ai mis deux mois à finir ou presque, le 1/4s au fish 17/4, ça passe --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
davidbrat | Il est possible que la mesure de lumière soit dans les choux à certaines ouvertures. Ça m'arrive avec mon Jup-9 qui à PO me fait sous-exp le néga. Pas de problème à partir de 2,8 cela dit. --------------- Galerie flickr |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | [spam]
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
AEM | Moi c'est en fermant que le H40 me met le 50d ds les choux ... il sous ex ...
|
Carbon'R Fahren macht frei | Quelques photos de la dernière pellicule (Agfa APX 400) :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sympa la péloch. La 1 bof bof je trouve que le sujet se prête moyen au sujet. La 2 et 3 bien mais fallait nettoyer le scan --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
M'enfin c'était surtout pour tester un truc : 1/4s au fish Et j'ai pas de scan, ca doit etre mes poussières de capteur que tu vois Message édité par Carbon'R le 06-09-2009 à 00:31:13 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jakes Laminak | ça y est
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Dark_K Orange mécanique | Curieux Message édité par Dark_K le 06-09-2009 à 10:45:05 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Jakes Laminak | Non môssieur dans les 30 et pas zébré --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | Un alu |
Asufeld_ins Tamron Addict | Fujinon 50/1.7 ça donne quoi ? m'en suis trouvé un ce matin en brocante ... --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2009 à 13:29:49 ![]() Pourquoi tu ne le testes pas ? |
Asufeld_ins Tamron Addict | Bah il me semble tres tres mou a PO , mais c ptete un probleme de focus ...
Message édité par Asufeld_ins le 06-09-2009 à 13:31:29 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
jere342 | Bonjour , je me suis offert un super-multi-coated takumar 1:3.5/35 ce matin en M42 et pour la premiere fois je n'ai pas la mise au point a l'infini sur olympus E3 ,une idée de la raison ?Merci |
Carbon'R Fahren macht frei | Problème avec la bague qui te permet de le monter surement. Mais j'ai déjà eu le cas d'un 135/3.5 qui bien que n'ayant aucune trace de démontage, infini bien calé sur la bague de map, n'allait pas au delà de 5-6m --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jere342 | oui c'etait bien la bague mais je n'avais jamais eu ce probleme avec 50,58,85,105mm...au fait si jamais tu as le bouchon avant et pare soleil je suis sur montpellier . |
Carbon'R Fahren macht frei | Et c'est loin de l'infini ? Parce qu'autant avec un télé, un différence de 1mm n'a pas une influence enorme, autant avec un grand angle, c'est très rapidement sensible (regarde la différence d'allongement entre le 35 et le 105 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jere342 | Le bouchon en asahi ?si oui tu me le reserve avec le pare soleil si c'est moins chere que le caviar. Merci et desolé pour le hs. |
criminologue | j'ai recu un objectif 180mm en F3.5. La marque serait INA. |
Carbon'R Fahren macht frei | Images Nationales d'Archives ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Unic .=★=. |
criminologue | moi j'ai eu un super takumar 135mm F3.5 a 15 euros sur ebay hier ! arf etat nickel apparemment. |
antilop Salauds de pauvres! | petite braderie : pentacon 135/2.8 (15 lames "Ze Bokeh Monster" ) + H44-2 + doubleur = 5€ |
Gabriel Bouvigne |
Message édité par Gabriel Bouvigne le 07-09-2009 à 08:39:53 |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 |
--------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Asufeld_ins Tamron Addict | Dans quelques minutes un test de plusieurs 50mm ( enfin presque car 58 et 55 aussi ) PS: map faite sur le déclencheur en liveview x10. Helios 44 alu 58/2 To be continued Edit: Voici le lien http://www.flickr.com/photos/giunt [...] 156463951/ Quelques exemples à PO. Helios 44 alu 58/2 Message édité par Asufeld_ins le 07-09-2009 à 10:25:22 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Carbon'R, tu m'abandonne avec ta bague M42 ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |