| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Unic .=★=. | Reprise du message précédent :
Mon helios 135mm http://img36.imageshack.us/img36/6 [...] 5mm2tn.jpg Il ressemble à ton Goyo en effet ! Message édité par Unic le 08-07-2009 à 00:44:21 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 00:40:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 00:42:16 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Asufeld_ins Tamron Addict |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Asufeld_ins Tamron Addict | rien que pour le h-40 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Unic .=★=. |
Partant pour le Tomioka 55 / 1.2. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 10:43:07 ![]() ![]() |
Message édité par Carbon'R le 08-07-2009 à 11:20:32 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
AEM | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 12:10:59 ![]() Bah moi je suis blasé
|
Dark_K Orange mécanique |
bronislas | Bonjour, je voudrais me lancer dans l'aventure des M42. J'ai commencé avec un Helios 44M f/2.0 58 car apparemment c'est un objectif de bonne facture. Je songe à agrandir la famille des objectifs et privilégier les focales fixes plutôt qu'un zoom. Malheureusement je me perds un peu dans la jungle des objectifs manuels, j'ai donc fait une petite wishlist, et je voulais savoir si elle était correcte, s'il y avait des oublis ou des doublons, ou des objectifs plus intéressants. J'aurais plusieurs utilisations : des plans larges, des panoramiques, des macros d'animaux à distance respectable, et des portraits (de la photo de randonnée en fait avec les paysages, animaux rencontrées et photos d'amis). Je pensais à ces différentes modèles :
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Carbon'R Fahren macht frei | Tak 85/3.5, c'est ultra rare, objo a lentilles en quartz/fluorite corrigé pour l'UV/IR (jai aps ma doc sous les yeux, y'a aussi le 85/4.5 achromatic). Les Macro Takumar sont des 50/4 et des 100/4 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dark_K Orange mécanique | Si je ne faisais que du M42, je me contenterai de.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 13:21:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 13:24:42 ![]() C'est pour ça que j'ai mis au conditionnel |
bronislas | Euh oui je pensais au 200 pour le Carl Zeiss. Et merci pour les précieuses suggestions de remplacement. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'évaluer la rareté de certains modèles. Pour le grand angle, il n'y a pas une alternative qui permette de se passer d'une bague supplémentaire ? --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
bronislas | Pour l'objectif entre 50 et 58mm, j'ai déjà l'Helios. Il serait peut-être plus judicieux de remplacer le 37 mm, trop proche de l'Helios, et le 20mm par un grand angle de 28mm ? De toute façon cet objectif n'est pas le premier sur mal liste, désolé pour ton Vivitar --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Jakes Laminak | Comment parler de manuel et faire l'impasse ????
Message édité par Jakes le 08-07-2009 à 16:49:32 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
bronislas | Je comprends, moi aussi je trouve les donuts sympas, mais le Rubinar, ce sera quand je n'aurai plus que ça à penser. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Unic .=★=. |
L'affaire est conclue ! Message cité 1 fois Message édité par Unic le 08-07-2009 à 17:02:01 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Dark_K Orange mécanique | Il a percé le plafond 130316121504 Message cité 2 fois Message édité par Dark_K le 08-07-2009 à 17:09:21 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 08-07-2009 à 18:11:29 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron | bon, bah voilà
Message édité par le_6tron le 08-07-2009 à 18:36:37 --------------- Gal.HFR |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 18:36:44 ![]() |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
le_6tron |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |