Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3189868
porte59
Posté le 15-05-2009 à 15:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
a votre service  :jap:  :jap:  
moi aussi on m'a aidé

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 15:03:36  profilanswer

n°3189887
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 15:10:21  profilanswer

Bon ben je l'ai commandée, je vous dirais ce que ca vaut cette bague!! (juste retour des choses ;))

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°3189941
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-05-2009 à 15:28:58  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Mais heu...la monture alpha NE PERMET PAS de monter du MC/MD sans lentille sur l'adaptateur.

oui, et ça m'ennuie d'ailleurs. (enfin appelons la la monture Minolta AF, parceque les Dynax sont sur la même monture)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3190025
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-05-2009 à 15:59:16  profilanswer

blast3r a écrit :

oui, et ça m'ennuie d'ailleurs. (enfin appelons la la monture Minolta AF, parceque les Dynax sont sur la même monture)

Minolta si tu veux. "Alpha" n'était pas en relation avec Sony, mais il parait que c'est vraiment le nom de la monture. Minolta avait coutume de nommer ses reflex de manière différente en fonction des zones géographiques. Pour le 5d, par exemple, acheté aux US c'était un "Maxxum 5D", en Europe un "Dynax 5D" et au Japon un "Alpha sweet digital".

n°3190028
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 16:02:21  profilanswer

Donc même le Dynax ne prends pas du MD

[:jabbernaute]  
Et mes rêves alors !

Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 16:02:54

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3190030
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 16:03:09  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Minolta si tu veux. "Alpha" n'était pas en relation avec Sony, mais il parait que c'est vraiment le nom de la monture. Minolta avait coutume de nommer ses reflex de manière différente en fonction des zones géographiques. Pour le 5d, par exemple, acheté aux US c'était un "Maxxum 5D", en Europe un "Dynax 5D" et au Japon un "Alpha sweet digital".

Oui, tu as raison, les Dynax même argentiques s'appellent Alpha au Japon. Seulement on est pas beaucoup à le savoir ^^
Ah et une raison de plus de dissocier les deux (Minolta AF et Alpha) c'est que certains accessoires seront compatibles minolta, mais pas Alpha (flashes notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 15-05-2009 à 16:09:42

---------------
n°3190038
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 15-05-2009 à 16:15:07  profilanswer

Jakes a écrit :

Je ne critiquais pas, loin de là, j'ai le même problème, bien que moindre.
Les boitiers Canon prennent beaucoup plus de montures que les Nikon, effectivement, mais pas le Minolta. Pour quelqu'un qui rêve entre autre de Rokkor, c'est dommage.

Spoiler :

Ne ricanes pas Flor, c'est trop cher pour ma pôvre bourse

Quand je parlais de l'achat d'un autre boitier , je me suis posé la question, et je pense que lorsque je pourrais me le permettre (ayant d'autres priorités), je regarderais vers les derniers dynax ou les premiers alpha pour me permettre, sans abandonner mes canons, de monter du MD sans lentilles.

:hello:  

j ai une bonne news pour toi ,avec une petite modif reversible en plus ,en changeant la monture boitier tu peux monter tout tes rokkors ,tout tes M42 ,tout les objos des fabricants tiers (tamron AD2,sigma ,vivitar..) en  monture MD biensur  

et aussi tout ce qui a une bague X mount->MD ,par contre plus de canon :D  

un lien http://digitalrokkor.altervista.org/techdetails.html
et le montage en image http://www.pbase.com/kkawakami/md_eos_flange

d ailleur il utilise pas mal de prakticar et autres MF modifiés ,et autant pour moi ,j avais tord ,et j en etais resté a cette modif assez complexe ou invasive http://www.pbase.com/kkawakami/pb_ef_adapter_new

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3190039
peterpan62
Posté le 15-05-2009 à 16:15:17  profilanswer

blast3r a écrit :

Oui, tu as raison, les Dynax même argentiques s'appellent Alpha au Japon. Seulement on est pas beaucoup à le savoir ^^
Ah et une raison de plus de dissocier les deux (Minolta AF et Alpha) c'est que certains accessoires seront compatibles minolta, mais pas Alpha (flashes notamment).

et encore .....  :D ....  les équipements minolta AF sont bien souvent compatibles avec les alpha actuels (moins les nouveautés non prises en compte, comme la distance de mise au point transmise au flash dans le mode ADI)

ceci dit, avec de la patience, un minimum d'outils, et une légère dose d'inconscience, on peut très bien modifier de la monture MD en monture alpha ;)

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°3190042
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-05-2009 à 16:21:22  profilanswer

gwen710 a écrit :

Tu as un téton de commande dans le vide à tous les coups, ce que tu décris ressemble à un ressort qui plaque le diaph en butée...
Normalement la butée est mobile et liée à la bague de commande.

Regarde si tu n'as pas une glissière vide (glissière qui sert à commander le diaph à toutes les distances de MAP), sur mon goyo ça ressemble à un petit rectangle découpé dans lequel glisse une tige, sur les CZJ, une grande piste, sur d'autres, une tige cylindrique...

Bonne chance :D

Voila Komura démonter remonter , ton hypothèse était la bonne.

Je fait des test de suite ^^

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3190075
blast3r
Posté le 15-05-2009 à 16:51:37  profilanswer

peterpan62 a écrit :

et encore .....  :D ....  les équipements minolta AF sont bien souvent compatibles avec les alpha actuels (moins les nouveautés non prises en compte, comme la distance de mise au point transmise au flash dans le mode ADI)

ceci dit, avec de la patience, un minimum d'outils, et une légère dose d'inconscience, on peut très bien modifier de la monture MD en monture alpha ;)

Oui. Enfin le dosage du flash n'est pas possible avec un boitier alpha, alors qu'il l'est avec un boitier dynax argentique (pas numérique).
Après les objectifs désignés numérique seulement, mais ça c'est pareil partout.
/HS ^^

Ouais, faut les burnes pour modifier une monture. Enfin au prix auquel on trouve certains MD, c'est pas un risque énorme (enfin y a moyen d'acheter de la chair à canon à pas cher quoi)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:51:37  profilanswer

n°3190125
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 17:19:11  profilanswer

Jakes a écrit :

T'as découvert l'Hélios mais il y en a plein de super objos de l'époque, :love:  
tu peux te convaincre que la gamme nikon suffit, mais là on repart sur la notion d'autisme,
 [:cloud_]  

Spoiler :

[:casterman]  non plus du boitier ,mais de certains utilisateur de nikon. :D

Je reviens 2s là dessus parce que je trouve ça assez affligeant, pour lever l'omerta, et puisqu'il faut se justifier.

L'autisme sur le matos c'est de paille. L'autisme sur le sujet et la réalisation, ça c'est dramatique :o
L'attitude figée sur le matos est consternante, mais ça chacun son truc, après tout si l'autiste satisfait ses besoins… Le discours fanboy qu'il répend n'engage que lui et n'est valable que si argumenté. Sinon je m'y arrête pas, c'est du troll façon PC/MAC.
Le matos n'a pas d'importance tant qu'il convient à un besoin, encore faut il l'identifier.
Quand il ne te convient pas, là il faut te poser des questions.

Je suis dans plusieurs domaines photo (évenementiel, portrait, studio, objet) et là dedans je ne vois d'intérêt en M42 que pour l'hélios en portrait/studio. Et encore c'est juste une lubie, pas encore testé. Même mon Tamron SP 90 macro (le manuel) m'a déçu avec trop de ghost sous la tente à lumière. Mais j'y pense, ya de la macro en M42? (non pas les bagues svp!).

Autrement c'est bon pour (sans dénigrement) les amateurs, les débutants, les passionnés d'argentiques, les artistes, et tous ceux qui s'en servent, se sentent bien avec ET sortent de belles photos (posées en plus).
Je suis de tout ça sauf que j'ai en plus un No Siret. J'ai harmonisé mes systèmes film et num sur une marque qui me convient parce que j'ai cure des galères techniques et des pourcentages de déchets techniques déprimants, et parce que j'ai une obligation de résultat. Même quand c'est juste pour moi je m'impose du résultat.
Mais c'est sûrement pas l'universalité d'une monture qui la rend indispensable ou incontournable.

Ya pas que les M42 qui piquent à PO, qui veloutent dans un bokeh de malade. Faut arrêter la sacralisation et se concentrer un peu sur le contenu de la photo :o.
En plus sur les centaines de modèles et versions m42 disponibles, le pourcentage de ceux qui sortent du lot n'est pas bien élevé  :whistle:  

Spoiler :

… et Nikon a toujours fait des zooms qui tabassent! Sauf le 24-120 et les kits :o

D'un autre côté la gamme Nikkor couvre 99,9% de mes besoins, (tout comme Canon j'imagine) et de beaucoup d'autres, donc même en étant large d'esprit je ne vois pas pourquoi je m'imposerai des contraintes techniques rédhibitoires (chez canon aussi, diaf manu, mesure moyenne…) , juste pour montrer que je suis ouvert au monde. J'ai aussi des Nikkor non AF hein. Tu achètes une voiture avec les roues et le volant, heureusement que les fabricants photo ont pensé à couvrir tout le range, et de plusieurs façons encore  :sweat:  
Le point critique c'est le boitier (arg ou num), puisqu'on trouvera toujours des bonnes optiques à droite à gauche. Reste la question de l'argent. Perso je préfère économiser 800e dans un obj utile que pour une multitude d'objos sous exploités (j'y suis passé aussi).

Mais sinon je comprend très bien le point de vue d'un fétichiste ou d'un collectionneur, mais de lui ou moi, qui est le plus autiste??

[:hpl-nyarlathotep]

Message cité 5 fois
Message édité par snoot le 15-05-2009 à 17:23:33

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3190138
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-05-2009 à 17:26:34  profilanswer

Voila donc :
Komura 200/3.5

#1 > F/3.5
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/15/090515052459676345.jpg
#2 > F/5.6
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/090515052507927951.jpg
#3 > F/8
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/090515052735731720.jpg

---------------
n°3190153
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2009 à 17:33:07  profilanswer

faut ptete changer la vitesse d'obtu quand tu changes l'ouverture  [:ddr5s5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3190161
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 17:39:00  profilanswer

n°3190165
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 17:43:26  profilanswer

AMDBill a écrit :

:hello:  

j ai une bonne news pour toi ,avec une petite modif reversible en plus ,en changeant la monture boitier tu peux monter tout tes rokkors ,tout tes M42 ,tout les objos des fabricants tiers (tamron AD2,sigma ,vivitar..) en  monture MD biensur  

et aussi tout ce qui a une bague X mount->MD ,par contre plus de canon :D  

un lien http://digitalrokkor.altervista.org/techdetails.html
et le montage en image http://www.pbase.com/kkawakami/md_eos_flange

d ailleur il utilise pas mal de prakticar et autres MF modifiés ,et autant pour moi ,j avais tord ,et j en etais resté a cette modif assez complexe ou invasive http://www.pbase.com/kkawakami/pb_ef_adapter_new

[:cepim]  
Voilà de quoi relancer mes rêves

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3190181
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-05-2009 à 17:53:46  profilanswer

delantera a écrit :

faut ptete changer la vitesse d'obtu quand tu changes l'ouverture  [:ddr5s5]

Bah 1/500 > 1/500 ( ok j'avoue ) et > 1/250

---------------
n°3190184
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 17:57:03  profilanswer

snoot a écrit :

Mais sinon je comprend très bien le point de vue d'un fétichiste ou d'un collectionneur, mais de lui ou moi, qui est le plus autiste??

Collectionneur, je le voudrais bien, mais je n'en ai les moyens.
Fétichiste, j'ai du mal à voir le rapport, ou alors pour insuffler un ton légèrement agressif à la phrase.
Tiens je devrais monter des filtres comme ça [:lucy-fair] sur mes objos pour essayer.

Allé, on arrête là.
J'aime beaucoup discuter, échanger des idées, pas du tout me prendre la tête.
Surtout pour rien.

---------------
n°3190209
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 18:18:33  profilanswer

Fétichisme = aussi amour porté aux objets.
Rien d'agressif chez moi.
C'est rien? Pourtant ça touche une bonne part de l'esprit du topic sur lequel tu passes tant de temps.
Les participants ici ne sont pas "rien", enfin je crois pas.
Donc tu n'aimes pas réfléchir? Tu ne te sent pas concerné par mes propos?  
Ou tu n'as pas d'arguments pour soutenir ton affirmation grotesque (ah oui, c'était ça le rien) ?

Quoi qu'il en soit, merci pour la perche tendue ;)

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3190232
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 18:30:10  profilanswer

@snoot : un ton un peu moins agressif serait le bienvenu...

Tu es satisfait de ton Nikon et de la gamme d'objectif dispo ; très bien, grand bien te fasse.

Ce que soulignait Jakes, par le mot 'autisme' ; qui s'appliquait d'ailleurs aux boitiers et non aux utilisateurs de ceux-ci; c'est juste que les boitiers Nikon offrent peu de possibilité d'ouvrir ses horizons 'optiques', si tu n'as qu'un seul boitier.  

Nul besoin d'en faire trop...

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3190242
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 18:41:05  answer

Jakes a écrit :

C'est juste que tu saches que celà existe. (je ne sais pas si celà est vrai pour d'autres montures)
C'est un mauvais exemple car cher, 180354523994, mais c'est le seul que j'ai sous la main. Je me rappelle en avoir vu bien moins cher du côté des boutiques de l'est (Pologne, ou Ukraine, je ne me rappelle plus).

Je peux avoir des bagues bien moins cher et qui conservent mieux la MAP à l'infini :o

n°3190246
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 18:43:12  profilanswer

T'as trouvé les 6 autres participants ? :D

---------------
n°3190249
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 18:45:31  answer

n°3190253
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 18:46:04  profilanswer

snoot a écrit :

C'est rien? Pourtant ça touche une bonne part de l'esprit du topic sur lequel tu passes tant de temps.
Ou tu n'as pas d'arguments pour soutenir ton affirmation grotesque (ah oui, c'était ça le rien) ?

Je résume :

Je suis désolé si certains de mes termes t'ont choqué et dans ce cas, je m'en excuse.
Maintenant on finit ce HS et on laisse un peu la place aux autres.

---------------
n°3190266
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 18:53:03  profilanswer

Oky, on va donc relancer cela !

[:hurle] AVIS A LA POPULATION :
 [:cerveau hurle] JOIGNEZ-VOUS A LA COMMANDE GROUPÉE de bague Praktica B vers EOS !

Un petit résumé !

Unic a écrit :

Praktica B (baïonnette) vers EOS
On conserve l'infini ?
Si oui, je serai partant pour 1 pièce, suivant le prix. :)

Unic a écrit :

ok. T'as une fourchette de prix ?

Unic a écrit :

Ok, il nous faut encore 6 volontaires !
Venez messieurs ! :o

J'espère que c'est toujours d'actualité...  [:cerveau paysan]

Message édité par Unic le 15-05-2009 à 18:56:45

---------------
n°3190268
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 18:54:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Je résume :

Je suis désolé si certains de mes termes t'ont choqué et dans ce cas, je m'en excuse.
Maintenant on finit ce HS et on laisse un peu la place aux autres.

Ca va, j'en ai profité pour soulever des toiles d'araignées (ouh le vilain) auxquelles on ne me répondra pas de toute façon. Mais je maintient que ta tournure phrasalesque est tendancieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par snoot le 15-05-2009 à 18:54:51

---------------
n°3190314
raysar
Posté le 15-05-2009 à 19:19:54  profilanswer

A mon sens tester un objectif avec cette résolution est inutile, qui plus est avec des différence d'expo.
Tu peux nous les montrer en pleine résolution?

n°3190380
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 20:10:22  profilanswer

je viens de recevoir mon pentacon. Bonne etat, pas de champi dedans par contre il y a des petites saletes.... J'ai fait des photos "test" en posant l'objo sur ma bague d'adaptation M42, a priori on voit pas les saletes...

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°3190401
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-05-2009 à 20:29:15  profilanswer

raysar a écrit :

A mon sens tester un objectif avec cette résolution est inutile, qui plus est avec des différence d'expo.
Tu peux nous les montrer en pleine résolution?

Voila les liens , j'ai corriger les expo ( a la va vite lol )

http://picasaweb.google.com/giunti [...] Hy15Db9gE#

---------------
n°3190429
izn0
Posté le 15-05-2009 à 20:56:11  profilanswer

snoot a écrit :

Je reviens 2s là dessus parce que je trouve ça assez affligeant, pour lever l'omerta, et puisqu'il faut se justifier.

Je suis dans plusieurs domaines photo (évenementiel, portrait, studio, objet) et là dedans je ne vois d'intérêt en M42 que pour l'hélios en portrait/studio. Et encore c'est juste une lubie, pas encore testé. Même mon Tamron SP 90 macro (le manuel) m'a déçu avec trop de ghost sous la tente à lumière. Mais j'y pense, ya de la macro en M42? (non pas les bagues svp!).

Ah, et pourquoi pas ? il faut obligatoirement un super objo AF (une belle connerie en macro !) qui coute la peau du cul pour prendre du plaisir / sortir des photos qui claquent

excuse moi de ne pas partager, du tout , ton point de vue !
les bagues sur du m42 donnent forcement un résultat bcp moins probant que du matos moderne http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif

snoot a écrit :

ton sympathique et courtois, euh....bienvenue  :D ...

snoot a écrit :

Ca va, j'en ai profité pour soulever des toiles d'araignées (ouh le vilain) auxquelles on ne me répondra pas de toute façon. Mais je maintient que ta tournure phrasalesque est tendancieuse.

...euh, en fait non, au revoir  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par izn0 le 15-05-2009 à 20:56:41

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3190436
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-05-2009 à 21:03:26  profilanswer

snoot a écrit :

...
blabla
...

C'était une question réthorique où il faut vraiment une réponse après cette logorrhée ?
Surtout après une remarque prise vraiment de travers.
Pff.... :sweat:

Encore un topic qui va finir par pourrir. C'est triste à la fin. :(

Message édité par raoul_volfoni le 15-05-2009 à 21:05:51

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3190444
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 21:13:16  profilanswer

Nous resisterons aux assauts de petits nouveaux un poil 'agressifs' ! :o

Message édité par Unic le 15-05-2009 à 21:13:37

---------------
n°3190459
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-05-2009 à 21:21:22  profilanswer

Le mieux est de passer à autre chose...

Je cherche (entre autres :D ) des bagues d'adaptation M39 -> M42 pour essayer des objos LTM sur mon Spotmatic par exemple.
J'en ai une, achetée à Gabriel Bouvigne avec un objo, mais j'en voudrais une deuxième - pour éviter la corvée de dévissage/revissage.

A priori les bagues chinoises qu'on trouve sur la baie sont du kha-kha... :o
Où est-ce qu'on peut en trouver de sympathiques ?

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3190463
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 21:24:03  profilanswer

Chez moi ? :whistle:
Mm prix que celle de Gabriel, d'ailleurs elle vient de chez lui. :)

NB : Tu veux faire de la Macro avec ton SP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 15-05-2009 à 21:25:57

---------------
n°3190467
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-05-2009 à 21:28:28  profilanswer

Il est partout... :D
Et j'avais zappé son topic de vente en plus. [:prozac]  

Cette proposition commerciale est susceptible de m'intéresser.  [:dawadoc]  

Mais pas tout de suite, tout de suite, je voudrais éventuellement regrouper des achats si possible (il faut que je sache ce que je veux d'abord :D )

---------------
n°3190470
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-05-2009 à 21:30:10  profilanswer

Unic a écrit :

Chez moi ? :whistle:
Mm prix que celle de Gabriel, d'ailleurs elle vient de chez lui. :)

NB : Tu veux faire de la Macro avec ton SP ?

Pas spécialement de macro, mais c'est pour le fun : mes Industar et Jupiter sur le SP ça va amuser le badaud.
Et aussi parce que j'aime bien le bokeh de mon Jupiter 11. :o

---------------
n°3190472
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 21:32:11  profilanswer

Perso j'ai opté pour une bague M39 vers EOS que j'ai chipé de suite. :)
Et puis comme j'ai récupérer un bague Hama de qualitay qui doit bien avoir 30ans, mais comme neuve. J'en ai plus l'utilité.

MP moi si tu te décides, ou sinon contacte notre revendeur officiel, doit bien lui en rester. :D

raoul_volfoni a écrit :

Pas spécialement de macro, mais c'est pour le fun : mes Industar et Jupiter sur le SP ça va amuser le badaud.
Et aussi parce que j'aime bien le bokeh de mon Jupiter 11. :o

C'est donc pour tes objo en ZM39.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 15-05-2009 à 21:33:18

---------------
n°3190476
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-05-2009 à 21:34:57  profilanswer

Unic a écrit :

C'est donc pour tes objo en ZM39.  :o  

C'est bien ça.
Je te recontacte si je me décide vite (par le canal habituel  [:polionamen] ... enfin, ici, quoi.)

---------------
n°3190481
Unic
.=★=.
Posté le 15-05-2009 à 21:43:52  profilanswer

n°3190532
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 22:36:56  profilanswer

izn0 a écrit :

Ah, et pourquoi pas ? il faut obligatoirement un super objo AF (une belle connerie en macro !) qui coute la peau du cul pour prendre du plaisir / sortir des photos qui claquent

excuse moi de ne pas partager, du tout , ton point de vue !
les bagues sur du m42 donnent forcement un résultat bcp moins probant que du matos moderne http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif  

Mon propos c'était juste qu'il n'y a pas, je crois, d'obj (véritablement) macro en M42. Les bagues, ok, mais sur un objo non optimisé ça reste du "dépannage". Je sais Izno que tu fais des merveilles mais ton 35 est un 35, question polyvalence ya mieux et c'est un des rares à en être capable. Je parlais plus pour les packshots (tente lumière). Donc je maintient.

Et puis si vous savez lire (j'ai fait des efforts de clarté pourtant) je n'ai jamais craché sur le matos antique vu que j'en utilise, ça aussi je l'ai dit.
 [:hurle] C'était pas du tout mon propos.

J'adore hfr, pour soulever des débats stériles ya pas mieux, les gens lisent entre les lignes et en sortent ce qu'ils veulent. On a le droit de se faire tailler dans tous les sens mais faut surtout pas être sensé et argumenter, oula non… A moins d'avoir 10000 posts au compteur. Ah ça c'est un critère de poids qui autorise les dérapages.

Ok j'ai ptet' pris la mouche facilement tout à l'heure et j'en ai profiter pour causer bon et après, genre j'ai dis que des conneries? Prouvez le moi  [:thalis]  
Pour le ton désolé j'aime pas les gens qui lâchent des bombes et se défilent.
Et j'en ai marre de parler lisse, chui pas méchant je soulèves juste des vielles pierres, …mais vous avez le droit de pas aimer, l'immobilisme c'est tellement facile.

Je vous laisse à vos tests je vais dev mes photos nettes et exposées comme je le voulais :jap:

---------------
n°3190534
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 22:41:30  answer

Tut tut tut :o

En Macro M42 tu as du Takumar, du Tamron SP, du Panagor/Vivitar/Elicar qui sont tous excellents :o

Exemple de packshot maison avec le Panagor 55/2,8 Macro (monte au 1:1 sans bague additionnelle) : http://flor27.free.fr/Nikkor105/

n°3190541
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-05-2009 à 22:51:16  profilanswer

snoot a écrit :

Je suis dans plusieurs domaines photo (évenementiel, portrait, studio, objet) et là dedans je ne vois d'intérêt en M42 que pour l'hélios en portrait/studio. Et encore c'est juste une lubie, pas encore testé. [...]
Autrement c'est bon pour (sans dénigrement) les amateurs, les débutants, les passionnés d'argentiques, les artistes, et tous ceux qui s'en servent, se sentent bien avec ET sortent de belles photos (posées en plus).

Je pense que si c'était pour manger, la plupart d'entre nous utiliseraient des objectifs AF et/ou modernes. Mais voilà, la plupart d'entre nous mangent avec autre chose que leur photos, et donc nos contraintes sont différentes.

Dans le cadre de ta photo pro, tu as comme critères le résultat, la fiabilité, la facilité d'utilisation, le service,...
Dans le cadre de ma photo amateur j'ai comme critère un minimum de lenteur d'utilisation (afin de me forcer à réfléchir), la beauté de l'objectif en tant qu'objet, le plaisir d'utilisation, le prix.

Il y a de superbes optiques avec de très bonnes qualités de fabrication dans les optiques modernes, mais quand on ne peut pas les imputer sur ses frais professionnels, on a le choix entre des vieux objectifs en métal en m42 et des objectifs modernes avec le corps en plastique qui ressemblent à des jouets dans les optiques modernes pour les même prix, qui est souvent la seule gamme de prix que nous pouvons nous permettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)