Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3188443
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2009 à 21:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

peterpan62 a écrit :

et je peux te les envoyer enfin ......  rarement bouchons auront été plus lents à arriver  :lol: .... toutes mes plates :jap:

peterpan62 a écrit :

lbain dans une vague à Biarritz cet été, chute avec moi en grimpant une colline escarpée dans les Pyrénées,

Remarques, t'aurais pu me les passer en main propre cet été, j'habite à côté.(en fait biarritz c'est la banlieu de chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 14-05-2009 à 21:50:49

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:49:20  profilanswer

n°3188474
peterpan62
Posté le 14-05-2009 à 22:02:35  profilanswer

Jakes a écrit :

Remarques, t'aurais pu me les passer en main propre cet été, j'habite à côté.(en fait biarritz c'est la banlieu de chez moi).

bah oui mais je ne les avait pas  :whistle:  .. sinon ça aurait été avec plaisir  :D

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°3188505
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2009 à 22:16:04  profilanswer

Si tu repasses dans la région avec plaisir.
Pour les bouchons quand tu veux.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3188538
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:30:58  answer

peterpan62 a écrit :

je resterai bien Sony pour la compatibilité des optiques .. mais une autre marque me tente ....sans que je sache encore si mes Zeiss seront adaptables dessus

Nikon c'est le mal  [:uzumaki_sasuke]

n°3188540
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2009 à 22:32:51  profilanswer

Et tu mets que du nikon dessus (ou alors avec des lentilles beurk!!)
En fait c'est un peu autiste comme boitiers

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 14-05-2009 à 22:33:24

---------------
n°3188570
peterpan62
Posté le 14-05-2009 à 22:50:24  profilanswer

Jakes a écrit :

pas certain ... faut que je fasse un essai avec l'un de mes zeiss adaptés ...  comme j'ai du rajouter une cale d'épaisseur pour les monter sur minolta, en l'enlevant, ça passe peut être ....  :whistle:  

mais je serais obligé d'une part d'abandonner la marque sur laquelle j'ai commencé la photo  :cry:  et d'autre part de me débarrasser de mes optiques AF qui sont tout de même loin d'être nulles  :cry:

---------------
n°3188834
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 02:32:11  answer

Dans cette optique je ne comprends pas que tu ne passes pas chez Sony :???:

n°3188838
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-05-2009 à 03:47:10  profilanswer

pasque y en a y zont dit que ben sony ça fait du bruit dans les zimages, et que les zimages c'est fait pour être regardé, pas pour être écouté.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3188844
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 04:16:29  profilanswer

POUET POUET!!!  [:haha crie]  :D

Bon j'ai reçu la bague M42/nikon pour mon H40. Rien à dire sur la bague, nickel.
Par contre l'infinie ne va pas aussi loin que j'aurai pensé, dommage.
Pas pu bien voir, faisait sombre et pas de sujet à bonne distance, mais je dirai vers les 15m.
La map mini est vers les 70cm.
Le manque de rappel de diaf au boitier rend la matricielle moyennement précise sur D700.
Le combo est plutôt lourd!
Mais pour l'usage studio et M qui l'attend, j'attendais pas mieux.
Par contre selon le diaf et l'angle d'une source sur l'objectif, faut s'attendre à du ghost/flare/reflectance de malade sans pare soleil assez long.
J'ai un peu peur même à f11 sur un cadre lumineux…
Sans le pet de coating qu'il a, je penses qu'il serait inutilisable :/
Je vous montre ça quand j'ai un talc potable.

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3188845
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 04:20:09  profilanswer

Jakes a écrit :

Bah vu toutes les gammes/versions d'objo existantes, leur grande qualité et le prix des vielles versions, je trouve pas trop d'intêret à aller voir ailleurs, en fait  :o  
Sauf pour l'helios :o

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 04:20:09  profilanswer

n°3188873
peterpan62
Posté le 15-05-2009 à 07:49:49  profilanswer

à prix égal avec le D700, l'alpha 900 remporte de loin ma préférence, mais je n'ai que faire de ses 24 millions de pixels :non: si sony sort le même en 15 MP, je fonce de suite !!!!!!!

blast3r a écrit :

pasque y en a y zont dit que ben sony ça fait du bruit dans les zimages, et que les zimages c'est fait pour être regardé, pas pour être écouté.

:lol: ..... pour l'avoir essayé, le bruit passe super bien même en ambiance calme  :D ... en plus cette prise en main, cette ergonomie .. pfffff ....  mais pourquoi l'avoir gonflé comme ça en pixels  :cry:  

snoot a écrit :

Bah vu toutes les gammes/versions d'objo existantes, leur grande qualité et le prix des vielles versions, je trouve pas trop d'intêret à aller voir ailleurs, en fait  :o  

moi je trouve tout intérêt à garder ma gamme d'objectif en fait  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par peterpan62 le 15-05-2009 à 07:52:21

---------------
n°3188930
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 08:43:45  profilanswer

snoot a écrit :

T'as découvert l'Hélios mais il y en a plein de super objos de l'époque, :love:
tu peux te convaincre que la gamme nikon suffit, mais là on repart sur la notion d'autisme,
 [:cloud_]

Spoiler :

[:casterman]  non plus du boitier ,mais de certains utilisateur de nikon. :D

Je ne critique pas le boitier lui même, mais son impossibilité de s'adapter au reste du monde, il faudrait un autre boitier NON-nikon pour utiliser ces optiques, mais dans ce cas tu n'as plus besoin du boitier nikon,
 [:alandon] puisque l'autre pourrait aussi prendre les objo jaunes ET SANS PERTE DUES AUX LENTILLES.

Message cité 3 fois
Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 08:44:27

---------------
n°3188962
pich900
Posté le 15-05-2009 à 09:01:38  profilanswer

snoot a écrit :

POUET POUET!!!  [:haha crie]  :D

Bon j'ai reçu la bague M42/nikon pour mon H40. Rien à dire sur la bague, nickel.
Par contre l'infinie ne va pas aussi loin que j'aurai pensé, dommage.
Pas pu bien voir, faisait sombre et pas de sujet à bonne distance, mais je dirai vers les 15m.
La map mini est vers les 70cm.
Le manque de rappel de diaf au boitier rend la matricielle moyennement précise sur D700.
Le combo est plutôt lourd!
Mais pour l'usage studio et M qui l'attend, j'attendais pas mieux.
Par contre selon le diaf et l'angle d'une source sur l'objectif, faut s'attendre à du ghost/flare/reflectance de malade sans pare soleil assez long.
J'ai un peu peur même à f11 sur un cadre lumineux…
Sans le pet de coating qu'il a, je penses qu'il serait inutilisable :/
Je vous montre ça quand j'ai un talc potable.

:hello:  
Ha, tu m'intéresses bougrement toi  :D !! J'ai essayé deux bagues différentes sur mon boîtier Fuji (monture Nikon donc!) et dans les 2 cas, j'avais la MAP maxi a pas plus de 2 mètres  :fou: ....et je ne parle même pas d'un 35mm bien en dessous du mètre  :( .....Si tu pouvais me (nous) confirmer que tu peux effectivement faire la MAP jusqu'a une quinzaine de mètres, et bien je serais très très intéressé de savoir quelle bague tu utilises et ou tu l'as trouvées  :D .......Je dis peut-être (sans doute) une connerie mais est-ce que cette différence ne pourrait pas venir du fait que tu utilises un D700 donc FF (tirage différent qu'en DX peut-être!!!!????)  :??: ......Et t'as pas essayés avec une focale plus courte par hasard (genre 50 ou 35mm)  :whistle: ???
 :jap:  

peterpan62 a écrit :

à prix égal avec le D700, l'alpha 900 remporte de loin ma préférence, mais je n'ai que faire de ses 24 millions de pixels :non: si sony sort le même en 15 MP, je fonce de suite !!!!!!!

:lol:

Mais tu peux peut-être aussi shoote en 15 Mpx avec l'alpha 900 non  :whistle: ???
Sinon, j'ai regarde hier ta galerie sur le cimetière de bateaux  :love: ...vraiment une magnifique série (au fait c’était ou ça, en France ???)….. et on peux comprendre que tu veuilles absolument garder tes optiques Zeiss  :D ........

---------------
A vendre: plus rien!
n°3188969
pich900
Posté le 15-05-2009 à 09:13:30  profilanswer

Jakes a écrit :

tu peux te convaincre que la gamme nikon suffit, mais là on repart sur la notion d'autisme,

Spoiler :

Je ne critique pas le boitier lui même, mais son impossibilité de s'adapter au reste du monde, il faudrait un autre boitier NON-nikon pour utiliser ces optiques, mais dans ce cas tu n'as plus besoin du boitier nikon,
 [:alandon] puisque l'autre pourrait aussi prendre les objo jaunes ET SANS PERTE DUES AUX LENTILLES.

Ca m'a fait un peu rire quand meme ca  :D .....c'est quand meme pas la fin du monde et puis il faut quand meme avouer que l'utilisation de vieilles optiques M42 ou autres ne represente pas la majorite des utilisateurs de reflex numeriques (Nikon ou autres), non  ;)?......et puis c'est clair que certaines vieilles optiques Nikkor (Ai/Ais) n'ont pas grand chose a envier aux "meilleures" optique M42  :D .......Mais ca n'empeche que ca reste vraiment tres dommage que la monture Nikon ne soit pas compatible avec la monture M42...dans mon cas, ca m'aurait bougrement arrange  :fou: .....

---------------
n°3188982
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 09:26:37  profilanswer

pich900 a écrit :

Ca m'a fait un peu rire quand meme ca  :D .....c'est quand meme pas la fin du monde et puis il faut quand meme avouer que l'utilisation de vieilles optiques M42 ou autres ne represente pas la majorite des utilisateurs de reflex numeriques  

Sur ce topic, vas savoir ???
De toute façon si tu postes ici c'est que TOI celà t'intéresse,

[:casterman]  
alors les autres quel importance....

---------------
n°3189022
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 09:45:30  answer

pich900 a écrit :

Mais ca n'empeche que ca reste vraiment tres dommage que la monture Nikon ne soit pas compatible avec la monture M42...dans mon cas, ca m'aurait bougrement arrange  :fou: .....

Revends-moi le 85 Komura au prix où tu l'as eu :o

n°3189038
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-05-2009 à 09:51:11  profilanswer

pich900 a écrit :

Mais tu peux peut-être aussi shoote en 15 Mpx avec l'alpha 900 non  :whistle: ???

Ben à part en jpeg, on ne peut pas réduire la résolution sur l'a900. En gros, ils n'ont pas implémenté le pixel binning sur le capteur(de toutes façons, le jour où ils proposeront le liveview sur le capteur principal, il faudra bien qu'ils se décident), ou pire ils l'ont implémenté et ne l'ont pas utilisé. (seconde hypothèse dans le cas ou Nikon utilise le même capteur, et pas une variante de ce capteur)

En gros, il n'y a que Canon qui ait jugé utile de proposer des modes raw avec résolution réduite.

J'ai le même problème (en plus petit) sur le k20d: 14Mp c'est trop dans la plupart des cas.
Je pouvais faire des tirages corrects en 30x45cm avec les 6Mp du d5d et jusqu'à présent je n'ai jamais tiré plus grand, donc le fait d'avoir des images de 14Mp au lieu de 6, ça ne fait qu'alourdir inutilement le temps de traitement (et sur l'ordinateur, la différence est flagrante). Et quand on arrive dans les hautes sensibilités (2400 ISO et plus), le bruit fait que de toutes façons on ne peut pas tirer à plus de 30x45cm dans la plupart des cas. Dans ce dernier cas, le bruit fait qu'en plus la taille des fichiers raw augmente significativement.
(sans parler du fait qu'au delà de f/8, impossible d'atteindre les 14Mp de résolution réelle)

C'est surement utile d'avoir de telles résolutions pour ceux qui tirent des posters (ou ceux qui ne composent pas à la prise de vue), mais en pratique je trouve dans mons cas que c'est plutôt un handicap.

n°3189118
pich900
Posté le 15-05-2009 à 10:39:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Sur ce topic, vas savoir ???
De toute façon si tu postes ici c'est que TOI celà t'intéresse,
 [:casterman]  
alors les autres quel importance....

c'est clair que sur ce topic, ya pas beaucoup de nikkonistes qui trainent leurs guetres  :D ...
mais c'est plutot toi qui te coupe du monde si "les autres" n'ont pas d'importance   :D  ;) .....  

:D  :non: .....

Gabriel Bouvigne a écrit :

Ben à part en jpeg, on ne peut pas réduire la résolution sur l'a900. En gros, ils n'ont pas implémenté le pixel binning sur le capteur(de toutes façons, le jour où ils proposeront le liveview sur le capteur principal, il faudra bien qu'ils se décident), ou pire ils l'ont implémenté et ne l'ont pas utilisé. (seconde hypothèse dans le cas ou Nikon utilise le même capteur, et pas une variante de ce capteur)

En gros, il n'y a que Canon qui ait jugé utile de proposer des modes raw avec résolution réduite.

J'ai le même problème (en plus petit) sur le k20d: 14Mp c'est trop dans la plupart des cas.
Je pouvais faire des tirages corrects en 30x45cm avec les 6Mp du d5d et jusqu'à présent je n'ai jamais tiré plus grand, donc le fait d'avoir des images de 14Mp au lieu de 6, ça ne fait qu'alourdir inutilement le temps de traitement (et sur l'ordinateur, la différence est flagrante). Et quand on arrive dans les hautes sensibilités (2400 ISO et plus), le bruit fait que de toutes façons on ne peut pas tirer à plus de 30x45cm dans la plupart des cas. Dans ce dernier cas, le bruit fait qu'en plus la taille des fichiers raw augmente significativement.
(sans parler du fait qu'au delà de f/8, impossible d'atteindre les 14Mp de résolution réelle)

C'est surement utile d'avoir de telles résolutions pour ceux qui tirent des posters (ou ceux qui ne composent pas à la prise de vue), mais en pratique je trouve dans mons cas que c'est plutôt un handicap.

+1 avec toi, perso 6Mpx me vont tres bien.....mais c'est un peu con quand meme que l'on puisse pas shoote en resolution plus petite avec l'Alpha  :whistle: ......

---------------
n°3189191
izn0
Posté le 15-05-2009 à 11:13:15  profilanswer

Suis prioritaire sur ce coup là  
 :lol:  :D

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3189330
peterpan62
Posté le 15-05-2009 à 12:02:06  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

tout à fait d'accord avec toi !!!!!  la seule chose qui me tente VRAIMENT c'est un capteur 24x36 ..... les 6MP du D7D sont amplement suffisant. Bon, monter à 12 ou 14 ne me chagrinerai pas trop trop, mais passer à 24, je n'en vois en rien l'intérêt ....  
quand au débat objectifs d'une marque plutôt que ceux d'une autre, c'est affaire de gouts personnels :D

---------------
n°3189399
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 12:41:01  profilanswer

tite questions sur le pentacon 135mm f2.8
-Il a un traitement UV d'origine? Si non, quelle est la taille pour le filtre?
-Il y a moyen de mettre un pare soleil dessus si besoin?
Missi!

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°3189476
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 13:15:48  profilanswer

peterpan62 a écrit :

moi je trouve tout intérêt à garder ma gamme d'objectif en fait  :lol:

Pourquoi te torturer?  Reste en Sony! Ou fait toi 2 systèmes! Quand le D7D lache tu prends un petit Alpha à côté de ton NIKON [:haha crie]  
Avec le A900 prépares toi aussi à changer d'ordi si tu tourne avec une moulinette, car tu vas la mettre sur les genoux. Et te faire un système d'archivage à base de disques durs de 500Go tous les 6 mois.
Ou alors fais toi violence et change définitivement de marque…
Côté ergonomie tu as testé les 2 Nik/Son? Pour moi le Nik est assez supérieur à ce niveau, pourtant je n'avais pas l'habitude des gros numériques.

Jakes a écrit :

Spoiler :

Huhuhu  
La marque je m'en fiche, je cherche une réponse à mes besoins.
Les M42 j'en ai eu un certain nombre dans les mains depuis longtemps déjà.
Mais de se borner à leur utilisation exclusive, on pourrait trouver ça autistique aussi ;)
Et l'helios je l'ai touché à un prix décent :o
Avec mes vieux Nikkors des 70's j'ai pas l'AF mais j'ai une mesure toujours précise, les abaques sont à leur place, une qualité d'image excellente, et en plus un diaf automatique. Que demande le peuple!

@ Pich900, avec le soleil je confirme que je ne dépasse pas les 8-10m!
Mais l'objo a été modifié pour gagner en distance de map.
La bague viens de marctra.free.fr et non je n'ai pas encore testé avec d'autres obj.
Pas de différence de tirage DX/FX.

En aparté, il a été démontré ici http://www.urbanbike.com/index.php [...] ent-thion/ qu'entre le D3 à 12 et le D3x à 24Mpx, la différence est invisible sur des tirages d'1,2m, alors oui il faut vraiment avoir l'utilité très spécifique qui n'autorise pas les 12Mpx.

Bon je vous laisse je vais shooter de la danse, ce que j'aurai eu bcp de difficultés à faire avec un m42. :jap:

---------------
n°3189480
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 15-05-2009 à 13:16:57  profilanswer

moshnride a écrit :

tite questions sur le pentacon 135mm f2.8
-Il a un traitement UV d'origine? Si non, quelle est la taille pour le filtre?
-Il y a moyen de mettre un pare soleil dessus si besoin?
Missi!

Tout est inclus, te casse pas la tête, du moment que tu prends bien un MC.

---------------
n°3189515
peterpan62
Posté le 15-05-2009 à 13:24:44  profilanswer

snoot a écrit :

Côté ergonomie tu as testé les 2 Nik/Son? Pour moi le Nik est assez supérieur à ce niveau, pourtant je n'avais pas l'habitude des gros numériques.

coté ergonomie, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une marque est supérieure à une autre : ça dépend trop des gouts et habitudes de chacun. On est dans le même type de débat que MAC/PC : débat stérile, chaque système a ses propres avantages et inconvénients ;)

---------------
n°3189530
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 13:28:10  profilanswer

snoot a écrit :

Tout est inclus, te casse pas la tête, du moment que tu prends bien un MC.

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0406410545
J'avais pas fait le rapprochement que "hood" c'etait pare soleil :/
Par contre ca a pas l'air d'etre un pas de vis au bout de l'objectif, c'est du M42 ca : http://www.auctiva.com/hostedimage [...] 0&format=0

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 15-05-2009 à 13:46:43

---------------
n°3189531
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 13:28:21  profilanswer

pich900 a écrit :

c'est clair que sur ce topic, ya pas beaucoup de nikkonistes qui trainent leurs guetres  :D ...
mais c'est plutot toi qui te coupe du monde si "les autres" n'ont pas d'importance   :D  ;) .....  

Je me suis mal exprimé, par "les autres" j'entendais "ceux qui ne s'intéressent pas au M42".
Je voulais dire que contrairement à ceux qui se coupaient du monde des optiques NON-nikon, toi tu t'y intéressait, donc dans ce cas je persiste leur avis n'as aucune importance, continue sur ta voie.
Tu ne vas pas te fermer des portes parce que d'autres refusent de se les ouvrir.

---------------
n°3189619
pich900
Posté le 15-05-2009 à 13:43:58  profilanswer

snoot a écrit :

@ Pich900, avec le soleil je confirme que je ne dépasse pas les 8-10m!
Mais l'objo a été modifié pour gagner en distance de map.
La bague viens de marctra.free.fr et non je n'ai pas encore testé avec d'autres obj.
Pas de différence de tirage DX/FX.
:jap:

Merci snoot  :jap: ....8/10 metres , ca m'irait aussi  :D .....
Je vais me renseigner pour cette bague mais elle ressemble quand meme beaucoup a l'autre que j'ai deja eu l'occasion d'essayer  :(  (meme finition et colerette de la meme epaisseur a vue d'oeuil du moins..)....Et le prix semble un peu cher sur ton site (c'est le prix que j'avais paye pour une bague avec lentille)...mais bon, si ca peux me faire gagner quelques metres de MAP, pourquoi pas :D ....
Tu sais par hasard ce qui a ete modifie sur ton Helios (tu as une version H40-1 alu ou H40-2 noir) et si c'est le cas, comment ca ete fait :whistle: ???  

---------------
n°3189631
pich900
Posté le 15-05-2009 à 13:46:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Je me suis mal exprimé, par "les autres" j'entendais "ceux qui ne s'intéressent pas au M42".
Je voulais dire que contrairement à ceux qui se coupaient du monde des optiques NON-nikon, toi tu t'y intéressait, donc dans ce cas je persiste leur avis n'as aucune importance, continue sur ta voie.
Tu ne vas pas te fermer des portes parce que d'autres refusent de se les ouvrir.

Ok Jakes, on est bien d'accord  ;) .......Ha si seulement je savais comment m'y prendre pour modifier les monture de certains de mes M42, ca m'eviterais cette prise de tete avec les bagues Nikon/M42  :pt1cable: .........

---------------
n°3189667
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 14:05:21  profilanswer

peterpan62 a écrit :

coté ergonomie, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une marque est supérieure à une autre : ça dépend trop des gouts et habitudes de chacun. On est dans le même type de débat que MAC/PC : débat stérile, chaque système a ses propres avantages et inconvénients ;)

Surtout que chaque marque a différentes gammes assez équivalentes.

---------------
n°3189672
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-05-2009 à 14:08:00  profilanswer

snoot a écrit :

En aparté, il a été démontré ici http://www.urbanbike.com/index.php [...] ent-thion/ qu'entre le D3 à 12 et le D3x à 24Mpx, la différence est invisible sur des tirages d'1,2m, alors oui il faut vraiment avoir l'utilité très spécifique qui n'autorise pas les 12Mpx.

En apparté de l'apparté, ça fait un peu sourire ce genre de tests. Voila un gars qui a surement un très bon background photographique, mais qui semble avoir de graves lacunes pour ce qui est du fonctionnement et du comportement d'un capteur numérique. Faire un test à f/27, il est évident qu'il n'y aura pas de différence visible même en collant le nez sur le tirage, vu qu'il est bien au delà de la limite de diffraction des capteurs.
Quand je vois qu'il a écrit deux livres sur l'utilisation des numériques Nikon, je m'interroge sur la qualité de ses ouvrages.

n°3189679
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 14:11:29  profilanswer

pich900 a écrit :

Ok Jakes, on est bien d'accord  ;) .......Ha si seulement je savais comment m'y prendre pour modifier les monture de certains de mes M42, ca m'eviterais cette prise de tete avec les bagues Nikon/M42  :pt1cable: .........

Je ne critiquais pas, loin de là, j'ai le même problème, bien que moindre.
Les boitiers Canon prennent beaucoup plus de montures que les Nikon, effectivement, mais pas le Minolta. Pour quelqu'un qui rêve entre autre de Rokkor, c'est dommage.

Spoiler :

Ne ricanes pas Flor, c'est trop cher pour ma pôvre bourse

Quand je parlais de l'achat d'un autre boitier , je me suis posé la question, et je pense que lorsque je pourrais me le permettre (ayant d'autres priorités), je regarderais vers les derniers dynax ou les premiers alpha pour me permettre, sans abandonner mes canons, de monter du MD sans lentilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 14:14:38

---------------
n°3189683
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-05-2009 à 14:14:18  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour quelqu'un qui rêve entre autre de Rokkor, c'est dommage. Quand je parlais de l'achat d'un autre boitier , je me suis posé la question, et je pense que lorsque je pourrais me le permettre (ayant d'autres priorités), je regarderais vers les derniers dynax ou les premiers alpha pour me permettre, sans abandonner mes canons, de monter du MD sans lentilles.

Mais heu...la monture alpha NE PERMET PAS de monter du MC/MD sans lentille sur l'adaptateur.

n°3189704
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 14:22:16  profilanswer

Autant pour moi, mais il me reste les Dynax

Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 14:22:36

---------------
n°3189723
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 15-05-2009 à 14:27:10  profilanswer

moshnride a écrit :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0406410545
J'avais pas fait le rapprochement que "hood" c'etait pare soleil :/
Par contre ca a pas l'air d'etre un pas de vis au bout de l'objectif, c'est du M42 ca : http://www.auctiva.com/hostedimage [...] 0&format=0

:non: attention c est bien ecrit que c etait du prakticar du inutilisable sans grosse modif de l objo :jap:  

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3189731
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 14:29:13  profilanswer

AMDBill a écrit :

:non: attention c est bien ecrit que c etait du prakticar du inutilisable sans grosse modif de l objo :jap:  

Flutte alors ^^ Bon ben j'ai plus qu'a le revendre et a chercher un en M42 (en faisant attention ce coup-ci!)

---------------
n°3189754
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 14:35:48  profilanswer

moshnride a écrit :

Flutte alors ^^ Bon ben j'ai plus qu'a le revendre et a chercher un en M42 (en faisant attention ce coup-ci!)

C'est juste que tu saches que celà existe. (je ne sais pas si celà est vrai pour d'autres montures)
C'est un mauvais exemple car cher, 180354523994, mais c'est le seul que j'ai sous la main. Je me rappelle en avoir vu bien moins cher du côté des boutiques de l'est (Pologne, ou Ukraine, je ne me rappelle plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 14:37:30

---------------
n°3189768
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 14:39:04  profilanswer

ouaip en effet, a ce pris la j'ai plus vite fait de me trouver un autre objectif!

---------------
n°3189792
porte59
Posté le 15-05-2009 à 14:43:48  profilanswer

bonjour moshnride
 290310960361   simple
 250411382519   AF

n°3189827
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-05-2009 à 14:53:16  profilanswer

merci porte, le pro de la recherche ebay ^^ A priori des fois c'est un peu dur d'avoir la MAP a l'infini (principalement pour des petites focales) mais bon je vais toujours essayer car l'objo que j'ai chopé a l'air vraiment en super etat et c'est pas pour faire de la MAP a l'infini...
Ca va etre ok pour photo de sport, avec une distance "raisonnable" a votre avis?

Message édité par moshnride le 15-05-2009 à 14:58:27

---------------
n°3189849
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 14:58:08  profilanswer

Merci Porte:
Tout a fait ça, c'était à des annonces de ce style que je faisait allusion, mais je n'avais pas de liens sous la main.

moshnride :
La les prix sont plus raisonnables, en plus cela te servira avec d'autres opt Prakticar. (car une bague loin de seulement te permettre d'utiliser un objo, t'ouvres en fait l'accès à toute la gamme de cette monture)

Message édité par Jakes le 15-05-2009 à 14:59:42

---------------
n°3189868
porte59
Posté le 15-05-2009 à 15:03:36  profilanswer

a votre service  :jap:  :jap:  
moi aussi on m'a aidé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)