Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2902511
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 22:24:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Alors je t'arrete tout de suite, sur la 2, c'est pas @PO, cest sur trépied, le flash je le déclenche moi même à la main, sans aucune liaison avec l'appareil. Et je vois pas l'intéret du bokeh circulaire sur la 1 et 2, au moment de la prise de vue, ça change juste le rendu. La première, c'était tout simplement au maximum d'ouverture que me permettait le 1/4000, et la 3 pareil, la lumière je dirais presque qu'il y en avait trop, je pouvais pas exploiter le 85/1.8 totalement  :o


 
Bien sur ( à part pour la deux ou j'ai jamais fait de filer pour l'instant ) je parlait de manière générale de la façon d'apréhender la photo avec ce type d'objectifs.
Justement dans les photos trop claires, c'est un régal de doser soit même le diaph quand on ne peux pas rester à PO, si je ne dit pas de bétises, tu passe directement de 1.8 à 2.8 avec ton Takumar non ?


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 22:24:30  profilanswer
 

n°2902523
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 22:41:59  answer
 

Je vois parfaitement de quoi parle la_salace et sa problématique de studio, mais là quand tu fais du studio, tu ne prends pas un boîtier qui te bloque au 1/160ème pour la synchro ou un objectif qui n'a pas des 1/3 de stop comme la plupart de ceux qui sont fabriqués maintenant... même sur le Canon 50/1.8 EF tu as des stops à f:2.8, 3.2, 3.5, 4.0...
 
Quand au bokey circulaire à la forme circulaire de l'iris des objectifs à preset, c'est souvent vrai, l'arrivée des boîtiers et objectifs à mesure TTL ont obligé ces derniers à alléger leurs diaph pour les rendre très réactifs par rapport aux générations à preset, d'où la perte de lamelles en grand nombre quand il y en avait (exemple : Orestor 2,8/135 (preset) : 15, 20 lamelles ? => Pentacon 2,8/135 (même objectif mais auto) => 6 lamelles, et qui dit moins de lamelle dit éloignement du cercle parfait.
 
Par contre je connais le cas d'objectifs qui malgré le fait qu'ils soient à preset et aient plein de lamelles, n'ont pas un iris bien rond (Helios-40 sptoted) :D
 

n°2902525
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 22:43:56  answer
 

la_salace a écrit :

[...]si je ne dit pas de bétises, tu passe directement de 1.8 à 2.8 avec ton Takumar non ?


Vu que la mesure de la lumière est TTL, rien ne t'oblige à t'arrêter uniquement dans les stops de la bille :)

n°2902526
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 22:47:13  profilanswer
 

Merci Flor27 j'ai aussi eu peur pour mes pauvres neurones restants.
Pour le boitier qui limite à 1/160 ... oui c'est provisoire ...   :ange:

 

Mais pour les stops de la bille, à choisir, je préfère sortir un diaph sans ( ça peux être une solution dans l'attente, comme pour la synchro flash ).

 

Et l'Hélios 40 oui ... mais lui il a un diaph hors du commun, j'ai encore énormément de mal à l'apprivoiser.


Message édité par la_salace le 08-11-2008 à 22:47:38

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2008 à 22:53:35  profilanswer
 

la_salace a écrit :


directement de 1.8 à 2.8 avec ton Takumar non ?


 
Ya un cran entre les deux, probablement f/2.5, faudrait se renseigner  :o  
 


---------------
Dunkelheit
n°2902546
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 23:14:16  profilanswer
 

Donc directement de 1.8 à 2.5
 
( ça n'empèche que j'ai toujours pas toucher un Tak de ma vie )=


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902547
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 23:14:50  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ya un cran entre les deux, probablement f/2.5, faudrait se renseigner  :o  
 


 
Suffit de voir ce que te renvoies ton boîtier en vitesse sur ce stop, eh :o :o

n°2902553
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-11-2008 à 23:22:49  profilanswer
 

n empeche que de changer de diaph ca change effectivement la luminosité ou/et la vitesse mais la profondeur de champ est ce quelle est ,et on est qd meme aussi tenu d en tenir compte dans ce qu on veux faire  
 
suis je clair ???
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sinon c est que j ai abusé a c t heure [:prostaff]


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2902555
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 23:24:51  answer
 

Oui mais la pdc, si tu la maîtrises, ce n'est pas entre deux stop que ça va changer la donne, sauf longue focale / grande ouverture / sujet proche / arrière-plan proche, donc "c'est selon" :D

n°2902560
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 23:29:55  profilanswer
 

Pour sur, après on finit par jongler avec un tas de paramètres au final et on se dit qu'un objo tout simple suffit complêtement pour nombre de photos au jour le jour !
 
Mais par exemple pour une valeure de diaph donnée ( genre paysage ou on va jongler de F/5.6 à F/11 ) un diaph bien rond offre pas mal de confort d'utilisation.
 
Pour du portrait extérieur aussi, ou on va tenter de rester au max à PO en jouant sur les vitesses, mais ou arrivé à 1/4000 on est un peu juste, et savoir qu'il suffit de fermer d'un poil pour être bon ...  
 
Et je trouve aussi que pour des contrejour ou on aimerait centrer le soleil, en fermant au maximum pour ne passe cramer la rétine, ça fonctionne aussi pas mal.


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 23:29:55  profilanswer
 

n°2902561
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-11-2008 à 23:30:01  profilanswer
 


 :jap: pour ma part c est de bien placer la pdc le plus important ,tout en aillant une vitesse correcte (en montantant les zizos si necessaire) :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2902562
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-11-2008 à 23:31:59  profilanswer
 

la_salace a écrit :

Pour sur, après on finit par jongler avec un tas de paramètres au final et on se dit qu'un objo tout simple suffit complêtement pour nombre de photos au jour le jour !
 
Mais par exemple pour une valeure de diaph donnée ( genre paysage ou on va jongler de F/5.6 à F/11 ) un diaph bien rond offre pas mal de confort d'utilisation.
 
Pour du portrait extérieur aussi, ou on va tenter de rester au max à PO en jouant sur les vitesses, mais ou arrivé à 1/4000 on est un peu juste, et savoir qu'il suffit de fermer d'un poil pour être bon ...  
 
Et je trouve aussi que pour des contrejour ou on aimerait centrer le soleil, en fermant au maximum pour ne passe cramer la rétine, ça fonctionne aussi pas mal.


achetes un vrai boitier  :o (1/8000eme powa :sol: )


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2902563
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 23:32:54  profilanswer
 

[:whiteponey]


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902565
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-11-2008 à 23:37:07  profilanswer
 

j ai reussi a te vexer ???
 
ca m etonnerais vu ton pseudo :lol:  :lol:  :lol:
 
et tes commentaires :ange:


Message édité par AMDBill le 08-11-2008 à 23:37:31

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2902567
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 23:39:39  profilanswer
 

j'réussis même mes photos avec un compact :o
 
je suis doué naturellement, j'ai une formation d'artiste plasticien, je privilégie d'abord le cadre et la mise en scène, et enfin je m'aide du matériel.


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902570
twin29
Posté le 08-11-2008 à 23:44:34  profilanswer
 

la_salace a écrit :

Priorité vitesse, tu te calle sur une vitesse et un diaph pour une série, et ensuite tu ne touche qu'à ta bague de diaph pour donner plus ou moins de lumière à ta photo.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Pour moi, une priorité vitesse, tu choisis ta vitesse et ton boîtier te calcule ton diaphragme en fonction de la luminosité ambiante (je n'ai eu que des priorités diaph, à part une récup de canon EF bien plus tard dont je ne suis pas servi).
Dans ton exemple, sauf erreur de ma part, tu n'es pas en priorité auto vitesse, tu calcule ton couple avec ta cellule de boîtier sur une vitesse fixée à priori, tu passe en manuel et tu fais varier ton diaph à vitesse constante pour moduler la lumière sur le film/capteur et tu estime si besoin les variations de luminosité ambiante, non ? En fait, tu travaille en manuel, sans l'aide de la cellule, sauf au départ ?
Ou alors ton système te recalcule le diaph s'il y a un changement de lumière et tu peux varier autour de cette nouvelle position ? Je n'ai sans doute pas tout compris. :sweat:  


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°2902573
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2008 à 23:48:37  profilanswer
 

twin29 a écrit :


Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Pour moi, une priorité vitesse, tu choisis ta vitesse et ton boîtier te calcule ton diaphragme en fonction de la luminosité ambiante (je n'ai eu que des priorités diaph, à part une récup de canon EF bien plus tard dont je ne suis pas servi).
Dans ton exemple, sauf erreur de ma part, tu n'es pas en priorité auto vitesse, tu calcule ton couple avec ta cellule de boîtier sur une vitesse fixée à priori, tu passe en manuel et tu fais varier ton diaph à vitesse constante pour moduler la lumière sur le film/capteur et tu estime si besoin les variations de luminosité ambiante, non ? En fait, tu travaille en manuel, sans l'aide de la cellule, sauf au départ ?
Ou alors ton système te recalcule le diaph s'il y a un changement de lumière et tu peux varier autour de cette nouvelle position ? Je n'ai sans doute pas tout compris. :sweat:  


 
Je parle du principe de priorité vitesse en manuel.
Tu calcule ton couple au début d'une série, puis avec ton diaph, si le ciel s'éclaircit un peu tu ferme un poil, si tu va privilégier la matière au sol en ne laissant qu'un petit de ciel sur une photo décentrée, au contraire tu ouvre par rapport à ton couple initial, ça te fait bosser en manuel, mais sans te prendre la tête à recalculer sans arrêt et ton diaph et ta vitesse, avec de vieux cailloux qui ont ( presque ) fait la guerre, c'est un vrai bonheur de travailler de cette manière.


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902576
twin29
Posté le 08-11-2008 à 23:53:24  profilanswer
 

pfft, 8 messages le temps d'écrire le mien  :sweat:
 
Edit: et encore grilled !


Message édité par twin29 le 08-11-2008 à 23:54:00

---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°2902584
twin29
Posté le 09-11-2008 à 00:02:39  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Je parle du principe de priorité vitesse en manuel.
Tu calcule ton couple au début d'une série, puis avec ton diaph, si le ciel s'éclaircit un peu tu ferme un poil, si tu va privilégier la matière au sol en ne laissant qu'un petit de ciel sur une photo décentrée, au contraire tu ouvre par rapport à ton couple initial, ça te fait bosser en manuel, mais sans te prendre la tête à recalculer sans arrêt et ton diaph et ta vitesse, avec de vieux cailloux qui ont ( presque ) fait la guerre, c'est un vrai bonheur de travailler de cette manière.


J'essaie de ma rappeler l'ancien temps.
C'est le terme priorité vitesse qui m'a contrarié.
En fait, c'est du semi auto à réglage croisé, on a choisi un couple et on peut faire varier vitesse ou diaph (sur le mien le barillet de vitesse n'était pas cranté), l'écart de luminosité s'affiche (aiguille ou diode) et on peut travailler avec la présélection ou à diaph fermé, la cellule faisant les compensations automatiquement.


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°2902586
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-11-2008 à 00:07:20  profilanswer
 

la_salace a écrit :

j'réussis même mes photos avec un compact :o
 
je suis doué naturellement, j'ai une formation d'artiste plasticien, je privilégie d'abord le cadre et la mise en scène, et enfin je m'aide du matériel.


Ben tu ne dois pas présenter les bonnes photos sur ce forum :spamafote:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2902588
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 00:07:37  answer
 

Pour ceux qui veulent faire des photos en autofocus avec des objectifs M42, y'a pas 36 moyens :
 
- le téléconvertisseur AF Pentax K, quasi introuvable et hors de prix sinon
- le boîtier Contax AX :love:
 
</spam>

n°2902591
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 00:10:44  profilanswer
 

twin29 a écrit :


J'essaie de ma rappeler l'ancien temps.
C'est le terme priorité vitesse qui m'a contrarié.
En fait, c'est du semi auto à réglage croisé, on a choisi un couple et on peut faire varier vitesse ou diaph (sur le mien le barillet de vitesse n'était pas cranté), l'écart de luminosité s'affiche (aiguille ou diode) et on peut travailler avec la présélection ou à diaph fermé, la cellule faisant les compensations automatiquement.


 
On peux travailler comme ça oui !
Mais là si je ne me trompe pas, tu parle d'un boitier qui corrigerais ta vitesse selon comment tu referme ton diaph, ou le contraire ?
Moi je parle de se mettre en position M
On va dire qu'on veux faire du paysage, et qu'on calcule sa vitesse pour ne profondeur de champs à F/8 en hyperfocale par exemple.
Le boitier va nous donner, le soir, pour un joli ciel crépusculaire une vitesse de 1/250e par exemple, et à partir de la on va plus se tourner vers F/5.6 ou vers F/11 selon la dimension qu'on veux donner à sa photo ...
Si on laisse au boitier la possibilité de changer tout le couple, on aura la même photo à F/5.6 à 1/500e qu'à F/8 à 1/250e qu'à F/11 à 1/125e
Moi je veux arriver au résultat ou à F/8 à 1/250e, je vois une éclaircie se profiler, et je tourne doucement mon diaph pour sous exposer légèrement mon couple pour garder le ciel tel que défini dans mon couple initialement prévu ( donc travailler sur un écart assez variable sur le couple )


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902603
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2008 à 00:22:35  profilanswer
 

la_salace a écrit :

( genre paysage ou on va jongler de F/5.6 à F/11 ) un diaph bien rond offre pas mal de confort d'utilisation.


 
Si tu prends un paysage, t'essaie davoir un max de pdc, donc tu va pas voir de bokeh en hexagone ou autre, donc je vois pas trop l'intéret du diaph rond  :??:  
 
 
 
ou encore </explosion_de_la_cote_du_AX>  [:aloy]  
 


---------------
Dunkelheit
n°2902605
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 00:23:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Si tu prends un paysage, t'essaie davoir un max de pdc, donc tu va pas voir de bokeh en hexagone ou autre, donc je vois pas trop l'intéret du diaph rond  :??:  
 


 
L'intérêt réside dans la précision de la mesure de la lumière à même le viseur !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902608
twin29
Posté le 09-11-2008 à 00:30:04  profilanswer
 

Oui, il était à priorité ouverture, on choisit le diaph et il calcule la vitesse et avec la mémo sur le déclencheur à mi-course, on pouvait moduler en visant, sachant le diaph était affiché par renvoi de la bague à l'aide d'un miroir et la vitesse affichée électroniquement.
Si on ne voulait pas d'auto (hormis la mesure), on passait en semi ou en manuel, le diaph était affiché par renvoi (pour info), la colonne des vitesses en diodes affichait la mesure : la vitesse calculée par la cellule s'affichait en rouge continu, la vitesse choisie manuellement sur le sélecteur clignotait, la différence renseignait sur l'écart de mesure et on pouvait faire coïncider les deux ou pas en tournant le barillet de vitesse en continu, tout en décalant le tout à l'aide du diaphragme si on s'ennuyait.
Pour le manuel, je ne me rappelle plus la différence.
Je suppose que les autres boîtiers ne devaient être pas trop différents (en 75-80).
En tous cas, avec le planar, le distagon, la dynamique du film et même les magasins et la rafale (plus tard)...
Bon, je ne regrette pas mon K10..., il a tout cela :pt1cable:
 
Edit : sauf la dynamique et les optiques qui ne vont plus dessus  :sweat:


Message édité par twin29 le 09-11-2008 à 00:35:27

---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°2902611
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 00:35:36  profilanswer
 

J'ai essayé un Fujifilm en priorité Diaph je connais bien.
Mais je n'ai pas été emballé plus que ça !
Au repos je préfère la tranquillité d'un simple boitier tout manuel.
Par contre oui avec du Planar ou du Distagon ... mais en tout manuel aussi, ou en priorité vitesse alors :o


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902645
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-11-2008 à 03:30:53  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
On peux travailler comme ça oui !
Mais là si je ne me trompe pas, tu parle d'un boitier qui corrigerais ta vitesse selon comment tu referme ton diaph, ou le contraire ?
Moi je parle de se mettre en position M
On va dire qu'on veux faire du paysage, et qu'on calcule sa vitesse pour ne profondeur de champs à F/8 en hyperfocale par exemple.
Le boitier va nous donner, le soir, pour un joli ciel crépusculaire une vitesse de 1/250e par exemple, et à partir de la on va plus se tourner vers F/5.6 ou vers F/11 selon la dimension qu'on veux donner à sa photo ...
Si on laisse au boitier la possibilité de changer tout le couple, on aura la même photo à F/5.6 à 1/500e qu'à F/8 à 1/250e qu'à F/11 à 1/125e
Moi je veux arriver au résultat ou à F/8 à 1/250e, je vois une éclaircie se profiler, et je tourne doucement mon diaph pour sous exposer légèrement mon couple pour garder le ciel tel que défini dans mon couple initialement prévu ( donc travailler sur un écart assez variable sur le couple )


Je ne croyais pas que c'était si compliqué  de faire du paysage  :sweat:


Message édité par pixel-1949 le 09-11-2008 à 03:31:21

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2902646
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 03:41:59  profilanswer
 

Je ne renie pas le fait que les boitiers fassent de très belle photos en mode scène :o
 
( c'est chiant les Samedis soirs à la maison )


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2902647
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-11-2008 à 03:44:03  profilanswer
 

tout pareil, je dois pas etre dans le même "trip" que la_salace..
Je possede 4 M42, 29/2.8, 50/2, 85/2 et 135/2.8, sur un 40D,et j'avoue ne pas me prendre la tete comme ça!
Bon,, j'avoue , je ne me sers pas que de mes M42, je fais surtout des "essais" de portrait et macro avec , mais, pfiou, je reflechie pas autant quand je veux shooter! :D


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2902825
dp44
Posté le 09-11-2008 à 12:00:55  profilanswer
 

Dans les années 1938 ou 1939, mon père avait acheté un appareil photo à soufflet de marque LUMIERE.
Je me suis donc " amusé " a démonter l' objectif de cet appareil et je l' ai réinstallé sur des bagues allonge en M 42.
J' ai donc " bricolé " tout çà, en prenant soin d' essayer de conserver le même tirage mécanique, avec du carton plume noir mat et de l' adhésif qu' utilisent les électriciens ( genre Chatterton )!
 
Voilà l' " outil " !!
 
http://img516.imageshack.us/img516/9144/dsc08535hu3.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/2589/dsc08540ck0.jpg
 
Le résultat de mes premiers essais:
 
http://img399.imageshack.us/img399/535/dsc08354hy4.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/9986/dsc08465up8.jpg
 
Reste a peaufiner le tirage mécanique pour obtenir l' infini.
 
Z' en pensez quoi vous autres ?


---------------
Free as a bird
n°2902827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2008 à 12:03:09  profilanswer
 

J'en pense que c'est un montage que je compte faire depuis un moment, mais avec option T/S  :o  L'objo a pas l'air mauvais  :)


---------------
Dunkelheit
n°2902847
dp44
Posté le 09-11-2008 à 12:18:46  profilanswer
 

C' est un vrai plaisir d' utiliser ce matériel vieux d' environ 70 ans !
Il ne " pique pas dur " et est très difficile a utiliser avec des lumières venant de face.


---------------
Free as a bird
n°2903101
thierrydes
Posté le 09-11-2008 à 15:28:54  profilanswer
 

Si vous aviez un top 3 de vos 135mm préférés en M42 ce serait lequel ?  
 
 seulement si vous les avez essayer et comparé :) (surtout par rapport au pentacon 2.8 )

Message cité 1 fois
Message édité par thierrydes le 09-11-2008 à 15:29:50
n°2903225
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 17:21:55  answer
 

dp44 a écrit :

Dans les années 1938 ou 1939, mon père avait acheté un appareil photo à soufflet de marque LUMIERE.
Je me suis donc " amusé " a démonter l' objectif de cet appareil et je l' ai réinstallé sur des bagues allonge en M 42.
J' ai donc " bricolé " tout çà, en prenant soin d' essayer de conserver le même tirage mécanique, avec du carton plume noir mat et de l' adhésif qu' utilisent les électriciens ( genre Chatterton )!
[...]
Z' en pensez quoi vous autres ?


 
J'en pense que c'est plutôt pas mal :)
Tu connais le site de Veijo Vilva, grand adepte de ce genre d'adaptation ?
 http://galactinus.net/vilva/retro/index.html

n°2903240
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 17:39:14  profilanswer
 

thierrydes a écrit :

Si vous aviez un top 3 de vos 135mm préférés en M42 ce serait lequel ?

 

seulement si vous les avez essayer et comparé :) (surtout par rapport au pentacon 2.8 )

 

CZ Jena Triotar 135/4
Porst Color Reflex 135/1.8
Raynox 135/2.8 en monture T2 avec bague T2/M42
Pentacon 135/2.8 Made in GDR
Raynox 135/2.8
Pentacon 135/2.8 Auto Made in DDR
S.Carenar 135/2.8
Auto Revuenon 135/2.8

 

Voila pour ma part


Message édité par la_salace le 09-11-2008 à 17:39:57

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2903416
thierrydes
Posté le 09-11-2008 à 19:03:25  profilanswer
 

le porst (au dela de sa grande ouverture) apporte vraiment quelque chose en plus par rapport au pentacon 2.8 GDR ?  
 
 
En tout cas merci pour ce classement :)

n°2903505
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2008 à 19:27:19  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend de ce que tu recherche.
 
Pour moi dans le lot, le plus piqué reste le Triotar, mais à meilleur ouverture le plus piqué est le Raynox.
 
En monture T2 il dispose de 10 lames de diaph à preset.
En M42 uniquement 5 lames de diaph mais automatique.
 
Le Pentacon GDR possède 15 lames à preset mais reste un peu moins piqué.
 
Et enfin le Porst, je ne conterais sur lui que pour son ouverture, mais c'est vrai cela dit que ça joue beaucoup en sa faveur.


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2903901
thierrydes
Posté le 09-11-2008 à 23:23:06  profilanswer
 

Concrètement je n'ai pas trouvé d'exemples du porst, tu en aurais à 1.8 et à 2.8 ??  Merci en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par thierrydes le 09-11-2008 à 23:26:24
n°2904006
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-11-2008 à 00:26:22  profilanswer
 

Un exemple à F/16 je crois avec un flash bien dur  
 
http://farm4.static.flickr.com/313 [...] 8380a8.jpg
 
à F/2.8
 
http://www.pixelvalley.com/forum/i [...] GP8565.jpg
 
http://www.pixelvalley.com/forum/i [...] claire.jpg
 
Et à F/1.8 j'ai pas d'exemple tout de suite, je ne l'ai sorti que pour un baptème et les photos ne sont plus hébergées, j'essaye de te faire ça mais ce soir j'aurais pas le temps ...
 


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°2904132
peterpan62
Posté le 10-11-2008 à 09:25:04  profilanswer
 

thierrydes a écrit :

Concrètement je n'ai pas trouvé d'exemples du porst, tu en aurais à 1.8 et à 2.8 ??  Merci en tout cas :)


j'ai quelques exemples du ports sur ma galerie Picasa, il y a des galerie dédiées par objo (lien dans ma signature) ...  la plupart sont à pleine ouverture
peter...et pan


Message édité par peterpan62 le 10-11-2008 à 09:25:51

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2904183
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 10-11-2008 à 10:08:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR