|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
---|
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 15:51:32 |
davidbrat | Bah oui la différence qu'il y a c'est les petits contacts électriques sur la monture. Voir ci-dessous.
--------------- Galerie flickr |
le fox Fox ça clique | y a des germanophones dans le coin ? GEWICHT:1026 gramm KEINE VERSANDKOSTEN j'ai l'impression qu'il y a quelques poussières à l'intérieur ... Message cité 1 fois Message édité par le fox le 19-09-2008 à 16:52:56 --------------- Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier) |
davidbrat | Y'avait une erreur dans l'annonce il n'existe pas de Primotar 200mm. C'est l'orestegor à 200mm et qui ouvre à f/4. Message cité 1 fois Message édité par davidbrat le 19-09-2008 à 16:54:31 --------------- Galerie flickr |
le fox Fox ça clique |
--------------- Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier) |
davidbrat |
--------------- Galerie flickr |
le fox Fox ça clique | dites, dans le meme style
--------------- Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier) |
delantera Hail Seitan. | ouais le 2.8 est moins bon apparemment --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
davidbrat | Le 2,8 est le successeur, le multicoating en plus peut-être ? A part ça je saurais pas dire. Message édité par davidbrat le 19-09-2008 à 17:39:07 --------------- Galerie flickr |
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 17:38:58 |
le fox Fox ça clique | raa med .. raté .. parti à 71€ ..
Asufeld_ins Tamron Addict | EH les coupin !! Le Prinzgalaxy 500mm ( le mec a pas mis la f/ , mais je suppose que c un 8 non ? )
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | Au fait, pour ceux que ça intéresse, Samedi et Dimanche prochain, demain et après demain quoi , à Rennes, c'est la grande braderie du quai St Martin.
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
davidbrat |
Olivier771 | Bonsoir, je compte m'acheter d'ici très peu de temps un 135mm m42 et donc il me faudra une bague pour l'adapter sur mon eos 350d. |
davidbrat | Tu trouveras des infos sur ce topic : Message édité par davidbrat le 19-09-2008 à 21:36:11 --------------- Galerie flickr |
Olivier771 | Roxsen a l'air pas mal pour la bague mais la bague pour le 350d est elle la même que celle du 450d ? |
Gabriel Bouvigne | Bien sur que c'est la même bague (sinon, comment ferait-on pour utiliser les mêmes objectifs Canon sur le 350d et le 450d?) |
Olivier771 | Evident oui, merci |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | Allez les gars, pour le plaisir des yeux : 350099033751 (on remarquera que les objectifs sont tous dédiés au Super : monture spéciale)
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2008 à 22:46:05 b*rdel
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.fr |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Gabriel Bouvigne |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2008 à 23:07:11 Soligor a fait de relativement bons produits sous la finition "C/D" sensés concurrencer les Vivitar Serie 1 par exemple. |
Unic .=★=. | J'ai besoin d'aide, Je suis en train de démonter pour nettoyage un Helios-44 (en M39). J'ai réussi à récupéré la bague de preset, nettoyé tout ça à l'essence F. La partie en question (prisent avec mon compact ): Une idée ? Message édité par Unic le 19-09-2008 à 23:14:22 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | J'ai le même problème avec mon Hélios 40-2, sauf que je ne suis pas encore arrivé à ton stade de démontage.
|
Unic .=★=. | Nan, la partie peu épaisse 'noire' est celle du pas de vis ; donc indissociable. J'ai enlevé la petite vis qui maintenait la partie arrière en alu, mais elle est coincé par la partie du milieu(pièce noire). EDIT : J'ai réussi, ct bien ça ! Vive l'adhérence des gants MAPA. Message édité par Unic le 20-09-2008 à 00:07:44 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
davidbrat |
outamimonfut | en essai...un fujinon 55mm 1.8...que je trouve très bon...
|
Unic .=★=. |
Opération de sauvetage réussi ! \o/
Message cité 1 fois Message édité par Unic le 20-09-2008 à 02:15:48 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Smull | En ce moment, il y a ça : 190252194601 sur e-bay.
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 03:10:30 Je parierais plus sur des objectifs de chambre photographique ou pour la photo aérienne.
|
poneydefeu | Oui ce sont des objectifs utilisés à l'origine en photo aérienne, adaptés souvent sur les speed graphic en 4x5, considérés comme relativement radioactifs, avec un chouette rendu pour le portrait pour ce que j'en ai vu, et ultra-lourds. Si quelqu'un a une adresse aux USA ça pourrait être intéressant de faire une commande groupée pour récupérer le lot et se le partager, j'en monterai bien un sur ma chambre. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 03:22:55 Tu es sûr que ce sont des Aero ? Là ce sont des optiques allemandes, pas américaines Edit: ah oui zut, y'a bien un Aero Ektar dans le lot Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 03:24:23 |
Smull | Plus d'infos! un site? |
Gabriel Bouvigne |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 08:57:12
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 08:57:39 |
Asufeld_ins Tamron Addict |
Pas bete ça !! Mes bagues Af confirm , je vais voir si je peut pas faire ça , au moins 5 bagues , pour pas devoir devissé a chaque changement d'objo .... Message édité par Asufeld_ins le 20-09-2008 à 10:37:08 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
poneydefeu | Ceci dit et pour rester dans le contexte, j'ai un zeiss 180 2.8 qui attend d'être remonté et que j'utilisais en m42, le cercle image semble assez intéressant monté sur une chambre 4x5 (et 2.8 en début de grand format ça commence à faire des choses amusantes niveau flou). Et il ne vous rendra pas mutant à cause des radiations. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
[Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |