Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2528082
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 17-05-2008 à 21:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Attends, me dis pas que t'étais dessus et que t'as fait monter les prix. [:as253]  

Mais bon, tu sais je saute pas de joie... c'est juste mon troisième Takumar 28mm f/3,5 . [:austin_powaaah]  

Puis j'ai déjà eu moins cher l'an dernier. [:dawao]
La bague d'adaptation M42>K est partie trop cher pour moi, j'attendrai.

pourquoi 3  :??:  

differentes versions ?

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 21:30:19  profilanswer

n°2528083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2008 à 21:31:29  profilanswer

Je suivais, jallais enchérir puis jai vu quil etait déjà à 40€, et je comptais pas y mettre plus de 40 fdp in donc jai rien fait. Mais j'enchéris souvent juste pour faire chier les gens, histoire d'empecher les super bonnes affaires  [:the real sad]  

Elle est partie à combien la bague ? J'en avait vu une originale Asahi Pentax mais vu que j'en ai dejà une en état parfait + boite d'origine, j'ai pas suivi.Je l'avais payée environ 30€ (35€ avec frais de port). Tu comptes tous les garder tes 28mm f/3.5 ?  :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°2528092
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-05-2008 à 21:42:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suivais, jallais enchérir puis jai vu quil etait déjà à 40€, et je comptais pas y mettre plus de 40 fdp in donc jai rien fait. Mais j'enchéris souvent juste pour faire chier les gens, histoire d'empecher les super bonnes affaires  [:the real sad]

C'est un jeu dangereux, moi aussi je me suis laissé aller à ce genre de faiblesses des fois. Bah quand tu passes à deux doigts de payer trop cher un caillou que t'as finalement pas tellement l'intention d'acheter... ça fait réfléchir.

Bref fini les conneries. Faut pas oublier qu'une telle "vengeance" contribue à une moyenne élevée des tarifs.

Citation :

Elle est partie à combien la bague ? J'en avait vu une originale Asahi Pentax mais vu que j'en ai dejà une en état parfait + boite d'origine, j'ai pas suivi.Je l'avais payée environ 30€ (35€ avec frais de port). Tu comptes tous les garder tes 28mm f/3.5 ?  :whistle:

23 € la bague M42>K. C'est une originale de l'époque Asahi, mais à presque ce tarif là on a une copie neuve chez Trawinski normalement.

Je ne compte pas garder ce Takumar 28mm, si j'ai enchéri, c'est qu'il me faut vraiment ce pare-soleil profilé vendu avec. Le soleil est là, c'est grand temps. Il a tendance à partir un peu cher, et j'en ai marre d'attendre d'en voir un passer, si en plus il faut qu'il soit à un tarif raisonnable...

Je pense que je ferai une petite photo de groupe pour le fun, puis mise en vente ici à tarif raisonnable pour les habitués. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 17-05-2008 à 21:57:26
n°2528094
davidbrat
Posté le 17-05-2008 à 21:43:30  profilanswer

AMDBill a écrit :

pourquoi 3  :??:
Je pige pas non plus

differentes versions ?

Oué mais alors là faut arrêter la colleccionite. :sarcastic:

Edit: Lol tout ça pour le pare-soleil :D

Message édité par davidbrat le 17-05-2008 à 21:44:21

---------------
Galerie flickr
n°2528130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2008 à 22:10:12  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est un jeu dangereux, moi aussi je me suis laissé aller à ce genre de faiblesses des fois. Bah quand tu passes à deux doigts de payer trop cher un caillou que t'as finalement pas tellement l'intention d'acheter... ça fait réfléchir.

Bref fini les conneries. Faut pas oublier qu'une telle "vengeance" contribue à une moyenne élevée des tarifs.

Citation :

23 € la bague M42>K. C'est une originale de l'époque Asahi, mais à presque ce tarif là on a une copie neuve chez Trawinski normalement.

Je ne compte pas garder ce Takumar 28mm, si j'ai enchéri, c'est qu'il me faut vraiment ce pare-soleil profilé vendu avec. Le soleil est là, c'est grand temps. Il a tendance à partir un peu cher, et j'en ai marre d'attendre d'en voir un passer, si en plus il faut qu'il soit à un tarif raisonnable...

Je pense que je ferai une petite photo de groupe pour le fun, puis mise en vente ici à tarif raisonnable pour les habitués. ;)

Non, je fais attention, je mets juste de quoi rendre le prix simplement interessant, au bas de la cote, comme ça si je gagne pas l'enchère, le gagnant fait pas une trop bonne affaire, juste un bon prix, et si je l'ai, je perds rien à revendre l'objo si il ne m'interesse pas plus que ça. Je me suis fait "avoir" une seule fois depuis, c'était pour un 50mm Pentax f/1.4, je ne regrette quand même pas parce que je l'ai eu à moins de 60€ fdpin alors qu'en général il faut plutôt compter entre 70 et 90€ suivant l'état / les conditions de mise en vente de l'enchère et vu l'état, il aurait pu partir à près de 90€. C'est peu être un peu gamin comme comportement mais quand je vois que certains font de super affaires parfois ça me fait raler de pas avoir au moins tenté le coup  :D

Je sais aps exactement combien vaut le 28mm mais celui là m'intéressais justement parce qu'il était complet (j'ai un joli petit pare soleil en métal en diam 49 mais là c'était celui d'origine), mais bon j'avais pas envie d'y mettre trop surtout que j'ai déjà un 28 en monture K et un 29 en M42, c'était juste pour la qualité (toujours aussi étonné du 35mm f/3.5). Mais si t'en revends un ça pourra peut être m'interesser  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 18-05-2008 à 10:05:22

---------------
n°2528184
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 22:47:18  answer

J'ai encore converti quelqu'un au M42, aux focales fixes, à la MAP manuelle et à l'argentique, tout ça en une seule fois en vendant un kit SP 1000 + Pentacon 50/1.8 + bague EOS -> M42 :)

n°2528195
davidbrat
Posté le 17-05-2008 à 22:53:34  profilanswer

T'aurais pu faire mieux en lui vendant un Praktica :o

---------------
Galerie flickr
n°2528332
Silicium77​7
Posté le 17-05-2008 à 23:32:37  profilanswer

Ouais d'ailleurs un petit coup de pub d'époque fera du bien. Praktica Nova (fin années 1960)  :
http://fr.youtube.com/watch?v=eD4Aww9Gxog
(c'est en allemand)

Du pas officiel, et avec une musique plus marrante, un LTL3 (fin 70's) :
http://fr.youtube.com/watch?v=Hmu9AczbXVA

C'était le petit [:spam] du jour.
 :p

n°2528346
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 17-05-2008 à 23:41:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non, je fais attention, je mets juste de quoi rendre le prix simplement interessant, au bas de la cote, comme ça si je gagne pas l'enchère, le gagnant fait pas une trop bonne affaire, juste un bon prix, et si je l'ai, je perds rien à revendre l'objo si il ne m'interesse pas plus que ça. Je me suis fait "avoir" une seule fois depuis, c'était pour un 50mm Pentax f/1.4, je ne regrette quand même pas parce que je l'ai eu à moins de 60€ fdpin alors qu'en général il faut plutôt compter entre 70 et 90€ suivant l'état / les conditions de mise en vente de l'enchère et vu l'état, il aurait pu partir à près de 90€. C'est peu être un peu gamin comme comportement mais quand je vois que certains font de super affaires parfois ça me fait raler de pas avoir au moins tenté le coup :D  

Tu fais quoi en fait ? tu fais grimper les prix des objos que tu ne peux te payer ?

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°2528379
davidbrat
Posté le 17-05-2008 à 23:58:55  profilanswer

Il les amène au bas de la cote qu'il a dit. Il fait gagner du temps à tout le monde en fait. :o  [:monordiram]

---------------
Galerie flickr
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 23:58:55  profilanswer

n°2528399
dorches
Posté le 18-05-2008 à 00:05:50  profilanswer

davidbrat a écrit :

Il les amène au bas de la cote qu'il a dit. Il fait gagner du temps à tout le monde en fait. :o  [:monordiram]

Putin, bin moi désolé mais je vois pas l'intérêt d'un tel comportement... Qu'es-ce que ça peut te faire qu'une personne fasse une super affaire, a part te foutre les boules ???
J'ai payé un lot (MTL3, 135 et 29 neuf, 50 usagé mais rattrapé, bagues allonges, le tout dans leurs boite respectives) pour environ 25€ fdpin. Dommage que tu n'ai pas vu l'annonce pour me le faire payer plus cher ???

[:charlest]

n°2528482
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 18-05-2008 à 00:27:43  profilanswer

dorches a écrit :

Putin, bin moi désolé mais je vois pas l'intérêt d'un tel comportement... Qu'es-ce que ça peut te faire qu'une personne fasse une super affaire, a part te foutre les boules ???
J'ai payé un lot (MTL3, 135 et 29 neuf, 50 usagé mais rattrapé, bagues allonges, le tout dans leurs boite respectives) pour environ 25€ fdpin. Dommage que tu n'ai pas vu l'annonce pour me le faire payer plus cher ???

[:charlest]

Ce qui me tue sur Ebay , c'est les gens qui surenchérissent sur eux même avec un deuxième compte , et cela on les renifles à cents lieux.
J'ai fait un ptit tour sur leboncoin.fr , autant que ce site etait intéréssant au début , autant qu'aujourd'hui c'est la folie , bientôt le praktica à 400 €
Tiens et c'est pas du M42 ici
Autant se marrer avant de dormir.

Message édité par Dark_K le 18-05-2008 à 00:33:29

---------------
n°2528539
davidbrat
Posté le 18-05-2008 à 00:53:57  profilanswer

Nan mais moi non plus je comprends pas de tels comportements hein. :o perdu une occasion de me taire.
En tout cas moi je me sers pas d'ebay c'est plus simple et mon porte-monnaie me remercie. :lol:  
Et puis c'est le M42 tout court et autres vieux objos qu'est la fièvre du moment.
La folie finira par retomber.. ou pas. :o

---------------
Galerie flickr
n°2528642
twin29
Posté le 18-05-2008 à 02:04:01  profilanswer

Est-ce que Bell&Howell est connu dans la fabrication/vente d'objectifs pour 24x36, en M42 ou ailleurs ?
Qu'est-ce que cela vaut en général ?
PS : j'ai un 4/200 monture K, pas encore essayé.

---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°2528649
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 02:14:21  profilanswer

Je sens comme une légère baisse de sérénité.  
Un peu de Zenit-ude les gens.  [:snorkydu29]  

Carbon'R je te comprends un peu, mais attention à ne pas basculer dans la spéculation.

On ne peut reprocher à personne ici de tenter sa chance sur un tarif plancher. Au cas où le tarif ne monterait pas, et des fois ça monte pas, le cas m'est arrivé aussi. Même si on n'avait pas sérieusement prévu d'acheter l'optique (pour diverses raisons : prix final pressenti, optique voisine dans sa collec'), à petit prix un peu de découverte se refuse difficilement. Hé oui il reste des occasions auxquelles personne (ou presque) ne s'intéresse.

La mesquinerie serait de remonter de manière quasi systématique le prix des objectifs qu'on n'a pas vraiment l'intention d'acheter. Au final on impacte les tarifs moyens en vendangeant les bonnes affaires. Beaucoup de vendeurs sur zebay sont de petits brocanteurs en dilettante, au black. Carbon'R, t'as rien à gagner à entretenir leurs tarifs. Globalement les passionnés d'optiques anciennes y perdent, de ce forum ou d'ailleurs.  

Maintenant sur ebay les pseudos sont cachés : tu ne peux plus savoir que le type avec qui tu te bagarres est ton collègue de forum ou ton copain. On risque même de priver quelqu'un ici du caillou de ses rêves par inadvertance :(

n°2528651
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 02:15:50  profilanswer

twin29 a écrit :

Est-ce que Bell&Howell est connu dans la fabrication/vente d'objectifs pour 24x36, en M42 ou ailleurs ?

1ère fois que j'en entends parler. Inconnu au bataillon.  :D

n°2528669
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 02:25:03  answer

davidbrat a écrit :

T'aurais pu faire mieux en lui vendant un Praktica :o

J'en n'ai pas assez pour en revendre  :pt1cable:

n°2528850
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 18-05-2008 à 11:30:36  profilanswer

davidbrat a écrit :

Nan mais moi non plus je comprends pas de tels comportements hein. :o perdu une occasion de me taire.
En tout cas moi je me sers pas d'ebay c'est plus simple et mon porte-monnaie me remercie. :lol:  
Et puis c'est le M42 tout court et autres vieux objos qu'est la fièvre du moment.
La folie finira par retomber.. ou pas. :o

Achète toi un porte feuille   [:austin_powaaah] .
Y a à manger et à boire dans le M42 , je lisais les évaluations de certains vendeurs , ca vole pas haut , et souvent du style
"Le descriptif ne corespond pas au colis reçu "
"Ce n'est pas le même objectif que sur la photo, celui reçu est plein de défaut"
Souvent l'acheteur cache sa colère pour ne pas se payer à son tour un rouge dans ses évalutaions.
Bon y a pas que des voleurs sur le net , mais méfiance , le papier ne refuse pas l'encre.

---------------
n°2528904
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2008 à 12:01:37  profilanswer

J'ai trop parlé moi ou quoi ?  :pt1cable:  Mais qu'il soit clair que je ne cherche pas  à tout prix à empecher les bonnes affaires, je  ne fais ça que sur des objectifs dont je connais un minimum la côte et qui m'interesserais (donc uniquement sur Pentax et M42, que j'utiliserais un minimum ou par exemple qui me permettrais d'en revendre un moins bon que j'ai) et je ne pousse jamais très loin, même si je rate à une enchère ça reste intéressant, dernièrement, c'était un Spotmatic + 35mm f/3.5 + 400mm f/5.6 (Takumar), j'ai raté à une enchère (j'étais quand même interessé par le 400mm vu sa rareté) et c'est resté une très bonne affaire, c'est parti au plus bas des prix que j'ai vu pour le 400mm seul  :jap:  Le truc qui me fait souvent hésiter voir ne me fait pas enchérir même si c'est un objectif qui m'intéresse, c'est quand les vendeurs mettent des frais d'expéditions exagérés, j'ai déjà vu 15€ pour un petit objectif, ça refroidit un peu  :sweat:  

---------------
n°2529012
dorches
Posté le 18-05-2008 à 13:26:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai trop parlé moi ou quoi ?  :pt1cable:  Mais qu'il soit clair que je ne cherche pas  à tout prix à empecher les bonnes affaires, je  ne fais ça que sur des objectifs dont je connais un minimum la côte et qui m'interesserais (donc uniquement sur Pentax et M42, que j'utiliserais un minimum ou par exemple qui me permettrais d'en revendre un moins bon que j'ai) et je ne pousse jamais très loin, même si je rate à une enchère ça reste intéressant, dernièrement, c'était un Spotmatic + 35mm f/3.5 + 400mm f/5.6 (Takumar), j'ai raté à une enchère (j'étais quand même interessé par le 400mm vu sa rareté) et c'est resté une très bonne affaire, c'est parti au plus bas des prix que j'ai vu pour le 400mm seul  :jap:  Le truc qui me fait souvent hésiter voir ne me fait pas enchérir même si c'est un objectif qui m'intéresse, c'est quand les vendeurs mettent des frais d'expéditions exagérés, j'ai déjà vu 15€ pour un petit objectif, ça refroidit un peu  :sweat:  

On va dire que j'avais pas compris ça...  :heink:

Citation :

Mais j'enchéris souvent juste pour faire chier les gens, histoire d'empecher les super bonnes affaires  [:the real sad]  

Après comment savoir si c'est dit sérieusement ou non  :??:

Tant que tu t'amuses pas à monter les prix dans un but de faire vendre l'objet plus cher, (à moins que tu contacte le vendeur par la suite pour lui faire comprendre que grâce à toi il a pu le vendre plus cher et réclamer ton dû...  :??:  nan je rigole  ;) ) libre à toi de faire ce qui te chante...

Message édité par dorches le 18-05-2008 à 13:28:40
n°2529071
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 18-05-2008 à 14:14:01  profilanswer

:hello:  

les puces de ce matin :rien en matos photo :fou:  

la bourse photo :des prix hallucinants ,genre le tamron 500/8 :55B=260€ et 55bb=220€ ,et ca sans le X2 a 60-80€
1tair 3S (seul) a 150€ ,1 tair 3 a 120€
1 leica 400mm a 500€

tres peu de M42 ,non pas que ca ne se vende pas ,bien au contraire m a dit un vendeur

j ai qd meme degotté un petit truc pas trop cher ,d apparence tres sale ,avec le diaph gommé(ca ne m a fait gagné que 10€ :fou: ),mais en tres bon etat optique :le smc-tak 135/2.5 V2 :sol:  

vraiment tres imposant par rapport au 135/3.5  

des photos ce soir

j ai aussi acheté 1 pola hoya en 49 et 1 ND4 BW en 49 aussi

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2529107
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 14:46:04  profilanswer

AMDBill a écrit :

Idem à coté de mon bled.  

Citation :

la bourse photo :des prix hallucinants ,genre le tamron 500/8 :55B=260€ et 55bb=220€ ,et ca sans le X2 a 60-80€
1 leica 400mm a 500€

Les télé-objectifs sont chers en général, même pour les brocanteurs qui connaissent que pouic en photo. C'est long, gros, lourd --> cher.

Citation :

très peu de M42 ,non pas que ça ne se vende pas ,bien au contraire m'a dit un vendeur

C'est quand même très significatif cette remarque. Les temps ont changé.

Dis, tu nous dis le prix du Takumar 135/2,5 ?  :whistle:

n°2529114
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-05-2008 à 14:48:38  profilanswer

Bon ben je lurkais ici depuis quelques temps, et j'ai décidé de me lancer...

J'ai trouvé pour 10 € un Makinon 135 f/2.8 à vis, en bon état, dans un "salon" photo.

C'est de la cochonnerie ou ça vaut le coup d'acheter une bague (pour monter sur un 350D) ?  :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2529122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2008 à 14:50:41  profilanswer

Je crois qu'a peu près tous les 135mm f/2.8 sont bons, en tout cas j'en ai eu deux (un Hoya HMC en monture Pentax que j'ai toujours, un Pentacon MC revendu) et les deux sont bons, ce couple focale/ouverture est très répendu, je pense que la formule optique est très proche entre tous  ;)

---------------
n°2529143
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 15:01:06  profilanswer

Fredouye, l'achat d'une bague est à voir si tu comptes pratiquer. Je dirais qu'à partir d'un objectif de qualité offrant un rendu, une focale, ou une ouverture que tu n'as pas, oui ça vaut le coup.  

Je ne crois pas que tous les 135mm soient bons, mais c'est vrai qu'il y a peu de culs de bouteille avec cette focale. Effectivement la formule optique et l'éxécution sont relativement simples.

n°2529164
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-05-2008 à 15:22:34  profilanswer

Je compte en effet pratiquer, j'aime beaucoup les focales fixes (50 1.4 et 85 1.8, en AF sur 350D) pour les portraits.
Dans l'absolu j'aimerais me payer un 135 f/2 Canon, mais c'est hors de mon budget :sweat:; je me tourne du coup vers les 135 en monture à vis

Au niveau des bagues EOS <-> M42, sur Ebay j'en ai vu des "AF confirm" :

Citation :

This AF confirm lens adapter is useful for manual focusing. Simply half-press the shutter when pointing your lens to the object. Adjust the AF ring of your lens until you hear a beep sound, and you will obtain an accurate focus. The view finder will indicate the focused area with a spot as well.

C'est ce qu'il y a de mieux / plus pratique ?

Et sinon, que faut-il privilégier en 135 lumineux (Pentacon, Takumar, etc.) ?

Merci  :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2529179
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 15:32:46  profilanswer

En 135 lumineux (f/2,8 ou moins) : Pentacon ou petite marque pas très connue si tu veux un bon rapport Q/P. Le Takumar 135mm f/2,5 si le tarif élevé ne te dérange pas. Tu as un comparatif dans mes liens de la 1ère page.

n°2529228
Silicium77​7
Posté le 18-05-2008 à 16:32:35  profilanswer

CZJ Biotar 75/1,5 : le plus mythique des objectifs M42 : adjugé 597 $ (390€) cet après midi. Borne haute de sa cote. Acheteur ?  
indice ci dessous :D

Spoiler :

Extrait du blabla d'il y a 3 pages :

- Revends-le à un nouveau riche chinois, ils paient rubis sur l'ongle, et offre-toi un Flek ensuite :o

- Fichtre, des chinois qui parlent anglais. On est foutus.  [:ddr555]  

- [:fear] Bon on n'est plus à l'abri. Et ce qui part là bas ne reviendra pas ici. Je vois mal des européens racheter du zeiss, takumar, angénieux ou autres sur ebay... en chinois. :D

250246990960   [:the mad]

n°2529322
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 18-05-2008 à 17:44:40  profilanswer

Citation :

Dis, tu nous dis le prix du Takumar 135/2,5 ?  :whistle:

tu veux vraiment te faire mal  :(  

[:je@nb]  40€  [:je@nb]  :sol:

---------------
n°2529436
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 18-05-2008 à 18:24:48  profilanswer

Faut pas se voiler la face , il y a du très mauvais aussi dans les 135 (makinon et helios en font sûrement parties à lire dans les pages précédentes).
Puis ça dépent aussi de ton budget .

---------------
n°2529440
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-05-2008 à 18:25:57  profilanswer

Oui, enfin pour 10€, il ne risque pas grand chose.

n°2529492
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 18-05-2008 à 18:45:09  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Oui, enfin pour 10€, il ne risque pas grand chose.

Oui effectivement , mais ......... faut pas qu'il recommence  !!!   :whistle:

---------------
n°2529734
p35j81
Posté le 18-05-2008 à 20:38:52  profilanswer

Silicium777 a écrit :

1ère fois que j'en entends parler. Inconnu au bataillon.  :D

Connu comme fabricant de projecteurs de cinéma US

n°2529746
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 18-05-2008 à 20:43:16  profilanswer

une petite toph pour montrer le smc-tak 135/2.5 V2  :love:  

http://img141.imageshack.us/img141/927/dscf1402ug4.jpg

et une de test a PO  

http://img353.imageshack.us/img353/7388/miresmctak135251sur1ue6.jpg

par contre ce matin comme il etait vendu sans bouchon avant ni arriere (ni boite mais avec pare soleil)et qu il etait tres poussiereux ,j avais soupçonné un tout petit debut de champi ,et effectivement il y a un bras de champi tres fin et peu developpé sur le bord de la lentille frontale :fou:  
ca ne l empeche pas de piquer des PO

---------------
n°2529958
tonton_lux​io
Posté le 18-05-2008 à 22:00:39  profilanswer

AMDBill a écrit :

1 leica 400mm a 500€

tres peu de M42 ,non pas que ca ne se vende pas ,bien au contraire m a dit un vendeur

j ai qd meme degotté un petit truc pas trop cher ,d apparence tres sale ,avec le diaph gommé(ca ne m a fait gagné que 10€ :fou: ),mais en tres bon etat optique :le smc-tak 135/2.5 V2 :sol:  

vraiment tres imposant par rapport au 135/3.5  

des photos ce soir

j ai aussi acheté 1 pola hoya en 49 et 1 ND4 BW en 49 aussi

euh ca veut dire koi "diaphragme gommé"
il ne se ferme plus ?

---------------
Rien
n°2529976
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-05-2008 à 22:03:46  profilanswer

voilà  :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2530027
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 18-05-2008 à 22:14:30  profilanswer

tonton_luxio a écrit :

euh ca veut dire koi "diaphragme gommé"
il ne se ferme plus ?

il marche tres sur numerique en position manuel ,mais sur un boitier M42 qui actionne le picot pour fermer le diaph (position auto) il met 1s a se réouvrir
comme je suis en num pour le moment... :sol:  

je demonterais pour voir si il y a possibilité de reparer :o

---------------
n°2530239
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 00:17:12  answer

La hausse des prix sur les vieilleries s'explique aussi par le grand nombre de sites spécialisés (blogs, galeries, forums...) où moult tests et avis sont disponibles... le prix du Biotar ne m'étonne pas, il est encensé par le patron de MFLenses :o

Belle trouvaille AMDBill ! :hello:

n°2530347
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 19-05-2008 à 02:24:10  profilanswer

Une bonne ame pourrait-elle me donner des conseils sur un très grand angle (droit, pas fish) genre 14 à 20mm qui pique d'enfer et pas trop ruineux (je suis pauvre) pour me débarasser définitivement de ma bouse de zoom ?
Je me suis à moitié ruiné pour un un vivitar 17mm f:3.5 (made in tokina) monture nikon, mais c'est une limace (la seule de mes objos manuels).
Monture indifferente, j'ai un Olympus, tirage très court, donc je peux monter quasi n'importe quoi, mis à part les optique camera 16mm.
J'ai déjà un hexanon 50mm f:1.4 (superbe), un Hexanon 55mm F:3.5 macro (magnifique) un Hexanon Pancake 40mm (que j'aime beaucoup malgré ses Ac à PO), un 28mm f:2 Vivitar (merveilleux) et un hexanon 135mm f:2.5 (une tuerie).
Les prix grimpent ces temps-ci à une vitesse inquiétante sur la baie, bon sang, j'ai commençé mes achats à 10€ et fini par le 28 bouze à 90 !...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-05-2008 à 02:32:55

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2530352
stingray3
Posté le 19-05-2008 à 03:52:14  profilanswer

Il n'y a rien de bon et pas cher en vielles optiques en dessous de 24mm, il faut se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute  :D  
Ne pas oublier que ces optiques datent d'un temps ou le format de pellicule était 24x36 et ou une focale de 20mm était déjà de l'ultra grand angle. Bon il y a eu quelques 17mm comme ton vivitar, le tamron et quelques autres, mais le rapport qualité prix est bien moins intéressant qu'avec les focales à partir de 28mm. Sur un Oly c'est encore pire, un 17mm est tout juste l'équivalent d'un 35mm en 24x36.
Donc si tu cherche un GA pour ton Oly, tu prend un zoom fait pour, ça sera dix foix meilleur sur ce boitier que n'importe quel objo manuel et en plus tu aura un vrai grand angle.

Message cité 1 fois
Message édité par stingray3 le 19-05-2008 à 04:09:36
n°2530420
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-05-2008 à 09:14:05  profilanswer

:jap:  

ca tombe bien que ca augmente ,j ai des truc a vendre sur la bay :bounce:  

faut vendre sur ebay et acheter ailleur :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)