izn0 a écrit :
@Flor, si tu dois n'en avoir qu'un, c'est celui ci !! @smull, perso, j'aime la macro de proximité, j'aime être très prés de mon sujet (j'ai été élevé au 50inversé, c'est peut être un début d'explication ^^) Au j9, je regarde dés demain si j'en ai de présentables
Pour les bagues allonges, commence deja avec un objo dont la map mini n'est pas trés grande (sur le flek, map mini à 18 cm ) ainsi, tu verras que deja avec 20mm de bagues, la bestiole devient impressinante dans le viseur !
j'ai deja essayé quelques autres combinaisons, le j9 s'en sort bien (le bokeh laiteux à PO est trés appréciable en macro ) , le H40 sur bague allonge donne des résultats trés intéressant (faudrait que je retrouve, j'ai des shoot de gouttes d'eau sur des fleurs au h40+bagues, c'etait , les 135 , j'ai testé pentacon 2.8, smc tak 35 etJupiter11 f/4, ben j'aime pas, mais là encore, question d'habitude, je me trouve trop eloigné de mon sujet, le smc takumar 28 /f3.5 lui par contre cartonne aussi en macro ! les tak 50 .14 permet des folies au niveau de la pdc et le pentacon 50 1.8 , c'est son bokeh qui se distingue avec bague (mais , il est spécial ce bokeh, on aime ou on deteste ! ) et, un bon vieil Helios 44 est un trés bon objo de depart, tu peux facilement monter à 50-60 mm de bagues allonges, il donne des résultats trés corrects !!
j'essaierais de retouver des samples de certaines config en mode macro (J9, H40 etc....)
|