Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1894255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2007 à 22:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ce que je veux dire c'est que l'Helios est techniquement mauvais par rapport aux autres 85mm même en M42. Sur les bord à PO c'est la cata. Cet Helios est vraiment à part et certainement pas polyvalent.

Message édité par Toxin le 23-08-2007 à 22:59:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:59:39  profilanswer

n°1894703
stingray3
Posté le 24-08-2007 à 09:52:31  profilanswer

Pour moi ce H40 est un H40-2.
Il est de 70 (même age que moi  ;) ), le collier de pied n'est pas celui d'un H40, le coating je ne sais pas trop.
Peut être un des premier modèle, pas encore sérigraphié avec H40-2 ...

En tout cas pour le style de photo que fait Pasto, je pense qu'il va bien s'amuser avec cet objo, même si en effet techniquement il est loin derrière d'autres objos de cette focale en M42 ou AF.

+1 maka, le rhodes ça déchire bien, mais un Pastorius ça joue sur une Jazz Bass fretless normalement  :heink:  :whistle:

n°1894717
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 09:58:43  profilanswer

Faut voir le coating :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1895077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 12:00:51  profilanswer

Juste pour dire que j'ai adapté mon SMC 50/1.4 (monture PK, ok mais il existe aussi en M42 :D) sur mon 5D, il tue!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1895095
izn0
Posté le 24-08-2007 à 12:06:46  profilanswer

delantera a écrit :

Juste pour dire que j'ai adapté mon SMC 50/1.4 (monture PK, ok mais il existe aussi en M42 :D) sur mon 5D, il tue!

[Mode jaloux ]
T'as le 5D now Delantera ?!  
Esquellent !!  
[/Mode jaloux]
Et le SMC 50/1.4, je confirme, c'est vraiment un excellent objo, un must have  :)

Message édité par izn0 le 24-08-2007 à 12:07:06

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1895098
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 12:08:47  profilanswer

Ouai, il pique plus que le 50/1.8 Canon, sur toute la plage, ce qui est normal, et en plus il vignette moins (par contre @1.4 il vignette beaucoup :D)  

Par contre, je voulais le nettoyer, j'arrive pas à virer le cache frontal, malgré le dégrippant, le gant en caoutchouc monté sur capuchon d'objo...

---------------
n°1895164
stingray3
Posté le 24-08-2007 à 12:34:43  profilanswer

Après avoir fligué moulte gant en caoutchouc, j'utilise maintenant de la vieille chambre a air de velo montée sur du tube PVC.
Ca a un grip de folie et c'est indestructible !!

Message édité par stingray3 le 24-08-2007 à 14:21:12
n°1895166
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 12:36:19  profilanswer

Merci, je vais essayer ça, j'aimerais vraiment virer toutes les ptites poussières qu'il y a dedans, même si c'est juste pour moi, que ça se voit pas sur les photos :D

---------------
n°1895187
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-08-2007 à 12:47:06  profilanswer

Heu... évite quand même de prendre le risque de décentrer l'optique pour si peu.   :sweat:

n°1895225
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 13:02:31  profilanswer

Non non, j'en ai déjà démonté plein, dont mon H40 que j'ai du mieux monter qu'avant parce qu'il pique plus maintenant, t'inquiète :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 13:02:31  profilanswer

n°1897280
preludes
Posté le 25-08-2007 à 10:12:36  profilanswer

delantera a écrit :

Non non, j'en ai déjà démonté plein, dont mon H40 que j'ai du mieux monter qu'avant parce qu'il pique plus maintenant, t'inquiète :)

WooW!!! balaise quand même  :jap:  Je sais pas si j'oserai demonter mon mien par contre, trop peur du décentrement justement  :sweat:

n°1897450
tomtouf
Posté le 25-08-2007 à 12:32:58  profilanswer

Hey bijour tlm !! je suis depuis quelque temps ce topic et je me lance enfin :)
Alors je me suis offert un helios 40 85mm a 1.5 et un jupiter 50 a 1.5 pour monter sur mon 30D.
Je cherche un reflex en monture a vis pour les utiliser.  
Mais la ... je suis perdu... je ne fais plus confiance au prix sur la bay ... je ne m'y connais pas .
Arf en gros j'ai besoin d'aide. :sol:  
Je n'ai pas de bidget precis...Mais bon un leica de 1938 a 400€ on oubli ^^
J'ai vu deux zenit sur lomografy.com... un 112k et un 412 ls (le dernier etant neuf) les deux tournant autour de 100€.
On trouve enorment de copie de leica mais qui n'ont surment que le boitier en commun ...
Ah oui une cellule ne serait pas de trop pour mon premier argentique... (je laisse le hazard a mademoiselle Holga ^^)

Enfin voila je vous demande votre aide :jap:  

Sinon pour ne pas faire que parasiter le forum je vais donner mon avis sur le Helios 85 1.5..c'est une turie et je viens de le voir a autour de 75€ sur la bay ^^
Merci d'avance et pour info oui je suis un flemard et 385 pages a lire c un peu beaucoup ^^

n°1897534
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 25-08-2007 à 13:40:45  profilanswer

75€ sur la Bay?
Où tu veux quand tu veux!

Pierre

n°1897561
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-08-2007 à 13:59:05  profilanswer

Tu cherches en monture  M42 ou en M39 style leica ?

Quoique j'ai aussi un zenit en M39 et un en M42 qui couterait plus cher en fdp à expedier  que de valeur marchande.
Si je devais faire de la pélloche je prendrai un STYLE  pentax en M42

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°1897565
natvik
Posté le 25-08-2007 à 14:02:48  profilanswer

Salut à tous

une petite info vente M42

120/300 sigma F5.6 - 6.3 Monture M42 + doubleur de focale + Objectif Pentacon 135 mm + bague adaptatrice Pentax  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4662_1.htm

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par natvik le 25-08-2007 à 14:21:34
n°1897569
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-08-2007 à 14:04:14  profilanswer

natvik a écrit :

Salut à tous

une petite info vente M42

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4662_1.htm

Tu devrais éditer les premier post de ton topic, ça serait plus clair.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1897607
natvik
Posté le 25-08-2007 à 14:22:09  profilanswer

Merci

C'est fait

n°1897649
tomtouf
Posté le 25-08-2007 à 14:57:09  profilanswer

Citation :

barco800g 75€ sur la Bay?  
Où tu veux quand tu veux!  

Pierre

Vu ce matin en achat direct :D mais la MAP se bloquée a 1m... vendeur francais il me semble

Citation :

Dark_K Tu cherches en monture  M42 ou en M39 style leica ?

Plus en M42 car je possede du 42 et du 39.

J'espere que mes citation passerons ...
Sinon les deux ptits zenit vous en pensez quoi?
Car un cellule mais presque obligatoire.  
Merci a vous zete bien cool ^^

n°1897818
Silicium77​7
Posté le 25-08-2007 à 16:36:02  profilanswer

ça fait un bon bout de temps qu'il est en vente celui-là.  :ange:  

Il était mis à prix à 149, 129 euros, puis 99 il y a déjà des mois, sans trouver preneur. L'état mécanique de cet Helios semble nécessiter un démontage sérieux pour le remettre en état. Le porte filtre est amoché, et je me demande si on peut toujours visser les trois filtres. Ils sont heureusement fournis, car l'Helios 40 alu a un pas non standard de 66 mm.  

Le vendeur n'a pas l'air malhonnête (et sur cette annonce il expose les défauts), mais je le regarde d'un mauvais oeil, c'est un bougre de spéculateur et brocanteur de matos photo. Il vend du matos de provenance disparate, mais à un "certain" tarif. Il achète aussi en masse, et guette les annonces "rentables" sur la baie pour la revente. Il m'a plombé de nombreuses affaires, et je l'ai même vu se lancer dans du matériel à remettre en état. Certes, ça je le fais aussi, mais je reviens pas sur la baie ensuite avec un coefficient multiplicateur.

Quoique je devrais peut être me lancer... [:rhetorie du chaos]

n°1898148
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2007 à 19:29:39  profilanswer

Vous estimeriez à combien un Helios 40, en état excellent autant optiquement que pour le fut, mais modifié en monture Nikon avec MAP à l'infini?

---------------
n°1898188
izn0
Posté le 25-08-2007 à 19:55:36  profilanswer

Difficile ta question, si un Nikonniste éclairé et en recherhce de ce matos passe à ce moment là, c'est carton plein (même prix que les H40 en excellent etat voire même plus du fait de la modif)  
Faut juste être patient et trouver LE client amha (Je prends mon exemple perso, lorsque j'ai acheté mon 1er reflex il y a 2 ans, j'ai pas mal hesité canon/nikon, finalement j'ai opté pour Canon, mais je ne connaissais même pas l'existence à cette époque des m42! j'aurais pris Nikon, je crois que j'aurais ete pret à investir plus que sa côte habituel dans ce mythique H40 , surtout si modifié et en bon état !!
Tu penses le vendre finalement ?  

---------------
n°1898194
tomtouf
Posté le 25-08-2007 à 20:00:11  profilanswer

Alors j'ai acheté le mien autour de 130 $ (pas €) il est parfait :pas une rayure pas de champote ,livré dans son etuit en cuire avec les trois filtres (même le certificat ^^)  
Il tourne pas mal autour de 100 130 €.Après à toi de voir les photos qu'il prend , le poid qu'il fait (je le test avec une bague allongé pour de la macro et sa pèse ), ton utilisation , ton budget ^^.  
Au fait les vendeurs des ex pays de l'est font pas mal de bluff.Il ne faut pas hesiter à leur faire des propositions cassant les prix ;)

Tiens je viens de voir qu'il y avait une version a 1.2 :sweat:  pas mal tout ça !!  

Sinon toujours personne pour me conseiller pour un boitier M42 ??

Maka je suis d'accord avec toi :) C'est un vrai job d'etre ebayeur alors si en plus il répare....

n°1898201
izn0
Posté le 25-08-2007 à 20:04:39  profilanswer

Tomtouf, pour les boitiers, Zenith, rustiques, cellules mais parfois imprécises (à la louche quoi ) mais prix trés interessant (20-40 € selon les modeles je pense)
Ensuite, tu as tous les autres, et j'avoues une preference pour le Spotmatic , que je n'ai toujours pas, faute de le trouver à un prix raisonnable ....

---------------
n°1898213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2007 à 20:12:11  profilanswer

izn0 a écrit :

Difficile ta question, si un Nikonniste éclairé et en recherhce de ce matos passe à ce moment là, c'est carton plein (même prix que les H40 en excellent etat voire même plus du fait de la modif)  
Faut juste être patient et trouver LE client amha (Je prends mon exemple perso, lorsque j'ai acheté mon 1er reflex il y a 2 ans, j'ai pas mal hesité canon/nikon, finalement j'ai opté pour Canon, mais je ne connaissais même pas l'existence à cette époque des m42! j'aurais pris Nikon, je crois que j'aurais ete pret à investir plus que sa côte habituel dans ce mythique H40 , surtout si modifié et en bon état !!
Tu penses le vendre finalement ?  

Ouaip, besoin d'argent, et j'ai le 135/2 qui floute bien :D

Je vais le mettre cher sur la baie je pense :D

---------------
n°1898222
natvik
Posté le 25-08-2007 à 20:18:52  profilanswer

natvik a écrit :

Merci

C'est fait

Bonjour  

En plus du zoom Sigma 70/300 DG Macro ,  

Je vends un zoom 120/300 sigma F5.6 - 6.3 Monture M42 + doubleur de focale + Objectif Pentacon 135 mm + bague adaptatrice Pentax  

Le lot pour 140 € fpin.  avant passage sur e bay  

Cordialement  

n°1898239
izn0
Posté le 25-08-2007 à 20:26:28  profilanswer

delantera a écrit :

Ouaip, besoin d'argent, et j'ai le 135/2 qui floute bien :D

Je vais le mettre cher sur la baie je pense :D

Rien à perdre ... ;)

---------------
n°1898258
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-08-2007 à 20:36:59  profilanswer

Pourt les zenit , tu en trouve avec un hélios 44 M 58/2 ou 4 pour 15 € sans les fdp sur la baie parfois (j'ai dit parfois ).
Moi c'est des E-M juste bon à faire des bouchons pour des objos.
Numéro de l'objet : 180151559798

---------------
n°1898314
Silicium77​7
Posté le 25-08-2007 à 21:05:34  profilanswer

makashoot a écrit :

Je te comprend c'est rageant.

A part qq exceptions (h40-flek-…) faut quand même replacer le M42 sur ebay dans son contexte.
Va voir dans les boutique parisiennes d'occase. Chez Muller le Sniper est à environ 250, le zénitar un peu moins. A bastille le Panco zebra est à 90, les takumar à 150 minimum, le pentacon 300f4 à 450, etc… :ouch:  :ouch:
Ca ne se vend pas d'ailleurs, et les vendeurs ne sont pas trop prets à négocier. Ils te disent "non j'ai fais des frais dessus, révision réparation, etc…". Le phénomène n'est pas propre à ebay.
En général sur les sites d'annonces c'est plus cher qu'ebay.
Dans ce contexte ebay reste une bonne affaire en général.
Je sais que chez des petit marchand de province on peut faire de bonnes affaires aussi.

à ces tarifs, ce genre de boutique, je préfère même pas en entendre parler effectivement.

Citation :

Evidement certains ici pestent parce qu'avant ca coutait 2 carambar, et je les comprend j'en ferai autant.
Mais vu la qualité de bcp de cailloux, je trouve encore bcp de prix raisonnables (en regard de la qualité hein).
Après c'est un choix, une philosophie de photo à laquelle on adhère. Personne ne nous y oblige. Et bcp de ceux qui achètent "pasky viennent de chopper un 400D" ne poursuivent pas l'aventure.
Evidemment ya fluctuation, c'est la loi du marché, c'est pas nouveau.
Le 42 sur capteur est un phénomène nouveau, rien d'étonnant donc.

On est d'accord je pense, la plupart des prix ne sont pas horribles, même s'il y a eu nette hausse durant l'année. En fait je pense que ce n'est qu'un juste retour des choses. Oh si ! :o
Les années précédentes, les optiques M42 ont été assez dénigrées ou oubliées pour le moins. Les quelques fois où je me suis plaint des prix étaient plutôt sur des hausses que j'estime déraisonnables. Un Flektogon 20/2,8 à plus de 200 € je trouve pas ça très normal (et c'est juste un exemple).

Citation :

Vendeur régulier sur ebay c'est un métier à plein temps. Pourquoi devrait-il bosser gratuitement? Le jeux des enchères est celui de la meilleur offre. Acheter  du HS, le réparer et le revendre, je ne vois pas où est le mal. Quand tu casses ta montre ou ta bagnole, tu la fais réparer non?
OK, il ya des comportements douteux sur ebay. Nous on les connais, mais nous ne sommes pas le monde! Internet c'est mondial, et tant qu'il y aura des plus riches que toi, les prix monteront, parce qu'il y aura toujours quelques pièces exceptionnelles qui tiendront le haut du pavé et mèneront la danse.
A nous de faire la part dans cette jungle pour trouver notre bonne affaire.

Tu n'as pas tord, à la réflexion, j'ai été un peu dur dans mon commentaire. J'ai l'impression qu'il achète en local, dans des annonces mal faites, ou de la vente en lot, puis touche une plus-value en revendant du matos fonctionnel et testé, après tout pourquoi pas, il y a pas de mal. Mais je ne pense pas que ce gars là ait de vraies compétences en réparation d'optiques (au vu de ses articles parfois à retaper). D'ailleurs ça doit impliquer une certaine prise de risque lorsqu'il achète, je pense.

Citation :

Voilà c'était l'analyse du jour.  :hello:  Bonne soirée.

Je partage ton analyse finalement. :D
Wahou, c'est fou ce qu'une virée photo à photographier des fleurs, des bourdons et du paysage rend moins grincheux...
Bonne soirée.  
[:zytra]

Message édité par Silicium777 le 25-08-2007 à 21:06:13
n°1898369
Pastorius
Posté le 25-08-2007 à 22:01:19  profilanswer

stingray3 a écrit :

Pour moi ce H40 est un H40-2.
Il est de 70 (même age que moi  ;) ), le collier de pied n'est pas celui d'un H40, le coating je ne sais pas trop.
Peut être un des premier modèle, pas encore sérigraphié avec H40-2 ...

En tout cas pour le style de photo que fait Pasto, je pense qu'il va bien s'amuser avec cet objo, même si en effet techniquement il est loin derrière d'autres objos de cette focale en M42 ou AF.

+1 maka, le rhodes ça déchire bien, mais un Pastorius ça joue sur une Jazz Bass fretless normalement  :heink:  :whistle:

Bon bon. Vu que je suis complètement novice concernant les objectifs M42, je voudrais bien connaitre les "références" en 85mm lumineux ? Jupiter9 ? Zeiss ? Takumar ?
Euh, comment tu connais mon "style" de photos d'ailleurs ? [:figti]   [:airforceone]   ;)  
En fait, je compte utiliser l'Helios 40 en portraits exclusivement. Adapté, non ?

(HS) Et sinon, oui oui, Jaco est bien bassiste, mais je le considère aussi (et surtout) comme un immense compositeur, et un grand musicien (il aurait pu être trompettiste c'était pareil). Le rhodes, c'est juste parce que j'adore le son de cet instrument, ptêt même plus encore que la basse d'ailleurs... (/HS)
Désolé pour le HS...  ;)  

makashoot a écrit :

Fender oui. J'ai récup "Weather Report 1971" en 33t mais ma platine est raide  :cry:  
Ceci dit Jaco n'est pas (encore) dessus.
C'est beau la jeunesse: Groove it loud!
D'autres vidéos sur la mm page.

(HS) Ah oui, en effet c'est Miroslav Vitous à l'époque. Et cet album préfigure ce que sera Weather Report dans ses "grandes années". Merci pour ton lien en tous cas.  ;)  (/HS)

Bon, et sinon pour en revenir au M42, j'ai quelques questions...

Vu que je débute complètement (je n'ai pas encore reçu l'Helios 40 qui sera mon premier M42), je me demande si la MAP sera chose aisée avec les objectifs (sur 20D). J'ai entendu parler de stigmomètre, qui se monte à la place du verre de visée d'origine. Ca vaut la peine ?  
Et vu que je n'ai pas encore de bague M42, j'ai vu qu'il en existait avec circuit imprimé pour "détecter" une MAP manuelle correcte (avec bip et/ou signal lumineux dans le viseur). Comme celle-ci sur la baie par exemple : 250149836871 . Ca vaut quoi ? Efficace ou non ? Bref, vaut-il mieux prendre une bague avec ou sans ce circuit ?
On peut assurer la MAP sans stigmomètre NI circuit ?
Si je me rabats sur une bague standard, je crois savoir qu'il peut y avoir des soucis de diaph bloqué (à cause du bitoniau)? Qu'en est-il exactement ? Une bague comme celle-ci (http://marctra.free.fr/m42_eos_fr.htm)m'assurera t-elle un bon fonctionnement de n'importe quel objectif M42 ?

Sinon je cherche un 24 ou 28mm. Y a t-il des "incontournables", des "références" ou des bonnes affaires ?

D'autre part je viens de m'acheter un pentacon 135/2.8
Des avis sur cet objectif ? Oui ? Bof ? Non ?

Et enfin avez-vous des avis sur le MIR20M ?

Voilà voilà. Oui, je sais ça fait 10000 questions...  [:airforceone]  
Mais bon, comme je débute, ça me ferait plaisir d'avoir au moins quelques réponses.  ;)  
Merci et bonne soirée.  :)  

Hervé.

Message cité 2 fois
Message édité par Pastorius le 25-08-2007 à 22:02:42
n°1898371
watoo94
just a perfect day
Posté le 25-08-2007 à 22:07:17  profilanswer

allez un petit coup de porst 55/1,4

http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-kkvb0fc0k714xve1df3w9e28.jpg

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°1898375
ConcordiA
Posté le 25-08-2007 à 22:11:17  profilanswer

[quotemsg=1898314,15273,88682]
Un Flektogon 20/2,8 à plus de 200 € je trouve pas ça très normal (et c'est juste un exemple).

Mon cher ami, je pense que tu n'as jamais photographié avec... Respectueusement.

n°1898474
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-08-2007 à 23:14:59  profilanswer

Yep watoo
Viens poster en double ici http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Photos/talc-unique-moches-sujet_14546_9.htm
Belle image :bounce:  

Edit : Si y a du"mon cher ami" , ^^ moi je ne trouve pas normal non plus que le M42 devienne du tout et du n'importe quoi .
J'ai cru dans le M42 parce que financièrement je ne pouvais me payer des supers cailloux comme tout le monde.
Aujourd'hui je vais finir par acheter des zooms  A-F plus récent et moins cher que les M42  
un Minolta A-F 50 1.7 coûte environ 100 € d'occas et c'est une bombe !D
Des smc tak bien connus sont dans cette fourchette de prix , alors c'est juste pour sortir du moule  de payer 100 € ce cailloux ?
je sais je rame pour acheter un flek , mais vu les prix je passe mon tour, et je vais me tourner sur un zoom A-F

Message édité par Dark_K le 25-08-2007 à 23:27:20

---------------
n°1898665
Pastorius
Posté le 26-08-2007 à 07:33:47  profilanswer

makashoot a écrit :

C'est toi qui m'a grillé le 15 lames de diaf?  :fou:  

Sinon,absolument toutes tes questions ont réponse en 12 exemplaires dans le topic.
Je suis superstitieux, j'en mettrai pas une 13eme
Utilise la fonction recherche avec le filtre ;)

"Grillé" je sais pas. J'ai du mettre un prix plus élevé que toi sans doute.  ;)  
Pour les questions à mes réponses, je viens d'essayer avec la fonction recherche avec filtre...
"stigmomètre" ne me donne pas de résultats (à part ma question...), idem pour "verre visée",  idem pour "af confirm"...  :??:  
Quant à trouver les "valeurs sures" en 24 et 28mm, bah... :(  
A vrai dire je redoutais qu'on me dise ça, de rechercher...    
Bah tant pis alors. Merci quand même.  [:airforceone]  

Hervé.

n°1898689
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 09:20:56  answer

yo !

topic M42.... M42....

bague M42.... comme les bagues "T" qu'on utilise pour monter les boitiers reflex sur les téléscopes ?????

ça ressemble vachement je trouve...
d'ailleurs :  
http://www.m42optic.fr/pro/catalog [...] ccb5a31a49

et ça, c'est cool ?
http://cgi.ebay.fr/85-mm-HELIOS-M4 [...] dZViewItem

n°1898718
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-08-2007 à 09:54:24  profilanswer

Je me suis pris un Porst 135mm f1/1.8 M42 sur eBay. C'était pour faire du portrait de loin, surtout de mon fils qui a 1 ans. Mais le sujet est trop rapide et je n'arrive pas à faire la map, donc je rate trop de photos.

Je vais donc vendre cet objo. Il est dans un état superbe tant optiquement que mécaniquement et cosmétiquement. Il a juste 1mm² de "coating" qui manque vers le centre de la lentille frontale, mais cela ne change rien aux photos.

Je l'ai payé 168€, je pense le vendre vers 170 fdpin.

n°1898772
natvik
Posté le 26-08-2007 à 10:39:53  profilanswer

Bonjour

Un petit up :
Je vends un 135mm Pentacon  M42  f2.8  135 mm

Ca intersesse qqun ?

http://img399.imageshack.us/img399/5132/dsc06406ca9.jpg

n°1898790
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2007 à 10:51:21  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Je me suis pris un Porst 135mm f1/1.8 M42 sur eBay. C'était pour faire du portrait de loin, surtout de mon fils qui a 1 ans. Mais le sujet est trop rapide et je n'arrive pas à faire la map, donc je rate trop de photos.

Je vais donc vendre cet objo. Il est dans un état superbe tant optiquement que mécaniquement et cosmétiquement. Il a juste 1mm² de "coating" qui manque vers le centre de la lentille frontale, mais cela ne change rien aux photos.

Je l'ai payé 168€, je pense le vendre vers 170 fdpin.

Ca m'interesse à ton prix.

---------------
n°1898815
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-08-2007 à 11:03:29  profilanswer

Pour répondre pour le stigmo sans faire de recherche sur le forum
Concernant minolta  
STIGMO
Explication :Peter Pan
+ image de montage  
MONTAGE
Une pince qui peut être utile mais qui ne vaut pas une bonne pince bruxelle fine
Tu trouveras des stigmos chez virtualvillage
VENTE
Tu as la posibilité aussi de te tourner vers un chip
CHIP
Trouver une bague de bonne qualité
BAGUE
Exemple de rendu du M42
Emmanuel CORREIA
Pierre
Voila , un résumé vite fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Dark_K le 26-08-2007 à 11:47:59

---------------
n°1898822
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-08-2007 à 11:05:29  profilanswer

delantera a écrit :

Ca m'interesse à ton prix.

Pour t aider a l amortir, parce que, ca fait une somme 170 euros, si tu hesites, ecoute, je te rachete ton 135 F/3 de chez canon pour le meme prix, comme ca, aucun regret !

:d

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°1898885
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2007 à 11:42:22  profilanswer

f/2 s'il te plait :o

---------------
n°1898912
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-08-2007 à 11:52:02  profilanswer

ah oui, f/2, toutes mes confuses... Enfin, ca change rien ama proposition, hein !  
Et sache, que si je fais ca, c est evidemment par pur altruisme !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)