Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1697150
peterpan62
Posté le 25-05-2007 à 13:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime  :love: ... j'aurais centré un peu moins la souche ;) .. mais c'est tres personnel .... j'aime ce rendu et surtout ce bokeh qui l'isole completement du reste de l'image

et puis puisque vous aimez le village de balazuc, allez, un pano de 8 images verticales ....  toujours au zeiss, 35mm/f1.4

http://img115.imageshack.us/img115 [...] c03fl0.jpg

[EDIT] et puis un depuis un autre point de vue, j'ai craqué  :D  

http://img239.imageshack.us/img239 [...] c02zw8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par peterpan62 le 25-05-2007 à 13:25:44
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 13:08:57  profilanswer

n°1697170
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-05-2007 à 13:23:57  profilanswer

Ganael
+1  :love:  pour la bokeh et +1 pour l'objectif qui donne à un sujet sans grand intérêt une vision totalement différente de ce qu'on  pourrait attendre.
 PS: Pas sûr que vous me comprenniez ,  mais bon trop tard , c'est marqué  !
Peter ^^ Pan +1 :love:  
Tu es toujours en vacances ???

Message cité 2 fois
Message édité par Dark_K le 25-05-2007 à 13:26:08

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°1697174
alazen
Posté le 25-05-2007 à 13:26:16  profilanswer

ganael a écrit :

La première fois que j'avais etrenné le Zeiss Pancolar 1,8/50 : http://www.seraphim.freesurf.fr/images/d05072102.jpg  Photo test pour voir ce que donnait le flou avec cet objectif  ;) La MAP a été faite sur un bout de mousse, donc cherchez pas trop. Ouverture f/4 . Sinon, film diapo Provia 100F

j'adore l'ambiance!!!et le bokeh :love:  
peterpan62:je suis jaloux de ton coin de paradis!j adore le panoramique...les formats horizontaux je suis un trop grand fan!

---------------
seul à seul avec moi-même sans m avoir pour ami- www.myspace.com/alazen
n°1697212
peterpan62
Posté le 25-05-2007 à 13:43:39  profilanswer

Dark_K a écrit :

Ganael
+1  :love:  pour la bokeh et +1 pour l'objectif qui donne à un sujet sans grand intérêt une vision totalement différente de ce qu'on  pourrait attendre.
Peter ^^ Pan +1 :love:  
Tu es toujours en vacances ???

nan, pas de vacances, un week end dans la famille  :D .. qui, (merci la sncf d'avoir regroupé deux trains en un seul) m'a permi de me faire 1700km en voiture avec les bouchons que vous imaginez  :fou:

n°1697290
ganael
Posté le 25-05-2007 à 14:04:34  profilanswer

Dark_K a écrit :

Ganael

T'inquiète  ;) c'est parfaitement compris. Le sujet en lui-même est effectivement sans intérêt aucun. Je voulais voir ce que donneraient ces petites taches de lumières floues, et c'est vrai que c'est un objectif sympa pour de tels effets. Je ne l'ai pas encore utilisé pour des plans rapprochés, mais ça va venir  :D

n°1697292
alazen
Posté le 25-05-2007 à 14:05:02  profilanswer

peterpan62 a écrit :

nan, pas de vacances, un week end dans la famille  :D .. qui, (merci la sncf d'avoir regroupé deux trains en un seul) m'a permi de me faire 1700km en voiture avec les bouchons que vous imaginez  :fou:

Remarque pour faire des chouettes photos comme ca...ca va...non??? :pt1cable:  

---------------
seul à seul avec moi-même sans m avoir pour ami- www.myspace.com/alazen
n°1697298
peterpan62
Posté le 25-05-2007 à 14:06:18  profilanswer

meme pas  :lol: .. c'est une fois sur place que j'ai fait les photos .....

n°1697306
ganael
Posté le 25-05-2007 à 14:06:54  profilanswer

peterpan62 a écrit :

Heu ... l'horreur  :heink: Le jeu en valait certes la chandelle, mais moi qui déteste les longues distances, franchement je compatis

n°1697316
ganael
Posté le 25-05-2007 à 14:09:48  profilanswer

peterpan62 a écrit :

et puis puisque vous aimez le village de balazuc, allez, un pano de 8 images verticales ....  toujours au zeiss, 35mm/f1.4

http://img115.imageshack.us/img115 [...] c03fl0.jpg

[EDIT] et puis un depuis un autre point de vue, j'ai craqué  :D  

http://img239.imageshack.us/img239 [...] c02zw8.jpg

J'aime énormément ces deux là (avec peut-être une petites préférence pour la première)  :) J'admire aussi le boulot de collage des panos, moi qui ne me suis jamais risqué à essayer cette pratique

Citation :

j'aurais centré un peu moins la souche ;) .. mais c'est tres personnel

entièrement d'accord  ;) la photo aurait certainement gagné si j'avais cadré un peu plus l'arbre cassé vers la gauche, et aussi coupé un peu en bas.

En tout cas, avec tes photos tu fais la pub (1) pour Carl Zeiss (ce Distagon  :pt1cable: )  (2) pour Balazuc (je VEUX aller vivre là-bas moi)

Message édité par ganael le 25-05-2007 à 15:12:25
n°1697555
peterpan62
Posté le 25-05-2007 à 15:09:51  profilanswer

merci m'sieu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 15:09:51  profilanswer

n°1697873
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-05-2007 à 17:12:05  profilanswer

Ganael .
pour faire un pano autostitch en deux  clics
http://www.le-monde-de-gigi.com/lo [...] titch.html

Amicalement
Bruno

PS: Numéro de l'objet : 330120539391  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_K le 25-05-2007 à 19:54:13

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°1698797
ganael
Posté le 25-05-2007 à 21:12:49  profilanswer

Merci Bruno, faudra que je m'y essaie un de ces 4

Dark_K a écrit :

PS: Numéro de l'objet : 330120539391  :(

Oui, ces Zeiss T* sont très chers.

Sinon qqun pourrait-il m'indiquer un e-xcel-lent Zeiss 35mm  :o qui ne vignette pas sur des boitiers full frame ? Actuellement je rame avec le Stak 35 en sous-bois, impossible de faire un cadrage correct ou même de faire une MAP : le vignettage envahit le viseur et les reglages sont des calvaires  :lol:  

n°1698900
Archeopter​yx
Posté le 25-05-2007 à 21:57:27  profilanswer

Citation :

Archeopteryx, Haoda est c'est sur un gars sympa. C'est surtout un super commercial. il t'a expliqué comment ses stigmo, taillés dans des stigmo nikon, pouvait bien être conçu pour marcher avec la cale standard de chez Canon :heink:

C'est sur c'est un commercial, mais quand tu vois que certains services de maintenance ne te répondre pas pour un objet garantie acheté en France et que lui passe du temps avec toi le Samedi et le Dimanche je me dis que certain devrait s'inspirer de son sens commercial...

A mon avis pour trouver le stigmo équivalent il a fait la demarche inverse :

Checher un stigmo qui fonctionne avec la cale (exactement le meme que Canon)
Sinon, trouver un stigmo qui fonctionne sans la cale (un peu plus large que Canon)
Sinon trouver un stigmo + fournir une cale sur mesure (+chiant et +cher)

Par contre tu confonds avec Katz eye optic pour le stigmo Nikon, je peux même te dire qu'ils sont taillés dans des K3, Haoda je sais plus je crois que c'est olympus.

Le Katz eye on garde la cale donc stigmo Canon = Stigmo Nikon

Katz Eye screens employ the use of Canon's existing adjustment shims, while Haoda screen require that you remove them.

n°1698930
Archeopter​yx
Posté le 25-05-2007 à 22:10:05  profilanswer

Citation :

Sinon qqun pourrait-il m'indiquer un e-xcel-lent Zeiss 35mm  : qui ne vignette pas sur des boitiers full frame ? Actuellement je rame avec le Stak 35 en sous-bois, impossible de faire un cadrage correct ou même de faire une MAP : le vignettage envahit le viseur et les reglages sont des calvaires  :lol:  

Ben la c'est pas dur un flekt 2.4/35. le planar 50mm 1.7 est moins cher que le 1.4. (J'ai les deux mais j'ai pas encore testé le 1.4 j'ai laissé la bague contax sur le 1.7)
J'ai aussi deux flekt 2.4, la mise au point dés 20cm ca peut être intéressant.
J'ai aussi un auto chinon 50mm 1.4 (en monture K) la qualité de fabrication est bluffante, au dessus du planar 1.4 (côté optique je sais pas j'ai pas de pentax)

Par contre tu entends quoi par vignettage, les coins un peu moins lumineux ou carrément noir ?

Message édité par Archeopteryx le 25-05-2007 à 22:12:58
n°1698957
stingray3
Posté le 25-05-2007 à 22:19:55  profilanswer

Oui tu as raison, Haoda c'est de l'olympus.
Cela ne change pas trop le problème en fait car le stigmo olympus, va sur le canon sans la cale, sur Minolta avec la cale, et sur les nikon, il faut faire quoi ?
Buze (le createur de Manual Focus Forum) qui fait ouvertement de la pub a Haoda, et qui c'est sur n'y connais rien en appareil photo, met la cale dans son test du stigmo.
D'ailleurs sur la page yahoo de Haoda tu peut lire cela :
"There is FREE PDF file on how to change and clean the focusing screen.
This is an old manual for new screens, you have to use the copper shims."
Bref, a mon avis, il a dit une connerie a un moment et il se rattrape en disant qu'avec les nouveau modèles il faut garder la cale ;)

Quand je dis qu'Haoda est surtout un commercial je fais aussi référence a ses récents agissement sur Dyxum (forum minoltiste), ou il a fait une grande annonce sur une bague révolutionnaire pour monter du Minolta MD sur du AF (un peu comme le Canon FD et le EF), qui se trouve n'être en fait qu'un vieille bague no-name sur laquelle il a mis son nom.
Même chose pour sa bague AF-confirm pour Minolta qui est soit disant le fruit de son équipe de recherche et qui a été proposé a la vente par un autre hong-kongais quelques semaines avant lui.

En tous cas avec les DxD, il faut garder la cale.

Ganael : Les zeiss 35mm il y en a deux, le distangon de Peterpan, et le flektogon en M42. Je sais pas top ce que donne le flek en terme de vignettage sur un full-frame.

n°1699005
Archeopter​yx
Posté le 25-05-2007 à 22:39:38  profilanswer

Citation :

his is an old manual for new screens, you have to use the copper shims

Ben il a pris un autre modèle peut être ?

Quand j'ai eu mon problème (cadre pas clipsé) j'ai aussi pensé qui fallait garder la cale, c'était pire et sur dpreview la majeure partie disait qu'il fallait absolument l'enlever sur 20d.
Aujourd'hui je ne l'ai pas et la mise au point est parfaite pour moi (stigmo diagonal) voire meilleure par certain moment que l'autofocus.
C'est clair que d'un point de vue marketing ca rassure de dire qu'il faut garder la cale.
D'ailleurs quand ca merdait j'ai pensé que j'avais une cale hors norme.

Haoda n'est pas toujours clean c'est clair (suppression de messages dérangeant sur ses forums) , et il y a (ou avait) quelque post assez acharnés sur dpreview ou le problème des cales revenait souvent.

Pour info j'ai aussi monté une puce sur bague piotr. Stigmo et bague sont en phase...(sans la cale sur 20d et stigmo d'il y a un an)  

Citation :

flektogon en M42

-> il y en a aussi 2 f2.8 (pas mal, ouïe dire ) et f2.4 (excellent) mais pas d'idée en full frame...5D toujours trop cher  :cry:

Encore un dernier truc ton le site que tu donnes un gras a ajouté ca :

I had to leave my copper shim out in order to get proper focus, I am going to have to pick up some calipers to measure mine properly.  

Conclusion...j'en sais rien, ou ca dépend des cales elles mêmes...si très faible pas d'incidence si valeur moyenne ou plus on doit enlever...

Message cité 1 fois
Message édité par Archeopteryx le 25-05-2007 à 22:50:52
n°1699009
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 25-05-2007 à 22:40:53  profilanswer

peterpan62 a écrit :

j'aime  :love: ... j'aurais centré un peu moins la souche ;) .. mais c'est tres personnel .... j'aime ce rendu et surtout ce bokeh qui l'isole completement du reste de l'image

:love:  :love:  :love:  
 :jap:  :jap:  :jap:  

C'est dur de rien avoir à dire.....mais simplement d'admirer  :)  
Alain

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1699046
stingray3
Posté le 25-05-2007 à 22:54:50  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Citation :

flektogon en M42

-> il y en a aussi 2 f2.8 (pas mal, ouïe dire ) et f2.4 (excellent) mais pas d'idée en full frame...5D toujours trop cher  :cry:

Oui il y a aussi le flektogon 35/2.8 ! Il est un peu moins bon que le f/2.4 car beaucoup plus mou sur les bords (encore plus vrai sur un FF), par contre la mise au point mini est encore plus faible. C'est un des points vraiment intéressant avec le flek, cet objo atteint le rapport 1:2, ça rend parfois bien des services.
Entre le prix du Flek et celui du Distangon, tu as aussi de vieux nikkor 35/2 qui sont parait il très bons aussi.

n°1699484
peterpan62
Posté le 26-05-2007 à 07:18:41  profilanswer

il est clair que le distagon f1.4 est hors de prix  :cry:  et largement sur évalué sur la baie, mais le mien m'a quand même couté plus de 400 roros :cry:  :cry:  :cry: ..... par contre, je ne le regrette pas du tout du tout .....

pour les 50mm planar, il vaut mieux prendre les anciens, en monture contax, on les trouve a partir de 120 roro en f1.4 .. d'ailleurs si qqun en a un a vendre, je suis preneur ......  :whistle:

n°1699719
cyrano 50
plus est en toi
Posté le 26-05-2007 à 11:41:56  profilanswer

VIASAC a écrit :

:love:  :love:  :love:  
 :jap:  :jap:  :jap:  

C'est dur de rien avoir à dire.....mais simplement d'admirer  :)  
Alain

2 petites vite fait avec un 50 macro takumar acheté 20€ sur un vide grenier

[img]http://lh5.google.fr/image/jacqsoph/RlKfC4H_acI/AAAAAAAAAnA/522qdfTPdqo/DSC01346.JPG?imgmax=144
http://lh3.google.fr/image/jacqsop [...] imgmax=144[img][/img][/img]

n°1699795
ganael
Posté le 26-05-2007 à 12:46:16  profilanswer

Archeopter et Stingray : je crois que je préfererais le Flek, car je n'ai pas trop envie de me procurer une bague Contax -> EOS. Sinon le vignettage est un assombrissement des coins de l'image. Sur un Stak 35/3,5 il est très important dans le viseur (bien que pas visible sur la photo) et ça rend la mise au point extrèmement aléatoire, surtout dans les milieux peu éclairés  :ange: .
Enfin si qqun peut me dire si le vignettage est visible avec le Flektogon sur un full-frame ...

n°1699799
tux49
Posté le 26-05-2007 à 12:50:38  profilanswer

Bonjour,

Un essai réalisé avec mon revuenon (pentacon), plus bague allonge, reçu hier.
Au passage, vendeur serieux (myphotoland), certes les frais d'expédition sont élevés, mais les délais sont courts ( enchères emportées lundi et objectif livré hier) et super emballé dans un colis scellé !
200 iso, 1/500s, ouverture 1,8.

http://i15.servimg.com/u/f15/11/08/90/36/essai-10.jpg

@+

Message édité par tux49 le 26-05-2007 à 13:10:13

---------------
http://gernoult.lautre.net/dotclear
n°1700301
Archeopter​yx
Posté le 26-05-2007 à 16:57:43  profilanswer

Citation :

il est très important dans le viseur (bien que pas visible sur la photo)

Si c'est pas sur la photo c'est pas du vignetage. Si c'est seulement sur le dépoli alors le problème doit se trouver là.
Peut être de la poussière, j'ai eu ce cas sur un vieux yashika.
De toute façon pour la mise au point je me sers du centre du stigmo alors si les bords sont sombres  :??:

Tu devrais peut être nous dire sur quelle appareil, un EOS argentique ?

Message édité par Archeopteryx le 26-05-2007 à 16:59:48
n°1700488
ganael
Posté le 26-05-2007 à 18:18:07  profilanswer

Je vais essayer d'être plus précis (c'est ma faute, j'ai pas donné assez de détails) : c'est effectivement du vignettage, c'est d'ailleurs visible sur la photo, mais à PO seulement, cad à 3,5. Si tu fermes un peu, plus de vignettage. Par ailleurs, quelle que soit la valeur d'ouverture du diaph, c'est très gênant pour les reglages (bords et coins sombres) et ça n'a rien à voir avec de la poussière.

J'ai constaté ce phénomène sur un EOS3, un EOS 1V et sur un EOS 1Ds. Pour cet objectif Stak 35, ce problème m'a aussi été confirmé par qqun qui possède un 5D (un autre full-frame) et qui a acheté le même objectif.

Ce n'est pas très gênant si tu prends une photo en pleine lumière. Ca l'est beaucoup plus dans un milieu semi-obscur, au point de ne même pas pouvoir cadrer. Perso je n'utilise jamais de stigmo, même mes objectifs Canon sont reglés à l'oeil, jamais d'autofocus. Et puis entre nous ... ce n'est pas du tout agréable de faire des prises de vue dans ces conditions, ce boulot est déjà assez dur comme ça  :heink:  

Maintenant si je ne suis pas sûr à 100% que je ne vais pas rencontrer le même ennui avec un Flektogon, c'est sûr j'aime mieux laisser tomber.

Enfin si qqun peut me confirmer pour le Flektogon  :jap: D'avance mille mercis

Message édité par ganael le 26-05-2007 à 18:47:42
n°1700691
Archeopter​yx
Posté le 26-05-2007 à 19:40:21  profilanswer

Citation :

Maintenant si je ne suis pas sûr à 100% que je ne vais pas rencontrer le même ennui avec un Flektogon

Vu le prix qu'il peut atteindre c'est sûr. D'un côté si tu en trouves un à un prix honnête n'hésite pas au pire tu feras une plus-value.

Ma copine à un EOS argentique je ferais un essai mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main (ni l'appareil, ni la copine  :cry: )
Par contre je peux éventuellement comparer avec mon stak 150 f4, l'autre stak que j'ai c'est le SMC 50 f1.4 ca va pas le faire.

Je sais pas ou tu es mais tu peux peut être t'en faire prêter un...

n°1700840
ganael
Posté le 26-05-2007 à 20:13:54  profilanswer

He bien, tu sais, avec un Stak 50mm, je n'ai par contre aucun problème. Pour le 35mm, il est possible, comme le dit Makashoot, que ce soit dû à sa petite taille, je ne sais pas. Je pense que je vais juste le réserver pour les prises de vue en pleine lumière, car ça reste un excellent objectif, pour les quelques résultats que j'ai pu avoir. Les couleurs sont assez saturées, les fuyantes sont bien droites, et il est très piqué.

Je vais peut-être essayer de trouver un Flekto. En tout cas merci pour vos avis, je vais jeter un oeil sur les reviews on the web  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ganael le 26-05-2007 à 20:22:34
n°1701435
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-05-2007 à 09:09:49  profilanswer

ganael a écrit :

He bien, tu sais, avec un Stak 50mm, je n'ai par contre aucun problème. Pour le 35mm, il est possible, comme le dit Makashoot, que ce soit dû à sa petite taille, je ne sais pas. Je pense que je vais juste le réserver pour les prises de vue en pleine lumière, car ça reste un excellent objectif, pour les quelques résultats que j'ai pu avoir. Les couleurs sont assez saturées, les fuyantes sont bien droites, et il est très piqué.

Je vais peut-être essayer de trouver un Flekto. En tout cas merci pour vos avis, je vais jeter un oeil sur les reviews on the web  :)

Pour avoir eu un Flektogon 35/2.4 en M42, j'ai ete decu par ce dernier niveau qualite d'image qui n'est pas meilleure par rapport a mes zooms actuels si bien que je l'ai revendu sans regret. On en fait tout un plat, bof.....

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1701539
stingray3
Posté le 27-05-2007 à 10:29:56  profilanswer

Il y a des variation et il est très facile aussi de remonter l'element du milieu du groupe arrière à l'envers. Il y a de super bon, d'autres bons mais pas extraordinaires (le cas du mien) mais qui reste quand même de loin bien meilleurs que n'importe quel optique de kit. Les vraiment mauvais sont en général soit mal remontés soit ont un élément décentré car desserré. Je n'aurai quand même pas mis 100€ dans cet objo.

n°1701908
Samshoot
Révélateur/pixels addict
Posté le 27-05-2007 à 13:36:46  profilanswer

ganael a écrit :

...car ça reste un excellent objectif, pour les quelques résultats que j'ai pu avoir. Les couleurs sont assez saturées, les fuyantes sont bien droites, et il est très piqué....

+1   L'est tout petit, mais j'adooorrre ce que çà pond  :pt1cable:  
C'est vrai que quand on voit la taille des lentilles et le fait qu'il n'ouvre "qu'à" 3.5, on se dit bien que çà va être moins évident, au niveau map, qu'avec d'autres objos bien plus larges en construction de lentilles.
Mais comme disait Stingray, ce n'est pas pour çà que je mettrai plus de 100€ dans un objo qui se tiendra à quelque chose près en qualité.

n°1702136
izn0
Posté le 27-05-2007 à 15:37:18  profilanswer

mimichris a écrit :

Pour avoir eu un Flektogon 35/2.4 en M42, j'ai ete decu par ce dernier niveau qualite d'image qui n'est pas meilleure par rapport a mes zooms actuels si bien que je l'ai revendu sans regret. On en fait tout un plat, bof.....

bonjour à tous :)
Je partage assez le point de vue de stingray, cela doit dependre des objos ...
Perso, j'ai un flek 35  2.4 depuis quelques semaines, et bien je peux t'assurer que le piqué est superieur , par ex , à mon canonEF 50 1.8 qui est loind d'être une bouse dans le domaine !
çapeut en effet varier en focntion du modele , de l'année de Production , du passé de l'objo (démontage, nettoyages etc... )
En tout cas, perso, je le garde le flek !! (et on peut les trouver pour une cinquantaine d'euros surla baie en fouillant un peu, j'ai payé le mien ce prix là, un autre est parti cette semaine avec un MTL 5 pour 57 € je crois, ce que je trouve raisonnable au final )

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1702462
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-05-2007 à 18:29:55  profilanswer

stingray3 a écrit :

Il y a des variation et il est très facile aussi de remonter l'element du milieu du groupe arrière à l'envers. Il y a de super bon, d'autres bons mais pas extraordinaires (le cas du mien) mais qui reste quand même de loin bien meilleurs que n'importe quel optique de kit. Les vraiment mauvais sont en général soit mal remontés soit ont un élément décentré car desserré. Je n'aurai quand même pas mis 100€ dans cet objo.

Celui que j'avais, n'avais jamais ete demonte, la peinture etait encore sur les vis (je suis assez connaisseur la dedans), il etait en parfait etat mecanique, mis a part un petit point dur sur la rampe helicoidale ce qui est presque normal pour cette fabrication de RDA. Mais optiquement (c'etait un MC ecrit en rouge), il n'etait pas meilleur que mon 18-55 du kit Pentax a 35mm, donc je ne voyais pas l'interet de le garder.

Message édité par mimichris le 27-05-2007 à 18:30:59

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1702484
lopengl
Posté le 27-05-2007 à 18:44:54  profilanswer

salut,

je viens d'aquérir pour 5 euro un 300 mm ouvrant a f5.6 et un doubleur de focale vivatar 2x :)

J'amerai me trouver une bague m42 pour nikon, quelqu'un pourai me dire si celle la conviendrai :  
- http://www.digit-photo.com/Complem [...] 502.html#0

avait des site ou je pourai l'acheter a par celui la s'il vous plait :)

n°1702666
stingray3
Posté le 27-05-2007 à 19:58:25  profilanswer

Pour la bague Nikon, la photo ne correspond pas, c'est une M42/Pentax K.
Note que sur nikon tu perd la map à l'infini, donc pour du portrait, de la macro, ça va encore mais sinon ....
D'autant plus que tu n'a pas de mesure de lumière, sauf si tu as un D200.

Je suis en train de me préparer un petit banc de test avec mire afin de faire un petit test systématique de tous mes M42. Ca reflétera surtout le piqué et le contraste des objo, ce qui ne fait pas tout, mais ça permettra déjà de mettre des images sur ce que l'on dit.

n°1702849
ganael
Posté le 27-05-2007 à 20:49:42  profilanswer

Excellente initiative  :) C'est du boulot en perspective

n°1703005
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 27-05-2007 à 21:34:16  profilanswer

Ah oui, pas mal comme idée!

Et je pourrais même héberger cela sur les domaines m42.fr ou objectifs-m42.fr que j'ai achetés il y a déjà plusieurs mois!  :whistle:  

Je pourrais aussi faire cela avec les miens pour compléter...

QUelle mire utiliseras-tu? Il serait bien d'avoir la même non? ;)

Pierre

n°1703013
peterpan62
Posté le 27-05-2007 à 21:38:55  profilanswer

je suis prèt à tester tous les miens sur la meme mire pour vous poster les résultats  :hello:

n°1703018
lopengl
Posté le 27-05-2007 à 21:41:11  profilanswer

la photo est pas bonne, mais l'objet en vente c'est la bague qui me faut ou pas ?

map perdu, sa veut dire que je pourai pas faire de photo de la lune par exemple ?

le 300 mm avec le doubleur sa fait du 600 mm  et sur un d200 sa fait du 900 mm, non ? :)

n°1703024
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 27-05-2007 à 21:44:07  profilanswer

lopengl a écrit :

la photo est pas bonne, mais l'objet en vente c'est la bague qui me faut ou pas ?

map perdu, sa veut dire que je pourai pas faire de photo de la lune par exemple ?

le 300 mm avec le doubleur sa fait du 600 mm  et sur un d200 sa fait du 900 mm, non ? :)

Si c'est bien pour m42->Nikon: oui ;)
En effet, pas d'infini, donc la Lune: non (sauf peut être bricolage pour récuperer le tirage):(
oui, c'est bien çà, 900mm, mais à f:9, ce qui est jouable puisque je suis en 1800mm/f:15 sur ma Lulu avec le doubleur ;)

Pierre

n°1703393
izn0
Posté le 27-05-2007 à 23:00:16  profilanswer

gomz a écrit :

Pour info, Piotr a depuis peu des bagues EOS/M42 AF-confirm a 60 EUR fpi.

bebertc a écrit :

quelqu'un aurait un lien ? ça m'intéresse fortement ^^

bebertc a écrit :

il n'y a pas les af-confirm là  :)  j'avais déjà regardé

izn0 a écrit :

Exact, je viens d'envoyer un mail à Piotr cocnernant les af confirm, dés que j'ai des news, je vous fais un retour  ;)

Dark_K a écrit :

Il y en mais , avec un prix ....... http://haodascreen.com/m42.aspx  

Désolé pour le lien précédent , j'avais en tête aussi que Piotr ou Marc en avaient en stock et même sur Ebay (sinaron_fr) aussi .mais bon l'erreur est humaine  :D

Petit retour concernant l'ami Piotr et les bagues AF confirm,
j'ai eu un retour en  fin de semaine , Piotr pense avoir une livraison à son retour en france , aux alentours du 20 juin .
Sympa en tout cas, il a répondu :D
Perso, je pense que je vais patienter, je ne suis pas specialement préssé , et j'ai le stigmo, je peux attendre ^^

Message édité par izn0 le 27-05-2007 à 23:00:49

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1704142
stingray3
Posté le 28-05-2007 à 08:51:31  profilanswer

Le test de bokeh je ne suis pas sur que ce soit faisable avec une mire, de plus c'est vraiment subjectif comme test. Il y a un superbe exemple ici, par rick denney. Il y a aussi d'autres tests d'objo moyen format.

Pour la mire, je vais surement faire un truc comme montré par norman koren, mais je prefere pas trop me presser mais faire ça bien histoire de ne pas avoir tout a refaire ;) je vous tiens au courant.
http://www.normankoren.com/Tutorials/Target_assembled.jpg

Message édité par stingray3 le 28-05-2007 à 08:52:23
n°1704307
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 28-05-2007 à 11:13:54  profilanswer

makashoot a écrit :

Un test mire/bokeh serait interressant aussi.
Par exemple avec une "demi mire", l'autre moitié avec un fond approprié.

C'est faisable?

Je me suis amusé à le faire, page 315, avec le bokeh. Je trouve celà  assez complémentaire et intéressant dans le choix
futur d'un objectif.

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)