| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
peterpan62 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par peterpan62 le 25-05-2007 à 13:25:44 |
Publicité | Posté le 25-05-2007 à 13:08:57 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Ganael
Message cité 2 fois Message édité par Dark_K le 25-05-2007 à 13:26:08 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
alazen |
--------------- seul à seul avec moi-même sans m avoir pour ami- www.myspace.com/alazen |
peterpan62 |
|
ganael |
|
alazen |
--------------- seul à seul avec moi-même sans m avoir pour ami- www.myspace.com/alazen |
peterpan62 | meme pas |
ganael |
Heu ... l'horreur |
ganael |
entièrement d'accord Message édité par ganael le 25-05-2007 à 15:12:25 |
peterpan62 | merci m'sieu |
Publicité | Posté le 25-05-2007 à 15:09:51 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Ganael .
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 25-05-2007 à 19:54:13 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ganael | Merci Bruno, faudra que je m'y essaie un de ces 4
|
Archeopteryx |
Message édité par Archeopteryx le 25-05-2007 à 22:12:58 |
stingray3 | Oui tu as raison, Haoda c'est de l'olympus.
|
Archeopteryx |
-> il y en a aussi 2 f2.8 (pas mal, ouïe dire ) et f2.4 (excellent) mais pas d'idée en full frame...5D toujours trop cher Message cité 1 fois Message édité par Archeopteryx le 25-05-2007 à 22:50:52 |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
stingray3 |
|
peterpan62 | il est clair que le distagon f1.4 est hors de prix |
cyrano 50 plus est en toi |
|
ganael | Archeopter et Stingray : je crois que je préfererais le Flek, car je n'ai pas trop envie de me procurer une bague Contax -> EOS. Sinon le vignettage est un assombrissement des coins de l'image. Sur un Stak 35/3,5 il est très important dans le viseur (bien que pas visible sur la photo) et ça rend la mise au point extrèmement aléatoire, surtout dans les milieux peu éclairés |
tux49 | Bonjour,
Message édité par tux49 le 26-05-2007 à 13:10:13 --------------- http://gernoult.lautre.net/dotclear |
Archeopteryx |
Message édité par Archeopteryx le 26-05-2007 à 16:59:48 |
ganael | Je vais essayer d'être plus précis (c'est ma faute, j'ai pas donné assez de détails) : c'est effectivement du vignettage, c'est d'ailleurs visible sur la photo, mais à PO seulement, cad à 3,5. Si tu fermes un peu, plus de vignettage. Par ailleurs, quelle que soit la valeur d'ouverture du diaph, c'est très gênant pour les reglages (bords et coins sombres) et ça n'a rien à voir avec de la poussière.
Message édité par ganael le 26-05-2007 à 18:47:42 |
Archeopteryx |
|
ganael | He bien, tu sais, avec un Stak 50mm, je n'ai par contre aucun problème. Pour le 35mm, il est possible, comme le dit Makashoot, que ce soit dû à sa petite taille, je ne sais pas. Je pense que je vais juste le réserver pour les prises de vue en pleine lumière, car ça reste un excellent objectif, pour les quelques résultats que j'ai pu avoir. Les couleurs sont assez saturées, les fuyantes sont bien droites, et il est très piqué.
Message cité 2 fois Message édité par ganael le 26-05-2007 à 20:22:34 |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
stingray3 | Il y a des variation et il est très facile aussi de remonter l'element du milieu du groupe arrière à l'envers. Il y a de super bon, d'autres bons mais pas extraordinaires (le cas du mien) mais qui reste quand même de loin bien meilleurs que n'importe quel optique de kit. Les vraiment mauvais sont en général soit mal remontés soit ont un élément décentré car desserré. Je n'aurai quand même pas mis 100 dans cet objo. |
Samshoot Révélateur/pixels addict |
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
Message édité par mimichris le 27-05-2007 à 18:30:59 --------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
lopengl | salut,
|
stingray3 | Pour la bague Nikon, la photo ne correspond pas, c'est une M42/Pentax K.
|
ganael | Excellente initiative |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Ah oui, pas mal comme idée!
|
peterpan62 | je suis prèt à tester tous les miens sur la meme mire pour vous poster les résultats |
lopengl | la photo est pas bonne, mais l'objet en vente c'est la bague qui me faut ou pas ?
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
|
izn0 |
Petit retour concernant l'ami Piotr et les bagues AF confirm, Message édité par izn0 le 27-05-2007 à 23:00:49 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
stingray3 | Le test de bokeh je ne suis pas sur que ce soit faisable avec une mire, de plus c'est vraiment subjectif comme test. Il y a un superbe exemple ici, par rick denney. Il y a aussi d'autres tests d'objo moyen format.
Message édité par stingray3 le 28-05-2007 à 08:52:23 |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |