| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
peterpan62 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 12:58:20 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | J'aime bien la première pdc et la compo , il n'y a pas seulement un visage il y a aussi l'objet --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Sogoooood | + 1 pour la première . Vraiment belle compo , bonne gérence de la pdc, belle instant saisi.
|
stingray3 |
|
peterpan62 | en fait, je l'ai pas payé trop cher (en dessous de la barre des 300 euros, ce qui est tout de même astronomique comparé aux autres M42, bien que sa réputation soit pleinement justifiée), mais avec le coating de la lentille avant un peu abimé ..... sinon, je ne vous parle meme pas du prix, mais on en croise parfois sur la baie avec des descriptions qui font qu'ils échappent à la masse de ceux qui en cherchent.
Message cité 1 fois Message édité par peterpan62 le 14-05-2007 à 13:39:40 |
sopel |
|
peterpan62 |
|
ganael | Il est mignon ton ptit bout |
ganael | |
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 15:45:33 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Moi j' Message édité par Dark_K le 14-05-2007 à 15:47:53 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
l3z4rt |
--------------- Ma galerie sur le Net à moi |
l3z4rt |
peterpan62 |
Message édité par peterpan62 le 14-05-2007 à 17:19:08 |
Dark_K Orange mécanique | Quand je commande une bague chez Marc le lundi , je la reçois toujours le vendredi --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
kriskoo |
Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 14-05-2007 à 18:16:12 |
ganael |
|
peterpan62 |
|
ganael | Il y a deux problèmes avec cette photo : (1) Le fond (comme dit Peter : bof) (2) Un certain déséquilibre entre le bas du corps et le haut de la tête : pas assez d'espace au-dessus de la tête, je pense tu aurais dû tout simplement relever ton objectif et elle aurait été (presque) excellente. Point de vue netteté, rien à dire. D'ailleurs si tu essaies déjà de couper le bas de la photo, elle va être nettement meilleure.
Message cité 1 fois Message édité par ganael le 14-05-2007 à 19:06:34 |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Rhum |
|
papy_5 | C'est peut-être simplement des vis qui sont desserrées |
ganael |
ah oui, excuse, j'y étais pas du tout : c'est parce que moi je le paie avec Paypal, donc il poste la bague le lendemain
|
Rhum | papy_5 >> les toutes petites sur le coté de la bague de mise au point ? Message cité 1 fois Message édité par Rhum le 14-05-2007 à 20:11:25 |
papy_5 |
Message édité par papy_5 le 14-05-2007 à 20:20:36 |
Rhum |
papy_5 |
|
Rhum |
silversword31 |
--------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
papy_5 |
Comme ta bague de map tournait dans le vide, elle est décalée. Message édité par papy_5 le 15-05-2007 à 06:30:59 |
Rhum | ok ... j'essaye ça ce soir |
kriskoo |
|
arfalchon |
|
Aiji Born Survivor | bon j'ai beau chercher impossible de trouver un Jupiter 6 sur Ebay il est si rare que ca? |
ganael |
|
stingray3 |
|
l3z4rt |
Je trouve que tu te limites (peut être volontairement) assez vite dans ton raisonnement, même si je suis d'accord avec toi ! Le fait de s'appliquer à la prise de vue dépend oui de l'optique que tu as entre les mains - ici m42, pour ne pas sortir du topic - mais le fait d'être en argentique te pousse aussi à cette concentration, car ta marge de manoeuvre est d'autant plus limitée (penser à l'aspect économique du développement de photos ratées...). Aujourd'hui, le fait de pouvoir associer ces anciennes optiques manuelles avec un boitier numérique est formidable bond dans la possibilité des essais ! MAIS, est ce que dans le même temps, cela ne te permet pas aussi de créer plus de déchets (philosophie numérique oblige : mauvais cliché, pas grave, on efface et on recommence) que lorsqu'on était en argentique ? Je sors tout juste de mon ère argentique et j'ai encore du mal à shooter en me disant "pas grave, si c'est mauvais j'efface et je recommence"... Je suis parti 10 jours en argentine et j'ai fait 300 photos, ce que je trouve ENORME ! De temps à autres, c'est ma moitié qui avait l'appareil entre les mains et elle... shoote en rafale sans se soucier de quoique ce soit, si cela n'avait été que moi, je n'aurai fait que le 1/3 de photos et n'en aurait gardé que le 1/5, je pense, pour finalement en trouver la moitié bien...
Aiji Born Survivor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |