| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Aiji Born Survivor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 16:53:48 ![]() ![]() |
arfalchon |
|
ganael |
Je ne crois pas, je pense que c'est surtout une question de mentalité personnelle. Avant de faire une photo, on utilise sa cervelle, sinon je vois pas trop l'utilité d'avoir dépassé le chimpanzé dans l'histoire de l'évolution |
peterpan62 |
|
l3z4rt |
--------------- Ma galerie sur le Net à moi |
silversword31 |
--------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
Aiji Born Survivor |
|
kriskoo | Je vais sûrement dire une énormité, mais bon : au niveau qualitatif, le Jupiter 9 (85mm) est-il meilleur/pareil/moins bon que le Canon EF 85mm f/1.8 USM ? Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 15-05-2007 à 20:58:53 |
silversword31 |
Message édité par silversword31 le 15-05-2007 à 21:00:29 --------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 20:59:20 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
arfalchon | Oui, le 85mm de Canon a un meilleur piqué, mais le rendu du Jupiter est plus doux, plus moelleux pour autant que je m'en souvienne. |
rootdown Don't be croul |
|
Dark_K Orange mécanique | je suis pas non plus d'une bonne référence pour les tests , c'est juste à la saison des pluies pour tuer le temps, quand je suis en manque de déclenchement.
Message édité par Dark_K le 16-05-2007 à 12:51:00 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
mrpaulux | Dites qq'un peut me dire ce que ca vaut un porst 35mm 2.8?
|
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mrpaulux | Bon, personne ne veut me dire ce qu'il pense du porst???
|
kriskoo |
|
ganael |
kriskoo | Je croyais qu'au delà de f/11, il y avait un phénomène de diffraction... On m'aurait menti? |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Non, la diffraction est présente à toutes les ouvertures. Elle devient prépondérante à partir de f/11 - f/16 environ. L'image d'un objet ponctuel donné par l'objo est toujours une tache de diffraction (s'y ajoutent les aberration optiques). A ces ouvertures, la tache commence à devenir plus large qu'un pixel du capteur. On gagne toujours en profondeur de champ en fermant encore plus, mais alors aucune zone ne peut être parfaitement nette. Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 16-05-2007 à 23:02:55 |
zerk |
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
izn0 |
Message édité par izn0 le 17-05-2007 à 01:10:24 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
ganael | Pendant qu'on y est, et puisqu'on en parlait récemment, regardez à combien il vient de partir, celui-là : 110125340529 |
arfalchon |
|
Aiji Born Survivor | il aurais pas pu attendre la fin du mois pour vendre ca 120120330169 |
izn0 |
cette histoire me travaille :Est-ce aussi de la diffraction quand, au m42, une image à une sorte de voile, partant en Gal du centre de l'image merci de vos lumieres les gars Message cité 1 fois Message édité par izn0 le 17-05-2007 à 13:47:56 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
mrpaulux |
|
arfalchon |
|
Dark_K Orange mécanique | T'as reçu ton stigmo toi ?. j''attend , j'attend , je surveille la B-A-L et rien .... Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 17-05-2007 à 15:04:55 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
izn0 |
Mes M42 vont retrouver une seconde jeunesse je crois --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Rhum | Retravaillé pour le grain |
Rhum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |