Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1764631
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 14:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

makashoot a écrit :

Oui évidemment, je l'savais!! J'avais oublié.
C'est decidé je vais caser un Practika dans le fourre tout cet été.
 
Sinon j'ai faillit craquer pour un Voigtlander Brillant, une ocas que j'ai pas saisie, pas chère.
Sinon ya les Lubitel et autres pour se faire la main ou au moins s'amuser. Mais le développement, aie  :(  
Ca le fait bien en labo du coin de la rue ?? J'ai comme un doute..., faut des relations  :D


lubitel, bof, t'as pas vraiment la qualite des 6x6 et pas mal de fuites de lumiere
sinon, le 6x6, avant, je le faisait tirer dans un camara
tout photographe de rue qui sous traite à un gros labo (fuji, kodak) peut te prendre tes nega moyen format


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:29:59  profilanswer
 

n°1764671
Samshoot
Révélateur/pixels addict
Posté le 23-06-2007 à 14:49:54  profilanswer
 

Bah en N&B, le mieux est de se faire son petit labo perso : une cuve, quelques produits et 2-3 bricoles (verre doseur, thermomètre...), un lavabo, une femme compréhensive  :D . On maitrise tout soit même, et on ne peut incriminer personne si on fait des merdes  :lol:  
Ca détend après une bonne journée et ça améliore la dextérité dans l'obscurité totale.  :D  
Après numérisation avec un scanner à plat pour du moyen-format parce que le prix d'un scan-néga qui fait du MF, çà fait mal  :sweat:  
Et puis vu la taille du néga et sa définition native, c'est moins délicat que sur du 24x36.


---------------
 Vends objos M42
n°1764758
arfalchon
Posté le 23-06-2007 à 16:06:50  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

kiev :/
vaut mieux un minolta autocord, un yash ou un rolleicord pour 100-150 euros
par contre, c'est optique fixe (eq 50mm)


 
Un peu plus chers, les mamiya RB me tentaient aussi.  
Kiev, c'est pour rester chez les russes et dans le pas cher. J'en ai vu à Prague, j'adore le look de ces boitiers  :love:  :lol:

n°1764796
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 16:35:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je découvre le monde du M42 avec émerveillement. Grace à vous, mon rêve de pouvoir utiliser les optiques de légende pourraient devenir réalité.
J'ai parcouru les 300 et quelques pas de ce topic et filtré particuliérement celles de peterpan62 car ses photos mont éblouies,
étant Amiénois j'ai reconnu la célébre statue "Marie sans chemise" et la rue piétonne où les enfants jouent avec les jets d'eau (magnifique)
Bon tout ça m'a évidemment mis à l'achat des M42 sur la B. J'attends avec impatience de recevoir un HELIOS 44-2 Russian Pentax M42 Lens EXC
et un Pancolar 50/1.8 MC AUTO Zeiss lens Praktica PENTAX M42.
J'ai acheté aussi une bague M42/Pentax avec infini pour l'utiliser sur un K10D
 
Mes premiers essais de M42 ont été de mettre la bague seule sur le K10.
D'emblée j'ai eu chaud car j'ai bien cru que je n'arriverai pas à enlever la bague. Heureusement que la bague était sans objectif
car je crois bien qu'avec un objectif monté sur la bague, je n'aurai pas pu l'enlever ou alors en forçant et en abimant une lamelle
du K10D.
J'aimerai bien votre avis de spécialiste.
 
Tout d'abord l'allure de la bague M42 avec cette lamelle ressort qui d'emblée m'a intrigué
 
http://farm2.static.flickr.com/1039/599895859_9c551ed232.jpg
 
http://farm2.static.flickr.com/1002/599895823_ed21c45e3f.jpg
 
Maintenant la vue du K10D et d'une lamelle (je ne sais pas à quoi elle sert ?) qui une fois la  
bague vissée va bloquer le démontage de la bague !!!!
 
http://farm2.static.flickr.com/1152/599895807_fec1d23763.jpg
 
La bague posée sur le K10D avant de tourner la bague pour la bloquer, on voit bien que cette bague va permettre la map infini (les 2 fléches l'une contre l'autre).
 
http://farm2.static.flickr.com/1134/599895789_101957dd5c.jpg
 
Donc pour moi ce fut un sacré avertissement qu'avant de bricoler il faut bien réfléchir !!!!
Je pense donc virer la lamelle de la bague pour ne plus avoir ce probléme mais il n'y aura pas de blocage de l'objectif.
Est-ce un souci ?
 
Merci de vos conseils

n°1764800
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 23-06-2007 à 16:41:22  profilanswer
 

Ne serait-ce pas, tout simplement, le verrouillage de l'objo?
Tu sais, il doit y avoir un bouton sur lequel tu appuies et qui te permet alors de démonter l'objo ;)
 
Pas de souci que l'objo ne soit pas vérrouillé, non, il risque juste de tomber, mais bon, faut quand même qu'il tourne, et les montures sont suffisamment ajustées pour que cela ne se produise pas ;)
 
Non?
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 23-06-2007 à 16:44:45
n°1764805
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 16:47:17  profilanswer
 

Et non le bouton n'a aucun effet sur cette lamelle, il enfonce seulement les 2 picots qui dépassent par rapport au plan que l'on voit sur la 4 eme photo.

n°1764809
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 16:51:34  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide,  
c'est ce je pense aussi, il faut quand même que l'objo tourne de 20 degrés pour qu'il tombe.  
Si jamais je confond avec la map ....!!!!!!!!!!!!!

n°1764817
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 23-06-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

Si ta bague de MAP est aussi dure que la monture, va falloir graisser ;)
 
faut pas mettre de moufles quand on veut faire une MAP  :whistle:  
 
Sérieusement, une bague de MAP est assez "onctueuse", tu ne risques pas de "dévisser l'objo".
Et qui te dit que cette lamelle empêche le vérrouillage de l'objo puisqu'il semble évident que le vérrouillage se fait pas les deux tétons ...
 
Démonte la lamelle (facile, juste une vis cruci), et teste... ;)
 
Pierre

n°1764823
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 17:13:50  profilanswer
 

"Et qui te dit que cette lamelle empêche le vérrouillage de l'objo puisqu'il semble évident que le vérrouillage se fait pas les deux tétons ..."
 
c'est en voulant enlever la bague que je me suis aperçu qu'elle était coincée et que le bouton de déverrouillage n'agissait que sur les tétons.
Il a fallu qu'avec un tournevis je fasse pression sur la lamelle de la bague pour la décoincer. Mais je n'ai pu le faire que parcequ'il n'y avait pas d'objectif sinon c'était mort, je n'aurai pas pu l'enlever sasn casse. D'où l'idée de ce message pour prévenir d'autre kadissien du danger avec ce type de bague.
Je vais virer la lamelle de la bague et dés que je reçois mes objos, je teste ça.

n°1764892
arfalchon
Posté le 23-06-2007 à 17:54:01  profilanswer
 

hubphot a écrit :

"Et qui te dit que cette lamelle empêche le vérrouillage de l'objo puisqu'il semble évident que le vérrouillage se fait pas les deux tétons ..."
 
c'est en voulant enlever la bague que je me suis aperçu qu'elle était coincée et que le bouton de déverrouillage n'agissait que sur les tétons.
Il a fallu qu'avec un tournevis je fasse pression sur la lamelle de la bague pour la décoincer. Mais je n'ai pu le faire que parcequ'il n'y avait pas d'objectif sinon c'était mort, je n'aurai pas pu l'enlever sasn casse. D'où l'idée de ce message pour prévenir d'autre kadissien du danger avec ce type de bague.
Je vais virer la lamelle de la bague et dés que je reçois mes objos, je teste ça.


 
En même temps quand il y a un objo m42 de vissé, tu peux toujours le dévisser, puis enlever la bague ! Je crois d'ailleurs que c'est le principe, sur les pentax...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:54:01  profilanswer
 

n°1765028
bellepatte
Posté le 23-06-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

Oh, un picard ^^
Coucou camarade :)
 
J'ai la même bagouse que toi, et voici comment je procède pour l'enlever rapidement :
 
Tout d'abord, effectivement, faut devisser l'objectif, mais c'est pas un problème puisque le bouchon de l'objectif peut pas etre monter avec la bague (en tout cas c'est comme ça sur mes deux m42)
 
Ensuite, pré requis indispensable, il faut avoir un peu d'ongles au bout des doigts (juste un peu, pas la peine d'avoir la qualité de manucure d'un mannequin).
On décolle la lamelle avec l'ongle, comme sur la photo :
http://devastatus.net/photos/divers/bague_1.jpg
 
Ensuite, avec l'ongle du pouce, on saisie la bague par la fente opposé à la lamelle pour pouvoir la tourner
http://devastatus.net/photos/divers/bague_2.jpg
 
On tourne. L'ongle va buter contre la monture du boitier, mais c'est pas grave puisqu'a ce moment, l'ongle n'est plus obligé de tenir la lamelle, c'est la monture qui prend le relais. On souleve légerement l'ongle.
http://devastatus.net/photos/divers/bague_3.jpg
 
Une fois la bague tourné, on souleve avec l'index la bague
http://devastatus.net/photos/divers/bague_4.jpg
 
C'est fini :)
http://devastatus.net/photos/divers/bague_5.jpg
 
Avec la bague sinon, ya une clé fournit avec (sur la mienne en tout cas), mais je trouve ça moins pratique qu'avec les doigts (et moins rapide)

n°1765145
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 18:57:26  profilanswer
 

Ah ok merci pour l'info,  
je croyais qu'il fallait une bague par objo !!!
Il faut donc ne pas trop visser l'objo sur la bague pour le dévisser sans forcer sur la bague.
J'ai hate d'avoir un M42 pour essayer ca.
Ah entre picard.....

n°1765172
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 19:02:29  profilanswer
 

l'avantage des canon, a priori, que ca soit en ef ou fd, pas besoin d'outils (j'inclus les ongles dans les outils :D)
et encore mieux, en m42 natif [:anathema]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765174
izn0
Posté le 23-06-2007 à 19:03:11  profilanswer
 

et beh, ça a du bon d'être chez canon Parfois :whistle:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1765180
hubphot
Posté le 23-06-2007 à 19:05:29  profilanswer
 

Merci aussi à arfalchon pour ta réponse qui résoud bien ce probléme.
Je crois quand même qu'avec les bagues qui permettent la map infini comme dans ce cas c'est bien ce petit bout de lamelle dans le K10 qui bloque l'objo.
Dans le cas des bagues qui ne permettent pas la map infini ce sont bien les picots du bouton de vérouillage qui bloque l'objectif. Il me semble que ces picots sont plus solides que la lamelle et peuvent supporter un vissage plus fort de l'objectif.

n°1765207
bellepatte
Posté le 23-06-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

je pense aussi que les picots permettent de mieux tenir la bague que la lamelle. Je trouve qu'il y a un très léger jeu avec la lamelle, signe qui indique que ce système à lamelle, c'est de la bidouille.

n°1765693
izn0
Posté le 23-06-2007 à 22:30:02  profilanswer
 

Ils snt devenus fou sur la baie ou quoi !  
je guettais toujours le helios 40 (pas la version 2 hein !) , il reste10 heures et il est déjà à 153 €  :sarcastic: ...
j'ai vu partir un 40-2 il y a peu à 170 je crois !
 :cry: , j'aurais jamais mon H-40 :cry:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1765700
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 22:32:42  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Ils snt devenus fou sur la baie ou quoi !  
je guettais toujours le helios 40 (pas la version 2 hein !) , il reste10 heures et il est déjà à 153 €  :sarcastic: ...
j'ai vu partir un 40-2 il y a peu à 170 je crois !
 :cry: , j'aurais jamais mon H-40 :cry:


à 170 pour le 2, c'est pas trop cher actuellement
mais ca reste trop cher


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765717
izn0
Posté le 23-06-2007 à 22:37:37  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

à 170 pour le 2, c'est pas trop cher actuellement
mais ca reste trop cher


Tout a fait d'accord, 170, au vu de la côte actuelle ça restait a  peu prés correct
Mais là, un 40 tout court à déjà +de 150, j'avais un petit espoir jusqu'en fin d'aprem (j'avais visé 150 max)...
J'espere au moins qu'ils ne finissent pas en presse papier  :whistle:

 

Edit : pour la petite histoire, le vendeur avait mis comme étant un Jupiter 9 1.5 ! donc, je lui ai envoyé un petit mail en lui demandant des précisions ->il a annulé l'enchere et fait un nouvelle avec le bohn libellé->je lui réecris (c'etait mardi je crois ) en lui demandant alors des précisions sur l"état de l'objo, bref, des complements d'informations ; et bien là, j'attends toujours la réponse, donc, au final, j'ai qu'a moitié confiance !

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 23-06-2007 à 22:47:16

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1765732
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 22:45:03  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Tout a fait d'accord, 170, au vu de la côte actuelle ça restait a  peu prés correct
Mais là, un 40 tout court à déjà +de 150, j'avais un petit espoir jusqu'en fin d'aprem (j'avais visé 150 max)...
J'espere au moins qu'ils ne finissent pas en presse papier :whistle:


comme le mien depuis 6 mois  :whistle:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765746
izn0
Posté le 23-06-2007 à 22:48:57  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

comme le mien depuis 6 mois  :whistle:


 :ouch: , http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif    Je demande le Ban  :whistle:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1765755
arfalchon
Posté le 23-06-2007 à 22:55:23  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Yavait 1789-69 qui vendait un 40-1 à 99 en prix de départ ou 150 buy it now.
Il est resté plusieurs semaines en ligne, il avait l'air pas mal, avec des fdp français. Chai pas si/quand il est partit.
Vous voulez absolument respirer l'air Casaque qu'y aura dans le colis ou quoi  :o


 
 
La bonne odeur des colis russes miam  :D Cuir, graisse d'ours  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par arfalchon le 23-06-2007 à 22:56:13
n°1765759
ganael
Posté le 23-06-2007 à 22:56:46  profilanswer
 

C'est fou ce que les H40-2 ont grimpé de prix, je me demande même s'ils ne s'entendent pas entre eux pour les retirer qq temps du marché, et puis nous les reservir au prix fort  :sol: Enfin je fabule peut-être

Message cité 1 fois
Message édité par ganael le 23-06-2007 à 22:57:04
n°1765768
izn0
Posté le 23-06-2007 à 23:02:45  profilanswer
 

makashoot a écrit :Yavait 1789-69 qui vendait un 40-1 à 99 en prix de départ ou 150 buy it now.
Il est resté plusieurs semaines en ligne, il avait l'air pas mal, avec des fdp français. Chai pas si/quand il est partit.
Vous voulez absolument respirer l'air Casaque qu'y aura dans le colis ou quoi  :o

 

pas vu, mes recherches sont récentes concernant ce caillou
 


+1000 !  :D

 
arfalchon a écrit :

La bonne odeur des colis russes miam  :D Cuir, graisse d'ours  :love:


Je vais finir par aller le chercher là -bas, tu me tentes là  :D

 
ganael a écrit :

C'est fou ce que les H40-2 ont grimpé de prix, je me demande même s'ils ne s'entendent pas entre eux pour les retirer qq temps du marché, et puis nous les reservir au prix fort  :sol: Enfin je fabule peut-être


Ce qui est certain, c'est qu'il y en a qui font un buisness lucratif !
parfois, je m'amuse à regarder le profil des acheteurs que je vois sur plusieurs cailloux réputés, en vente au même moment, ben,je suis à peu prés certain que bon nombre ne les utilisent pas et les revendent quelques temps aprés.


Message édité par izn0 le 23-06-2007 à 23:05:28

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1765769
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:02:47  profilanswer
 

Cher(e)s ami(e)s,
 
Je n'arrive pas trop à comprendre tous vos errements !
Pourquoi ne pas monter du M42 sur du M42 ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir un bon Zenit E ou plutôt EM (On descend au-dessous des 15 ans d'existence! A acheter impérativement avec son étui pour avoir une cellule au sélénium bien dynamique!) Adieu les piles si chères. On développe seul et on scan, on Adobe, on fait ce qu'on veut quoi... Même de l'Art si on a du talent ;)

n°1765774
ganael
Posté le 23-06-2007 à 23:09:02  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Ya pas de pub TV pour les Zenits  :o

 :lol:  

n°1765784
ganael
Posté le 23-06-2007 à 23:13:31  profilanswer
 

Sérieusement j'ai un copain qui a un problème : il possède un 350D, et, avec son coefficient multiplicateur de 1,6 il désespère d'avoir une bonne focale en 28mm avec un M42. Est-ce que qqun pourrait lui conseiller un bon modèle ? Il a l'air de vouloir partir sur du Mir et du Zeiss, et moi je ne peux pas le conseiller en dessous de 28mm, je ne connais pas. Il m'a parlé du Zeiss Jena Flektogon 20mm f/2.8-22 et du Zenit MC MIR-20M 20mm f/3.5-16 , qui seraient déjà un bon compromis pour lui même si'il n'obtiendra pas exactement 28mm avec son capteur.


Message édité par ganael le 23-06-2007 à 23:34:35
n°1765786
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:14:10  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Ya pas de pub TV pour les Zenits  :o


yep :p

n°1765800
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:22:12  profilanswer
 

Il y a encore des choses intéressantes sur byebye, il faut juste être patient et chercher beaucoup

n°1765814
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 23:24:19  profilanswer
 

ganael a écrit :

Sérieusement j'ai un copain qui a un problème : il possède un 350D, et, avec son coefficient multiplicateur de 1,6 il désespère d'avoir une bonne focale en 28mm avec un M42. Est-ce que qqun pourrait lui conseiller un bon modèle ? Il a l'air de vouloir partir sur du Mir et du Zeiss, et moi je ne peux pas le conseiller en dessous de 28mm, je ne connais pas. Il m'a parlé du Zeiss Jena Flektogon 20mm f/2.8-22 , qui serait déjà un bon compromis pour lui.


tres bon objo
il doit aussi exister en f4 pour bien moins cher (et puis, f4 si c'es pour du paysage, c'est suffisant)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765817
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 23:25:18  profilanswer
 


 


oui :D
j'ai failli le monter pour la fete de la musique, mais j'ai encore tourne au pentacon 50mm, c'est ma focale preferee
mais je vais lui faire prendre l'air, l'envie revient


Message édité par Cygne_d_Etang le 23-06-2007 à 23:25:52

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765820
ganael
Posté le 23-06-2007 à 23:27:13  profilanswer
 

Bon ben c'est super, merci à vous tous pour vos infos, il va sûrement les lire dans la soirée, il fréquente le forum aussi  :)


Message édité par ganael le 23-06-2007 à 23:27:41
n°1765821
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:27:19  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Offre lui un Zenit! re  :o  
 
Sinon le Mir20 est bien, pas top cher, un peu mou aux bords et déforme très légerement.
Il a un Mir cousin (je sais plus la ref. 34?) qui ne déforme pas. Compter 100-150e neuf respectivement.
 
Le Flektogon est un poil au dessus (le top quoi) mais 250e d'occas, et il y a des séries (ou des copies) toutes pourrites. C'est risqué, les barbares les ouvrent pour les retaper et refourger une carcasse Zeiss. Faut un vendeur fiable.


 
Je viens de comprendre que tu te moquais...
Je suis plongé dans le dépit.
 
Bonne nuit à vous tous

n°1765826
ganael
Posté le 23-06-2007 à 23:29:39  profilanswer
 

Bonne nuit  :)

n°1765828
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 23:29:56  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Offre lui un Zenit!  
...


j'ai un zenith 122, tout plastique, ca vibre, mais bon, ca ne bouge pas, c'est mon boitier tout temps tout choc :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765841
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 23:38:45  profilanswer
 

ConcordiA a écrit :

Cher(e)s ami(e)s,
 
Je n'arrive pas trop à comprendre tous vos errements !
Pourquoi ne pas monter du M42 sur du M42 ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir un bon Zenit E ou plutôt EM (On descend au-dessous des 15 ans d'existence! A acheter impérativement avec son étui pour avoir une cellule au sélénium bien dynamique!) Adieu les piles si chères. On développe seul et on scan, on Adobe, on fait ce qu'on veut quoi... Même de l'Art si on a du talent ;)


on peut avoir aussi des boitier m42 et des boitiers modernes avec af, expo fiable et profiter d'avoir un parc commun d'objectifs
perso, j'ai des boitiers en m42, fd et ef et sortir la cellule, car l'expo du zenith n'est pas top et celle du ricoh necessite une pile qui n'existe plus, chaque fois, c'est pas le top
la cellule pour un spectacle, c'est quand meme assez folklorique, alors qu'avec le 30v :miam:


Message édité par Cygne_d_Etang le 23-06-2007 à 23:39:01

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765847
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:40:56  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

j'ai un zenith 122, tout plastique, ca vibre, mais bon, ca ne bouge pas, c'est mon boitier tout temps tout choc :D


Ahhh... Le 122... Tellement allégé avec le 44M-4 allégé aussi!!
Lorsqu'on fait un cliché avec, on a l'impression d'écrire un poëme en étrusque sur du parchemin importé de mésopotamie avec une belle plume de ara... Arrrgh!!!

n°1765849
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:42:12  profilanswer
 

Mais dommage la pile !!

n°1765854
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2007 à 23:43:35  profilanswer
 

ConcordiA a écrit :

Mais dommage la pile !!


mais y'a pas que ca, au moins, avec le 30v, j'ai la matricielle et la selective (couplé au collimateur actif)
 
alors le m42 natif c'est bien, mais pas dans tout les cas


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1765855
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:43:38  profilanswer
 

Sur le 122, tout ce qui doit être en ferraille est en... Ferraille!
Cad la chambre et les commandes et Etc...

n°1765860
ConcordiA
Posté le 23-06-2007 à 23:45:43  profilanswer
 

M'enfin...
L'EM c'est du tout analog...
Comme vous et moi...
M'enfin...
Les nuances de gris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)