Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1584855
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-04-2007 à 21:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peterpan est très zeiss .
Je trouve ça sympa le test vu comme ça ( peut être que dans le grenier il y avait un zeiss sous une caisse ).

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 21:15:16  profilanswer

n°1584861
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-04-2007 à 21:18:43  profilanswer

Je connais la bague avec épaulement pour coincer le ptit truc chez canon , mais chez minolta je vois pas  !!
Y en a une chez KMS ?

---------------
n°1584892
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 03-04-2007 à 21:30:02  profilanswer

Il y en a une chez Piotr, dans les 30€ FDPin ;)

Pierre

n°1584936
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-04-2007 à 21:43:17  profilanswer

Pourtant c'est là  que j'ai eu la mienne et il n'y a pas d'épaulement , d'ailleurs j'attend toujours ma bague M42/AF pour rubinar
http://sinar.free.fr/ et http://marctra.free.fr/ , c'est le même site  

---------------
n°1584948
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-04-2007 à 21:46:01  profilanswer

AIE rectification c'est le même décor mais pas le même prénom ni la même adresse d'ailleurs , autant pour moi  
Merci pierre

---------------
n°1584965
peterpan62
Posté le 03-04-2007 à 21:53:24  profilanswer

pekbull a écrit :

[:emanu] Mmh tout de même impressionnant le Zeiss je trouve!

lequel ???   :heink: ..... :whistle:  

Dark_K a écrit :

Peterpan est très zeiss .
Je trouve ça sympa le test vu comme ça ( peut être que dans le grenier il y avait un zeiss sous une caisse ).

j'avoue une préférence ... mais ça se voit tant que ça???  :ouch:  ........  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par peterpan62 le 03-04-2007 à 21:57:12
n°1584983
pekbull
Posté le 03-04-2007 à 21:59:41  profilanswer

peterpan62 a écrit :

lequel ???   :heink: ..... :whistle:  

j'avoue une préférence ... mais ça se voit tant que ça???  :ouch:  ........  :lol:

euh...  [:tinostar] je pensais au 20 surtout.

n°1585240
alderaic
psn: alderaic
Posté le 03-04-2007 à 23:31:34  profilanswer

nanometre a écrit :

Heuuuu désolé mais avec mes optiques AF en priorité à l’ouverture le sigma fait
exactement ce qu’on lui demande avec juste un problème d’offset qui se gère très
bien.  
Sur le topic flash, n’a jamais été aborde le problème des optiques manuels
Ou il y a déjà l'absence de reconnaissance de focale

le fait que ce soit manuel n'a aucune incidence sur la mesure de la lumiere, quand tu declenche le flash mesure a travers l'ouverture voir si la luminosité est suffisante pour la scene, et calcul la puissance necessaire pour le flash. la focale affecte juste le zoom de la tete du flash qui ameliore le rendement, rien de plus.

et sur les optique AF il fait du fill in en mode ouverture. le resultat en fill in est peut etre meilleur vu que la tete zoom comme il faut avec un AF mais c'est en theorie la seule difference.

donc pour conclure en dehors du fill in ce flash est fait pour etre utilisé soit en priorité vitesse soit en mode manuel ;)

n°1585533
stingray3
Posté le 04-04-2007 à 09:00:48  profilanswer

Pour Ganael et son Helios 44-3, ils y a certaines bague ou ca passe, notamment les bagues Kood, mais il faut les trouver.
En fait ces bagues on un leger bossage au centre qui vient en appuie sur la partie B de ta photo sans appuier sur la partie A. tu peux voir un exemple ici
Sinon si tu as un pote qui a un tour, il peut te faire ca en 5 minutes.

Pour Dark-K, les bagues à épaulement pour minolta AF ca n'existe pas je crois, même chez piotr, mais ca prend vraiment 2 minutes pour modifier un 44M4 et c'est reversible. Faudra que je mette une photo de la modif un de ces 4.

n°1585537
ganael
Posté le 04-04-2007 à 09:09:54  profilanswer

Merci stingray. Non je ne connais personne qui ait un tour. Tu penses que si je me procures la bague dont tu viens de me donner le lien, ça devrait aller ? Le bossage, ce sont ces deux petits bidules que l'on voit sur cette bague ? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un autre modèle de bague Kood ?

Message édité par ganael le 04-04-2007 à 09:11:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 09:09:54  profilanswer

n°1585541
stingray3
Posté le 04-04-2007 à 09:18:19  profilanswer

Non les deux petits trou c'est pour un outils de devissage (qui ne sert pas a grand chose). Par contre tu peux voir que la partie ou il y a les inscriptions (Canon(AF)/M42   JAPAN) n'est pas a la même hauteur que la partie exterieure de la bague. Si je reprend la photo de ton objo, la partie avec les inscription vient en appuie sur la partie B de l'objo sans que la partie A ne touche la bague.
C'est confirmé ici

n°1585547
ganael
Posté le 04-04-2007 à 09:26:40  profilanswer

Tu as tiut à fait raison, je n'avais pas fait attention. Seulement il faudrait que le diamètre de ce bossage se situe entre 45mm et 48 mm maxi. D'autre part, la couronne B de cet objectif semble plus profondément enfoncée par rapport à la couronne A que la hauteur du bossage, et je me demande si ça va suffire. J'hesite j'hésite ...

n°1585825
papy_5
Posté le 04-04-2007 à 12:34:55  profilanswer

J'ais reçus ma 2 ème bague M42 de sinaron ,c'est plus chère mais usinage impéccable.
Pas besoin de sortir la lime comme ma 1 ère pour le SMC 50 1.4.

Je crois que je vais me laisser tenter par un Helios 40 85mm, mon banquier va pas être content  :lol:

Message édité par papy_5 le 04-04-2007 à 12:36:06
n°1585898
ganael
Posté le 04-04-2007 à 13:16:40  profilanswer

Je te jure que tu le regretteras pas  :lol:  

Pour info, je suis en train de scanner une pelloche faite avec le Super Tak 135mm/3,5, c'est hallucinant, du point de vue netteté cet objectif enfonce les meilleures optiques Canon, j'ai encore jamais vu un truc pareil  :D  

Je tacherai bientôt de mettre ici qq tofs que je n'exploite pas.

n°1585909
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 13:18:13  profilanswer

http://pix.nofrag.com/b2/da/4f18cfaed4ab219ace100322daf2.jpg
Je viens de tester le S.tak 85 f/1.9  diaph sur 5.6
A peine reçu , à peine monté , à peine le doigt sur le déclenchement et clic  
réalisé à main levé , le rendu ici brut de capteur penche vers le rouge ! c'est chaud  

---------------
n°1585911
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-04-2007 à 13:18:37  profilanswer

Dark_K a écrit :

http://pix.nofrag.com/b2/da/4f18cf [...] 22daf2.jpg
réalisé à main levé , le rendu ici brut de capteur penche vers le rouge ! c'est chaud

et c'est flou

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1585913
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2007 à 13:19:05  profilanswer

Grillaid j'ai failli le dire :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1585933
stingray3
Posté le 04-04-2007 à 13:25:12  profilanswer

etonant à f/5.6 d'ailleurs, la map devait être bien devant.
t'a pas oublié de fermer ?

n°1585957
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 13:28:51  profilanswer

Non non je suis bien à 5.6 , dés que j'ai quelqu'un sous la main je re teste sans la porte blanche derrière.

---------------
n°1585960
ganael
Posté le 04-04-2007 à 13:29:52  profilanswer

Je me demande si c'est pas simplement un flou de bougé

n°1585980
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-04-2007 à 13:34:40  profilanswer

Dark_K a écrit :

http://pix.nofrag.com/b2/da/4f18cf [...] 22daf2.jpg

C'est flou !  :whistle:  
Y'aurait un réglage à revoir, je pense.
Visiblement, tu as le  270101849051, bah, on peut dire que tu m'as bien grillé sur ce coup !  
[:multi_nfsu]

n°1586006
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 13:40:37  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Visiblement, tu as le  270101849051, bah, on peut dire que tu m'as bien grillé sur ce coup !  

Ha c'etait toi , fallait le dire j'ai le même pseudo qu'ici pour ainsi dire !
 :bounce:  
à 1 € prêt !

---------------
n°1586019
Silicium77​7
Posté le 04-04-2007 à 13:42:19  profilanswer

Faudrait que je change mon pseudo zebayy pour être reconnaissable comme certains du topik, c'est possible?
edit : j'ai trouvé.

Question 2 :
C'est réellement souhaitable ?

Message édité par Silicium777 le 04-04-2007 à 13:46:56
n°1586032
ganael
Posté le 04-04-2007 à 13:44:45  profilanswer

Ouais, bonne idée, le mien c'est MANU624 !!! Soyez sympa, me tirez pas dessus  :lol:

n°1586100
nanometre
Posté le 04-04-2007 à 14:17:24  profilanswer

alderaic a écrit :

le fait que ce soit manuel n'a aucune incidence sur la mesure de la lumiere, quand tu declenche le flash mesure a travers l'ouverture voir si la luminosité est suffisante pour la scene, et calcul la puissance necessaire pour le flash. la focale affecte juste le zoom de la tete du flash qui ameliore le rendement, rien de plus.

et sur les optique AF il fait du fill in en mode ouverture. le resultat en fill in est peut etre meilleur vu que la tete zoom comme il faut avec un AF mais c'est en theorie la seule difference.

donc pour conclure en dehors du fill in ce flash est fait pour etre utilisé soit en priorité vitesse soit en mode manuel ;)

Une optique AF possède une ROM elle fournit au flash par l’intermédiaire du boîtier des informations d’identification sur sa focale, son amplitude d’ouverture et même une information de distance avec les optiques D. il y a donc dialogue entre le flash et l’objectif.
Une optique manuelle est complètement muette il se trouve que le flash intégré s’en accommode et assure une bonne exposition et ceci en mode priorité ouverture le mode habituel choisi avec une optique de ce genre.  
Il se trouve  que le cobra sigma ne s’en accommode pas, peut être par ce qu’il ne peut pas dialoguer avec l’objectif pour en connaître au moins sa focale. Ca n’est pas un défaut de conception du flash, je dirais que c’est un excès de rigueur.

En revanche je ne sais pas comment réagisse les cobras d’autres marques :  Metz ou Minolta d’où ma demande à peterpan

Concernant le fonctionnement du flash sigma (ou du flash intégré d’ailleurs ) en priorité ouverture  il ne fait que du fill in  hé bien je dis heureusement c’est un cas de figure du flash forcé en mode TTL quand il y a prépondérance de lumière ambiante, il me complémente les ombres si je suis  a 1.4   et en synchro 60ème par exemple et si je suis à 22, il y aura prépondérance du flash ,voila tout, ce ne sera plus du fill in mais les deux seront correctement exposés.  
Ensuite que ce soit en synchro lente, en 2ème rideaux, en HSS  en Wireless et tout le tralala ce flash marche très bien mais avec des optiques qu’il reconnaît.

n°1586149
alderaic
Posté le 04-04-2007 à 14:40:30  profilanswer

je veux pas faire dans le dialogue de sourd, mais si tu expose au flash ta photo, ca ne change rien pour toi de te mettre en mode M et selectionner la vitesse que tu veux ? la ton flash expose la scene comme il faut ? pourtant il a pas plus l'information de l'ouverture etc...

CQFD.

pour le flash intégré c'est simplement que lui n'est pas programmé pour faire du fill in en mode A j'imagine, mais la c'est different d'un reflex a l'autre. moi je te repondais sur pourquoi tu a l'impression que ton flash n'expose pas comme il faut.
pour la rom de l'objo et le flash , en mode TTL  le flash fait directement la mesure a travers l'objo sans utiliser les infos de l'objo. les seuls reflex qui utilisent l'objo pour la mesure de la lumiere c'est les nikon

n°1586188
papy_5
Posté le 04-04-2007 à 14:56:17  profilanswer

J'ais aussi le même pseudo pour ebay  :jap:

n°1586192
Smull
Posté le 04-04-2007 à 14:57:27  profilanswer

Bonjour, première sortie du couple K100D et Petri 135 1.2,8. Photo prise à f.2,8 avec bonnette macro.

J'attends vos commentaires et le plaisir de voir vos photos.

http://img464.imageshack.us/img464/272/fleurbleuetv6.jpg

A bientôt.

n°1586273
nanometre
Posté le 04-04-2007 à 15:37:05  profilanswer

alderaic a écrit :

je veux pas faire dans le dialogue de sourd, mais si tu expose au flash ta photo, ca ne change rien pour toi de te mettre en mode M et selectionner la vitesse que tu veux ? la ton flash expose la scene comme il faut ? pourtant il a pas plus l'information de l'ouverture etc...

CQFD.

pour le flash intégré c'est simplement que lui n'est pas programmé pour faire du fill in en mode A j'imagine, mais la c'est different d'un reflex a l'autre. moi je te repondais sur pourquoi tu a l'impression que ton flash n'expose pas comme il faut.
pour la rom de l'objo et le flash , en mode TTL  le flash fait directement la mesure a travers l'objo sans utiliser les infos de l'objo. les seuls reflex qui utilisent l'objo pour la mesure de la lumiere c'est les nikon

Là on est carrément dans le dialogue de sourd !!!  
tu est quang même sympa de te préoccupé de mon problème  bon je recommence …
Sur le D7D Avec une optique manuel m42 etc. non reconnu par le boîtier etc. bref illégale, en mode priorité à l’ouverture, je choisi mon diaphragme, le boîtier règle la vitesse automatiquement c’est bon. J’active mon flash intégré la vitesse se fige au 60 éme et en fonction de mon diaphragme, la TTL me dose le flash, si c’est une petite dose je fait du fill in (comme de la prose sans le savoir) le flash intégré fonctionne très bien en fill in puisque la TTL c'est du fill in bref bref bref  
Le cobra sigma pourrait théoriquement faire pareil  en TTL et ça je le sais mais voilà il a un microp  avec un soft un protocole de liaison série à respecter  une info d’objectif à acquérir il ne l’a pas bref il se plante et se met en puissance moyenne il marche pas  c’est con mais c’est normal.

Peut être que le cobra minolta s’accommode de cette absence d’information et fonctionne lui, aussi bien que le flash intégré.  c’est ce que je voudrai savoir.

n°1586376
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 16:31:02  profilanswer

[:viiz]
J'e n'ai pas acheté le cobra 500 en faisant  lecture d' autre forum , j'ai préféré le 56 sony
Je te donne l'adresse en pv

---------------
n°1586387
alderaic
Posté le 04-04-2007 à 16:37:15  profilanswer

nanometre a écrit :

Là on est carrément dans le dialogue de sourd !!!  
tu est quang même sympa de te préoccupé de mon problème  bon je recommence …
Sur le D7D Avec une optique manuel m42 etc. non reconnu par le boîtier etc. bref illégale, en mode priorité à l’ouverture, je choisi mon diaphragme, le boîtier règle la vitesse automatiquement c’est bon. J’active mon flash intégré la vitesse se fige au 60 éme et en fonction de mon diaphragme, la TTL me dose le flash, si c’est une petite dose je fait du fill in (comme de la prose sans le savoir) le flash intégré fonctionne très bien en fill in puisque la TTL c'est du fill in bref bref bref  
Le cobra sigma pourrait théoriquement faire pareil  en TTL et ça je le sais mais voilà il a un microp  avec un soft un protocole de liaison série à respecter  une info d’objectif à acquérir il ne l’a pas bref il se plante et se met en puissance moyenne il marche pas  c’est con mais c’est normal.

Peut être que le cobra minolta s’accommode de cette absence d’information et fonctionne lui, aussi bien que le flash intégré.  c’est ce que je voudrai savoir.

moins sourd qu'on le pense,
mais la question qui me taraude finalement, c'est pourquoi tu ne veux pas regler toi meme la vitesse en mode M sur 1/60 voir plus rapide plutot que de laisser le reflex le calculer en mode ouverture? ca defait un peu le but d"utiliser le flash non? ou alors est ce que tu cherches un but precis dans ce mode, c'est ca que je comprends pas.

n°1586434
nanometre
Posté le 04-04-2007 à 17:36:42  profilanswer

alderaic a écrit :

moins sourd qu'on le pense,
mais la question qui me taraude finalement, c'est pourquoi tu ne veux pas regler toi meme la vitesse en mode M sur 1/60 voir plus rapide plutot que de laisser le reflex le calculer en mode ouverture? ca defait un peu le but d"utiliser le flash non? ou alors est ce que tu cherches un but precis dans ce mode, c'est ca que je comprends pas.

Oui c’est une bonne remarque j’allais même rééditer mon message pour te répondre...
J’ai pas mon matos sous la main tout de suite, je pense me souvenir d’avoir essayer le mode M, je croix que ça marche pas mieux en TTL je me demande même  si le flash ne se met pas systématiquement en mode manuel ou il faut prérégler la puissance.
Le mode M sur le boîtier est le seul mode permettant d’accéder au mode manuel du flash cela j’en suis sure

Je reconnais que le mode priorité à l’ouverture avec un flash TTL n’est pas logique, la priorité à l’ouverture laisse la variable vitesse  asservie  là c’est normal et logique mais ensuite le flash va s’accaparer cette variable vitesse la figer à la vitesse de synchro pour y substituer une variation d’intensité mais ça marche avec le flash intégré sur du M42 et avec le sigma sur de l'optique à rom. On maîtrise très bien les prépondérances ou la pdc en jouant avec le diaf...
En mode S ça me parait encore plus illogique la variable ouverture à asservir n’est pas pilotable sur une optique manuelle mais peut être que le flash va gère cette inconnue je vais ressayer tout ça  

n°1586437
nanometre
Posté le 04-04-2007 à 17:42:44  profilanswer

Dark_K a écrit :

[:viiz]
J'e n'ai pas acheté le cobra 500 en faisant  lecture d' autre forum , j'ai préféré le 56 sony
Je te donne l'adresse en pv

Merci pour ces infos Dark_K , je vais regarder à tête reposée...

(edit)
Mais dis moi si tu as un KM D7D  un cobra 5600 et du M42  tu pourrais faire aussi
le test que j’ai demandé à Peter pan il est pas très marrant mais  il s’affranchi de
de problèmes d’homogénéité de la scène  

"Peux tu, quand tu auras le temps, faire les essais suivants :  
prise de vue d’un fond uniforme :  ton jolie papier peint par exemple  
le 85 1.4  à 1.4 ,5.6 et 11 en vérifiant qu’au 60emm à 1.4 on est pas surex avec la lumière ambiante.  

-boîtier sur flash forcé et préeclair TTL mesure moyennée, les réglages de base  donc  
-essais avec le flash intégré  
-essais avec le flash cobra réglage TTL de base éclairage direct comme l’intégré  

On vérifie le bon asservissement des flash avec le centrage de la courbe histo  
de chaque prise    
Dis moi déjà si le centrage des courbes est stable "  

Message édité par nanometre le 04-04-2007 à 18:00:26
n°1586495
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 18:22:26  profilanswer

J'ai pas d'objectif à f/1.4 moi  

---------------
n°1586589
Barco800G
Posté le 04-04-2007 à 19:31:03  profilanswer

ganael a écrit :

Tu as tiut à fait raison, je n'avais pas fait attention. Seulement il faudrait que le diamètre de ce bossage se situe entre 45mm et 48 mm maxi. D'autre part, la couronne B de cet objectif semble plus profondément enfoncée par rapport à la couronne A que la hauteur du bossage, et je me demande si ça va suffire. J'hesite j'hésite ...

Juste pour tester, je mettrais bien une épaisseur de n'importe quoi, comme un joint type robinetterie... retaillé s'il le faut!

Si tu n'habites pas loin, je peux retailler une de tes bagues pour qu'elle fasse pile poil le diamètre (je l'ai déjà fait pour mes bagues M42)

Pierre

n°1586611
tux49
Posté le 04-04-2007 à 19:36:37  profilanswer

Bonjour,

Je viens de refaire quelques images avec mon Tair 300.
Deux clichés bruts, à 5,6 et 200 ISO, sans stab (mais c'est involontaire car je pensais être sur ON !) et à main levée.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/08/90/36/imgp2010.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/08/90/36/imgp2011.jpg
@+
Gilles

---------------
http://gernoult.lautre.net/dotclear
n°1586617
nanometre
Posté le 04-04-2007 à 19:38:33  profilanswer

Dark_K a écrit :

J'ai pas d'objectif à f/1.4 moi

Aaaarghhh c’était un exemple !  
Ton stak 55 c’est parfait faut juste faire plusieurs prises de vue avec des grandes variations d’ouverture pour que le flash régule
avec toute sa dynamique de puissance  
et s’assurer qu’à pleine ouverture au 60ème on surexpose pas uniquement avec la lumière ambiante  
et qu’à pleine fermeture le flash a  encore assez de puissance pour assurer une bonne exposition.

ceci pour le flash intégré comme pour le cobra en tout cas je te remercie si tu
as l’intention de faire cette manip.

n°1586619
Barco800G
Posté le 04-04-2007 à 19:38:54  profilanswer

Non, non, je ne dirai rien :D

A part celà :D, elle sont pas mal, la première mériterait un peu de post-traitement quand même ;)

Pierre -

n°1586662
Silicium77​7
Posté le 04-04-2007 à 19:59:53  profilanswer

>>tux49
Ils sont mignons !! La 2, avec le moineau aurait été superbe sans les bouts de branches le cachant.  
Dommage... [:benou]

n°1586716
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 20:22:03  profilanswer

tux49
+1 pour la deuxième  :bounce:

---------------
n°1586838
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 04-04-2007 à 21:28:39  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Pour t'avoir grillé d'une courte tête  

Numéro de l'objet : 130096519057  c'est le cas de le dire [:ayalou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)