| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2007 à 17:18:29 ![]() ![]() |
stingray3 | Non tu peux bidouiller l'objo, on en a parlé aussi très souvent.
Message cité 1 fois Message édité par stingray3 le 12-02-2007 à 17:42:19 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
peterpan62 |
|
armateur |
--------------- |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 00:27:27 ![]() ![]() |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir |
|
peterpan62 |
|
stingray3 | Le 85 est bien piqué oui, mais le flek ... ben c'est un flek 20/2.8.
|
stingray3 | il y a aussi ce lien pour le demontage du flek 35/2.4.
|
stingray3 | Ne melangeons pas tout, ce que j'ai posté c'est le demontage d'un flek 35/2.4 MC, donc en effet rien a voir avec un 135/3.5 Zebra.
|
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | J'ai un peu le même problème avec mon Porst 135mm f/1,8. Passé f/8 le diaph ne se ferme plus. Et là, peu de chance pour que je trouve quelqu'un qui ai déjà bidouiller cet objectif... Message cité 1 fois Message édité par Ender the Skier le 13-02-2007 à 16:17:28 --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
peterpan62 | pour les verres, pas de réponse
Message édité par peterpan62 le 13-02-2007 à 18:40:14 |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | Peterpan > Bizarre quand même que Nikon ou Contax reprennent la construction des Jupiter 37... En général, c'est plutot les Russes qui ont copié les autres... Message édité par Ender the Skier le 13-02-2007 à 18:53:49 --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
peterpan62 | vi vi Message édité par peterpan62 le 13-02-2007 à 19:47:27 |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | C'est bien ça oui... |
peterpan62 |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | Ca y est, maintenant, on le sait. Peterpan, le héro de tous les enfants est snob! |
armateur |
peterpan62 |
Message cité 1 fois Message édité par peterpan62 le 14-02-2007 à 08:54:26 |
stingray3 |
|
stingray3 |
|
Message édité par Ender the Skier le 14-02-2007 à 19:54:43 --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | Heu... Oué, enfin, le snobisme, ça n'a pas été inventé pour les pauvres... --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
peterpan62 | et puis surtout, n'oubliez pas que les objos pour leica ont des lentilles arriere nettement plus proche du film .... parfois deux fois plus proches, ça facilite la conception, et surtout, ça permet d'augmenter la luminosité des optiques Message édité par peterpan62 le 14-02-2007 à 22:33:16 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Y'en a pas vraiment en terme de santé : le lanthane n'est pas radioactif, contrairement au thorium. Les verres aux oxydes de terres rares comme le lanthane ou le thorium ont de très forts indices de réfraction, pour une faible dispersion chromatique. Ils font partie des verres dits à faible dispersion (les SLD, ED etc...) c'est pas nouveau en fait, et ça existe depuis plus de 40 ans, même si les verres actuels ont évolué. La grosse différence, c'est que le marketing s'est emparé de la chose et nous pond, entre autres, ces abréviations fumeuses. |
Message édité par Ender the Skier le 14-02-2007 à 23:38:59 --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
delantera Hail Seitan. | Y'a que des chimistes ici? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | Pu****, oui, exact. J'avais oublié de regarder ça. C'est que mes souvenirs de chimies sont un peu lointain. Je suis dans la bio maintenant... ... bref... Toutes mes confuses... Message édité par Ender the Skier le 15-02-2007 à 00:04:17 |
peterpan62 | au fait, les capteurs ne sont pas sensibles aux radiations? |
stingray3 | Si si bien sur ... |
stingray3 | Les capteur sont sensibles a toutes sortent de radiations.
|
peterpan62 | j'ai déja eu le cas de caméras ccd (il y a pres de 20 ans....) dont le capteur noircissais dans des conditions d'irradiation.. (caméra posées dans des endroits soumis à des radiations radioactives justement, mais à doses .... heuuu ..... hargneuses .... pas y rester à coté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |