Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1363294
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-12-2006 à 21:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

xu a écrit :

Je cherche un objectif pour faire des photos de paysage, il faut que je prenne un 28 mm au moins ?
Ya ça sur la bay 150072779461, un peu cher je trouve. J'ai vu un stack, mais à 45e...

Sur APSC un 28 mm pourrait bien aller. En paysage, les possibilités sont vastes comme les sujets à photographier, et on peut employer du standard, du grand angulaire ou du très grand angulaire, comme des téléobjectifs "modérés". ça dépend du résultat voulu et du champ de vue qui s'offre à toi.  

Sinon 35€ + port pour un chinon me semble carrément exagéré. Le prix du S-takumar, heu...  
c'est l'effet Takumar   :sol:  J'ai eu le mien légerement plus cher et je m'en plains pas.  [:spamafote]  
Essaye de te dégoter un Pentacon 29mm qui est assez courant et très convenable d'après ce que j'en ai lu (compter une vingtaine d'euros).

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 21:34:38  profilanswer

n°1363376
xu
Posté le 23-12-2006 à 22:38:21  profilanswer

Ok, merci, je vais deja commencer par ça :).

n°1363689
silverswor​d31
Posté le 24-12-2006 à 10:48:57  profilanswer

makashoot a écrit :

:lol:  

Tu m'étonnes!   :D   …  :pt1cable:  

Sinon ouais, bien le pentacon 29  ;)   electric.

Bon je vais essayer de tirer du raw de jupi-9 en adobetruc dans cs2. Vais faire des piti test d'affichage ici ou demain en 'sav for web et tout l'tralala'   >…  :pt1cable:  aussi!

…euh non ptet' pas demain finalement…   :o

…et bonne bourre    :bounce:  !

En plus, avec le pentacon, on peut faire de la macro extreme en l'utilisant inversé sur un soufflet :)
Avec un soufflet de 125mm, j'arrive au rapport 6:1 :)

n°1365343
xu
Posté le 25-12-2006 à 21:25:06  profilanswer

Ok, je ne sais pas ce qu'est un souflet :(. J'ai reussi à en achetter un 20€ :).

n°1365409
silverswor​d31
Posté le 25-12-2006 à 22:07:02  profilanswer

xu a écrit :

Ok, je ne sais pas ce qu'est un souflet  :( . J'ai reussi à en achetter un 20€  :) .

Je comprends pas: comment tu peux ne pas connaitre ce qu'est un soufflet et en avoir acheté 1  :??:

n°1365652
xu
Posté le 26-12-2006 à 10:15:25  profilanswer

Un pentacon electric, pardon ;).

n°1365729
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-12-2006 à 11:08:14  profilanswer

:hello:

Je vais sûrement me prendre un Zenitar 16/2.8, pour l'utiliser en argentique, quelqu'un aurait des exemples de ce fisheye sur de l'argentique? Merci :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1365778
silverswor​d31
Posté le 26-12-2006 à 11:53:49  profilanswer

xu a écrit :

Un pentacon electric, pardon  ;) .

Il est très légèrement astigmate mais c'est un bon objo :)
Pour le soufflet, va voir là :) http://www.macrophotographie.be/so [...] raphie.htm

n°1366037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2006 à 15:09:05  profilanswer

Salut ! vous savez combien je pourrais revendre mon Pentacon 135 f/2.8 ? made in G.D.R version non electrique ?

n°1366661
zatane
Posté le 26-12-2006 à 20:49:48  profilanswer

Bonjour à tous, ca fait un bail que je ne venais plus (plus assez de temps pour suivre ebay du coup pas d'objo à se mettre sous la dent en dehors de mon H-44 que j'aime toujours autant :)) mais petite rentrée d'argent (noel oblige) j'ai décidé que j'allais me remettre en chasse pour un 135mm...

La dernière fois j'étais parti sur un Pentacon mais je n'ai plus en mémoire les différences entre les versions, je vais faire chauffer un peu le bouton recherche :D

stancw> Dans quel état est ton objo ?

Message édité par zatane le 26-12-2006 à 21:42:38

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 20:49:48  profilanswer

n°1366689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2006 à 21:05:36  profilanswer

En bon état ! je fais des photos !

n°1366719
zatane
Posté le 26-12-2006 à 21:26:31  profilanswer

StanCW a écrit :

En bon état ! je fais des photos !

Si le mécanisme est en bon état et que les lentilles sont nikels, ton objo peut m'intéresser, ca évitera de devoir trop se plonger dans ebay :)

Si éventuellement tu avais quelques photos à ouverture max de sujet pas trop éloigné pour voir un peu ce que ca donne (type portrait ou nature morte). Puis une photo à ouverture moyenne de type paysage...

Mais bon avec la version connue il suffira de demander à google, l'important c'est l'état :)

Edit : ah tient on a un peu la mm conf niveau matos, c'est bon tu pourras me dire ce que t'en penses alors :D (des fois tu vendrais pas l'H40 non ? :lol: Non ca ne se revend pas cette petite bete :D)

Message édité par zatane le 26-12-2006 à 21:42:25

---------------
n°1366731
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2006 à 21:35:52  profilanswer

Ben en fait je reve d'un 100mm macro (CANON) mais j'ai pas les moyens (519€ fdpin sur Tecknikdirekt.de)

Donc j'envisage de liquidé :

- le Pentacon 135mm 2.8        ~30€
- le 50 mm f1.8 MKII Canon ~80€
- le H40-2 ~ 120€ (à voir,  vu que quelqu'un m'en avait proposé 250€ et j'ai dit non à l'époque !!!)

Tout calcul fait je devrais quand meme deboursé ~300€    :ouch:

Un lien pour le pentacon : http://picasaweb.google.fr/willy.sophie/Pentacon

Mais je suis pas sur encore de sauter le pas ... je suis en pleine phase de reflexion ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-12-2006 à 21:38:49
n°1366739
zatane
Posté le 26-12-2006 à 21:41:39  profilanswer

L'Helios 40-2 ya tellement de monde à le vouloir qu'il y a moyen d'en tirer un prix plus important que de raison... Ceci dit à un prix normal moi il m'intéresse peut-être :D

Que veux tu faire avec ton 100mm ? Car par exemple moi qui aime la macro vraiment proche je m'amuse beaucoup avec un 50 sigma et les bagues kenko. Ca revient à moins cher et pourtant :miam:

Message édité par zatane le 26-12-2006 à 21:42:14

---------------
n°1366792
peterpan62
Posté le 26-12-2006 à 22:13:22  profilanswer

saluuuut les soiffards  :hello:  :D  ... heuuuuuuuuuu, soiffards de matos et de belles optiques hein .. je me permettrais pas  :whistle: ....

ça vous dit la procédure pour monter un verre à stigmometre sur du minolta (sony peut etre aussi d'ailleurs, mais je sais po ...), allez, c'est parti, un peu de lecture ....

bien, opération stigmomètre  :D  

je vous donne la procédure complète de changement du verre de visée ... honnetement, ça m'a pris 10 minutes, et encore parceque j'ai fait des essais de repositionnement, de retournement...

Avant de commencer, et pour éviter des déboires comme ceux que j'ai lu ici .... ;) ....
installez vous sur une table, bien éclairée, avec, outils indispensable, une paire de pinces bruxelles fines, si possible avec un embout en téflon, sinon, quelque chose qui le "raye" pas (éviter les pinces à épiler.... ou alors, enroulez un petit bout de scotch au bout pour éviter le contact de l'acier sur les verres..). Sur cette table, j'ai étallé 4 feuilles de sopalin, ça ne pluche pas, et c'est blanc .. et ça amorti d'éventuelles chutes...  
Préparez le boitier (éteint et sans objectif), le verre à installer, les pinces, éventuellement un petit pinceau (evitez les poils en synthétique .. électricité statique à proscrire, sous peine d'avoir un aspirateur à poussières)
 1 - boitier posé sur le dos, ouverture de l'objo vers vous, avec la pince, coté prisme, vous avez une pièce métallique avec un "anneau" qui dépasse devant. 'est le ressort de maintient des verres. Vous repoussez l'anneau ves l'arriere vers le fond du boitier), il se déclipse avec in "clic", et vous le retirez, posez le à coté.
 2 - Basculez legerement le boitier comme pour le remetre debout (legerement !!!, bande de brutes..) les verres basculent alors contre le miroir. Vous allez en voir deux, séparés par un cache métallique. Laissez tout en place tel quel (celui à changer est maintenant en dessous, contre le miroir...)
 3 - posez maintenant le boitier "tête en bas", ouverture de l'objo face à vous (maintenez le, il n'est pas stable dans cette position). Avec la pince, refaites basculer le premier verre dans sa position d'origine (c'est le verre avec les cibles d'AF) Il est muni de détrompeurs et se replace tout seul dans la bonne place, magique.
 4 - repositionnez par dessus ce verre le petit cache métallique. Idem, il a des ergots, et retrouve sa place directement. Ce cache doit etre plaqué sur le verre, il ne doit pas être "bancale", si il l'est, de toutes petites pichenettes sur le boitier le mettent en place (petites pichenettes !!!! pas grandes baffes !!!!!)
 5 - maintenant, sur le miroir, ne reste que le verre de visée "acu matte", juste un dépoli. Vous le sortez délicatement, et le posez sur un support (la boite du nouveau verre par exemple.
 6 - vous prennez le verre à stigmometre avec les pinces. En le plaçant à la lumière, repérez le coté "mat" du coté "brillant", et posez le sur le cache, coté "mat" vers le prisme (le coté mat est donc en dessous, coté du deuxième verre). Il trouve sa place aussi failement, même si lui n'est pas doté de détrompeur et d'ergots ... Dans le pire des cas, il est mis à l'envert (sur mon modèle, il y a un sens "haut-bas". Si cv'est le cas, rebasculez le boitier, les verres retombent contre le miroir, et vous replacez... pas dur, ni tres long...
 7 - remettez la pièce qui fixe et maintient le tout : engagez là par le fond (elle rentre dans une encoche impossible à rater ..), et repoussez l'anneau pour le re-verrouiller.. un "clic" vous indique que l'oprération est terminée ....

Rangez l'ancien verre dans le petit sachet qui contenait le stigmo, le tout dans sa petite boite (une boite de carte mémoire en fait), remontez l'objo, c'est fini ....
 10 minutes en comptant les préparatifs et le rangement...

et c'est top !!!!!! Map précise, pas de décallage de map, choix entre le stigmo pour les plans soignés et les microprismes pour les autres à faire rapidement... sinon, dépoli. Pas d'incidence sur l'expo, j'adore !!!
bien entendu, c'est à déconseiller aux optiques n'ouvrant pas à mieux que f5.6, voire f4 ....
mais sinon, un peur régal .... et pour 35 roros fdpin .. que demander de plus ..
voila voilaaaaaaa  :hello: j'espère que ça poura vous servir .......

peter...et pan

heuuuuuuuuuuu, attendez que les bulles s'évaporent avant de commencer  :D  

n°1366831
peterpan62
Posté le 26-12-2006 à 22:32:10  profilanswer

franchement, comme c'est rapide, pas de manutention, de balades avec, de "je te pose, te repose, te reprends..", ban j'ai pas eu de soucis de poussières ... par acqui de conscience, j'ai soufflé un peu dessus avant de le mettre en place .. c'est tout .. vous posterai des zimages, mais sans doute en rentrant du nouvel an .... ne suis là que deux jours, et je repars ...  :D

Message édité par peterpan62 le 26-12-2006 à 22:32:37
n°1367031
silverswor​d31
Posté le 26-12-2006 à 23:44:32  profilanswer

Je l'ai reçue. Merci :)

n°1367055
silverswor​d31
Posté le 26-12-2006 à 23:53:02  profilanswer

makashoot a écrit :

Ah cool! Alors content? Tu me laisse une éval?… Reste qq heures pour 6 encore.

Eval faite :)
Merci encore :)

n°1367232
morbaketmo​ucham
Posté le 27-12-2006 à 01:36:41  profilanswer

Dites si quelqu'un passe, pourriez m'dire ou trouver une bague d'adaptation pour mon K10D, pour les objo m42 ?
Merci :)

n°1367236
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-12-2006 à 01:40:22  profilanswer

morbaketmoucham a écrit :

Dites si quelqu'un passe, pourriez m'dire ou trouver une bague d'adaptation pour mon K10D, pour les objo m42 ?

:)  

http://cgi.cafr.ebay.ca/M42-Lens-t [...] dZViewItem

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1367244
morbaketmo​ucham
Posté le 27-12-2006 à 01:44:19  profilanswer

Merci !

Mais, n'étant pas un convertisseur très fiable, ça m'fais combien en roros tout ça ? :)

J'suis pas très bon en anglais, mais le "M42 Lens to Canon EOS Camera adapter 20D 350D 300D 5d" ça veut pas dire que c'est pour tous ces canon ?

Message édité par morbaketmoucham le 27-12-2006 à 01:47:52
n°1367262
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 02:03:18  answer

Tu tapes "Pentax M42" dans la barre de recherche sur eBay et voilà  ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2006 à 02:08:48
n°1367273
morbaketmo​ucham
Posté le 27-12-2006 à 02:12:56  profilanswer

D'acc... Faut que j'me familiarise avec la baie, j'connais pô bien.

n°1367437
arfalchon
Posté le 27-12-2006 à 10:52:56  profilanswer

Si un gentil pentaxiste pouvait lui faire un topo sur les subtilités de la bague K->m42 et lui indiquer quel modèle prendre, ce serait sympa  :hello:  je crois que nous avons un futur intoxiqué  :D

n°1367719
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 27-12-2006 à 12:50:24  profilanswer

makashoot a écrit :

:jap:

'DIT: 'tain les chinois sont déchainés!! Je reçois 10 spams/jour depuis 3 jours via ebay…

"i hope you can become my good partner."  :lol:  

n°1367889
mickymx
Posté le 27-12-2006 à 14:04:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben en fait je reve d'un 100mm macro (CANON) mais j'ai pas les moyens (519€ fdpin sur Tecknikdirekt.de)

Donc j'envisage de liquidé :

- le Pentacon 135mm 2.8        ~30€
- le 50 mm f1.8 MKII Canon ~80€
- le H40-2 ~ 120€ (à voir,  vu que quelqu'un m'en avait proposé 250€ et j'ai dit non à l'époque !!!)

Tout calcul fait je devrais quand meme deboursé ~300€    :ouch:  

Un lien pour le pentacon : http://picasaweb.google.fr/willy.sophie/Pentacon

Mais je suis pas sur encore de sauter le pas ... je suis en pleine phase de reflexion ...

COmme dit par MP je pourrais être intéressé par le 50mm si tu décides de t'en séparer ;) et éventuellement le 135mm

n°1368524
gothik spy​der
Posté le 27-12-2006 à 20:54:15  profilanswer

Si ça t'interesse, je vend la mienne...

Je l'ai prise pour faire marcher un 200mmm 3.5 de marque Raynox en monture M42 sur mon K10D. Mais entre temps j'ai mis la main sur un Porst 135mm 1.8 avec sa propre monture K donc je vais revendre le 200mm en Janvier sur Ebay.

La bague est une Roxen avec MAP à l'infinie possible (Fait bien gaffe à ça, de nombreuses bagues ne permettent pas la MAP à l'infini, ce qui peut etre très facheux)

Envoie moi un MP si ça t'interesse mais attention, je part en Italie demain matin, donc je pourrais te l'envoyer qu'en Janvier (Le 3)...

n°1368757
grojulius
Posté le 27-12-2006 à 23:21:06  profilanswer

Bonjour ici !

En attendant l'arrivée de mon Nikon D70, je me suis mis en quête de retrouver les vieux appareils de mes parents. J'avoue que malgré avoir dépensé plusieurs centaines d'euros dans un boitier numérique, utiliser du matériel un peu "vintage", au prix très abordable et à la qualité unique me tente bien.  

Donc j'ai trouvé ca :  

Un "compact" Agfa je -sais-pas-quoi avec objectif 45mm f2.8 qui à l'air de bien fonctionner
http://julien.rouyer.free.fr/appareils/agfa.jpg

Et un Reflex Praktica LTL 3
http://julien.rouyer.free.fr/appareils/praktica.jpg

C'est ce dernier qui m'interesse particulièrement. Il possède donc un objectif M42 c'est pour ca que je poste ici  :D Celui qui est monté dessus est un 50mm f2.8

[3615 Mavie]Je suis pas encore très calé en photo, je possède jusque la un bridge fz5, et le d70 que j'ai commandé sera mon 1er vrai reflex. J'aimerai bien utiliser le praktica argentique pour faire de la photo n&b. Certains clichés ce topic sont vraiment superbes et ca donne vraiment envie. Je l'utiliserai ce week end pour le nouvel an, donc ca sera principalement des portraits et des plans généraux en intérieur[/3615 Mavie]

Donc forcément quelques questions me viennent à l'esprit.  

1- Pensez-vous que cet appareil fasse encore des bonnes photos ? Je me doute que y'a pas de date de péremption sur ce genre de matériel mais bon  :D J'ai controllé visuellement le rideau, le mirroir, tout à l'air de se comporter correctement. Le déclancheur fonctionne, les réglages de l'objectif ont l'air opérants.  

Par contre l'emplacement pour la pile sous la semelle à l'air mort : le cache tient plus, un fil bleu n'a pas l'air branché. J'ai lu que c'était pour la mesure de lumière TTL. Est-ce vraiment obligatoire que je répare ça ? Ca peut me faire rater mes photos ? Comment en vérifier le fonctionnement ?  

2- Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme film ? J'ai vu qu'on trouve sans trop de problèmes des films ilford hp5+ en 400iso, qui m'ont l'air bons !  

3- Par contre 400iso seront suffisants en intérieur avec l'objectif monté ? C'est un f2.8 donc pas vraiment très lumineux  :??: Pour les vitesses ça sera 1/30 ou 1/60 non ? 1/125 si c'est bien éclairé ?

4- A quoi sert le bouton entre le déclancheur et le pentaprisme ? Ca a l'air de faire bouger quelque chose mais je vois pas quoi ! Et aucun changement dans la visée.  

Voila voila, désolé de vous embêter avec ces questions. En me relisant j'ai vraiment l'air d'un débutant. J'espère néanmoins que vous pourrez m'apporter quelques précisions.  
Merci infiniment.  
Julien

n°1368762
silverswor​d31
Posté le 27-12-2006 à 23:26:48  profilanswer

Si vous chercher un doubleur en M42, je vous conseille le Komura Telemore95 II 7KMC avec 7 lentilles.
Exemple de tof avec un Vivitar 90mm f2.8 Macro :

http://img169.imageshack.us/img169/6065/pict8469kb3.jpg

J'ai un autre doubleur : Un Panagor PMC-6 à 6 lentilles... Ben, il est à des lieux du Komura ;)

n°1368820
morbaketmo​ucham
Posté le 28-12-2006 à 00:17:59  profilanswer

Merco gothik mais j'ai trouvé ce qu'il me faut :)

n°1368879
Silicium77​7
Posté le 28-12-2006 à 02:01:40  profilanswer

Bienvenue à toi grojulius.
Attention la plupart des photos de ce topic ont été faites certes à l'objo M42, mais sur du numérique. Va voir aussi le topic correspondant dans la catégorie photos.

Citation :

1- Pensez-vous que cet appareil fasse encore des bonnes photos ?

Le concept auquel il va falloir t'habituer c'est que c'est toi qui prends des photos bonnes ou mauvaises. C'est pas l'appareil qui décide des réglages. T'as pas de preview sur un petit écran arrière pour te montrer ton cardage, si c'est à refaire ou OK. En argentique on doit se projeter mentalement ce que donnera la prise après développement. Mais il y a des outils avec le boitier pour t'aider à la tâche : stigmomètre, posemètre, visée confortable.

Citation :

Je me doute que y'a pas de date de péremption sur ce genre de matériel mais bon   J'ai controllé visuellement le rideau, le mirroir, tout à l'air de se comporter correctement. Le déclancheur fonctionne, les réglages de l'objectif ont l'air opérants.  
Par contre l'emplacement pour la pile sous la semelle à l'air mort : le cache tient plus, un fil bleu n'a pas l'air branché. J'ai lu que c'était pour la mesure de lumière TTL. Est-ce vraiment obligatoire que je répare ça ? Ca peut me faire rater mes photos ? Comment en vérifier le fonctionnement ?

S'il déclenche normalement, que le film avance, il y a possibilité de faire des trucs bien. Le Praktica LTL3 appartient à la dernière lignée des Praktica : fonctionnement fiable, rustique mais relativement ergonomique et les toutes fonctions utiles qu'on puisse attendre d'un boîtier tout manuel / tout mécanique.  

Pour la pile : elle sert seulement au posemètre. Mais ne pas avoir de mesure de lumière c'est limitant. Au pire tu peux utiliser celle de ton bridge, mais bon v'la le cirque! :/ Il est vraiment préférable que tu répares le logement de la pile. Avec du scotch, superglue, un trombone, de la soudure, ce que tu veux, mais faut que ça marche. (J'ai pas trop compris où c'est pété, si t'as une tophe à montrer...)  

Citation :

4- A quoi sert le bouton entre le déclancheur et le pentaprisme ? Ca a l'air de faire bouger quelque chose mais je vois pas quoi ! Et aucun changement dans la visée.  

La tirette en haut à côté du pentaprisme? Elle actionne le posemètre et ferme le diaphragme à la valeur sélectionnée par la bague de diaph'. La visée doit s'assombrir si la bague n'est pas à pleine ouverture.  Essaye de te faire expliquer le nécessaire par une personne ayant utilisé cet engin, ce sera mieux. ;) Là c'est des questions un peu basiques de fonctionnement. Sinon, tu as le manuel?  :ange:

Message édité par Silicium777 le 28-12-2006 à 02:05:24
n°1368925
armateur
Posté le 28-12-2006 à 08:25:36  profilanswer

n°1368941
stingray3
Posté le 28-12-2006 à 09:00:02  profilanswer

Dis moi peterpan, c'est le stigmo de chez Virtual Village que tu as monté sur ton Minolta ??
Genre celui la : 130053767270

n°1369375
peterpan62
Posté le 28-12-2006 à 12:37:49  profilanswer

c'est celui là même, j'en suis vraiment satisfait ;)

n°1369523
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-12-2006 à 13:34:12  profilanswer

Salut tlm :hello:  

Après une accalmie, je reviens pour vous souhaiter de bonnes fêtes.
J'ai de nouveaux objectifs et il y en a un que je connais pas et je recherche des infos. Le Tokura 135mm 2.8. Quelqu'un a des infos sur cette marque ?
Je vais faire des tests mais apparemment ça pique grave :D

n°1369618
stingray3
Posté le 28-12-2006 à 14:28:38  profilanswer

peterpan62 a écrit :

c'est celui là même, j'en suis vraiment satisfait ;)

Ben voila, un de commandé ... a 28€ fdpin je risque pas grand chose !!
On fera une analyse croisée ;)

Message édité par stingray3 le 28-12-2006 à 14:28:52
n°1369712
the wood c​utter
Posté le 28-12-2006 à 15:29:44  profilanswer

Je sais que ca a sûrement déjà été demandé certes mais connaissez vous  un adaptateur pour nikon permetant de faire la mise au point à l'infini ?
merci  

n°1369802
stingray3
Posté le 28-12-2006 à 16:02:07  profilanswer

makashoot a écrit :

Salut Bailey's bonnes fêtes aussi!

Pour le stigmo j'ai trouvé 330062957012 hier, mais visiblement ce n'est pas le même… il est plus rectangulaire que le tient Stingray… :??:  :??:  :??:  
Juste une erreure de photo??

'DIT: en fait le mien est le même que PeterPan, donc…  :??:  :??:

Non c'est les mêmes, c'est juste les photos qui ne sont pas "contractuelles" ;)
D'ailleurs il se sont même debrouillé pour que les prix soient les même en € et en $  :whistle: Ce qui n'est pas toujours le cas ....

Pour l'adaptateur Nikon qui conserve la MAP a l'infini, ca n'existe pas, sauf avec lentille ... en plus d'être cher et pas terrible niveau qualité, ca doit être coton a trouver ...
C'est soit on bidouille l'objo (si c'est possible) pour regler la MAP en fonction de la bague, soit macro et portrait rapproché obligatoire !!

Message édité par stingray3 le 28-12-2006 à 16:03:23
n°1370202
peterpan62
Posté le 28-12-2006 à 18:55:10  profilanswer

bonnes fetes à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!, me sauve boire et manger pendant 4 jours moi  :D  

à l'an prochain, et que 2007 soit l'année des photos de rève avec des optiques de rève  :bounce:  
peter...et pan

n°1370643
tux49
Posté le 28-12-2006 à 21:16:08  profilanswer

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, même si je vous lis depuis quelques temps. Voila, j'ai acquis un Pentax K100D et j'ai voulu l'utiliser avec mon ancien Helios 44-2.  
J'ai donc acquis une bague sur Ebay
( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1 ) en ayant bien fait attention au pb de la mise au point à l'infini.

La bague est arrivée rapidement et je me suis pressé de l'essayer et damned, je n'arrive pas à faire la mise au point.

Auriez-vous une idée ?

Merci,
Gilles

n°1371190
Silicium77​7
Posté le 29-12-2006 à 00:33:22  profilanswer

Mmmm..
Je trouve pas de bague M42/K mentionnée sur le site de Pentax. Mais peut être fais tu référence à un site d'une boutique qui en a encore en stock. :??: C'est con pour la bague de chez hama qu'on aurait pu avoir via Pixmania. Le problème c'est qu'apparament elle n'est même plus fabriquée.  

Autrement, je viens de trouver qu'il y a les ukrainiens de DVD-technik qui en produisent une copie :
http://www.dvdtechcameras.com/other/adapter/26/26.htm

Quelqu'un connaît ce fabricant, leur sérieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)