| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2006 à 11:12:46 ![]() ![]() |
TheHitman aka Rienabatman. | bon, je ne suis pas convaincu de l'utilité du viseur... ok j'ai gagné un micron en macro mais ça justifie pas le prix que ça coute. |
TheHitman aka Rienabatman. |
par western union c'est du cash, je vois pas ce qui t'empêche de n'envoyer le colis qu'après réception du paiement ? pas grand chose a voir mais concernant mon grip pété, roxsen a répondu en moins de 10 minutes chrono. Message édité par TheHitman le 06-12-2006 à 11:51:11 |
|
Swoop75 | désolé pour le HS mais je devais le poster:
|
peterpan62 | on ne va quand même pas se plaindre de la baie non ??? |
Publicité | Posté le 06-12-2006 à 14:58:39 ![]() ![]() |
pafino just relax ! | "St Kevin, patron des tantes, est avec moi,
|
peterpan62 | yep, j'ai trouvé de la graisse au teflon (8 roros le petit pot chez bricorama), de quoi fondre la vieille graisse toute figée (ai pris de l'alcool et de l'acétone, acetone radical contre la graisse, et comme il n'y a rien en plastique dans les objos de cette époque.. cent fois sur le metier tu remettras ton ouvrage .... Message cité 2 fois Message édité par peterpan62 le 06-12-2006 à 16:34:32 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
L'acétone est beaucoup plus agressif que l'alcool pour la peinture, et risque de la dissoudre complètement. Du reste, l'acétone est une solvant trop polaire pour vraiment dissoudre de la graisse. Tu vas gélérer et en répandre partout. Il faut prendre une solvant très apolaire, c'est à dire des essences : essence C (mais un peu trop volatil), white spirit (de préférence désaromatisé, c'est mieux pour ta santé) ou essence de térébenthine. Avec ce genre de solvants c'est très rapide et vraiment propre en deux passages. Message édité par Silicium777 le 06-12-2006 à 20:19:50 |
peterpan62 | merci bon, en tout cas, cette partie est nettoyée, regraissée juste ce qu'il faut (le minimum quoi), et ça tourne nickel .... je sors le white spirit, et j'y retourne .. hop ..... Message édité par peterpan62 le 06-12-2006 à 21:10:57 |
peterpan62 | |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 06-12-2006 à 21:58:53 |
peterpan62 | elle est épaisse aussi, donc, j'en met un peu, je monte, puis je redémonte, et j'essuis avec un sopalin pour en virer le maximum, comme ça, il en reste juste un film dans le fond des pas de vis, et ça tourne pas mal. Message édité par peterpan62 le 06-12-2006 à 22:14:04 |
pafino just relax ! | essence C en vente sur présentation de pièce d'identité (!) |
TheHitman aka Rienabatman. | j'ai révisé mon test de viseur d'angle de ce matin pour ceux que ça intéresse
|
stingray3 | L'essence F (essence pour poelle a petrole) marche très bien aussi, j'en ai acheté une boutielle de 1L desaromatisé, c'est en vente libre |
pafino just relax ! |
Message édité par pafino le 07-12-2006 à 10:58:48 |
armateur |
|
pafino just relax ! | je cherche.
|
Gizzzmo | J'ai récupéré un PENTACON 135mm Auto f2.8 ADB M42 et j'ai vu, indiqué sur le par-soleil intégré "Made in G.R.D.". Alors, ça vient d'où ? Merci. Message édité par Gizzzmo le 07-12-2006 à 11:48:11 |
TheHitman aka Rienabatman. | allemagne de l'est... ? DDR normalement c'est bizarre ça Message cité 1 fois Message édité par TheHitman le 07-12-2006 à 11:47:08 |
pafino just relax ! | c'est une daube ! |
Gizzzmo | Ben ouais j'ai vraiment pas réussi à trouver ce que c'était comme pays |
peterpan62 |
|
Message édité par TheHitman le 07-12-2006 à 11:54:34 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
|
TheHitman aka Rienabatman. | Groland Republic Demrd... |
Gizzzmo | Ben ouais Groland |
TheHitman aka Rienabatman. | t'a matté povlab ? http://m42.povlab.org/lens_detail.php?lid=68 ou ça http://m42.povlab.org/lens_detail.php?lid=436 Message édité par TheHitman le 07-12-2006 à 12:08:02 |
stingray3 | Normalement c'est plutot GDR, German Democratic Republic (en Anglais) = Republique Democratique Allemande (en Francais) = Deutsche Demokratische Republik (en Allemand) ....
Message édité par stingray3 le 07-12-2006 à 12:22:46 |
pafino just relax ! |
delantera Hail Seitan. |
|
sopel |
|
pafino just relax ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |