Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1325271
sopel
Posté le 05-12-2006 à 13:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

:lol:  
 Il y a clairement de la spéculation là dessous.

et si on se cree des comptes bidons sur la baie pour encherir a mort et ... ne jamais payer ??  :pt1cable:  

peut-etre ca pourrait casser un peu ce marche qui devient fou?

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 13:36:06  profilanswer

n°1325294
stingray3
Posté le 05-12-2006 à 13:51:33  profilanswer

oui mais alors faut se mettre d'accord pour pas pourrir les copains !!
Moi je m'en fou j'achete plus ...

n°1325302
sopel
Posté le 05-12-2006 à 14:00:41  profilanswer

stingray3 a écrit :

oui mais alors faut se mettre d'accord pour pas pourrir les copains !!

si on le fait ensemble, c'est pour nous meme (pas contre nous meme  :)  )

mais c'est vrai, j'ai souvent des idees bizzars  :D  

---------------
n°1325314
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-12-2006 à 14:10:55  profilanswer

vous etes vos propres victimes, a clamer haut et fort les bienfaits du m42.

Il faut se faire une raison, soit on partage sa passion et avec la "hype" que cela suscite les prix partent en sucette soit on garde ça égoistement pour soi. Perso, j'ai arrété de matter le m42 sur ebay apres mon soligor. j'ai assez d'objo pour que mon sac pese un ane mort et transforme chacune de mes sorties photo en expédition et moi en sherpa. en plus on fini par ne plus que parler de matos sans jamais réellement s'en servir. Je voulais une certaine gamme d'objectif sans investir une fortune par cailloux,et bien c'est fait.

ce qui m'interesse maintenant c'est plutot de comparer les m42 avec des objectifs d'aujourdhui en terme de rendu pour voir si les prix pratiqués justifie l'investissement soit en m42 soit en EF en ce qui me concerne puisque je suis sur Canon.

Message édité par TheHitman le 05-12-2006 à 14:11:34
n°1325488
alderaic
psn: alderaic
Posté le 05-12-2006 à 15:58:36  profilanswer

pour le nettoyage a l'alcool je suis pas trop sur que ce soit une bonne idee (SMC et autres particulierement) sinon ca me parait intelligent effectivement, vu que certains de mes M42 sortent pas souvent je commencais justement a me poser la question du rangement ;)

n°1325494
stingray3
Posté le 05-12-2006 à 16:00:51  profilanswer

Pas de problème avec l'alcool et le coating il me semble ... Faut quand même prendre de l'alcool aussi pur que possible, pas de la vodka ;)

n°1325670
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-12-2006 à 17:36:10  profilanswer

ma réflection sur "où on va avec le m42" viens du fait qu'hier soir, je suis tombé sur un objo canon EF 50mm 1.8 à $64 sur amazon.com

ça m'a fait réfléchir. sans parler du moteur et de l'AF, c'est la qualité de l'optique sur laquelle je m'intérroge. Après tout, il y a bien du avoir des avancées technologique sur le traitement des lentilles et le reste depuis les années 70. La première raison invoqué lors de l'achat d'un m42, c'est le prix. A valeur a peu près égale, est ce que finalement, c'est une si bonne affaire que ça ?

bon j'ai que cet exemple bien sur, juste en dessous du 50mm à $64, y'a la version USM qui en vaut $300. Dans ces conditions, il est evident que ça sera sans moi.

n°1325721
peterpan62
Posté le 05-12-2006 à 18:02:37  profilanswer

ma reflection personnelle sur le M42 est que ça me permet d'avoir des optiques dont je n'aurais même pas osé réver en AF ... il y a une gamme où les eccarts de prix sont .. violents....
l'autre chose qui fait pencher la balance coté M42 est que par les temps qui courent, voir son parc d'objectifs pouvoir migrer d'une marque de boitier à une autre est tout de même un plus non négligeable...
maintenant, si je trouve le même objo en M42 et en AF avec un eccart de prix faible.. ben... en fait je ne sais même pas  :lol: .. ça va dépendre de la marque des objos  :D , mais aussi de l'efficacité du stigmometre que j'attend  :whistle:  
peter...et pan

n°1325742
armateur
Posté le 05-12-2006 à 18:14:31  profilanswer

peterpan62 a écrit :

l'autre chose qui fait pencher la balance coté M42 est que par les temps qui courent, voir son parc d'objectifs pouvoir migrer d'une marque de boitier à une autre est tout de même un plus non négligeable...

peter...et pan

oui un gros plus , une bague et ça roule

Message édité par armateur le 05-12-2006 à 18:15:00
n°1325743
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 18:14:44  profilanswer

Le truc vraiment dommage c'est que pour beaucoup d'objectifs produits en ce moment, on ne pourra pas faire dans 30 ans ce que l'on fait avec les objectifs M42... où seule l'électronique permet de fixer le diaph.

Après moi je dis : pupuce ! (Mais il faut une puce par type de bague).
Ou alors il faut acheter un boitier qui sait détecter une map quelque soit l'objo monté. Genre un Pentax ou un SONY, trop d'emmerdes avec le tirage des Nikon.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 18:14:44  profilanswer

n°1325810
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-12-2006 à 18:49:40  profilanswer

personne ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve. d'ailleurs si c'était le cas, beaucoup de m42 n'aurait pas atteind le marché de l'occasion.

mais pour la compatibilité du m42 avec divers marque de boitiers, c'est un plus non négligeable auquel je n'avais pas pensé.

n°1325854
peterpan62
Posté le 05-12-2006 à 19:13:01  profilanswer

mince !!!  :ouch: j'ai moi même contribué à la flambée des prix du M42 en donnant des arguments

:kaola:  :lol:

n°1325881
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 19:29:39  profilanswer

TheHitman a écrit :

personne ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve. d'ailleurs si c'était le cas, beaucoup de m42 n'aurait pas atteind le marché de l'occasion.

mais pour la compatibilité du m42 avec divers marque de boitiers, c'est un plus non négligeable auquel je n'avais pas pensé.

A moins de faire une bague qui sera probablement baillonnette vers baillonnette (ca va être coton pour faire rentrer ça dans un boitier sans toucher au tirage :lol:) et qui contienne assez d'électronique pour faire l'interface entre un boitier et un objo ce ne sera pas possible.

Par contre une monture universelle [:huit]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1325900
pafino
just relax !
Posté le 05-12-2006 à 19:41:03  profilanswer

est-ce qu'il existe des loupes à adapter devant les viseurs Canon (20D pour moa) pour aider à faire la map en manuel ?
si qqn a un lien...
j'ai lu que ça existe pour pentax y'a qq pages.

Message cité 1 fois
Message édité par pafino le 05-12-2006 à 19:41:43
n°1325908
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-12-2006 à 19:45:21  profilanswer

on appelle ça un viseur... d'angle.
dans ma quete, j'ai vu aussi des viseurs a taux grossissant qui ne sont pas d'angle mais c'est du vieux matos, aucune idée de la manière d'adapter ça sur un boitier récent. J'ai finalement opté pour un viseur d'angle vu que ça coute le meme prix en neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par TheHitman le 05-12-2006 à 19:46:14
n°1325937
bulfire
Posté le 05-12-2006 à 20:10:38  profilanswer

il existe aussi un viseur nikon qui s'adapte sur les canon et qui permet d'améliorer le grossisement du viseur, je ne sais plus ou ça a été débattu, mais en ttout cas c'était intéressant comme discussion.
Le seul problème c'est que pour les porteurs de lunettes, la solution n'est pas top :(

n°1325984
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-12-2006 à 20:30:04  profilanswer

dans 30 ans, on achetera des bagues pour monter du m42 directement sur nos yeux. la seule chose qui me dérange c'est l'emplacement pour la carte mémoire... aie

n°1326025
armateur
Posté le 05-12-2006 à 20:47:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Par contre une monture universelle [:huit]

c'est la solution , m'étonnerait que les fabricants soient d'accord

----------------------------------------------------------

dans 30ans j'aurai le même boitier qu'aujourd'hui , je ne m'en sers plus pour ne pas l'user

Message édité par armateur le 05-12-2006 à 20:51:41
n°1326195
peterpan62
Posté le 05-12-2006 à 21:58:50  profilanswer

dans 36 ans, mon zeiss olympic aura 100 ans  :pt1cable:

n°1326212
Archeopter​yx
Posté le 05-12-2006 à 22:10:01  profilanswer

Citation :

Et le bras de levier avec le tair 33… ouch!!

Celui là c'est pas sur l'oeil qu'on le fixera ;-)

n°1326216
Archeopter​yx
Posté le 05-12-2006 à 22:11:02  profilanswer

Citation :

Par contre une monture universelle

Ca à déjà existé...ca s'appellait.... M42

n°1326234
armateur
Posté le 05-12-2006 à 22:19:05  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Citation :

exact !  :sol:  

n°1326669
fotaz
Posté le 06-12-2006 à 08:58:03  profilanswer

Salut,
Moi j'adore les noms des objos de l'epoque, un melange de science fiction a la francis blanche et de poesie...

Biotar
Pancolar
Biometar
Tessar
Flexon
Computar
Heliar
Lanthar
Lithagon
Meritar
Bonotar
Westanar
Isconar (ce nom !)
Kilar
Reflectar
Industar
Lytkarino Helios
Primagon
Helioplan
Trioplan
Domiplan
Primotar
Telemegor
Orestor
Primoplan
Kalimar
Votar
Robotar
Eurygon
Heligon
Travegon
Travenar
Curtagon
Apla-Tele-Xenar
Edixa-Tele-Atron
Super-Angulon
Super-Takumar
Xenar
Auto-Cassaron
Super-Paragon
Tele-Quinar
Tominon
Tele-Universar
Kalimar
Travenar
Zoomar
Nokton
Skoparex
Ultron
Zenitar
Et le fameux Zoomatar !

Voici ma petite liste tiree du net.
Si vous en avez d'autres a me soumettre -->MP

Babye
Tom

n°1326673
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2006 à 09:00:19  profilanswer

dites les jeunes, les kiev 10 et 15 sont en monture m42 ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1326684
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-12-2006 à 09:11:40  profilanswer

fotaz a écrit :

Salut,
Moi j'adore les noms des objos de l'epoque, un melange de science fiction a la francis blanche et de poesie...
(...)

Babye
Tom

[:prosterne2] Jolie liste  
Il manque l'Orestegor de Meyer optik, ancêtre du Pentacon 200/4.
Et les catadioptriques Rubinar de chez Lytkarino.

Sinon, je suis intrigué par la série primoplan, domiplan, trioplan. Ont-ils une construction similaire?

n°1326689
sopel
Posté le 06-12-2006 à 09:17:39  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

dites les jeunes, les kiev 10 et 15 sont en monture m42 ?

pas tout jeune  ;)  

la reponse est NON

Kiev 10
From Camerapedia.org
Jump to: navigation, search
The Kiev 10 was manufactured in the Arsenal factory, and is perhaps one of the strangest and most innovative cameras to come from the Soviet Union. It is a large, heavy 35mm SLR with TTL light meter, an automatic aperture system, microcrystals for focusing (which first appeared on Zenits in the '80s), and a line of excellent lenses in its own bayonet mount shared with the Kiev 15 TEE.  

The Kiev 10 used a metallic fan shutter at the focal plane. It offered shutter speeds from 1/2 to 1/1000s, and X-sync at 1/60s.

PS j'ai deja regarde, a cause de "a line of excellent lenses" qui sont generalement a 30% de prix de leur equivalants en M42  :(

Message cité 1 fois
Message édité par sopel le 06-12-2006 à 09:19:56

---------------
n°1326696
peterpan62
Posté le 06-12-2006 à 09:25:37  profilanswer

fotaz a écrit :

Salut,
(...)

Babye
Tom

ben manque le sidéral FLEKTOGON
et le spacial DISTAGON

entre autre.. la liste doit etre 'achement longue, mais ça fait top de les réunir  :jap:  

n°1326700
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2006 à 09:27:45  profilanswer

sopel a écrit :

pas tout jeune  ;)  

la reponse est NON

Kiev 10
From Camerapedia.org
Jump to: navigation, search
The Kiev 10 was manufactured in the Arsenal factory, and is perhaps one of the strangest and most innovative cameras to come from the Soviet Union. It is a large, heavy 35mm SLR with TTL light meter, an automatic aperture system, microcrystals for focusing (which first appeared on Zenits in the '80s), and a line of excellent lenses in its own bayonet mount shared with the Kiev 15 TEE.  

The Kiev 10 used a metallic fan shutter at the focal plane. It offered shutter speeds from 1/2 to 1/1000s, and X-sync at 1/60s.

PS j'ai deja regarde, a cause de "a line of excellent lenses" qui sont generalement a 30% de prix de leur equivalants en M42  :(

oui je suis tombe dessus par hasard en cherchant des mir 20, ils sont à 50 euros en gros dans cette monture :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1326703
sopel
Posté le 06-12-2006 à 09:29:06  profilanswer

peterpan62 a écrit :

ben manque le sidéral FLEKTOGON
et le spacial DISTAGON

entre autre.. la liste doit etre 'achement longue, mais ça fait top de les réunir  :jap:

en plus barbare :
PRAKTICAR
MAMIYA SEKOR

---------------
n°1326710
peterpan62
Posté le 06-12-2006 à 09:37:34  profilanswer

me pose une question existentielle là  :lol:  

le 20mm/f2.8 Zeiss se trouve vers 200 roros ....

et voila t'y pas que l'on trouve aussi le 20mm/f2.8 minolta AF.... à 300roros ....

que faire que faire.....

que choisir? .....

cruel dilemne...

n°1326719
pafino
just relax !
Posté le 06-12-2006 à 09:47:46  profilanswer

TheHitman a écrit :

dans ma quete, j'ai vu aussi des viseurs a taux grossissant qui ne sont pas d'angle mais c'est du vieux matos, aucune idée de la manière d'adapter ça sur un boitier récent. J'ai finalement opté pour un viseur d'angle vu que ça coute le meme prix en neuf.

merci mais un viseur d'angle... faut avoir envie de viser dans les angles... si possible je voudrais bien continuer de viser dans l'axe  :na:  

sinon ça t'aide vraiment pour la MAP manuelle ?

quant aux soluces avec des lentilles nikon ça peut être interessant... c'était où ça ?
je vois aussi sur ebay des espèces de loupes mais ce sont des vieux machin et je ne sais pas si ça s'adapterait à l'oeilleton.

n°1326724
peterpan62
Posté le 06-12-2006 à 09:54:51  profilanswer

makashoot a écrit :

Essaie de comparer les deux!! :D

budget absent pour ça   :whistle:

n°1326728
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2006 à 09:58:08  profilanswer

peterpan62 a écrit :

budget absent pour ça   :whistle:

mauvaise excuse :o

---------------
n°1326741
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2006 à 10:07:53  profilanswer

pafino a écrit :

est-ce qu'il existe des loupes à adapter devant les viseurs Canon (20D pour moa) pour aider à faire la map en manuel ?
si qqn a un lien...
j'ai lu que ça existe pour pentax y'a qq pages.

TheHitman a écrit :

Ca existe aussi en non viseur d'angle. Canon en fait. Mais attention tu perds en champ couvert, pour ceux-là tout du moins.

---------------
n°1326742
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2006 à 10:09:01  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Citation :

Ben pas vraiment tu avais le M39 aussi.

---------------
n°1326744
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 06-12-2006 à 10:10:59  profilanswer

pafino a écrit :

merci mais un viseur d'angle... faut avoir envie de viser dans les angles... si possible je voudrais bien continuer de viser dans l'axe  :na:  

quant aux soluces avec des lentilles nikon ça peut être interessant... c'était où ça ?
je vois aussi sur ebay des espèces de loupes mais ce sont des vieux machin et je ne sais pas si ça s'adapterait à l'oeilleton.

je viens de recevoir mon viseur d'angle, j'ai juste fait un test vite fait, mais j'ai du mal... c'est effectivement pas pratique de viser de travers et en plus selon la position de l'oeil, tu vois du noir à la place du sujet. faut que je teste ça plus sérieusement mais là je suis en rogne, le grip qui était avec le viseur est arrivé cassé et je sent que je vais bien me prendre la tête pour me le faire remplacer ou rembourser... /fin de racontage de life.

n°1326795
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2006 à 10:47:53  profilanswer

pafino a écrit :

http://www.missnumerique.com/prise [...] p-712.html

---------------
n°1326814
Swoop75
Posté le 06-12-2006 à 10:58:53  profilanswer

je suis en quête d'un ultra grand angle voire fisheye.
aprés une tite recherche sur les objos M42 j'ai pu lister ca:
-peleng 8mm
-zenitar 16mm
-beroflex 12mm

mais voila les 2 premiers sont trouvables sur ebay, mais avec mon aps-c  (eos 350D) le 16mm c'est pas assez.
le peleng c'est beaucoup trop.

je cherche donc un intermediaire, entre 10 et 15mm et qui soit trouvable surtout.
le beroflex par exemple impossible de le trouver.
si vous avez des infos, des sites, des liens, des boutiques sur Paris à me recommander n'hesitez pas.

autre question:
ces objos sont ils utilisables en priorité ouverture?c'est assez important car je voudrai l'utiliser en chute libre (parachutisme) et il me faut un minimum d'automatisme pour shooter avec l'appareil sur le casque.
merci

n°1326827
peterpan62
Posté le 06-12-2006 à 11:03:49  profilanswer

Swoop75 a écrit :

je suis en quête d'un ultra grand angle voire fisheye.
aprés une tite recherche sur les objos M42 j'ai pu lister ca:
-peleng 8mm
-zenitar 16mm
-beroflex 12mm
(...)
ces objos sont ils utilisables en priorité ouverture?c'est assez important car je voudrai l'utiliser en chute libre (parachutisme) et il me faut un minimum d'automatisme pour shooter avec l'appareil sur le casque.
merci

ils ne vont même fonctionner QU'EN automatisme priorité diaph ;).. j'ai le zenitar, et sur aps-c, l'effet "fisheye" est tres atténué, bien que toujours un peu présent..... si tu veux des exemples : quelques photos prise avec plus haut dans ce topik (page 228, bon, c'est du concert, pas de la chute libre  :D ). Pour te donner une idée, la scène faisait 6 metres de large ...
et quand tu veux tu nous impressionne à nouveau avec un pano en chute libre  :love:
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 06-12-2006 à 11:06:13
n°1326845
stingray3
Posté le 06-12-2006 à 11:12:39  profilanswer

makashoot a écrit :

Hors sujet total [:al zheimer]  

Je viens de recevoir ça:

Bonjour, J\'ai vu votre offre de vente d\'appareil photo Minolta, et je suis intéressé, Cependant je réside en Côte d\'Ivoire et les frais de port sont à ma charge, donc à rajouter sur le prix. Concernant le mode d\'envoi, j\'opte pour un envoi par Chronopost International Express Pour le paiement, j\'envisage régler par virement bancaire ou par mandat cash westernunion. Dans l\'attente de vous lire, recevez nos salutations les plus distinguées. Bien à vous. Mr cisse josee  

Arnaque? QQ'un s'est déjà fait payé par Western U. ?

Merci pour vos avis, en mp éventuellement.

Fin du HS

:ange:

C'est une arnaque oui, un gars de megapixel c'est vu faire exactement la même offre pour un D70 de la cote d'ivoire, en gros il te fait un virement bancaire sur un compte bidon ou il n'y a pas de fric et le temps que la banque s'en appercoive, le colis est deja en cote d'ivoire.

Message cité 1 fois
Message édité par stingray3 le 06-12-2006 à 11:50:49
n°1326846
Swoop75
Posté le 06-12-2006 à 11:12:46  profilanswer

en fait je viens d'acheter un tamron 17-50 2.8 et le zenit est trop proche en focale.
je prendrai la plupart de mes photos avec ca car le piqué est quand meme assez impressionnant.
mais de temps en temps me ferait bien plaisir sur des focales style 12mm, ou du fisheye mais le 8mm ca fait trop, ca zone a mort.

pour les panos c'est l'hiver et je sauterai pas avant fevrier je pense.je commencais tout juste à m'amuser avec.
la saison prochaine sera donc pleine d'experimentation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)