| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 17:52:23 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
_Victor | Merci après pour 40 € on trouve du konica le 50/1.7 mint. Je le trouve excellent pour le prix.
Message édité par _Victor le 28-01-2017 à 18:06:52 --------------- feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm |
MusashiChan |
Message cité 1 fois Message édité par MusashiChan le 28-01-2017 à 18:13:47 --------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
NeoBeo | En brocante, des H44-2 / H44M / H44M-4, avec le Zenit, j'ai du en trouver une cinquantaine entre 5 et 15 euros... |
MusashiChan |
--------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
fred_div91 |
|
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Pour le 44, la référence pour sa cote : Message cité 1 fois Message édité par PTZ-Photos le 28-01-2017 à 18:53:37 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
MusashiChan |
--------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
AEM |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 20:50:38 ![]() ![]() |
MusashiChan | Oh punaise...moi qui adore ces Takumar... --------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tout pareil que PTZ, j'ai nettoyé des dizaines d'optique champignonnées à l'alcool, pas une n'a récidivé. L'important c'est de stocker l'objectif à la lumière et à l'air en milieu tempéré. Un objectif même passé aux UVA cancérigènes puis ionisé et laissé trois semaines dans le cœur d'un réacteur nucléaire, ben, si tu l'entreposes dans sa pochette en cuir au fond d'une cave, au bout d'un moment des moisissures vont le coloniser. C'est complètement illusoire de penser s'en débarrasser alors que la solution est tellement simple : un stockage sain des optiques...
|
AEM |
Message édité par AEM le 29-01-2017 à 11:25:21 |
AEM |
wolowizard | joli ! |
rizard1 Débutant en M42...:) | C'est certain que le prix de certains objectifs sont assez prohibitifs et quelques part, nous autres les passionnés via les blogs , les sites et autres forums contribuons de part notre passion à cette montée des prix. maintenant, concernant tout vos échanges, je n'ai vu personne évoqué le couple boitier/objectif. SI avoir un objectif f1.2, f 1.4 est une fin en soit lorsque l'on a un boitier aps-c, je trouve que ce n'est plus pareil lorsque l'on a un FF indépendamment de la marque. un h44 révélera toutes ses capacité de flou tournant en FF, et bien souvent un objectif à f1.8 se révélera largement suffisant quand le 1.4 etait indispensable en aps-c. En plus, le poids en moins est un véritable argument pour sortir léger. Message cité 2 fois Message édité par rizard1 le 29-01-2017 à 18:11:52 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
AEM |
Le problème en fait est simplement de savoir si l’obtention d'un bokeh tournant est la condition sine qua non pour réussir une image, je ne le crois sincèrement pas... Niveau performance comme il a été dit, vaut mieux un 50 1.7 qui poutre qu'une bouse en 1.4. Rizard, si tu fais allusion à ce qui a été mentionné en amont sur les ROKKOR", le ROKKOR 50/1,7 était le standard de chez minolta à l'époque et c'est celui qui a la moins bonne réputation (je sais de quoi je parle, je les possède tous). Message cité 2 fois Message édité par AEM le 29-01-2017 à 13:56:18 |
|
wolowizard |
|
wolowizard |
|
fred_div91 |
|
herculanum |
wolowizard |
mais honnetement faut pas s'attendre a des perfs de malade non plus , ceux qui claquent des photos de ouf avec on generalement bcp de skill la le pentacon 135 2.8 "bokeh monster" de ce que j'ai vu aujourdhui , a PO c'est moche , et j'ai un doute jusqua F 5.6 pour le moment ... Message édité par wolowizard le 29-01-2017 à 20:14:41 |
herculanum | Merci pour le retour sur le pentax ... j'allais faire une boulette ... |
wolowizard |
|
NeoBeo |
M Poulpe La porte était ouverte... |
À+ --------------- Flickr |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message cité 1 fois Message édité par PTZ-Photos le 30-01-2017 à 00:19:04 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
minol | En rapport q/p en 85, je le redis d'ailleurs mais le Samyang 1.4 qu'on peut trouver pour 180 voir même moins j'en ai vu à 160, est difficilement battable,
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Dark_K Orange mécanique | C'est bien ce que j'ai dit non ? --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
wolowizard |
sur 2 encheres snipé , 2 encheres gagnée , a des tarifs que j'aurais pas eu la patience de chiner (achats immediat toujours plus cher que les encheres sur ebay) Message édité par wolowizard le 30-01-2017 à 09:33:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |